• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laly

Voie lactée
Oui les filles j'ai chialé plus que les enfants de la salle! Dès la scène où Rafiki porte Simba pour le présenter les larmes montaient. Je suis fan du dessin animé et passe toujours la scène du meurtre mais maintenant que je suis maman, c'est pire! Un peu ridicule non? Il vaut le coup, les images sont superbes et les rugissements magnifiques.

Ckooky

Hyperlactation
@Laly c'est super que tu prennes un peu de temps pour toi, on en a tous besoin !
On voulait aller voir le Roi Lion avec mon homme samedi dernier après notre restau, mais on a loupé la séance du coup on est allé voir Crawl... Pas la même ahah.

Rose a passé la soirée à escalader la table basse, elle est même tombé en glissant :( mais après deux trois larmes elle recommençait déjà :rolleyes:
Sinon la parole se développe vraiment de jour en jour c'est impressionnant, de nouvelles syllabes depuis quelques jours. Hier soir elle a montré des biscuits et a sorti "j'en veux" et elle l'a répété trois fois ahah.
Nous avons appris hier que ma belle sœur est enceinte de bb2 !! :joie: ça me fait un peu bizarre de me dire que Rose ne sera plus le bébé de ma famille !

Nana12

Hyperlactation
J'ai retrouvé mon petit bonhomme hier ! Je n'ai pas pu faire de tétée de retrouvailles, l'aire de l'autoroute ne m'inspirait pas... Mais il a bien pris le sein hier soir, après quasiment 5 jours sans,ouf! Mais je sens que mon allaitement va bientôt s'arrêter, il faut que je me fasse à l'idée.

Bonne journée à vous toutes !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja la prise de sang dit que tout va bien en fait ( me suis inquiétée pour rien alors que le labo met des normes hommes pour les femmes :rolleyes:)
Comme je suis au taquet niveau sucreries je vais rajouter du gras dans mes repas car c'est pas dans mes habitudes donc j'ai de la marge
Ça a l'air chouette ces vacances ! Ça doit faire bizarre sans tetees mais quand je lis des galères de sevrage c'est peut-être pas plus mal que ça se fasse tout seul

C'est cool que ça se soit bien passé @Nana12 .

Chouette les avancées @Ckooky !

Contente de lire que tu arrives à faire ces sorties @Laly !

Nous on sort cet aprem dans un petit parc animalier avec des jeux, avec une copine et ses filles .
Et j'ai à priori trouvé une activité pour moi à la rentrée : du qi gong . Il me tarde d'essayer !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est super de lire les avancées de vos petits et le temps que vous prenez pour vous !
Ici, l'Ourson s'est mis debout sans appui environ 50 fois hier soir, et il s'applaudissait à chaque fois <3 et ce matin, j'me suis fait un peu de shopping, ça faisait peut-être 2 ans que je ne m'étais pas acheté d'habits neufs :whistle:

Laly

Voie lactée
Cool @Jud une nouvelle garde-robe. C'est comme ça que l'on reconnaît une maman...elle n'achète plus rien pour elle.

Sinon les mums de petits gars, avez-vous eu des recommandations concernant le decalottage? Je crois que ce n'est plus avant 6 ans mais je trouve que c'est très serré chez mon ptit chat, j'ai peur qu'il ait un phimosis...

Nana12

Hyperlactation
Cool @Jud une nouvelle garde-robe. C'est comme ça que l'on reconnaît une maman...elle n'achète plus rien pour elle.

Sinon les mums de petits gars, avez-vous eu des recommandations concernant le decalottage? Je crois que ce n'est plus avant 6 ans mais je trouve que c'est très serré chez mon ptit chat, j'ai peur qu'il ait un phimosis...
Zéro recommandation pour le decalottage.. Perso j'ai trop peur de toucher et de lui faire mal, je lui laisse tirer dessus comme un fou quand il prend son bain.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laly ça me rassure de voie que je ne suis pas la seule à verser ma larmichette, même si je n'ai vu que le dessin animé :rolleyes:

Pour le decalottage notre pédiatre a dit de ne toucher à rien...

@Trefle ouf pour la prise de sang ! Le gras, c'est la vie comme dirait l'autre :D
C'est vrai que c'est u sevrage tout en douceur. J'ai détecté cet après midi, mais il a fait non de la tête...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laly à la visite des 6 mois mon conjoint, qui s'occupe de l'emmener chez le médecin, a demandé si y avait quelque chose à faire pour le nettoyer, du coup le médecin l'a decaloter et a dit de le faire sous la douchette pour nettoyer. J'aime pas trop ça mais j'y connais rien donc j'ai appliqué, enfin c'est surtout le papa qui fait moi j'ai trop peur de lui faire mal.

@Unaja ça avait vraiment l'air chouette ses vacances. Sûrement beaucoup de choses à découvrir pour lui et pas le temps pour téter, peut-être que ça reviendra avec le retour au calme

Super @Jud pour les progrès, le début des ennuis :zen:

Ce soir on a essayé d'avancer au plus les bagages pour demain, mais avec un loulou prêt à vider les sacs qu'on fait faut aller vite.

poissonange

Hyperlactation
Vous avez remarqué des perturbations du sommeil au début de l'acquisition de la marche?
3e nuit compliquée et siestes difficiles aussi.
Bon week-end et vacances à toutes.

Nana12

Hyperlactation
Vous avez remarqué des perturbations du sommeil au début de l'acquisition de la marche?
3e nuit compliquée et siestes difficiles aussi.
Bon week-end et vacances à toutes.
On a des bonnes nuits en ce moment, donc non.. Mais il paraît que c'est courant : les acquisition motrices peuvent perturber le sommeil.

Laly

Voie lactée
Merci pour vos réponses. Je verrai à la prochaine consultation. J'ai lu un article d'un chirurgien pédiatrique de l'hôpital trousseau qui disait que le prépuce était normalement serré chez les bébés et que 90% sont decalottable à 2 ans. On verra bien.
Pour le sommeil, des hauts et des bas ici aussi. Les bas se manifestent par des pleurs intenses et plusieurs réveils.

Ckooky

Hyperlactation
Difficile à dire pour les nuits, on a eu une période de nuits bien pourries, est-ce lié aux dents ou acquisitions ? Là c'est pas des nuits de fou mais c'est mieux.

Ckooky

Hyperlactation
Et comme @Laly les bas c'est plusieurs réveils en pleurs. Dans ces moments là y a que la tétée qui la calme, sinon elle nous repousse et se jette en arrière :/

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les nuits sont pas mal pourries en ce moment et c'est pas simple de l'endormir pour les siestes - et il fait ses premiers pas. Je ne sais pas si c'est juste une coïncidence ou non...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question : Mr A se touche beaucoup la couche et pleure quand il fait pipi (Ou du moins c'est ce que je pense). Il a déjà fait une pyélonéphryte à 8 semaines (1 semaine d'hospitalisation), du coup, on a testé la température mais RAS. Par contre, je m'interroge car je l'ai déjà vu avoir une sorte d'érection lui changeant la couche (ou peut être pas une sorte d'ailleurs...). Est ce que c'est possible que ça soit ça qui le gène ?

Laly

Voie lactée
Petite question : Mr A se touche beaucoup la couche et pleure quand il fait pipi (Ou du moins c'est ce que je pense). Il a déjà fait une pyélonéphryte à 8 semaines (1 semaine d'hospitalisation), du coup, on a testé la température mais RAS. Par contre, je m'interroge car je l'ai déjà vu avoir une sorte d'érection lui changeant la couche (ou peut être pas une sorte d'ailleurs...). Est ce que c'est possible que ça soit ça qui le gène ?

Mon ptit chat a déjà été en erection 3-4 fois mais ça avait l'air plaisant car il était mort de rire (declanché par un souffle sous le nombril par exemple).

Je ne pense pas que ce soit ça qui le gêne. Peut-être le fait d'être mouillé le dérange? Est-ce que ces urines sentent ou sont foncées en ce moment?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon ptit chat a déjà été en erection 3-4 fois mais ça avait l'air plaisant car il était mort de rire (declanché par un souffle sous le nombril par exemple).

Je ne pense pas que ce soit ça qui le gêne. Peut-être le fait d'être mouillé le dérange? Est-ce que ces urines sentent ou sont foncées en ce moment?

Oui sûrement que ça le gène, et changement de couche donc on a remis la marque habituelle pour voir... J'essaye d'être vigilante quand il est sale mais il se tripote le zizi tout le temps tout nu alors du coup je sais pas trop... Et ses urines sont normales je trouve. Bizarre ...
En tout cas merci il n'est pas anormal :)