• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
@poissonange riz et carottes cuites !
C'est normal de maigrir pendant un gastro, elle se rattrapera après :)

Ici c'est parti pour le sevrage nocturne dans l'espoir de provoquer un retour de couches.
On pensait faire ça en septembre, mais la il a fait de lui même 3 nuits consécutives sans réveil, du coup on va continuer sur la lancée. Cette nuit c'est ma belle mère qui a géré câlin + verre d'eau.
Et première séparation la semaine prochaine... Il va trop me manquer :(

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super s'il commence à faire ses nuits de lui même @Nana12 ! Je te souhaite que ça provoque ton rdc.
Bon "plein de bébé " avant la semaine prochaine :calin:

@Jud comment ça va aujourd Hui après la journée difficile de hier ?

@poissonange c'est passé la diarrhée?

Des bises à toutes

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est plein de bonnes batteries les yaourts . Je te dirai de lui faire confiance de lui proposer des choses et tu verras bien si ça lui fait envie ou pas . Elle tête normalement ?
Si c'est mou au lieu de diarrhée ça va dans le bon sens non ?

poissonange

Hyperlactation
C'est plein de bonnes batteries les yaourts . Je te dirai de lui faire confiance de lui proposer des choses et tu verras bien si ça lui fait envie ou pas . Elle tête normalement ?
Si c'est mou au lieu de diarrhée ça va dans le bon sens non ?
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai proposé elle a pris ou pas.
Oui elle tête normalement.
Belle journée à vous.

Mimili

Montée de lait
Wow @Nana12, trois nuits complètes consécutives ! C'est super ça ! On en est encore loin !
Bon, verdict du médecin, c'est la roséole. Il a vérifié la bouche et la gorge, c'est inflammatoire donc elle doit avoir mal et ça explique les nuits compliquées à téter comme une forcenée. Il a vérifié les oreilles et tout est beau de ce côté.
Hé hé, il était sympa ce médecin, quand il a fini d'ausculter ma fille, il me dit vous avez besoin de rien, pour vous ? Ben tant qu'à faire, regardez donc mon genou, j'ai mal depuis plus d'un mois.. Ça m'as épargné une autre consultation !

Du coup moi je sais pas, la semaine dernière, la médecin l'as pesée, elle était à 9,7 kg et là il l'as re pesée et elle est à 9,9kg! C'est pas la même balance mais exactement le même modèle, c'est dans la même clinique les deux pesées. Elle se nourrit quasiment que de lm depuis qu'elle est malade, alors je me demande si c'est possible qu'elle ait grossi autant. En tout cas il va falloir bientôt arrêter le cosy dans la voiture et passer à un siège auto.

poissonange

Hyperlactation
Ouch @Mimili bon courage pour la roséole :( pauvre pitchoune :(

J'ai fabriqué moi même toute seule avec mes petites mains une tour d'observation pour l'Ourson :) on a cuisiné ensemble ce soir du coup ! Bon il y a eu pas mal de champignons par terre mais était chouette !
Il arrive à y monter et descendre seul?

poissonange

Hyperlactation
Wow @Nana12, trois nuits complètes consécutives ! C'est super ça ! On en est encore loin !
Bon, verdict du médecin, c'est la roséole. Il a vérifié la bouche et la gorge, c'est inflammatoire donc elle doit avoir mal et ça explique les nuits compliquées à téter comme une forcenée. Il a vérifié les oreilles et tout est beau de ce côté.
Hé hé, il était sympa ce médecin, quand il a fini d'ausculter ma fille, il me dit vous avez besoin de rien, pour vous ? Ben tant qu'à faire, regardez donc mon genou, j'ai mal depuis plus d'un mois.. Ça m'as épargné une autre consultation !

Du coup moi je sais pas, la semaine dernière, la médecin l'as pesée, elle était à 9,7 kg et là il l'as re pesée et elle est à 9,9kg! C'est pas la même balance mais exactement le même modèle, c'est dans la même clinique les deux pesées. Elle se nourrit quasiment que de lm depuis qu'elle est malade, alors je me demande si c'est possible qu'elle ait grossi autant. En tout cas il va falloir bientôt arrêter le cosy dans la voiture et passer à un siège auto.
Waww super 200g qu'en tetant!
Nous aussi on s'est posé la question il.y a qq temps pour la roseole...
Bon courage!

Nana12

Hyperlactation
Haha @Jud j'ai aussi le modèle ouistiti.. Il adore sa tour d'observation, on se lave les dents ensemble, mais pour la cuisine j'ose pas trop encore, elle est trop petite et il y a trop de choses à portée de ses petites mains.

poissonange

Hyperlactation
Eh ben moi j'ai toujours le modèle 4 pattes, je me lève mais pas trop alors la tour je l'utilise avec parcimonie car il faut que je la mette moi dessus...
Elle monte les escaliers mais c'est tout...
Bon quand elle sera comme les vôtres je regretterai ce temps là lol.
Encore un coucher très long ce soir, après elle a des valises sous les yeux... je crois qu'elle s'excite trop dans la douche le soir.
Bonne nuit à vous.

Mimili

Montée de lait
Bravo @Jud pour la réalisation de ta tour ! Moi j'avais confié ça au papa mais comme tu l'as dit, juste le temps que j'avais pris pour la peindre, elle me l'avait fait payer par la suite. Elle s'est décidée il y a peu de temps à monter seule dessus et aujourd'hui elle s'est décidé à descendre seule aussi. Oui par contre, il faut rien laisser de dangereux à sa portée sur le plan de travail et il faut s'attendre à ce qu'il manque quelques légumes ou autre... Bon l'autre truc maintenant c'est que si un truc plus loin l'intéresse, elle monte carrément sur l'îlot la coquine. Pfff je vous jure elle m'épuise cette gosse !!

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles !
Les tours d'observation c'est génial, on n'en a pas ici, je ne sais pas trop comment elle pourrait l'utiliser. À voir si on lui fait une plus tard.
Sinon deux dernières nuits horribles ! Je ne reconnais pas ma fille :(. Elle tête presque en continu. Si elle s'enlève elle revient à l'attaque 2mn plus tard et se met à pleurer/hurler si elle ne trouve pas mon sein.
En temps normal on fait tétée sur un ou deux seins le soir, elle ne s'endort plus directement ou alors c'est rare. Du coup elle discute un peu dans le lit et si elle se retourne pour trouver le sein je lui dis qu'elle a déjà teté et que maintenant c'est dodo. Du coup systématiquement elle se retourne pour dormir. Mais ces deux derniers soirs elle devient hystérique et n'accepte pas mon refus... J'ai les tetons mega sensible avec l'épisode des premolaires. Parfois elle tire dessus en fin de tétée (que du bonheur :whistle:).
Le problème c'est qu'elle est inconsolable, elle hurle se jette en arrière, nous repousse. Elle refuse qu'on la prenne dans nos bras pour l'apaiser. Y a que le sein qu'elle veut et elle fait une crise jusqu'à l'avoir... :(
Je ne sais pas ce qu'elle a, c'est vraiment déroutant comme comportement ! Est-ce qu'elle me fait payer mes deux nuits d'absence (je suis partie 3 jours à la mer avec une copine) mais c'était au début de la semaine et aucun soucis sur les nuits de mercredi et jeudi...
Est-ce que ce sont encore les dents qui sont bien douloureuse ? Est-ce possible que ce soit lié au vaccin fait le 31 (elle a fait de la fièvre mercredi soir, soit une semaine après).
Elle dort terriblement mal depuis deux jours, elle a des grosses cernes, est grognon :(.
Hier midi nous sommes allés au restaurant, suivi de cinéma avec mon chéri pour fêter nos 8 ans, du coup ma belle mère est venue la garder. Au moment de partir grosse crise, hurlement, larmes... :( bon apparemment elle s'est vite calmée mais d'habitude elle ne réagit pas comme ça. Ma belle-mère a supposé que c'était parce qu'on partait tous les deux alors que d'habitude il y en a qu'un qui part quand elle la garde (l'autre est au travail souvent).
Bref, j'avais besoin de raconter tout ça, si certaines reconnaissent ce comportement ! Vivement que ça passe :rolleyes:

poissonange

Hyperlactation
Moi ça me fait penser à une poussée dentaire.
Je commence à comprendre que chaque poussée dentaire a des symptômes différents chez nous alors pourquoi pas? Elle en est où des dents? Toutes les pré molaires sont sorties?
Bon courage, comme souvent ça doit être passager...ou alors une nouvelle acquisition à venir...

Mimili

Montée de lait
@Ckooky ça ressemble à mes nuits depuis son otite et la roséole.. Au début moi aussi je mettais ça sur les dents. Je crois que les petites maladies sont derrière nous (pour l'instant !). Nous avons passé deux nuits dans un gîte et les nuits ont été beaucoup moins agitées mais énormément de tétées encore, je dirais au moins 5 ou 6. Elle a quand même dormi plus de 13h cette nuit. Je crois qu'elle a besoin de récupérer de ses mauvaises nuits.
Sinon, lit au sol même au gîte :D on a mis les matelas par terre et viré les lits. Bon par contre j'ai pas trop participé aux soirées, je peux pas laisser ma fille seule à l'étage dans une chambre qu'elle ne connaît donc je suis restée dans la portée du baby phone, c'est-à-dire dans la salle à manger alors que les gens étaient dehors. D'autres ont laissé leur fille de 2 ans dans la chambre mais bon, les siestes déjà c'était bon dodo et je te laisse pleurer seule.. Impossible pour moi :eek:

Ckooky

Hyperlactation
J'ai l'impression que la 4e prémolaire n'est pas complètement percée, mais bon pas toujours évident de voir...
Elle s'est fait dévoré par mes moustiques, les nounous ont même soupçonné la varicelle, mais bon je ne pense pas. Mon homme est allée à la pharmacie, ils ont eu du mal à se décider mais finalement l'une d'entre eux qui a une formation dermato a confirmé les piqûres d'insectes (moustique ou autre je ne sais pas trop).

Rien à voir mais ça me fait toujours autant sourire : tous les soirs avant de s'endormir elle refait ce qu'elle connaît (marionnette, montrer son nez, coucou/caché, etc.) c'est trop mignon, on dirait qu'elle a peur d'oublier le lendemain ^^. Mais du coup au fur et à mesure qu'on rajoute des choses ça commence à devenir long le coucher :lol:

Je ne compte pas le nombre de tétées qu'on a eu ce matin... Alors qu'habituellement elle ne tete pas où alors qu'une fois avant la sieste... (là pas de sieste le matin depuis 3 jours)