• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky je dirais bien les dents aussi, mais j'ai peut-être vite fait d'accuser les dents, ça rassure ça désigne un responsable. Puis comme il en a que 5 c'est une excuse qui va durer

@Jud ça à l'air des chouettes moments que tu partage avec l'ourson, j'y avait pensé aussi à la tour, mais vu l'escaladeur que j'ai et comme il touche à tout j'ai trop peur, je le retouverais sur le plan de travail, y a juste un meuble sur lequel je le perche pour qu'il se lave les mains

On vient de finir notre première semaine de vacances, un peu dans ma famille et un peu dans ma belle famille. Ça permet de partager des bons moments mais il m'epuise. Chez mon papa y avait ma soeur avec sa micropuce de 19 mois, je crois que c'est la première fois qu'ils ont vraiment joué ensemble, c'était trop mignon
Niveau langage il progresse bien, il dit o'voir en faisant coucou dès qu'une voiture passe
Cette semaine on reste tranquille à la maison et la semaine prochaine on pars pour nos premières vacances à 3, j'ai hâte même si j'appréhende un peu, il est plein de vie et pas toujours facil à canaliser, et quand on le contrarie il se couche par terre et hurle

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky je dirais bien les dents aussi, mais j'ai peut-être vite fait d'accuser les dents, ça rassure ça désigne un responsable. Puis comme il en a que 5 c'est une excuse qui va durer

@Jud ça à l'air des chouettes moments que tu partage avec l'ourson, j'y avait pensé aussi à la tour, mais vu l'escaladeur que j'ai et comme il touche à tout j'ai trop peur, je le retouverais sur le plan de travail, y a juste un meuble sur lequel je le perche pour qu'il se lave les mains

On vient de finir notre première semaine de vacances, un peu dans ma famille et un peu dans ma belle famille. Ça permet de partager des bons moments mais il m'epuise. Chez mon papa y avait ma soeur avec sa micropuce de 19 mois, je crois que c'est la première fois qu'ils ont vraiment joué ensemble, c'était trop mignon
Niveau langage il progresse bien, il dit o'voir en faisant coucou dès qu'une voiture passe
Cette semaine on reste tranquille à la maison et la semaine prochaine on pars pour nos premières vacances à 3, j'ai hâte même si j'appréhende un peu, il est plein de vie et pas toujours facil à canaliser, et quand on le contrarie il se couche par terre et hurle
Bah de temps en temps il finit dans l'évier... Heureusement, je ne suis jamais loin ;)

Passez de belles vacances tous les 3 !

Nana12

Hyperlactation
@Jujue je suis d'accord c'est épuisant de rester 100% du temps avec un petit bout qui débord d'énergie !

24h de passé chez mes beaux parents tout seul, mon petit bonhomme n'a pas l'air d'avoir remarqué qu'on n'était pas là :lol:
Plus que 3 jours..
Il refuse mon lait tiré par contre.

Je me sens un peu mère indigne, parce que il continue de faire des nuits complètes, et ça coïncide avec l'augmentation des quantités du dîner.. Ça faisait donc 4 mois qu'il se réveillait la nuit et tôt le matin parce que je ne lui donnait pas assez à manger le soir?! :oops:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 bah, le sommeil c'est compliqué, ça peut dépendre de tellement de facteurs... si ça se trouve c'est lui qui ne se sentait pas de manger suffisamment. Ou alors c'est lié à un déclic qui a entraîné ces deux conséquences. Te prend pas trop la tête et profite du dodo ! :D

Ici retour de convention, Petit Loup a fait énormément de progrès niveau expressions de visage. Il dit quelques mots, genre "Aba" pour à boire (très pratique), il me fait des gestes clairs quand il veut téter, il fait plein de sourires à tout le monde, il essaie de se mettre sur les mains (enfin, il met ses mains au sol et pousse son bassin en l'air), probablement qu'on lui a trop fait jouer à ça ou qu'il a trop vu papa/maman le faire... :D
Il adore toujours autant être lancé en l'air ou mis en équilibre sur nos mains en haut [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG]
Je suis sûre qu'il a déjà dit "Ba" pour balle de jonglage, jouet qu'il affectionne particulièrement :D <3

Et une semaine de câlins, de tétées, de moments chouettes. Bref c'était cool. Pas encore de marche en autonome, mais de plus en plus de debout tout seul... ça ne va pas tarder je crois... en attendant, c'est un Petit Loup à Grande Vitesse quand il crapahute à quatre pattes ou en "Mowgli" (sur les pieds et les mains), il faut pas le laisser quelques secondes ! :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chouette que tout c'est bien passé @Sekhmet !

Bravo l'Ourson :pom pom:

Ça en fait des gymnastes ces petits 2e trimestre @Jujue :p

Ici en jouets elle aime tout ce qui roule en ce moment . Elle a toujours kiffé les ballons mais c'est les jouets à roulettes aussi
C'est marrant car comme la nounou est en vacances on se disait qu'elle mangerait pas de purée pendant 15 jours du coup, et là elle se met subitement à trépigner pour la purée et refuser le yaourt :D

Mimili

Montée de lait
Chouette que tout c'est bien passé @Sekhmet !

Bravo l'Ourson :pom pom:

Ça en fait des gymnastes ces petits 2e trimestre @Jujue :p

Ici en jouets elle aime tout ce qui roule en ce moment . Elle a toujours kiffé les ballons mais c'est les jouets à roulettes aussi
C'est marrant car comme la nounou est en vacances on se disait qu'elle mangerait pas de purée pendant 15 jours du coup, et là elle se met subitement à trépigner pour la purée et refuser le yaourt :D

Ah ici aussi grande fan de ballons, dès qu'elle voit un enfant jouer elle s'incruste et les jouets à roulettes aussi, trottinettes et draisiennes des loulous plus âgés du parc, elle les piques toujours ! Du coup, quand l'enfant est pas d'accord, j'essaie de lui prêter la mini poussette (autre grande passion) et en général ça passe..

Nana12

Hyperlactation
Ici aussi il est passionné par tout ce qui roule et qui tourne.. Les roues des jeux, de sa poussette, des voitures...

3eme jour de séparation, il refuse toujours mon lait tiré (je crois que ma belle mère a abandonné des les première 24h, j'ai mis des jours et des jours à faire un stock chez eux et tout va partir à la poubelle.. M'enfin..). Un grand garçon qui ne mange que du solide et qui n'a pas l'air de trouver ça bizarre que maman ne soit pas là :eek:
Une dernière nuit et on se retrouve :joie:

Mimili

Montée de lait
Ici aussi il est passionné par tout ce qui roule et qui tourne.. Les roues des jeux, de sa poussette, des voitures...

3eme jour de séparation, il refuse toujours mon lait tiré (je crois que ma belle mère a abandonné des les première 24h, j'ai mis des jours et des jours à faire un stock chez eux et tout va partir à la poubelle.. M'enfin..). Un grand garçon qui ne mange que du solide et qui n'a pas l'air de trouver ça bizarre que maman ne soit pas là :eek:
Une dernière nuit et on se retrouve :joie:
D'après une maman que je connais, sa fille a mis 2 semaines à prendre le lait tiré depuis qu'elle est retournée au boulot.. J'imagine qu'il faut être bien motivé. Moi non plus elle n'a jamais voulu boire de lait tiré avec son père non plus. Bon c'est vrai que ça fait mal au cœur de jeter tout ça.
Trop bien, bonnes retrouvailles :joie:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah, dès 8 mois Petit Loup ne prenait plus de lait tiré. Au placard, le tire-lait ! (enfin non chez une copine, mais bref).

Ici ça fait trois bonnes nuits de merde, si quelqu'un sait où habite la fée des dents, j'ai deux trois mots à lui dire... :ennui:
Bobo dents, et avec ça un érythème fessier impressionnant (je suis quasi sûre que ça va avec, ça y ressemble beaucoup)...
Bon, il est 20h, papa n'est pas encore rentré (courses à faire), et il fait sa première vraie sieste de la journée :ennui: Faut pas chercher, hein... :rolleyes:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
2 semaines sans vous lire, ça fait du retard ! J'espère que les bobos et maladies en tout genre vont mieux.
@Trefle as tu eu une réponse pour toi ?
Chouette la tour d'observation @Jud ! J'aimerai bien en avoir une mais la cuisine est toute petite...

On revient de nos vacances en vélo. C'était super génial ! On est partis de Tours jusque saint brevin les pins avec nos vélos (350km), une remorque avec Mr A et 2 sacoches chacun. Environ 50 km par jour, avec resto ou truc acheté à manger le midi (on a fait de notre mieux pour équilibrer les repas), et nuit au camping pendant 8 jours. Mr A ne voulait pas descendre de sa charrette le soir, et montait direct dedans dès qu'il sortait de la tente. Et le mieux, pour nous qui n'avons jamais dormi avec, c'est le gros câlin et sourire au réveil le matin <3
Il s'occupait a chanter, lire, regarder dehors, dormir (un peu, le rythme est tout déglingué !) Et sourire a tout le monde ! Un vrai bonheur !
Et il marche à fond, ce qui était super pratique au camping !
Bon par contre, ça y est, l'allaitement est terminé :( ça ne l'intéressait plus du tout le matin, donc voilà il n'y a pas eu de tétée depuis 10 jours... Ça fait drôle mais je suis contente et un peu fière que ça ait duré 15 mois :rolleyes:
Profitez bien avant les reprises ! Je vous embrasse

Nana12

Hyperlactation
@Unaja super tout ça ! Ça donne envie !

Et du coup tu as rajouté un biberon ou pas du tout ?
Moi ça me fait tout bizarre de savoir que mon bonhomme ne prend plus aucun lait en ce moment..

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 il a du lait de vache le matin, il boit au verre ou au bol (j'ai essayé le biberon mais ça ne l'intéressait pas de boire dedans). Donc quantité au pif mais je dirai qu'il voit environ 150ml avec un truc à manger (type flocons d'avoine par exemple) et une compote pour le petit dej.

@Laly comment vas tu aujourd'hui ? As tu réussi à penser ou à organiser ton temps pour en avoir à toi ?

Laly

Voie lactée
@Unaja merci de t'inquiéter pour moi. J'ai lu ton message dans la queue du cinéma que je me suis octroyée seule (le roi lion) apres un resto en amoureux.
Hier je me suis fais massée par une estheticienne pendant 1h30. Je profite que ma belle-mère soit là pour prendre du temps pour moi, ça fait du bien!

Je suis contente de lire que vos vacances se sont très bien passées. Je ne suis pas assez aventurière pour ce genre de choses alors avec des enfants en plus, j'en serai incapable. Bravo!

Belle fin de journée