• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello!!! @Jujue je effectivement Lily-Rose a fait l’adapt à la crèche les deux dernières semaines et ça c’est super bien passée elle m’ont d’ailleurs dis qu’elles en voulait d’autres comme elle lol y a que les 3 dernier jours où elle pleurer un eu avant que je l’a laissé et là nous sommes dans un petit camping pas loin des corbières et devinez quoi elle dort pas.... lol souhaitez nous bon courage je sent que la nuit va être longue lol

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, je passe pas trop en ce moment, on a souvent du monde avec nous...
Pas de marche non plus pour l'Ourson, ma belle-mère trouve qu'il avance sur tous les fronts en même temps contrairement à ses enfants qui ont d'abord marcher, puis regarder le monde, puis parler... Bref pas de quoi s'inquiéter !
Moi j'ai eu mon RDC fin juin mais depuis juste quelques pertes et tiraillements dans le bas-ventre... Ça se remet doucement en place j'imagine !
Je pense à vous même si je ne passe pas très souvent !
Bel été !

poissonange

Hyperlactation
Ici on a même une régression alors qu'elle buvait seule au verre et mangeait souvent à la cuillère seule, elle nous refait le bébé...
Et la marche ahaha cette blague dès que je veux la mettre debout, elle s'assoit...!
On a un rdv osteo dans 15j, ça débloquera peut-être qqch...ou pas!
Nouveau bruitage à son actif le «ouhh» du hibou lol et «pain» c'est bien acquis.
Et son jeu favori du moment c'est jouer avec une balle et nous la lancer, elle s'éclate.
J'espère que vous allez bien sinon?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aime bien jouer à la balle aussi! Et les anneaux . Elle sait que faire le bruit des chèvres elle leur répond :p

J'avais dit qu'on sortirai tous les lundis et puis en fait suis fatiguée donc le boulot avance pas donc on sort pas :ennui:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est une fatigue qui dure depuis un moment alors qu'il n'y a pas de raison vu que les nuits sont correctes maintenant . Je soupçonne un mélange de stress / angoisses mal définies.
Bien occupée aujourd Hui alors c'est pas plus mal .

Laly

Voie lactée
Salut les filles,

Longtemps que je ne poste plus mais vous lis. D'ailleurs la dernière conversation tombe à pic car je sors d'un Rdv chez un psy car burn-out parental (voir familial). Je sature d'être avec les enfants, tout gérer, sollicitée, épuisée et conjoint souvent absent (du moins pas aussi présent qu'un père le devrait...).
Elle m'a conseillée de prendre 2-3 moments pour moi par semaine, des activités ritualisées rien que moi, pas de je pars faire les courses ou " j'ai 1h devant moi je fais mon menage tranquille"... j'espère sortir vite la tete de l'eau.

Je vous laisse, je suis dans une salle d'attente pour un rdv kiné.

Portez-vous bien et amusez vous

poissonange

Hyperlactation
Salut les filles,

Longtemps que je ne poste plus mais vous lis. D'ailleurs la dernière conversation tombe à pic car je sors d'un Rdv chez un psy car burn-out parental (voir familial). Je sature d'être avec les enfants, tout gérer, sollicitée, épuisée et conjoint souvent absent (du moins pas aussi présent qu'un père le devrait...).
Elle m'a conseillée de prendre 2-3 moments pour moi par semaine, des activités ritualisées rien que moi, pas de je pars faire les courses ou " j'ai 1h devant moi je fais mon menage tranquille"... j'espère sortir vite la tete de l'eau.

Je vous laisse, je suis dans une salle d'attente pour un rdv kiné.

Portez-vous bien et amusez vous
Bon courage à toi, j'espère que tu vas vite sortir la tête de l'eau comme on dit. Je pense qu'on pourrait toutes être dans ton cas. Parfois craquer ça fait du bien et c'est nécessaire pour se rendre compte qu'il y a un problème et qu'il faut trouver des solutions!
Effectivement on ne pense pas assez à soi, on veut tout gérer, voire tout contrôler et boum ça explose.
Je te souhaite plein de courage.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai craqué hier soir. Une semaine avec des gens en continu, une journée "décharge" pour l'Ourson et la perspective de ne plus le voir autant dans 3/4 semaines ça m'a fait pleurer. C'est si intense d'être maman...
@Laly prends soin de toi !!! Je pense très fort à toi !

Laly

Voie lactée
Merci @Jud, c'est gentil.
Je comprends ton état. La séparation d'avec nos petits et difficile; plus on reste longtemps avec eux, pire elle est je trouve. Mon aînée est rentrée en crèche à l'âge de 15 mois et ce fut très difficile pour nous 2 avec des pleurs au moment des temps de séparations. Je n'ai repris le travail qu'un mois apres et ai pu apprécier ce temps pour moi en journée. Ça nous a fait du bien à toutes les 2.
Mon ptit chat n'a pas eu la chance de rester avec moi très longtemps. Crèche à 4 mois et ça s'est bien mieux passé pour lui.
C'est super de les avoirs avec nous, moments privilégiés mais nous avons vraiment besoin de temps pour nous seule (pas facile de se l'accorder...).

Belle journée

poissonange

Hyperlactation
Je vous comprends les filles, @Jud je suis de tout coeur avec toi, car après ce sera notre tour de nous séparer, je n'ai pas encore de date officielle pour la crèche mais j'ai demandé la reprise du boulot le 21/10...
Tant que je n'ai pas de date je ne projette pas encore et je n'y pense pas mais ça va arriver très vite, quand on voit à la vitesse que les journées défilent!
J'espère pouvoir prendre du temps pour moi avant ma reprise, ou avec mon chéri aussi, on rêve d'un ciné tous les deux et pas le courage de sauter le pas de la babysitter, peut être qu'une fois à la crèche on osera plus...ou pas!!! lol
Bref bon courage à toutes, effectivement c'est si "intense" d'être maman ou papa quand je vois comme il est gaga d'elle, 5 min qu'elle est couchée et il me dit "je me languis de l'embêter mon brugnon"...<3
Belle journée à vous.

Mimili

Montée de lait
@Laly bon courage pour cette période pas facile, j'espère que tu ira mieux bientôt.

C'est vrai que plus le temps passe, plus il me semble que ça sera dur de la faire garder. Mais j'ai encore plus d'un an de chômage alors il me reste un peu de temps. Les jours où elle est adorable, je me dis chouette, ma vie est géniale puis le lendemain, elle est plus compliquée et je me dis, ah elle serait bien chez une nounou ou crèche :D bref jamais simple !

Sinon ces jours-ci ne sont pas évidents pour nous non plus, donc après la double otite la semaine dernière, mardi soir elle a eu de la fièvre puis hier elle a commencé à avoir des irruptions cutanées et ce matin au réveil, elle est couverte de plaques rouges, beaucoup au visage et sur les bras mais un peu partout sur le corps aussi. D'après le site sur les vaccins, ça correspond aux effets secondaires possibles pour le vaccin ror mais on va quand même aller faire vérifier ça par un médecin demain. Donc depuis qu'on est rentrés de vacances les nuits sont très agitées, c'est pas facile. Mais le jour, elle pète le feu autant que d'habitude, c'est maman qui a du mal à suivre !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mimili j'espère que le médecin pourra en dire plus demain !

Courage @Laly !

J'hesitais à faire garder ma puce un jour de plus et je pense sauter le pas . Ça sera bien mieux pour l'organisation du boulot . Et je me suis dit que je pourrai en profiter pour sortir faire une activité pour moi .
Demain toubib pour voir si ya une raison médicale à la fatigue + perte de poids .
Bref je suis contente de prendre les choses en main !

poissonange

Hyperlactation
bonnes résolutions @Trefle

Bon ici ça ne va pas fort, diarrhée aujourd'hui pour la puce, c'est la première fois que ça lui arrive. Hormis ça elle ne mange pas trop et galère pour dormir.
Je pensais à un aliment qui passe pas, ou alors hier on est allés à la mer, si elle a bu de l'eau de mer...
Bref j'espère que ça ira mieux demain.
Déjà plus d'une heure qu'elle galère pour dormir, c'est hyper rare.
Niveau alimentation vous donneriez quoi vous? car on lit tout et son contraire. Compote, potages légers, riz mais quoi d'autres? elle va maigrir à vue d'oeil la pauvre...
Croisons les doigts que ça aille mieux demain, pour trouver un médecin en ce moment ça doit être coton!