• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une quatrième molaire ici ! Mais toujours pas de 8e incisive...
Petit Loup va beaucoup mieux depuis que la canicule est passée, et nous aussi...
Aujourd'hui, il nous a gloutonné 6 acras de morue, et il aurait pu en manger plus encore (mais on voulait en manger nous aussi), bref il aime des trucs assez atypiques :D

Juste gros pas de bol, j'ai chopé une vilaine otite (un plouf dans une piscine et c'est parti), et ça fait bien mal... groumpf. Si vous avez des remèdes de grand-mère pour soulager (ou prévenir), j'apprécierais car je suis une abonnée aux otites :(
Et ça m'a pourri mon samedi (pas pu faire d'acrobatie, humeur pourrie)... un peu mieux aujourd'hui mais pas top.
LM ? :)

Ckooky

Hyperlactation
Je deviens folle j'essaye de voir dans sa bouche quand elle rigole, je vois pas du tout de prémolaire en haut pourtant mon doigt l'a bien senti

Édit : aaaah j'ai vu ! Mais y a qu'un bout de sorti en fait, vachement sur l'avant !! L'autre côté je sens que très légèrement donc je pense que ça n'est pas sorti du tout. En bas ça m'avait l'air beaucoup plus sorti, j'ai réussi à bien voir d'un côté !

poissonange

Hyperlactation
Bon on est tous dans les pré molaires alors?
Ici beaucoup de tous petits boutons sur le ventre et visage, je pense à des boutons de chaleurs après la fièvre?
Plus de fièvre, mais alors qu'est ce qu'elle est grognon et irritable +++++, à la moindre petite contrariété c'est la crise!

@Sekhmet j'ai pensé au LM aussi...

Sinon la grosse poisse aujourd'hui, je vais tranquillement en ville faire qq courses, laisse mon vélo pas attaché mais visible devant la boucherie et hop plus de vélo, suis dégoutée de chez dégoutée, plus de 60 vols ces derniers temps sur la ville, encore fallait il le savoir! bref la merde quoi

Ckooky

Hyperlactation
Bon on est tous dans les pré molaires alors?
Ici beaucoup de tous petits boutons sur le ventre et visage, je pense à des boutons de chaleurs après la fièvre?
Plus de fièvre, mais alors qu'est ce qu'elle est grognon et irritable +++++, à la moindre petite contrariété c'est la crise!

@Sekhmet j'ai pensé au LM aussi...

Sinon la grosse poisse aujourd'hui, je vais tranquillement en ville faire qq courses, laisse mon vélo pas attaché mais visible devant la boucherie et hop plus de vélo, suis dégoutée de chez dégoutée, plus de 60 vols ces derniers temps sur la ville, encore fallait il le savoir! bref la merde quoi
Arf pas cool pour le vélo :(. À Grenoble c'est notre grand malheur, deux vélos volés depuis que j'y vis ! Ils font des vols groupés en plus, pour le premier on était au cinéma avec un ami, il y avait une dixaine d'anti vol cassé au sol.

Sinon nous aussi c'est la crise à la moindre contrariété. Elle n'a pas voulu faire la sieste. Elle a hurlé dans la poussette, j'ai essayé de faire tétée sieste elle m'a fait super mal au sein :(. Du coup je l'ai enlevé et elle s'est levée --'

poissonange

Hyperlactation
Arf pas cool pour le vélo :(. À Grenoble c'est notre grand malheur, deux vélos volés depuis que j'y vis ! Ils font des vols groupés en plus, pour le premier on était au cinéma avec un ami, il y avait une dixaine d'anti vol cassé au sol.

Sinon nous aussi c'est la crise à la moindre contrariété. Elle n'a pas voulu faire la sieste. Elle a hurlé dans la poussette, j'ai essayé de faire tétée sieste elle m'a fait super mal au sein :(. Du coup je l'ai enlevé et elle s'est levée --'

Ahhh je compatis!!! nous elle dort depuis 14h ouffff
mais si elle te mord c'est qu'elle a mal aux dents je pense...
nous c'est le kifff quand on lui dit "cheveux" même sans lui parler elle se fait un shampoing direct, moins drôle avec les mains pleine de nourriture mais on rigole quand même!!!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange pas cool pour le vélo
@Sekhmet je compatis mais n'ai pas de remède de grand mère à t'apporter...

Je ne sais plus qui parlait de régression dans la nourriture, mais clairement, on en est là. Mr A ne mangeait plus beaucoup, et décrochait tous les morceaux. On pensait que c'était parce que c'était des légumes, donc j'ai mixé et il s'est jeté dessus !... bon par contre, c'était malbouffe pour papa et moi et il a mangé plein de frites allant avec notre kebab et là pas besoin de mixer :whistle:
Ici aussi plein de petits boutons rouges partout...
Je sens clairement mes règles arrives à chaque fois : j'ai envie de me reconvertir systématiquement et je remets ma vie en question c'est assez dingue et relou :ennui:
Allez encore 1 semaine de boulot et ce sont les vacances pour nous !
Bon courage pour les dents, humeurs et petits bobos !

Mimili

Montée de lait
Ah @poissonange je compatis pour le vélo, je connais bien le problème, plus d'une dizaine de vélos volés depuis que je vis à Lyon (bientôt 16 ans). Depuis que j'ai la chance d'avoir un garage, plus de vol, mais clairement ça fout en rogne..

Nous ici vaccins des 12 mois faits ce matin, avec un petit mois de retard. Ça s'est pas trop mal passé, j'avais pris rendez-vous avec une généraliste, le pédiatre est en vacances, du coup je l'ai trouvé beaucoup plus douce et compréhensive. Mais la mauvaise surprise, c'est une double otite.. Ça explique la grosse baisse d'appétit et le sommeil très agité. Je mettais tout sur les dents mais en fait même si je crois que les dents arrivent, ben en fait elle avait bien mal. Ça explique aussi les pleurs au décollage et à l'atterrissage en avion.

Ckooky

Hyperlactation
Ah @poissonange je compatis pour le vélo, je connais bien le problème, plus d'une dizaine de vélos volés depuis que je vis à Lyon (bientôt 16 ans). Depuis que j'ai la chance d'avoir un garage, plus de vol, mais clairement ça fout en rogne..

Nous ici vaccins des 12 mois faits ce matin, avec un petit mois de retard. Ça s'est pas trop mal passé, j'avais pris rendez-vous avec une généraliste, le pédiatre est en vacances, du coup je l'ai trouvé beaucoup plus douce et compréhensive. Mais la mauvaise surprise, c'est une double otite.. Ça explique la grosse baisse d'appétit et le sommeil très agité. Je mettais tout sur les dents mais en fait même si je crois que les dents arrivent, ben en fait elle avait bien mal. Ça explique aussi les pleurs au décollage et à l'atterrissage en avion.
Pas cool la double otite, c'est bien que tu aies trouvé la raison de tout ça ! J'espère que ça va vite guérir

Nous les vaccins des 12 mois c'est mercredi, pareil un peu en retard mais la galère car sa médecin a dû annuler ses rendez-vous à cause de problème familiaux puis enchaînait sur son congé mat. Du coup la remplaçante arrivait que cette semaine. J'appréhende un peu, je supporte pas de la voir hurler à chaque piqûre :(.

Mimili

Montée de lait
Pas cool la double otite, c'est bien que tu aies trouvé la raison de tout ça ! J'espère que ça va vite guérir

Nous les vaccins des 12 mois c'est mercredi, pareil un peu en retard mais la galère car sa médecin a dû annuler ses rendez-vous à cause de problème familiaux puis enchaînait sur son congé mat. Du coup la remplaçante arrivait que cette semaine. J'appréhende un peu, je supporte pas de la voir hurler à chaque piqûre :(.
Oh oui c'est dur de les voir hurler.. Courage, moi elle a hurlé, mais elle est quand même arrivée à se calmer plus vite que la dernière fois. Ça sera une bonne chose de faite et puis les prochains ne seront que dans 6 mois ;)

poissonange

Hyperlactation

Ça a dû lui faire super mal la pauvre, une fois j'avais une sinusite, ouch quelle douleur alors double otite la pauvre!
Oui c'est pénible ces vols, toujours les mêmes qui se gavent sur le dos des autres et puis c'est sentimental j'ai fait de sacrées virées avec...
Bref nous toujours irritable au max, toujours petits boutons et toujours mal aux dents, bientôt une semaine pfff.
On a mangé au resto à midi, elle ne tenait pas en place, il a fallu la poser par terre et elle a fait le tour de la terrasse à 4 pattes, elle était bien propre, mais heureuse...Alors ma foi!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha nous on a fait resto un peu "classe" samedi, il a mis l'ambiance l'Ourson !

En ce moment, tout va plutôt bien : nuits pas trop mal, siestes, câlins à gogo, appétit correct...
Mais aujourd'hui :eek::eek::eek:
Il a cassé une petite guirlande à perles dans son coin dodo (normalement pas accessible mais là il a escaladé je sais pas trop comment) + 2 verres à pieds (et bien spur, impossible de le tenir à l'écart pendant que j'aspirais les dégâts, j'ai eu peur donc j'ai crié fort :(:(). Il a déroulé deux fois deux rouleaux de sacs poubelle. J'ai dû m'y reprendre à 5 fois avant de réussir à l'endormir ce matin (à 12h20 du coup :ennui:) et j'ai abandonné au bout de la 3ème fois cet aprem. Il n'a rien voulu manger ce matin et a jeté toute sa nourriture par terre à midi et au goûter. Là il vient de renverser une plante. Et il a vidé un tiroir de sac et un tiroir de vêtements (ça, ça arrive assez souvent mais cumulé au reste... :zen:). Bref, je sature un peu :whistle:
J'ai peut-être été moins dispo aujourd'hui, je sais pas, mais en tout cas c'est la galère ! On va sortir dans le jardin en attendant papa, ça va nous faire du bien je pense...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon petite touche plus sympa pour la fin de journée : gros fou rire car l'Ourson a compris comment faire des "prouts" en soufflant avec sa bouche collée sur mon ventre. J'en ai pleuré de rire, il était plié aussi <3

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ha oui c'est trop marrant ça ! Quand je le fais à Petit Loup il est mort de rire.
Ça devait être "un jour sans" pour le reste épiwala, le lendemain ça va mieux ! :calin:

Ici Petit Loup a fait une frayeur aux gens de la crèche... apparemment il est tombé et s'est blessé le frein de lèvre, et c'est pas du tout douloureux, donc il continuait à jouer et s'est mis du sang partout... j'imagine la tête des nanas de la crèche, y'avait de quoi flipper ! :eek: Mais tout va bien sinon.

Mimili

Montée de lait
@Jud demain sera mieux :zen: moi elle a été adorable toute la journée, puis vers 17h à commencé à enchaîner les bêtises, vider les flocons d'avoine par terre , mettre la pelle à balai dans sa bouche quand je ramasse, sortir les céleris et les oignons du frigo et les promener dans sa poussette (bon ça j'avoue j'ai ri :D) etc, etc.. Au lit à 18h45, elle était fatiguée en fait.
@poissonange moi non plus je ne suis pas regardante, je la laisse se salir si elle veut, jouer à la fontaine du parc et cet après midi, elle a joué au parc nu pieds (c'était propre quand même je précise !). Ben quoi, c'est beaucoup plus simple de grimper le toboggan à l'envers sans chaussures :D
@Sekhmet bloody kid !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud oh la cata la journée! J'ai ri en lisant ton post ! J'adore me payer des fous rires avec Mr A, c'est là que je me rends compte qu'il grandit ! Hier soir, il a cassé un petit pot en verre d'o coup, il n'a pas compris qu'on reste dans sa chambre entre la fin du repas et le dodo (pas le courage de passer l'aspi avec Mr A)
@poissonange la meme, je le laisse aller partout ! Le papa dit tout le temps "attention c'est sale fais pas ci ou pas ça". Alors souvent, je lui dis déjà d'arrêter de lui dire "attention" alors qu Il 'y a strictement rien et que on a encore de l'eau pour le nettoyer :p

Ckooky

Hyperlactation
Pareil ici, Rose a souvent les jambes et pieds bien noirs en ce moment xD. Le pire c'est quand je l'ai emmené au magasin car réunion sur mon jour de repos, on s'est rendu compte que la salle de pause était bien degueu huhu.
Nous les fous rires c'est quand je fais une attaque de bisous/câlins ! <3

poissonange

Hyperlactation
Merci les filles ça me rassure et me conforte!
Par contre depuis qq jours, grosse interrogation, les nuits sont redevenues classiques avec un réveil vers 3h, où je change sa couche et la fais téter, la couche est normale mais elle boit pas mal d'eau au, repas, par contre le matin au réveil, la couche est sèche, je dois conclure que je n'ai plus assez de lait?
Pourtant je l'entends déglutir, après les seins sont vraiment mous comme jamais.
Bref qu'en penser? Relancer la lactation? Se dire qu'elle en a assez? Y a des fois je vois bien qu'elle aimerait avoir un peu plus...
Bref un peu dans le doute.
Belle journée à vous.