• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange comment sont les couches le reste de la journée ? J'ai vu que certains devenaient continant la nuit, du coup la couche du matin bien sèche, est-ce que la couche suivante est bien pleine ?

On revient des vaccins ><. Bon du coup c'était la remplaçante qui va nous suivre pendant le congé mat de la médecin de Rose. Quand j'ai dit que je l'allaitais toujours elle m'a dit "oh c'est super ça !" je l'aime déjà hihi. Elle a l'air très bienveillante. Mais Rose n'était pas d'humeur et a hurlé et bougé tout le long de la consultation. Du coup d'après les mesures elle commence à fléchir sur les courbes, il faut que je regarde sur celle de l'OMS ce que ça donne. Mais bon vu la précision de la mesure je m'inquiète pas trop... On verra aux prochaines.
Là elle s'est endormie dans la poussette sur le retour. Je vais pouvoir me poser sur mon CV et lettres de motivation, je souhaite changer de boulot je sature.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, regarde les courbes OMS, généralement les bébés allaités prennent "plus" de poids que les courbes Sempé et "moins" après... ;)
Et puis comme tu dis il y a la précision de la mesure (juste après le popo, juste avant la tétée ou le repas...). Et Petit Loup a eu une cassure vers 11-12 mois à peu près "normale" (bougeotte -> beaucoup de bébés cassent leur courbe à ce moment-là).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, regarde les courbes OMS, généralement les bébés allaités prennent "plus" de poids que les courbes Sempé et "moins" après... ;)
Et puis comme tu dis il y a la précision de la mesure (juste après le popo, juste avant la tétée ou le repas...). Et Petit Loup a eu une cassure vers 11-12 mois à peu près "normale" (bougeotte -> beaucoup de bébés cassent leur courbe à ce moment-là).
J'ai hâte que ça arrive :p [HASHTAG]#GrosOurson[/HASHTAG]

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est variable... parfois il mange très bien, parfois bof. Des fois il engloutit des tas de trucs, et des fois pas grand chose... je me dis que beaucoup d'enfants sont comme ça (un coup ils mangent pour 4, un coup quasi rien) et sont en très bonne santé.
Quand il s'énerve, on le pose par terre et on le laisse aller jouer un peu pour qu'il se défoule, puis on réessaie.

Bon allez zou dodo et demain lever tôt pour partir à la convention européenne de jonglerie en Grande-Bretagne... allez zou ! :D On est méga chargés, mais j'espère qu'on n'oublie rien comme d'hab... :D

Nana12

Hyperlactation
@Ckooky il me semble que ta fille prenait ton lait dans une tasse 360 chez la nounou ?
Je vais laisser mon bonhomme chez mes beaux parents pour quelques jours, et j'ai peur qu'il fasse une confusion si il prend que du biberon...
Du coup, ma question : est ce que cets vraiment adapté pour les liquides chauds ? Vu que c'est en plastique.. Et si c'est trop chaud je pense que la valve ne marche plus ? Comment la nounou faisait chauffer ton lait ?
Merci :)

Edit: tu as peut être un autre modèle que moi qui est plus adapté? J'ai la toute bleue opaque de chez m*nchk*n.

Ckooky

Hyperlactation
@Nana12 j'ai la même marque :)
Moi on a toujours que très légèrement réchauffé dans un bol d'eau chaude. Ma fille en a même bu froid, du coup je sais pas trop quand c'est vraiment très chaud !
Elle prend toujours dans cette tasse pendant mon absence, quand c'est le papa qui lui donne il le sort un peu avant du frigo et lui donne sans réchauffer, vu qu'il fait plutôt chaud en ce moment.

poissonange

Hyperlactation
Bon ce n'était pas qu'à cause des anglais, je sens que j'ai beaucoup moins de lait et qu'elle n'a pas sa ration.
Je vais tenter une cure de galacto...
Une autre idée sinon? Ça arrive une baisse de lactation à ce moment ?

Ckooky

Hyperlactation
Bon ce n'était pas qu'à cause des anglais, je sens que j'ai beaucoup moins de lait et qu'elle n'a pas sa ration.
Je vais tenter une cure de galacto...
Une autre idée sinon? Ça arrive une baisse de lactation à ce moment ?
Moi j'ai eu l'impression d'avoir une baisse sur mes tirages ces derniers temps, pas super impressionnant mais bon frustrant quand même sachant que je devais faire du stock car je pars trois jours.
Je ne sais pas si c'est qu'elle a moins tété que d'autres jours, je ne m'en rends pas vraiment compte.
Du coup j'ai pris une tisanes chaque soir pendant quelques jours, ça me semble aller mieux. Affaire à suivre.
J'ai également soupçonner mon RDC mais non rien à l'horizon...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi les tirages devenaient assez variables, vers me bas, j'ai donc décidé d'arreter parce que 60 ml apres 10h ça deprime. Parfoid à la tétée je sens rien du tout mais il se plaint pas alors c'est que ça lui conviens. Et parfois ça revient, j'ai l'impression de déborder, enfin de quelques 10aines de ml, je fais plus les 80 ml à la main de y a quelques moi. J'essaye de pas me prendre la tête, il prend ce qu'il y a et pou le reste il mange

@poissonange comment se passe le crèche? C'est peut-être les vacances?

poissonange

Hyperlactation
Moi les tirages devenaient assez variables, vers me bas, j'ai donc décidé d'arreter parce que 60 ml apres 10h ça deprime. Parfoid à la tétée je sens rien du tout mais il se plaint pas alors c'est que ça lui conviens. Et parfois ça revient, j'ai l'impression de déborder, enfin de quelques 10aines de ml, je fais plus les 80 ml à la main de y a quelques moi. J'essaye de pas me prendre la tête, il prend ce qu'il y a et pou le reste il mange

@poissonange comment se passe le crèche? C'est peut-être les vacances?
Pas de crèche encore, elle est toujours avec moi...
Les tetees c'est à l'offre depuis plusieurs mois, même si elle commence à tirer un peu le tshirt parfois lol.
Mais des fois surtout le soir et le matin je vois bien qu'elle tetouille car il n'y a plus de lait Après qq gorgées ce qu'elle ne faisait pas avant.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je sens que la quantité ça dépend des jours mais je me prends pas la tête avec ça elle tête un peu plus et voilà . C'est notamment aux règles et à mi cycle .

J'ai jeté un oeil dans le congel et ça me conforte à l'idée de rendre le tire lait en fin de semaine . Je tire quand l'occasion se présente 2 jours par semaine quand elle est chez nounou , mais nounou part 15 jours alors je récupère la puce plus tôt. Je tire env 80 ml ce qui correspond à ce qu'elle boit par jour de garde . Y'a de quoi tenir 2 mois en congelé après elle fera sans et voilà .

Ce matin on ma demandé 5 fois si Laetitia marche :ennui: Je sens quand même une avancée car elle se retrouve plus fréquemment en position 4 pattes, reste plus qu'à avancer :rolleyes:

Ckooky

Hyperlactation
Ici aussi je sens que la quantité ça dépend des jours mais je me prends pas la tête avec ça elle tête un peu plus et voilà . C'est notamment aux règles et à mi cycle .

J'ai jeté un oeil dans le congel et ça me conforte à l'idée de rendre le tire lait en fin de semaine . Je tire quand l'occasion se présente 2 jours par semaine quand elle est chez nounou , mais nounou part 15 jours alors je récupère la puce plus tôt. Je tire env 80 ml ce qui correspond à ce qu'elle boit par jour de garde . Y'a de quoi tenir 2 mois en congelé après elle fera sans et voilà .

Ce matin on ma demandé 5 fois si Laetitia marche :ennui: Je sens quand même une avancée car elle se retrouve plus fréquemment en position 4 pattes, reste plus qu'à avancer :rolleyes:
J'ai un collègue qui a une petite née quelques jours après Rose, elle marche depuis un ou deux mois, tous les jours j'ai le droit à "alors ça y est elle marche ??"... ><
Elle marche de plus en plus en nous tenant une main, et se lâche un peu plus longtemps debout sans bouger, mais pas encore de pas seule et l'équilibre est pas encore tout à fait là.