Coucou les filles, idem je vous lis presque tous les jours mais ne prends pas le tps d'écrire...
Ici côté langage on est au niveau 0. A peine maman et peut être papa parfois.
Par contre niveau motricité elle a fait ses premiers pas seule il y a 2 semaines et progresse à vue d'œil ! C'est encore incertain, elle préfère nous tenir une main et là elle cavale presque. J'apprécie qu'elle se mette au sol dès qu'elle a un déséquilibre (plutôt que de se mettre à courir par exemple ou essayer d'aller plus vite), elle préfère la sécurité et c'est rassurant je trouve !
Motricité fine aussi, elle emboîte les cubes les uns dans les autres, essaie les formes dans les boîtes à formes et les anneaux ou autres à empaler sur des pics. La patience quand ça ne marche pas c'est tjs pas ça, mais au moins elle essaie et elle y arrive de plus en plus !
Elle nous fait craquer aussi quand elle met un livre musical, se met debout et "danse" en s'agitant de haut en bas comme un p'tit crapaud. C'est trop mignon.
Côté dents on en est tjs à 8 et demi. La premolaire qui a percé continue de sortir. J'ai vu qu'à côté il y a qqchose qui pointe, je sais pas si c'est la fin de la premolaire ou la suivante. Et de l'autre côté aussi c'est pas bien loin...
Pour l'allaitement on en est tjs au MM stade, c'est quasi fini, juste tétée quand elle le réclame pour se calmer ou s'apaiser avant de dormir, ou juste pour se dire qu'elle peut encore le faire si elle veut ! Mais elle continue de manger super bien à côté, c'est plus du tout un apport nutritionnel.
A la crèche elle est tjs aussi à l'aise, ils vont souvent chez les moyens et elle s'approprie bien les locaux, monte et descend le toboggan, bref, la belle vie !
Et la grossesse de numéro 2 se passe bien, déjà 4 mois de passés ! Ça va super vite. Je commence à la sentir bouger de plus en plus, mais c'est pas encore assez fort pour que le papa le sente de l'extérieur.
Voilou pour nous ! On part se mettre au vert et au frais ce week-end vers Fontainebleau, avec les orages on va perdre 20 degrés ça va faire du bien !
Bises à toutes et bon week-end !