• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est un peu comme @Ckooky et @Sekhmet sur la motricité. Pas trop d'évolution marquante ces derniers temps mais il gagne en assurance ! Ici si on le lâche, il a un petit temps d'arrêt en l'air puis descend doucement sur les fesses :)

Repose toi bien @Sekhmet !

Mimili

Montée de lait
Ici pas de galère d'endormissement mais elle s'est réveillée à minuit pendant presque 2 heures, gros bobo aux dents, elle tournait dans tous les sens, tétait 5 secondes puis arrêtait, grince des dents.. Je crois que j'ai vu une pointe en bas. Bon du coup réveil à 11h15 :eek:(décalage horaire aussi !) mon petit ogre qui mange 2 fois plus que son cousin de 3 ans ne mange quasi rien depuis quelques jours. Vivement la fin !
On dort avec une petite clim dans sa chambre donc 24 degrés au lieu de 31. C'est déjà ça en moins.
@poissonange Pour la motricité, elle n'as pas stagné puisque qu'elle marche depuis ses 10 mois mais en revanche elle a mis les autres acquisitions de côté pendant la période où elle perfectionnait sa démarche. Du coup probablement qu'il y d'autres acquisitions en progrès

Mimili

Montée de lait
Ah oui et en parallèle je trouve qu'il évolue sur le langage et la façon de s'exprimer...
Oui moi elle marche, court même, monte les escaliers mais niveau langage c'est uniquement maman et caca :D mais bon je pense que c'est juste une nouvelle consonne qu'elle a apprise de son cousin (période caca mou... Il trouve ça drôle !)
Pour le reste, je la comprend quand même vu que je suis h24 avec elle..

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 2 matins qu'il fait non de la tête quand je lui propose le sein... il préfère boire de l'eau au verre ou du lait au bol ou alors trop mal aux gencives pour téter ! Du coup, je crois qu'on est à la fin...

Hier soir, grosses douleurs aux dents. Il hurlait littéralement + chaleur = dans la balancelle dans le jardin jusque 22h30 à regarder les avions dans le ciel (on habite pas très loin d'un aeroport) après avoir mis un doliprane en suppo parce que l'homéo n'a pas fonctionné longtemps...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si c'est la chaleur ou les dents mais il est grognon et parfois hurle sans qu'on comprenne pourquoi, je le prend dans les bras et attend que ça passe, on arrive pas trop à regarder sa bouche

Les progrès je trouve que c'est vraiment par à coup , une fois il a fait 2 pas en me tombant dessus, puis après plus trop, puis un jour il s'est levé et hop c'était partit
Parfois aussi il fait du moogli, c'est rigolo, d'ailleur il a un peu tendance à le faire quand il est tout nu, est-ce que c'est l'absence de couche?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous il fait son 4 pattes bizarre quand il est sur une surface qui lui picote les genoux :D

Petit moment <3 tout à l'heure : il jouait avec ses deux vaches en bois.
"L'Ourson, elle fait quelle bruit la vache ?
-MMmmmmm !"

Il fait le chat aussi, parfois "Mmmmiaaa". J'adore !

Bon courage pour les dents les filles, nous on est en période d'accalmie et c'est chouette ! Du coup on a des nuits un peu moins pourries. Ouf !

Ces derniers temps, je lisais plus que je ne participais (on a fait pas mal de trucs et j'ai pas trop pris le temps du coup), mais ça me fait plaisir de partager des nouvelles de l'Ourson avec vous :)

Eirual43

Hyperlactation
Coucou les filles, idem je vous lis presque tous les jours mais ne prends pas le tps d'écrire...
Ici côté langage on est au niveau 0. A peine maman et peut être papa parfois.
Par contre niveau motricité elle a fait ses premiers pas seule il y a 2 semaines et progresse à vue d'œil ! C'est encore incertain, elle préfère nous tenir une main et là elle cavale presque. J'apprécie qu'elle se mette au sol dès qu'elle a un déséquilibre (plutôt que de se mettre à courir par exemple ou essayer d'aller plus vite), elle préfère la sécurité et c'est rassurant je trouve !
Motricité fine aussi, elle emboîte les cubes les uns dans les autres, essaie les formes dans les boîtes à formes et les anneaux ou autres à empaler sur des pics. La patience quand ça ne marche pas c'est tjs pas ça, mais au moins elle essaie et elle y arrive de plus en plus !
Elle nous fait craquer aussi quand elle met un livre musical, se met debout et "danse" en s'agitant de haut en bas comme un p'tit crapaud. C'est trop mignon.
Côté dents on en est tjs à 8 et demi. La premolaire qui a percé continue de sortir. J'ai vu qu'à côté il y a qqchose qui pointe, je sais pas si c'est la fin de la premolaire ou la suivante. Et de l'autre côté aussi c'est pas bien loin...
Pour l'allaitement on en est tjs au MM stade, c'est quasi fini, juste tétée quand elle le réclame pour se calmer ou s'apaiser avant de dormir, ou juste pour se dire qu'elle peut encore le faire si elle veut ! Mais elle continue de manger super bien à côté, c'est plus du tout un apport nutritionnel.
A la crèche elle est tjs aussi à l'aise, ils vont souvent chez les moyens et elle s'approprie bien les locaux, monte et descend le toboggan, bref, la belle vie !
Et la grossesse de numéro 2 se passe bien, déjà 4 mois de passés ! Ça va super vite. Je commence à la sentir bouger de plus en plus, mais c'est pas encore assez fort pour que le papa le sente de l'extérieur.
Voilou pour nous ! On part se mettre au vert et au frais ce week-end vers Fontainebleau, avec les orages on va perdre 20 degrés ça va faire du bien !
Bises à toutes et bon week-end !

Ckooky

Hyperlactation
Nous ici elle évolue sur la motricité fine, sur lesquelles elle n'avait pas trop d'acquisition vu qu'elle s'était focalisé sur la motricité générale. Mais depuis quelques temps elle s'amuse à mettre des choses dans des boîtes, fait des "puzzles" où elle doit remettre les mêmes formes dessus. Le langage pas trop d'évolution, elle parle beaucoup mais ça reste toujours indecodable (en dehors des mots déjà cités dans un autre post)

Édit : ah ouiii j'avais oublié la vache aussi elle fait "mmmmh" ahahah par contre c'est le seul. Son père me dit qu'il lui a appris le loup, mais pas entendu encore moi xD

• J'aime
Réactions: Jud

Nana12

Hyperlactation
Ici niveau langage c'est zéro... A part mamamamamaman quand il veut que je m'occupe de lui. Par contre il comprend très bien certains mots : tétée, papa, mouchoirs, dodo..

poissonange

Hyperlactation
Nous avons fait un passage au doc car 3e jour de fièvre et on préférait assurer. Elle n'a rien vu sauf les deux pré molaires qui menacent ouff mais nous a dit qu'on avait bien fait de passer, à cet âge après deux jours mieux vaut consulter.
Alors nous on a droit à cot pour la poule, coin pour le canard, mia pour le chat, elle fait le poisson aussi son préféré LOL, meuh pour la vache, une vraie ferme.
Montre plein d'objets du doigts pour qu'on lui dise se que c'est.
Commence à bien reconnaître les proches sur les photos et se gave de livres!
Commence à répéter les fins de mots, ka pour avocat par exemple.
Elle cherche à mettre les formes dans leur emplacement ou les puzzles, range dans les boites, commence à empiler les boites et s'intéresse à la tige à empiler.
Motricité globale 4 pattes à fond les manettes, se lève quand elle a besoin et s'assoit tranquillement, n'aime pas qu'on la tienne par les mains pour la mettre debout s'assoit desuite alors on n'insiste pas elle marchera bien un jour...
C'est rigolo de voir les évolutions de chacun. Bonne soirée à toutes

poissonange

Hyperlactation
3e nuit chaotique et 4e jour de bébé à plat, pas d'appétit, je suis un peu angoissée, peur qu'il y ait qqch de plus grave et qu'elle perde trop de poids.
Bon week-end à vous.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @poissonange !
Si elle est à plat même si elle a pas d'appétit elle brulera pas trop de calories non ?
Tu peux rappeler le toubib pour avoir son avis ?
C'est peut-être juste les chaleurs qui l'ont fatiguée .

Hier j'ai compté 9 tetees sur 24h j'aurai pas pensé qu'elle tête encore autant !

poissonange

Hyperlactation
Merci les filles.
La doc a dit que ça pouvait durer une semaine les fièvres dentaires. Le papa a parcouru qq forums et certains parents disent 3 semaines de galère pour les pré molaires, appétit zéro et tout à reprendre du début dans l'alimentation...
Oui j'espère qu'elle ne va pas trop puiser, je lui fais des activités calmes, lectures, et surtout câlins+++++
Même les tetees ce n'est pas la panacée, elle préfère l'eau...je t'envie @Trefle !!! J'ai les seins tous mous, j'espère que ça va revenir.

Lilyputienne

Hyperlactation
Courage @poissonange ça va vite revenir a la normale
@Trefle on en profite jamais assez:rolleyes:
Ici la dernière tétée remonte a lundi soir elle ne demande pas du tout elle a l'air très bien comme ça lol et moi pas de néné en tension lol pourtant sous la douche j'ai fais perle du lait de la a l'extraire lol ça j'y suis jamais arrivé Passez un super weekend les filles:cool:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une quatrième molaire ici ! Mais toujours pas de 8e incisive...
Petit Loup va beaucoup mieux depuis que la canicule est passée, et nous aussi...
Aujourd'hui, il nous a gloutonné 6 acras de morue, et il aurait pu en manger plus encore (mais on voulait en manger nous aussi), bref il aime des trucs assez atypiques :D

Juste gros pas de bol, j'ai chopé une vilaine otite (un plouf dans une piscine et c'est parti), et ça fait bien mal... groumpf. Si vous avez des remèdes de grand-mère pour soulager (ou prévenir), j'apprécierais car je suis une abonnée aux otites :(
Et ça m'a pourri mon samedi (pas pu faire d'acrobatie, humeur pourrie)... un peu mieux aujourd'hui mais pas top.