• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous il dit non en secouant la tête :) quand on lui dit non parce qu'il s'apprête à faire une bêtise, il répète non en secouant sa petite bouille <3

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello ! Ça va les mum's? Ici journée enfin fini ce matin je suis rentrée dans une bagnole ( très peu de dégâts heureusement) je suis tellement naze que voilà aujourd'hui il m'est arrivé plein de petites merdouilles pfff Lily-Rose a eu son rappel du vaccin je pense qu'elle percé de nous eau des dents la pauvres elle les enchaîné hier on a été passer la journée a la mer c'était super et il est possible que j'ai trouvé un poste en CDD si ça marche on va être obliger d'annuler les congés ( mais j'ai tellement besoin de bosser que ça ne me pose pas de problème) voilà lundi on commence l'adaptation a la crèche et pour finir en decompressant la cocotte minute ptdr j'ai le bouchon qui a sauter et les lentilles sont sortie par le trou méga carnage a la cuisine ça m'a fait Sauter les plombs( les électriques) je sais pas où j'ai trouvé la patience de garder les miens en place et j'en passe la journée petites merdouilles est fini hourrah!!! Sinon ça y est on tourne sur une ou deux tétée jours je sais pas comment ni qd ça s'arrêtera mais nous le vivons très bien toutes les deux belles soirée a toutes et a tous:zz::zz::zz:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous il dit non en secouant la tête :) quand on lui dit non parce qu'il s'apprête à faire une bêtise, il répète non en secouant sa petite bouille <3
Ahah on a le même :lol:
Er on fesait une drôle de moue quand il mettait tout par terre, et maintenant, il lâche les objets et fait la grimace avant qu'on ait le temps de capter ce qu'il se passe :whistle:

• J'aime
Réactions: Jud

Ckooky

Hyperlactation
Nous on a une vraie chipie, quand on dit non, elle nous immite en faisait non avec le doigt et se marre ><.
Sinon elle dit "daille daille" pour dire "bye bye" en faisant le signe au revoir lol. Je pense que c'est "à cause" du conjoint de ma belle mère qui est anglais et qui lui dit toujours "babye"
Elle joue beaucoup à coucou caché avec ses mains devant le visage, il paraît qu'elle a initié les autres enfants chez les nounous :D.
Sinon on sent bien une différence depuis le retour chez les nounous lundi, les endormissements le soir sont tellement rapideeees !! Ça me change des trois semaines de vacances où je m'endormais avant elle (pour le coup j'étais pas en vacances moi ahah).

Demain les nounous organisent leur pic-nique annuel, je suis un peu triste de ne pas pouvoir y assister car je travaille. Mon conjoint y va, un peu forcé par moi lol. Je trouve ça sympa de pouvoir discuter un peu plus avec les autres parents, de découvrir les autres enfants et voir les interactions entre eux.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja comment tu lui donnes les flocons d'avoine? Assez liquide à la cuillère ou plus bouilli? Il mange tout seul
Je chercher des idées de petit dej rapide et où il puisse être un peu autonome, et pas trop salissant, pour la semaine. Il y a les gateaux pour bébé qui marchent pas mal, mais j'ai oas envie de lui en donner tout le temps, ou le pain

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue je les fais tremper dans le lait, et il les prend plus ou moins imbibés (sinon, tu peux préparer la veille pour que ça gonfle bien et rajouter du lait le lendemain).
Je fais aussi des pancakes que je congèle et j'en sors la veille ou le matin avec decongelation au micro ondes si c'est besoin rapide.
Je lui fais aussi des galettes au son d'avoine (1 oeuf, 1 yaourt nature, du son d'avoine au pif, tout mélanger et hop à la poêle), c'est rapide et on partage pour nous 2 (ça fait 1 grosse crèpe de la taille de la poêle).
Sinon, il aime aussi la compote le matin donc soit il tape dans la mienne soit je lui decongèle ou lui en fais de la fraîche. Mais j'ai remarqué qu'il mange moyennement le pain, la seule chose qu'il oui plait c'est de me piquer mes tartines et de lécher le beurre et la confiture :p

Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
@Jujue je les fais tremper dans le lait, et il les prend plus ou moins imbibés (sinon, tu peux préparer la veille pour que ça gonfle bien et rajouter du lait le lendemain).
Je fais aussi des pancakes que je congèle et j'en sors la veille ou le matin avec decongelation au micro ondes si c'est besoin rapide.
Je lui fais aussi des galettes au son d'avoine (1 oeuf, 1 yaourt nature, du son d'avoine au pif, tout mélanger et hop à la poêle), c'est rapide et on partage pour nous 2 (ça fait 1 grosse crèpe de la taille de la poêle).
Sinon, il aime aussi la compote le matin donc soit il tape dans la mienne soit je lui decongèle ou lui en fais de la fraîche. Mais j'ai remarqué qu'il mange moyennement le pain, la seule chose qu'il oui plait c'est de me piquer mes tartines et de lécher le beurre et la confiture :p
La mienne raffole du pain, c'est un vrai problème chez nous lol

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Merci pour toutes ses idées

poissonange

Hyperlactation
Moi je lui donne un peu de flocons avec qq cuillères de yaourt, fromage blanc ou autre. Elle aime bien matin et goûter avec un peu d'épices canelle ou autre pour varier.
Le matin c'est tartine aussi comme nous, au début c'était pain des fleurs avec tahin mais maintenant elle veut comme nous, enfin surtout pour lécher le beurre!!!!
Et on ajoute toujours qq fruits frais.

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles comment allez vous ?
J'ai enfin compris l'humeur massacrante de Rose ces derniers temps : trois prémolaires ont percées ! Nous voilà donc à 10 dents !!! La 11e est en cours, mais toujours rien au niveau de la dernière incisive latérale lol.

Les nounous vont tenter de la faire dormir sur un tapis/matelas au sol, jusqu'à présent elle dormait dans la poussette. Ce serait pas mal qu'ils y arrivent. Ici on est passé à dodo dans la poussette depuis quelques temps car trop chaud pour l'avoir contre nous !!! Son lit c'est toujours la crise, et le notre elle ne veut pas y dormir en dehors des nuits (bizarre).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky ici pareil, 7 incisives et 3 prémolaires ! On se demande où est passée la 8e incisive... :D

Ici nuits pourries, Petit Loup un peu malade et nous aussi (bobo gorge), mais bon... on va essayer de survivre à la canicule ! Et le papa est HS à la maison là (je vais jouer les garde malade tiens)

Ici pour l'écharpe, on s'en sort si on le met vraiment en couche dans l'écharpe, et sinon j'ai un sling spécial "fortes chaleurs" en filet qui est vraiment pas mal (en plus il va dans l'eau). Mais bon, ce soir on voit des copains, ça va faire du bien. :)

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo aux petits loulous pour la sortie des dents ! Nous on a perdu 2 incisives on en a 6 et 3 premolaires :D
Mr A se déplace de plus en plus debout et seul je suis trop fière :pom pom:
On va accuser le coup avec la chaleur, c'est ma maman qui le garde cette semaine à la maison pendant que nous on travaille. Et demain soir, resto en amoureux, on en profite !
Belle journée à vous toutes et courage avec les chaleurs qui s'annoncent :ttbambin:

Lilyputienne

Hyperlactation
Nous depuis hier on commence l'adaptation a la crèche et ça se passe super bien demain je la laisse 2h; par contre ça chamboule les siestes ce matin je l'ai laissé de 8h30 a 9h30 elle a dormi de 10h a 13 h et forcément pas de sieste cet après-midi ( moi qui en rêver d'une...) Sinon hier on a fait l'écho des 12SA tout va bien a l'horizon... Et les dents bossent maison reste a 5 pour l'instant ça y est elle escalade lol et sait empiler les anneaux sur le mât [HASHTAG]#maman[/HASHTAG] trop fière :joie:

Lilyputienne

Hyperlactation
Finalement pas que les siestes "ça chamboule..." La galère a l'endormir ce soir pfffff...sois ça sois La chaleur elle a les cheveux trempé en tout cas ça m'avait pas manquer les galère d'endormissement....:ennui:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pleins de nouvelles choses à découvrir, c'est normal que ça la chamboule. Vous allez trouver votre nouveau rythme.

Ici il y a des hauts et des bas, je sais pas si c'est nous qui sommes fatigués ou lui penible mais je perds souvent mon calme, je crie et je m'en veux terriblement. Ce soir j'ai fini par lui donner un bib qu'il a bu tout seul pour avoir un peu la paix. Enfin après il était calme et on a pu lire tranquillement une histoire, alors c'est peut-être pas un si mauvais plan.

Niveau dent la 5ieme est sortie une incisive du haut, mais pas facil de voir s'il se passe autre chose dans sa bouche

Mimili

Montée de lait
Dernier jour de vacances au Québec et depuis le début du séjour ses pré molaires la travaillent, mais je sens que ça va bientôt percer, enfin une en bas et une en haut. La nuit elle tète comme une forcenée alors qu'on était à une ou deux max à la maison. Hier endormissement tétouillage pendant une heure et là sieste pareil ! Ça faisait longtemps mais pas vraiment manqué :D et vous ils tètent plus pour soulager la douleur ?

Ckooky

Hyperlactation
Dernier jour de vacances au Québec et depuis le début du séjour ses pré molaires la travaillent, mais je sens que ça va bientôt percer, enfin une en bas et une en haut. La nuit elle tète comme une forcenée alors qu'on était à une ou deux max à la maison. Hier endormissement tétouillage pendant une heure et là sieste pareil ! Ça faisait longtemps mais pas vraiment manqué :D et vous ils tètent plus pour soulager la douleur ?
Je ne sais pas si c'est la douleur, la chaleur, ou autres, mais oui elle a des périodes où elle tête beaucoup, ou alors très long tetouillage.

poissonange

Hyperlactation
Nous aussi la galère, fièvre, pas d'appétit, pleurs incompréhensibles. Dents ou autre chose?
C'est la première fois que ça nous arrive, on est un peu perdus mais bon on verra la nuit....

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des virus qui se baladent. Petit Loup a été patraque la semaine dernière, nez qui coule, légère fièvre... Et depuis avant hier c'est mon homme qui est KO. Fièvre (bonne fièvre), courbatures, mal à la gorge... un truc qui ressemble à une grippe, en tous cas un machin pas cool. C'est peut-être ça ?

Lilyputienne

Hyperlactation
Sniff je crois que notre belle histoire d'allaitement est derrière nous ça fait deux jours qu'elle n'a pas tétée je lui ai proposé hier elle m'a mordu direct et ce soir ça allait faire pareil ....j'ai mis mon doigt près pour anticiper de toutes je sens que je n'ai plus de lait arffff.... Ça fait quelques choses:(