• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
@Trefle ma niece en était au même stade au même âge que ta puce. Les pédiatres parlait d'un retard moteur, mais rien d'inquiétant, elle s'est rattrapé à bientôt 2 ans maintenant.
Tu en penses quoi toi ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'ils vont rien trouver d'anormal . Mais j'ai peur que si je les fait pas faire , je vais le regretter . Mais ça va être chaud de lui faire subir tout ça en étant pas convaincue à 100 % . Je vois pas non plus comment elle pourrait coopérer à des examens audio ou ophtalmo alors qu'elle hurle dès qu'elle est sur une table d'examen...
 

poissonange

Hyperlactation
Je pense qu'ils vont rien trouver d'anormal . Mais j'ai peur que si je les fait pas faire , je vais le regretter . Mais ça va être chaud de lui faire subir tout ça en étant pas convaincue à 100 % . Je vois pas non plus comment elle pourrait coopérer à des examens audio ou ophtalmo alors qu'elle hurle dès qu'elle est sur une table d'examen...
Tu ne peux pas avoir un deuxième avis avant?
Écoute toi...sans regret...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle j’ai vu aussi ton message sur t’ont autre sujet. Est-ce que ton pédiatre cherche quelque chose en particulier ou bien il lance une batterie d’examens « juste pour voir » ? Je crois que tu avais dit avoir toi même marché tard, si ça s’en trouve c'est juste normal pour elle de prendre un petit peu son temps ? :) aussi, de ce que j’ai lu, elle fait déjà des progrès depuis que tu as trouvé trouvé ton livre et fit les exercices !

Après c’est sur qu’un Bilan peut être rassurant... a voir en fonction de ton ressenti ! Et oui, comme dit poissonange un 2ème avis peut éventuellement t’aider à prendre une décisions !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est difficile ici d'avoir un 2eme avis, il n'y a pas de pédiatre ailleurs...
Ils m'ont appelé pour me donner la date, le 15 octobre . C'est le genre d'examens ou il faut des mois d'attente sinon pour les faire , alors on va les faire et on verra bien :)
 

poissonange

Hyperlactation
C'est difficile ici d'avoir un 2eme avis, il n'y a pas de pédiatre ailleurs...
Ils m'ont appelé pour me donner la date, le 15 octobre . C'est le genre d'examens ou il faut des mois d'attente sinon pour les faire , alors on va les faire et on verra bien :)
Bon maintenant que la date est fixée il faut voir le bon côté des choses.
C'est bientôt, pas des mois d'attente, comme ça pas trop à cogiter.
Ensuite s'ils trouvent rien de particulier, tant mieux, continuez comme ça, au revoir m'dame.
Et s'ils trouvent qqch, ben ça aura été décelé super tôt et ça laissera le temps de corriger si besoin.
Plein de courage, tiens nous au courant.


Nous commençons l'adaptation à la micro crèche lundi..........
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà, au moins tu seras fixée :)

Gabriel avait les cheveux qui lui tombaient devant les yeux mais son père ne voulait pas lui attacher ni l’emmener chez le coiffeur ni rien. Je lui ai coupé une frange à l’an va vite, c’est horrible haha :oops::D:D
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gabriel vaut les cheveux qui lui tombaient devant les yeux mais son père ne voulait pas lui attacher ni l’emmener chez le coiffeur ni rien. Je lui ai coupé une frange à l’an va vite, c’est horrible haha :oops::D:D
Son père voulait qu'il ait les cheveux dans les yeux ? s'il ne veut pas de cheveux attachés ni aller chez le coiffeur, il peut pas les couper lui ??!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Son père voulait qu'il ait les cheveux dans les yeux ? s'il ne veut pas de cheveux attachés ni aller chez le coiffeur, il peut pas les couper lui ??!
Ouais c'est ça, il voulait juste qu’on laisse ses cheveux comme ça parce que « il se plaint pas » :ennui: du coup comme ça m’à soulé. Je l’ai fait, mais en 2 secondes donc on a un mini Mireille Matthieu :whistle::oops::whistle:
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on a fini par l'emener chez le coiffeur. On s'est amusé parfois à lui faire une couette mais Ça faisait fille, ou Julien Doré. Ça repousse faudrait presque le ramener mais on va pas y passer notre vie non plus, et il est tellement mignon avec ses petites bouclettes qu'il va sûrement pas garder
 

Ckooky

Hyperlactation
Nous on a fini par l'emener chez le coiffeur. On s'est amusé parfois à lui faire une couette mais Ça faisait fille, ou Julien Doré. Ça repousse faudrait presque le ramener mais on va pas y passer notre vie non plus, et il est tellement mignon avec ses petites bouclettes qu'il va sûrement pas garder
Ah ben moi c'est clairement la coupe de Julien doré qu'elle a actuellement :lol: mais je veux pas lui faire de frange ! Donc j'attends, j'essaye de lui caler avec des barrettes ou en couette mais elle fini toujours par l'enlever...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on a fini par l'emener chez le coiffeur. On s'est amusé parfois à lui faire une couette mais Ça faisait fille, ou Julien Doré. Ça repousse faudrait presque le ramener mais on va pas y passer notre vie non plus, et il est tellement mignon avec ses petites bouclettes qu'il va sûrement pas garder
C’est Pour ça qu’il ne veut pas couper justement, il veut pas qu’il perde ses magnifiques bouclettes ! *.*
 

Nana12

Hyperlactation
Ici je lui coupe régulièrement les cheveux. Je m'améliore à chaque fois, je suis plutôt fière de moi :D
Je l'ai quand même amené chez le coiffeur pour le mariage de sa tante parce que les tours d'oreille je n'arrive pas !

Sinon j'ai eu mon RDC !!:pom pom:
Et en même temps une offre d'emploi pour un nouveau taf..
J'ai envie de bb2 mais je sais qu'il risque de ne pas arriver de suite. Je préfère arriver enceinte de 2 mois mon premier jour de mon nouveau boulot plutôt que d'être toujours pas enceinte et à mon travail actuel 2 ans plus tard..
Ca voudra juste dire que je ne n'aurais pas de congé parental, je négocierai du sans solde.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je lui coupe régulièrement les cheveux. Je m'améliore à chaque fois, je suis plutôt fière de moi :D
Je l'ai quand même amené chez le coiffeur pour le mariage de sa tante parce que les tours d'oreille je n'arrive pas !

Sinon j'ai eu mon RDC !!:pom pom:
Et en même temps une offre d'emploi pour un nouveau taf..
J'ai envie de bb2 mais je sais qu'il risque de ne pas arriver de suite. Je préfère arriver enceinte de 2 mois mon premier jour de mon nouveau boulot plutôt que d'être toujours pas enceinte et à mon travail actuel 2 ans plus tard..
Ca voudra juste dire que je ne n'aurais pas de congé parental, je négocierai du sans solde.
Y’a un délai de travail dans l’entreprise Pour avoir le congé parental ?

Super pour l’offre d’emploi :D

En parlant bébé 2 @Eirual43 @Lilyputienne comment se passent vos grossesses ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Étonnant, au moment où j’en me remets à venir plus souvent sur le forum, Gabriel demande de plus en plus à téter (même s’il doit pas avoir vraiment de lait le pauvre). Mes beaux parents sont partis et ma mère est ô à partie hier, ça doit faire moins de distractions probablement
 
Haut