• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu utilisais encore la coupe pendant tes règles ? J'ai une super sage-femme ici, elle m'a expliqué plein de trucs là-dessus (déjà elle a regardé comment se plaçait mon col et à quel point dépassaient les fils pour me dire que dans mon cas, il y a avait peu de risques que je le déplace avec la coupe, puis elle m'a bien expliqué comment retirer la coupe... je me dis que ces informations devraient être données à toute femme portant un stérilet... bref...)
Tiens nous au courant
Haha j'viens de me dire "si ça se trouve je dis ça et j'vais me retrouver enceinte sous stérilet, j'aurais l'air maline" ;)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Exa
Bon courage @Léonide :) . Ça avait été pareil pour ta première grossesse ?
le même scénario, a 2 semaines près au niveau de la période de l’année ! C’est ça le plus fou

@Ckooky j'avoue que tant qu'on a la tête dans les couches et dans les nuits pourries... :lol:
c’est clair, une fois fini, quand tu sais ce qu’il t’attends ça doit être dur de recommencer !
Quoi qu’en fait j’en pense que quelque soit le moment, y’a jamais de « bonne période », on peut toujours trouver quelque chose pour dire que ça sera compliqué. Faut m’en faire quand on en a envie (ou si le stérilet nous lâche haha), et c’est tout !

@Jud pour répondre à tac question, II j’ai l’ai cup mais depuis seulement 2 cycles (4cycles depuis mon rdc). Donc je pense pas que ça soit ça. T’es l’an premiere fois j’avais aussi une cup, mais justement je faisais bien attention à comment je la retirais et tout. J’imagine qu’on ne saura pas... cette histoire m’embete Ça reste j’en veux plus mettre de tampons ni avoir une contraception hormonale :/ bon si ça se trouve trouve j aurais 9 mois pour y penser :whistle:

@Eirual43 elle a pas tort cette mamans !
Vous préparez Énora a l´arrivee de sa sœur ?
Gabriel est déjà jaloux quand il m’en voit faire des bisous à son père alors à un autre bébé ! On verra, on a le temps.

Aussi, @Ckooky on arrête passe de parler de l’énorme adaptabilité des bébés, peut être que ça fonctionne aussi pour l’arrivée d’un Bébé :) et puis si y’a fille va toujours à la garderie, tu auras d’un temps rien que pour un petit bout si tu es en congé !
 

Eirual43

Hyperlactation
Exa

le même scénario, a 2 semaines près au niveau de la période de l’année ! C’est ça le plus fou

c’est clair, une fois fini, quand tu sais ce qu’il t’attends ça doit être dur de recommencer !
Quoi qu’en fait j’en pense que quelque soit le moment, y’a jamais de « bonne période », on peut toujours trouver quelque chose pour dire que ça sera compliqué. Faut m’en faire quand on en a envie (ou si le stérilet nous lâche haha), et c’est tout !

@Jud pour répondre à tac question, II j’ai l’ai cup mais depuis seulement 2 cycles (4cycles depuis mon rdc). Donc je pense pas que ça soit ça. T’es l’an premiere fois j’avais aussi une cup, mais justement je faisais bien attention à comment je la retirais et tout. J’imagine qu’on ne saura pas... cette histoire m’embete Ça reste j’en veux plus mettre de tampons ni avoir une contraception hormonale :/ bon si ça se trouve trouve j aurais 9 mois pour y penser :whistle:

@Eirual43 elle a pas tort cette mamans !
Vous préparez Énora a l´arrivee de sa sœur ?
Gabriel est déjà jaloux quand il m’en voit faire des bisous à son père alors à un autre bébé ! On verra, on a le temps.

Aussi, @Ckooky on arrête passe de parler de l’énorme adaptabilité des bébés, peut être que ça fonctionne aussi pour l’arrivée d’un Bébé :) et puis si y’a fille va toujours à la garderie, tu auras d’un temps rien que pour un petit bout si tu es en congé !
On lui parle du ventre de maman qui a un bébé dedans, et on a acheté des petits livres pour l'illustrer mais on ne la bassine pas avec non plus. A l'échelle bébé, les 2 ou 3 mois qu'il reste ça fait long pour parler de quelque chose qui n'arrive jamais.... A partir de fin octobre on va réaménager un peu sa chambre pour faire de la place, et tenter le couchage au sol pour elle car c'est ce qu'ils font à la crèche et ça se passe bien alors on veut tenter car c'est plus en accord avec notre manière de penser, et on pense que ça la responsabiliserait aussi vis à vis du dodo alors on va essayer ! Et du coup à l'occasion de cette réorganisation je pense qu'on lui en parlera plus.
Nous aussi elle a eu sa période où elle n'aimait pas que le papa me fasse des bisous, mais c'est passé
 

Lilyputienne

Hyperlactation
:joie:@Léonide :) !!!! Bienvenue au club des bébés surprises ! Je te souhaite le meilleur futur possible rassure toi les voix du seigneur sont impénétrable :pom pom:contrairement au v... nan je deconne! Bref je compatis il
M’a fallu quelques semaine pour arrêter de flipper et d’accepter que la nature est bien faite on se :joie: dans bébé 1er semestre 2020 mdr:joie::joie::joie::tt:
 

Laly

Voie lactée
Coucou les filles.

@Léonide :) , je ne sais pas si je dois te féliciter au vu des derniers commentaires sur le ressenti de ton conjoint et vos tensions mais la nature étant bien faite, fais confiance à celle-ci .

Pour l'anecdote, mon aînée est de Juillet 2015. En juin 2017, une grossesse surprise est arrivée. Ce n'était pas le moment car on allait déménager, changer de vie professionnelle... mais on était finalement contents. 1 semaine apres je faisais une fausse couche, ça m'a fait de la peine et me consolais en me disant que ce n'était pas le moment de toute façon.

En Octobre, mon conjoint rentre apres 3 semaines de déplacement et commence à me "chauffer". Je lui dis: attention parce que je suis en train d'ovuler... Malo est né 8 mois plus tard lol. 1 an jour pour jour après ma fausse couche.

Je n'étais pas prête avant ça pour un 2e, ma fille étant très présente pour moi et trop "petite", mon bébé à mes yeux, pas la place d'un 2e.
Malo est arrivait quand on le souhaitait, se sentait prêt.
J'apporte beaucoup d'attention à mon fils qui demande plus que sa sœur plus grande forcément. Mais les aime de la même manière et le manifeste autant (j'espère). J'explique souvent à ma fille que je m'occupe moins d'elle que de son frère qui est dépendant de moi mais lui accorde de plus en plus de moments maintenant que son frère grandit.
C'est sûr qu'elle doit "partager" ses parents depuis 15 mois mais elle ne se souvient plus de sa vie "d'avant" j'ai l'impression.
En tout cas ils n'ont pas l'air traumatisés. Je culpabilise par moment de ne pas être très disponible mais ce n'est pas parce qu'ils sont 2, c'est parce que l'on travaille beaucoup avec des emplois "prenants".

La complicité de mes 2 enfants m'émeut tous les jours.

Faites vous confiance et je le redis, la nature est bien faite. Si bébé s'invite c'est que c'est le bon moment. Si ce n'est pas le cas, la nature fera le reste
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) tu parles le Québécois maintenant? Ça fait un ptit moment que je ne comprends plus parfois tes messages où des mots ou syllabes remplacent d'autres :lol:
:oops: Non J’ai changé de téléphone et j’écris trop vite pour lui alors le correcteurs fait n’importe quoi (même quand j’écris lentement en fait). Et j’avoue que la plupart du temps je Ne me relis pas, je ferais attention maintenant ! :oops::whistle:
 

poissonange

Hyperlactation
Qq jours qu'à part du fromage et du pain elle ne veut rien d'autre. Cette nuit réveils toutes les heures.
Là au bout d'une heure de sieste pleurs inconsolables. Elle a clairement mal.
Du coup je pense aux dents.
Certains ont sorti les canines déjà? Il paraît que c'est les plus douloureuses...
Belle journée à vous
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les dents ont l'air de travailler dures, hier soir 1/2h de pleur au couché avant qu'on comprenne et qu'on lui mette un doli, après ça a été bien mieux. Je vois pas bien ou ça travail mais j'imagine des incisives, il lui en manque encore 2 en bas
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici j'ai l'impression qu'on a eu une mega poussée dentaire.... Je vois que les 2 canines du côté gauche ont percé (maintenant faut qu'elles sortent en entier...), celle du bas côté droit se voit à travers la gencive, et les 2 premolaires du haut ont percé aussi il y a un moment mais continuent de sortir... Il y en a une où on voit les 4 pointes mais plein de gencive encore partout au milieu... La pauvre...
Du coup la semaine de maladie la semaine dernière avec fièvre, rhinopharyngite et tutti quanti c'est sans doute lié....
 

poissonange

Hyperlactation
@Léonide :) J'espère que la période de flou ne sera pas trop longue . Courage !

@poissonange comment se passe l'adaptation ?

@Jud les siestes s'améliorent à la mam ?

Courage les dents les filles !
Après des rebondissements administratifs on commence demain.

Et on a eu les premiers pas!!!!
Trop fiers d'elle, d'autant plus qu'on avait un peu peur qu'elle les fasse à la crèche. Oufff aujourd'hui tout juste. Elle est au top!!!

Rdv de contrôle au doc ce matin, ce sont bien les premieres molaires du haut qui finissent de sortir qui lembetent. Et dire que je croyais que c'était les canines...fausse joie lol

As tu eu tes rdv @Trefle ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les dents aussi par ici...
@Trefle ça va, il arrive à s'endormir assez rapidement et avec d'autres enfants dans le dortoir. Il reste pour la sieste 2 jours sur 4. Il ne dort pas très longtemps là-bas par contre. Il dort mieux ici. Merci de demander :)

@poissonange bon courage pour l'adaptation !

@Léonide :) je pense souvent à toi <3
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @ Jud :)
Je dois dire que maintenant je suis contente ! Ma première prise de sang montre qu’en je suis bien enceinte de 4-6sa et j’en refait une vendredi pour voir comment ça évolue !
La chose qui « m’embête » Maintenant c’est qu’en je vais pas pouvoir faire de chiens de traîneau :lol: 3 hiver au Québec, 2 fois enceinte et une fois avec un micro bébé haha ça va nous obliger à revenir ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @ Jud :)
Je dois dire que maintenant je suis contente ! Ma première prise de sang montre qu’en je suis bien enceinte de 4-6sa et j’en refait une vendredi pour voir comment ça évolue !
La chose qui « m’embête » Maintenant c’est qu’en je vais pas pouvoir faire de chiens de traîneau :lol: 3 hiver au Québec, 2 fois enceinte et une fois avec un micro bébé haha ça va nous obliger à revenir ;)
Heureuse de lire ça :)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est chouette de lire ça ! Petite question idiote : pourquoi pas de chiens de traîneau ?

@poissonange bravo pour les 1ers pas à la maison :pom pom:

Chez nous, un peu moins compliqué le soit avec les endormissements mais il va clairement falloir que je revoie le rythme du matin, en passant du temps à câliner, lire ou autre avant de passer au petit déjeuner. Il a hurlé lundi matin, j'ai eu trop mal au coeur (il ne voulait pas manger, et mois je déjeunais avec un thé brûlant donc je lui ai expliqué qu'il pouvait rester à jouer dans la cuisine, mais qu'il ne viendrait pas sur mes genoux)... mon conjoint a fait ça lundi matin, c'est bien allé visiblement...
Je rentre de 2 jours de déplacements, j'ai hâte de le revoir ce petit bout !

On devrait enfin signer le compromis d'achat pour la maison qu'on a vu en juillet... le moment d'annoncer à la nounou s'approche et j'ai de moins en moins envie de le lui enlever même si ça ne sera pas jouable de faire les trajets à long terme... elle lui a fait un tracteur avec remorque en pots de yaourts trop rigolo !

Par contre, je me sens très stressée à la maison. J'ai beaucoup de boulot, une préparation de concours à cheval (Pour ce week end), et la vente de notre maison/l'achat de l'autre dans la tête. Je n'arrive pas à être bienveillante tout le temps, encore moins avec mon conjoint à qui je m'adresse très brutalement... j'espère que les choses vont s'éclaircir au moins sur le plan immobilier depuis le temps que ça dure, ça me pèse... et l'impression d'être tout le temps pressée, en retard. C'est pénible ! Je m'accorde ma pause ce dimanche après midi avec mon cheval, j'espère que ça va me faire du bien ! Oups désolée du pavé ! <3 à toutes !
 
Haut