• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @poissonange pour la reprise ! Profites à fond de cette journée <3

Chez nous, réveil en fanfare à 6h donc j'ai fait des pancakes pour le petit dej et bien sûr j'ai confondu cl et ml donc yen a pour un régiment, si qqn veut passer :D

En ce moment, crises à table. Il ne mange quasi rien chez nous (alors que tourna très bien chez la nounou), refuse de rester assis, veut exactement les mêmes choses que nous sinon c'est la crise (en terme d'ustensiles je veux dire, mais bof les couteaux qui coupent). Sinon, il lance tout ce qui ne lui plaît pas, court apres les chats pour leur crier dessus. Bref, pas de tout repos, on est dans l'opposition assez souvent je ne trouve pas ça cool :( on essaye de garder des limites mais j'avoue que le soir après les journées de boulot j'ai moyen envie de rester sur mes positions...
 

Ckooky

Hyperlactation
Courage @poissonange pour la reprise ! Profites à fond de cette journée <3

Chez nous, réveil en fanfare à 6h donc j'ai fait des pancakes pour le petit dej et bien sûr j'ai confondu cl et ml donc yen a pour un régiment, si qqn veut passer :D

En ce moment, crises à table. Il ne mange quasi rien chez nous (alors que tourna très bien chez la nounou), refuse de rester assis, veut exactement les mêmes choses que nous sinon c'est la crise (en terme d'ustensiles je veux dire, mais bof les couteaux qui coupent). Sinon, il lance tout ce qui ne lui plaît pas, court apres les chats pour leur crier dessus. Bref, pas de tout repos, on est dans l'opposition assez souvent je ne trouve pas ça cool :( on essaye de garder des limites mais j'avoue que le soir après les journées de boulot j'ai moyen envie de rester sur mes positions...
J'arrive :D
 

Laly

Voie lactée
Coucou,

courage pour les petits et plus grands malades.
Pour les reprises de travail ou recherches d’emplois également.

‘Ici, les enfants sont un peu malades aussi, rhume + toux forcément puisqu’ils ne se mouchent pas assez.
Pour ma part je suis en stress. Petit souci de craquage préservatif alors que je suis en période d’ovulation...
Je me tâte à prendre la pilule du lendemain car là je ne suis pas prête à avoir un 3e .
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Ckooky pour au demarche !
@Unaja c’est quoi ta recette de pancakes ? J’ai essayé d’en faire maison (d’habitude on achète une poudre exprès) mais ils sont un peu ratés

@Laly si tu ńes pas prête à avoir un 3ème ben il ne faut pas hésiter à prendre la pilule c’est fait pour ça ! Qu’est ce qui te fait hésiter ?
 
Dernière édition:

Laly

Voie lactée
@Léonide :) ce sont les effets secondaires (maux de ventre, nausées vomissements... que j’ai eu la fois où je l’avais prise suite meme problème) et le risque faible mais non nul je sais qui me font hésiter. J’irai demain en pharmacie car je le regretterai si jamais c’est positif ...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est : 1 oeuf - 1 CS sucre en poudre -1 CS huile- 1 CS levure - 150g de farine - 200ml de lait, tu mélanges tout et c'est prêt !

@Laly vaut peut être mieux prendre la piluesle et avoir des désagréments qq jours tu ne penses pas si vous ne voulez pas de 3eme ?
Courage pour les rhumes !
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon ça y est je crois que mon RDC est là ! J'ai bien fait d'attendre avant de prendre les hormones ^^. J'avais prévu de commencer début novembre haha comme quoi la nature est bien faite :). Je sentais que quelque chose se remettait en marche, il m'avait semblé être en ovulation il y a une dizaine de jours (glaire cervicale blanc d'œuf).
J'ai fait la danse de la joie en sortant des toilettes, je ne pensais pas que ça me rendrait aussi heureuse !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est je crois que mon RDC est là ! J'ai bien fait d'attendre avant de prendre les hormones ^^. J'avais prévu de commencer début novembre haha comme quoi la nature est bien faite :). Je sentais que quelque chose se remettait en marche, il m'avait semblé être en ovulation il y a une dizaine de jours (glaire cervicale blanc d'œuf).
J'ai fait la danse de la joie en sortant des toilettes, je ne pensais pas que ça me rendrait aussi heureuse !
Y a es fois comme ça où elle stp heureuse d’avoir ses règles ;) bonne nouvelle alors :)
 

poissonange

Hyperlactation
Petit coeur m'a mordu il y a quelques jours, par notre faute.
En fait juste avant la tétée de la nuit on lui a massée les gencives avec un doigtier et elle a dû prendre mon téton pour le doigtier.
J'ai encore la trace des dents alors que ça fait plusieurs jours et j'ai l'impression que la douleur est de plus en plus forte, uniquement quand elle tète.
Ce soir je vais tenter de mettre de l'argile blanche, d'autres idées?

Sinon j'ai repris le boulot hier, mais tranquillement, je peux partir et arriver plus ou moins quand je veux.
Et deux bonnes journées à la crèche, sans pleurs au moment de la séparation, oufff.
Dents toujours douloureuses mais plus de fièvre!

Par contre j'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup à la crèche et qu'on ne lui propose pas grand chose dans les menus en fait...
Uniquement plat complet et fruits
et au gouter laitage biscuits et fruits.
Je trouve qu'il manque pain, laitage au repas et entrée, qu'en pensez vous?

belle journée à vous!
 

Laly

Voie lactée
@poissonange c’est une bonne chose pour tes horaires et que la crèche se passe bien.
Pour les repas, habituellement il y a un laitage le midi afin qu’ils aient leur quantité recommandée en lait mais pas d’autre ajout.

je ne sais pas quoi te dire pour la morsure, désolée.

Me concernant, pilule du lendemain prise mais tardivement car il ne faut pas allaiter pendant 8h après la prise (et comme nous sommes en vacances, j’ai attendu la dernière tétée de 20h). ‘Malheureusement je sens que mon utérus travaille, tire... je croise les doigts pour que mes règles arrivent d’ici moins de 15j...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Je prends enfin le temps de vous écrire alors que je vous lis régulièrement :)

Alors d'abord félicitations @Léonide :) , quelle aventure!!
Bon courage @poissonange pour la reprise du travail, ça doit pas être évident après autant de temps toutes les 2!
Et merci @Unaja pour la recette de pancake, je les ai faits ce matin, trop bon! Vous mettez quoi dessus? J'ai rien mis ça a un bon goût de crêpe déjà :rolleyes:

Ici après une semaine malade ma puce va bien, grâce aux antibios...Sinon elle grandit beaucoup trop vite, se débrouille très bien en terme de motricité, même fine, des fois je suis subjuguée par ce qu'elle arrive à faire! Elle dit plein de mots, vélo, eau, appuie (elle adore appuyer sur les boutons..), chat parti merci (Ça me fait fondre ça <3), une vraie pipelette!

Niveau tétées elle tête encore plusieurs fois la journée, pas sûre que ça soit des grandes quantités mais ça doit toujours être ça de pris!
Les nuits sont bien depuis qu'elle va mieux (3 jours quoi :D), elle ne tête qu'une fois où 2 et surtout elle fait une vraie 1ere partie dans son lit. C'est quand même agréable de pouvoir se coucher tranquilles, pour l'instant je suis contente d'aller la chercher dans la nuit, ça permet une transition en douceur, je suis pas encore prête à arrêter le cododo au grand désespoir du papa!

En parlant du papa ça se passe vraiment mieux avec la petite, elle lui montre beaucoup d'affection et le réclame quand il est pas là du coup il devient vraiment gaga et ça me fait vraiment plaisir de les voir se rapprocher!

Toujours pas de RDC par contre...Je vois le gynéco le mois prochain, je vais surement lui demander de me le déclencher parce que ma soeur attend mon don d'ovocytes et là ça commence à vraiment traîner...

Petite question, que prennent vos petits le matin en boisson? Parce que j'ai l'impression qu'elle ne tête pas beaucoup mais je me vois pas lui donner un biberon du coup..

C'est toujours un plaisir de vous lire en tout cas!

Ah oui au fait @Sekhmet ma grande à commencé le cirque à l'école Cirqu'aouette dans le 13e, et comme c'est de l'éveil je l'accompagne, et c'est très top!! Et j'ai appris que c'était à partir de 2 ans donc la petite commencera l'année prochaine :joie:
 

poissonange

Hyperlactation
Bonjour à toutes!
Je prends enfin le temps de vous écrire alors que je vous lis régulièrement :)

Alors d'abord félicitations @Léonide :) , quelle aventure!!
Bon courage @poissonange pour la reprise du travail, ça doit pas être évident après autant de temps toutes les 2!
Et merci @Unaja pour la recette de pancake, je les ai faits ce matin, trop bon! Vous mettez quoi dessus? J'ai rien mis ça a un bon goût de crêpe déjà :rolleyes:

Ici après une semaine malade ma puce va bien, grâce aux antibios...Sinon elle grandit beaucoup trop vite, se débrouille très bien en terme de motricité, même fine, des fois je suis subjuguée par ce qu'elle arrive à faire! Elle dit plein de mots, vélo, eau, appuie (elle adore appuyer sur les boutons..), chat parti merci (Ça me fait fondre ça <3), une vraie pipelette!

Niveau tétées elle tête encore plusieurs fois la journée, pas sûre que ça soit des grandes quantités mais ça doit toujours être ça de pris!
Les nuits sont bien depuis qu'elle va mieux (3 jours quoi :D), elle ne tête qu'une fois où 2 et surtout elle fait une vraie 1ere partie dans son lit. C'est quand même agréable de pouvoir se coucher tranquilles, pour l'instant je suis contente d'aller la chercher dans la nuit, ça permet une transition en douceur, je suis pas encore prête à arrêter le cododo au grand désespoir du papa!

En parlant du papa ça se passe vraiment mieux avec la petite, elle lui montre beaucoup d'affection et le réclame quand il est pas là du coup il devient vraiment gaga et ça me fait vraiment plaisir de les voir se rapprocher!

Toujours pas de RDC par contre...Je vois le gynéco le mois prochain, je vais surement lui demander de me le déclencher parce que ma soeur attend mon don d'ovocytes et là ça commence à vraiment traîner...

Petite question, que prennent vos petits le matin en boisson? Parce que j'ai l'impression qu'elle ne tête pas beaucoup mais je me vois pas lui donner un biberon du coup..

C'est toujours un plaisir de vous lire en tout cas!

Ah oui au fait @Sekhmet ma grande à commencé le cirque à l'école Cirqu'aouette dans le 13e, et comme c'est de l'éveil je l'accompagne, et c'est très top!! Et j'ai appris que c'était à partir de 2 ans donc la petite commencera l'année prochaine :joie:
Bravo à toi et ta petite
Alors le matin, c'est deux cuillères à café de flocons d'avoine avec du yaourt, du pain avec beurre, fruits et eau à volonté avec tétée après.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,

Je viens aussi donner des nouvelles parce que ça fait un bail !

Rentrée très crevante pour moi (la réforme, c'est pas de tout repos :eek: ), mais intéressante. Petit Loup marche : il a fait ses premiers pas avant la rentrée et ça fait une semaine ou deux qu'il a décidé que c'était le moyen de locomotion le plus pratique (avant, le 4 pattes était plus efficace :p). Ça y est, il est bipède ! :D Et du coup il se balade partout debout : ce qu'il fait qu'il peut trimballer ses jouets partout, c'est plus pratique qu'à quatre pattes... :ennui:

Il babille, dit plein de mots : outre les classiques papa, maman, tétée etc on joue aux parties du corps, il aime beaucoup "nez", "pieds", "mains" (faciles à dire), "bouche" (ça fait "bouff" un peu quand il le dit mais c'est ça), il sait pointer les oreilles et les cheveux quand on lui dit (mais il les dit pas encore). Il s'essaie à répéter des mots (il a dit "coton" l'autre jour quand j'ai dit que j'allais prendre un coton), il dit et signe "lumière" (enfin "miè") et aime qu'on éteigne et allume la lumière... il se paye des barres en se cachant dans son lit, il continue de grimper partout... <3
On a mis son lit avec la barrière ouverte (y'a pas de barrière gauche), comme ça il peut aller et venir dans son lit comme il veut.

Plein de dents : déjà 4 prémolaires, 4 canines... manque toujours une incisive :p.

Côté tétées, on a toujours affaire à un petit mammifère : une tétée le matin et parfois la nuit, parfois en journée... selon l'humeur et le besoin de câlin <3.
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonsoir je me joins à vous)

J'ai accouché par césarienne le 29 juillet d une petite hind .
Poid naissance 3k450 pois le plus bas 3140
Début d allaitement bof suite a une jaunisse perte de 100 gr en 24 h quel frayeur elle a été ensuite hospitaliser 3 jours je tire mon lait a l'hôpital nous sommes ensuite sorti et la tout est rentre dans l ordre
1 kilos le premier mois 1k160 le 2 mois
Et la là elle continue a prendre mais moins
Ce forum est une mine d or!
D aulleiir c ici suite a aes questionnement que j'ai su que c étais Normal suite au donne de l Oms car je commencer a m'inquiète ((

Sinon toit va bien elle grandit sa passe trop vite gazouille ! Que du bonheur
De nouveau son Aussi on a droit
Souris avce des son c trop chou
Découvre ses main essaye de ce retourner
Souvent le poing dans la bouche comme si sa la soulager elle cherche peut-être son pouce ... Je ne sais pas ou peut-être que sa la soulager car avec les gencives
Elle tourne sa tête
En ce moment elle sort beaucoup sa langue prk je ne sais pas .
Le Sommeil la nuit c en cododo
Sinon c in bébé plutôt calme
Elle dort bien ausis en journée .
Mais la.nuiy elle a besoin de tête pour dormir elle dort bien aussi la nuit ce réveil tétée en dormant .

Voili voilà ))

Et poir vos bebed poid a partir de 2 mois c doucement ?...
 

poissonange

Hyperlactation
Bonsoir je me joins à vous)

J'ai accouché par césarienne le 29 juillet d une petite hind .
Poid naissance 3k450 pois le plus bas 3140
Début d allaitement bof suite a une jaunisse perte de 100 gr en 24 h quel frayeur elle a été ensuite hospitaliser 3 jours je tire mon lait a l'hôpital nous sommes ensuite sorti et la tout est rentre dans l ordre
1 kilos le premier mois 1k160 le 2 mois
Et la là elle continue a prendre mais moins
Ce forum est une mine d or!
D aulleiir c ici suite a aes questionnement que j'ai su que c étais Normal suite au donne de l Oms car je commencer a m'inquiète ((

Sinon toit va bien elle grandit sa passe trop vite gazouille ! Que du bonheur
De nouveau son Aussi on a droit
Souris avce des son c trop chou
Découvre ses main essaye de ce retourner
Souvent le poing dans la bouche comme si sa la soulager elle cherche peut-être son pouce ... Je ne sais pas ou peut-être que sa la soulager car avec les gencives
Elle tourne sa tête
En ce moment elle sort beaucoup sa langue prk je ne sais pas .
Le Sommeil la nuit c en cododo
Sinon c in bébé plutôt calme
Elle dort bien ausis en journée .
Mais la.nuiy elle a besoin de tête pour dormir elle dort bien aussi la nuit ce réveil tétée en dormant .

Voili voilà ))

Et poir vos bebed poid a partir de 2 mois c doucement ?...
Bienvenue sur le forum @UmmDawoud mais tu as dû te tromper de sujet, ici c'est 2e trimestre 2018, tu trouveras de meilleures réponses dans le sujet adapté à l'âge de ta fille.
Bonne continuation!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma ça peut être nature, un peu de confiture ou de pâte à tartiner ou de la compote ou chocolat fondu et fruits (ça c'est pour le goûter) !
Le matin il boit du lait de vache au bol (depuis un peu plus de 13 mois). Il s'applique à tenir les oreilles de son bol, ça me fait trop craquer <3

Pffiou vivement que cette incisive sorte... On a laissé la veilleuse allumée dans sa chambre depuis 3 nuits pour essayer des réveils un peu plus en douceur et moins perdu dans son lit à chercher son "doudouâââââneuh". Ça a marché 2 jours. Ce matin, rebelotte à 5h30... On l'a pris au lit avec nous, il a bien voulu rester couché jusque 6h15 puis s'est levé :ennui:
Je ne sais pas si ce sont les dents + acquisitions de langage + étapes de croissances qui font qu'il se réveille hyper tôt et de mauvaise humeur mais ça commence à être un peu relou je dois dire... mais dans notre lit, il répétait un mot appris il y a 2 semaines : "kiwi" qu'il modulait avec sa voix, c'était rigolo mais pas à 5h30 !...

Bref, comme pour les endormissements qui sont revenus à la normale, j'espère que la phase réveil en fanfare va passer (ça me met passablement de mauvaise humeur...) !

On a annoncé à la nounou qu'on déménage en début d'année mais qu'il restera chez elle jusqu'aux congés d'été. Avec lui, elle perd 2 périscolaires (2 enfants qu'elle a depuis la naissance et dont le plus petit va avoir 6 ans), et la 4eme petite entre à l'école. Je culpabilise de lui faire perdre 1 grosse partie de son salaire tant elle est géniale mais je sais aussi que 1 année complète de plus ça sera trop fatiguant d'assurer les trajets...
Du coup, on vise la crèche pour la dernière année avant la maternelle, ça peut faire une bonne transition, non ?

Comment vont les grossesses des unes et des autres ?

Je vous embrasse
 

poissonange

Hyperlactation
Une question les filles, habituellement à l'automne je fais une cure de vitamines, mais je ne sais pas si c'est trop recommandé, d'habitude je prends Beroc### mais vu la compo je ne suis pas sûre que ce soit top.
Bref auriez vous des idées ou conseils merci
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@poissonange comment ça va là-bas morsure ? As tu eu ta réponse pour les vitamines ? J’avoue que j’ai aucune idée pour ça

@Laly comment tu te sens ?

@Unaja je pense que tu ne devrais à suivre culpabiliser pour la nounou. Tu la préviens suffisamment tôt pour qu’elle ait le temps de trouver quelqu’un d’autre. Et je sais pas comment c’est par chez toi mais souvent c’est plutôt les parents Qui ont du mal à trouver une nounou et pas l’inverse :)

Sinon pour moi ça va. Je n’ai pas de nausées comme pour ma première grossesse et cette fois ci j’ai même pas les seins qui gonflent donc j’ai parfois l’impression de pas être enceinte. Est-ce que ça peut être à cause de l’allaitement ?
Niveau boulot mon permis de travail est censé terminer en janvier mais ma patronne me propose de faire un permis de travail fermé pour rester plus longtemps. Donc là on se renseigne sur les démarches à faire pour rester plus longtemps. Il faut aussi que je m’assure que je serai couverte par la sécurité sociale locale car d’ici là mon assurance ne fonctionnera plus et les frais de grossesse et d’accouchement sans assurance, c’est pas la peine.
Je suis un peu mitigé aussi je n’ai pas annoncé ma grossesse à mes parents mais ils sont au courant pour le permis de travail. Et mes beaux-parents connaissent ma grossesse mais ne savent pas pour le visa de travail. Ils vont rentrer en dépression si on leur dit qu’on reste plus longtemps. Ils nous ont carrément dit « il faut rentrer en France on ne peut plus vivre sans Gabriel ». Ça met un peu la pression…
 
Haut