Merci pour vos retours. Personne à priori dans notre cas pour le lit, donc on va tester et bien voir !
En fait, à la crèche depuis septembre qu'elle est dans la section des moyens ils dorment dans des lits barquette au sol et ça se passe très bien pour elle. On aime beaucoup l'idée avec le papa, c'est plus en accord avec tout ce qu'on a fait depuis le début plutôt que le lit à barreaux. L'idée étant qu'on aimerait bien qu'elle se sente libre d'aller dans son lit si elle est fatiguée, qu'elle puisse en sortir en fin de sieste ou le matin (le papa est moins fan de cette 2eme option, mais l'une ne va pas sans l'autre haha). Du coup on a testé d'enlever une barrière du lit, en mettant plein de couvertures et coussins par terre. Ça a pas loupé, elle s'est retrouvée par terre vers minuit. Hier on a donc remis la barrière, après en avoir scié 4 barreaux. Rien à signaler pour l'instant, elle continue de nous attendre dans son lit en nous appelant quand elle a fini la sieste ou la nuit. A voir comment ça évolue.
Pour ce qui est de la gigoteuse versus couette, elle est encore en gigoteuse parce qu'elle bouge bcp, mais pas facile de sortir du lit en gigoteuse.... Lol. On lui met des bâtons dans les roues un peu ! Du coup on fait le compromis de mettre la gigoteuse pour la nuit car le chauffage s'éteint automatiquement et il fait plus froid, alors que pour les siestes le week-end on ne met pas la gigoteuse mais par contre une petite couverture. Évidemment elle ne reste pas en place lgtps... Je vais essayer de trouver qqchose de plus grand et on va voir si elle s'y habitue ou pas.
@Léonide :) du coup, non, pas vraiment de lien avec le gros bidou ! Mais je dois avouer que c'est de plus en plus dur de la poser dans son lit, surtout le soir quand elle est à demi endormie déjà après le biberon....
Pour ce qui est de l'irritation, on a testé une creme antifongique cet été, au bout de 10-15j c'était parti, coïncidence ou pas on ne saura jamais.... Ça ne ressemble pas à une mycose car c'est pas du tout dans les plis, et avec un prélèvement au labo c'est dur de vraiment conclure. Ils trouvent forcément des champignons candida albicans sur le prélèvement, mais c'est normal d'en avoir de base... C'est d'en avoir trop qui pose problème, mais comment savoir si c'est "trop" c'est tte la question... Là ça va mieux, on fera le point avec la généraliste demain pour le rdv du 2eme vaccin ROR. A la crèche les professionnelles ont proposé qu'on amène notre bouteille de liniment et qu'elles arrêtent de laver au gant/savon/eau. Peut être que ça aidera. On verra !!
Sinon dernière ligne droite de la grossesse.... Valises de maternité presque finies, cours de prepa aussi, petits vêtements de naissance et 1 mois en cours de passage en machine pour faire le point et acheter ce qu'il manque (bébé d'hiver versus bébé d'été l'an dernier....). Il ne me tarde pas du tout d'accoucher, j'espère vraiment que ça se passera mieux que pour la 1ere (pas de déclenchement). Mais je commence à être très curieuse de rencontrer cette 2eme petite fille ! Plus que 7 semaines max !!