• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) mon mari a construit une protection avec des palettes tout autour. Mais la partie vraiment chaude reste accessible (on en a besoin pour allumer le feu et ce serait pas pratique sans ça - je sais pas comment vous décrire, on a un poêle fabriqué par un copain et un peu particulier et on est dans un espace un peu particulier aussi ;) ) Bref, c'est une partie avec laquelle l'Ourson voulait jouer tout l'été, on lui disait "non" mais il y revenait beaucoup donc on a été très vigilants quand on a allumé le poêle pour la première fois de l'hiver il y a quelques jours. Et en fait, c'est aussi une partie où on voit un peu le feu donc il regarde un peu mais ne s'approche pas, il a même l'air d'avoir un peu peur de s'approcher. Il demande à regarder le feu avec nous, mais se tient à l'écart. Et hier soir, il était assis pas très loin de cet endroit donc il ressentait la chaleur un peu fort, et il s'est décalé de lui-même, ça avait l'air de le gêner.

Après, je pense que chaque bébé est différent donc il faut voir aussi comment ils réagissent et s'adapter !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles, je vous lis mais ne prends pas le temps de répondre

Pour le lit, on a commencé dans un lit à barreau mais quelques jour donc je sais pas si ça compte. Puis dans notre lit et lit avec une barrière en moins collé au notre . Là on l'a changé de chambre, il est dans la chambre d'ami, on a pas remi la barrière mais son lit et collé au lit d'ami. Alors qu'il pouvait se lever seul je me voyais pas l'enfermer dans un lit mais par contre sans barrière j'ai peur qu'il tombe en dormant, il bouge pas mal. J'ai pensé aussi mettre un matelat par terre devant son lit pour amortir les chutes éventuelle . L'avantage de notre installation c'est que ça permet le cododo inversé . Par contre comme il est pas enfermé dans le lit quand on le couche on reste jusqu'à ce qu'il dorme ou au moins qu'il soit bien calme et en phase d'endormissement si il se leverait.

Pour le poêle, j'angoissais pas mal au début de l'automne en me disant qu'au pire on ferait pas de feu. Mais la nounou a une cheminée aussi, elle l'a toujours utilisé avec les enfants sans problème donc je me voyais pas lui interdire. L'hiver dernier on avait mis des barrière de parc devant et ça avait été sa mobilité n'étais pas la même et le temps qu'il s'y accroche on avait le temps de réagir . Tout il été il a trimballé les barrières qu'on avait enlevée pour les remettre devant le poêle donc à moins de les sceller c'est plus vraiment la peine. Puis en fait ça se passe très bien. J'avais plusieurs temoignages de gens qui me disait qu'ils avaient rien fait et que ça allait, bah nous c'est pareil. On reste vigilent mais il s'approche un peu et mets sont doit sur la bouche en soufflant et disant "chaud" , comme devant son assiette. Un peu comme si les flammes lui faisait un peu peur, et quand c'est bien chaud ça se send à distance donc il s'approche pas. Apres on surveille quand même parce qu'on est pas l'abri qu'il court par là ou trébuche
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le lit ici elle est dans un 140 par 190 placé dans un angle . J'ai barrieré le côté long mais elle est tombée plusieurs fois du fond . Comme faut que j accède aussi et avec la moustiquaire j'ai mis une couette sous le matelas pour surélevée le fond du lit . Depuis ça va . J'ai acheté des traversin pour remplacer la couette, je les mettrai sous le drap housse .
 

Laly

Voie lactée
De notre côté, Malo est toujours dans son lit à barreaux puisque c’est un combiné lit évolutif et table au langer. C’était celui de sa sœur qui est passé dans son lit actuel (99x140 avec doubles barrières) qu’à 2 ans 1/2 pour libérer la place puisque j’attendais son frère.

Je la trouvais trop jeune pour passer dans un grand lit plus tôt, n’a jamais chercher à escalader non plus et même dans son grand lit, elle appelait lorsqu’elle était réveillée.
Son frère joue a monter descendre du lit de sa sœur plus d’1 an avant elle...
Je l’avais passé à la couette vers les 2 ans car les gigoteuses faisaient trop bébé.

pour le type de veilleuse, je viens d’en acheter une sur bébé boutik où c’est une sorte de fantôme pour la forme qui sourit lors des phases d’éveils et dort lorsque l’on veut qu’elle reste au lit (elle a 4 ans mais ne distinguait pas bien l’heure propice pour le lever). On lui programme avec notre téléphone et elle se lève que lorsque « son bonhomme est réveillé ». Il fait veilleuse, babyphone, musique...

Je pense que pour son frère c’est donc trop tôt, il ne comprendrait pas le principe.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intéresse aussi les retours pour le lit ! J'hésite à profiter du déménagement en février pour le passer dans mon lit de petite fille/ado, c'est un lit 90x200 a hauteur de lit normal. Chez nous c'est encore gigoteuse. Il remue dans tous les sens donc les quelques expériences avec couverture se sont soldées par un échec, il était emmêlé dedans !
Chez nous on a une veilleuse simple, pour qu'il retrouve ses doudous quand il se réveille le matin mais ça ne fait que de la lumière.

Ce matin, réveil à 5h45, je le laisse raler et finit par me lever. J'ouvre la porte de ma chambre et je me retourne l'ongle d'un orteil sous la porte. Du coup, pour menace de tourner de l'oeil, j'ai gagné du repos :p

Je lui ai acheté des petites bottes de matin, quel plaisir de courir dans les flaques !
Et activité d'hier : semoule crue dans un plat avec cuillère, petite voiture et 1 verre. Il a passé au moins 1h30 à table a s'amuser avec !

@Léonide :) est ce que vos réflexions ont avancé par rapport au retour/permis travail prolongé ?

Bon week end à toutes et tous
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci pour vos retours. Personne à priori dans notre cas pour le lit, donc on va tester et bien voir !
En fait, à la crèche depuis septembre qu'elle est dans la section des moyens ils dorment dans des lits barquette au sol et ça se passe très bien pour elle. On aime beaucoup l'idée avec le papa, c'est plus en accord avec tout ce qu'on a fait depuis le début plutôt que le lit à barreaux. L'idée étant qu'on aimerait bien qu'elle se sente libre d'aller dans son lit si elle est fatiguée, qu'elle puisse en sortir en fin de sieste ou le matin (le papa est moins fan de cette 2eme option, mais l'une ne va pas sans l'autre haha). Du coup on a testé d'enlever une barrière du lit, en mettant plein de couvertures et coussins par terre. Ça a pas loupé, elle s'est retrouvée par terre vers minuit. Hier on a donc remis la barrière, après en avoir scié 4 barreaux. Rien à signaler pour l'instant, elle continue de nous attendre dans son lit en nous appelant quand elle a fini la sieste ou la nuit. A voir comment ça évolue.
Pour ce qui est de la gigoteuse versus couette, elle est encore en gigoteuse parce qu'elle bouge bcp, mais pas facile de sortir du lit en gigoteuse.... Lol. On lui met des bâtons dans les roues un peu ! Du coup on fait le compromis de mettre la gigoteuse pour la nuit car le chauffage s'éteint automatiquement et il fait plus froid, alors que pour les siestes le week-end on ne met pas la gigoteuse mais par contre une petite couverture. Évidemment elle ne reste pas en place lgtps... Je vais essayer de trouver qqchose de plus grand et on va voir si elle s'y habitue ou pas.

@Léonide :) du coup, non, pas vraiment de lien avec le gros bidou ! Mais je dois avouer que c'est de plus en plus dur de la poser dans son lit, surtout le soir quand elle est à demi endormie déjà après le biberon....
Pour ce qui est de l'irritation, on a testé une creme antifongique cet été, au bout de 10-15j c'était parti, coïncidence ou pas on ne saura jamais.... Ça ne ressemble pas à une mycose car c'est pas du tout dans les plis, et avec un prélèvement au labo c'est dur de vraiment conclure. Ils trouvent forcément des champignons candida albicans sur le prélèvement, mais c'est normal d'en avoir de base... C'est d'en avoir trop qui pose problème, mais comment savoir si c'est "trop" c'est tte la question... Là ça va mieux, on fera le point avec la généraliste demain pour le rdv du 2eme vaccin ROR. A la crèche les professionnelles ont proposé qu'on amène notre bouteille de liniment et qu'elles arrêtent de laver au gant/savon/eau. Peut être que ça aidera. On verra !!

Sinon dernière ligne droite de la grossesse.... Valises de maternité presque finies, cours de prepa aussi, petits vêtements de naissance et 1 mois en cours de passage en machine pour faire le point et acheter ce qu'il manque (bébé d'hiver versus bébé d'été l'an dernier....). Il ne me tarde pas du tout d'accoucher, j'espère vraiment que ça se passera mieux que pour la 1ere (pas de déclenchement). Mais je commence à être très curieuse de rencontrer cette 2eme petite fille ! Plus que 7 semaines max !!
 
Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Merci pour vos retours. Personne à priori dans notre cas pour le lit, donc on va tester et bien voir !
En fait, à la crèche depuis septembre qu'elle est dans la section des moyens ils dorment dans des lits barquette au sol et ça se passe très bien pour elle. On aime beaucoup l'idée avec le papa, c'est plus en accord avec tout ce qu'on a fait depuis le début plutôt que le lit à barreaux. L'idée étant qu'on aimerait bien qu'elle se sente libre d'aller dans son lit si elle est fatiguée, qu'elle puisse en sortir en fin de sieste ou le matin (le papa est moins fan de cette 2eme option, mais l'une ne va pas sans l'autre haha). Du coup on a testé d'enlever une barrière du lit, en mettant plein de couvertures et coussins par terre. Ça a pas loupé, elle s'est retrouvée par terre vers minuit. Hier on a donc remis la barrière, après en avoir scié 4 barreaux. Rien à signaler pour l'instant, elle continue de nous attendre dans son lit en nous appelant quand elle a fini la sieste ou la nuit. A voir comment ça évolue.
Pour ce qui est de la gigoteuse versus couette, elle est encore en gigoteuse parce qu'elle bouge bcp, mais pas facile de sortir du lit en gigoteuse.... Lol. On lui met des bâtons dans les roues un peu ! Du coup on fait le compromis de mettre la gigoteuse pour la nuit car le chauffage s'éteint automatiquement et il fait plus froid, alors que pour les siestes le week-end on ne met pas la gigoteuse mais par contre une petite couverture. Évidemment elle ne reste pas en place lgtps... Je vais essayer de trouver qqchose de plus grand et on va voir si elle s'y habitue ou pas.

@Léonide :) du coup, non, pas vraiment de lien avec le gros bidou ! Mais je dois avouer que c'est de plus en plus dur de la poser dans son lit, surtout le soir quand elle est à demi endormie déjà après le biberon....
Pour ce qui est de l'irritation, on a testé une creme antifongique cet été, au bout de 10-15j c'était parti, coïncidence ou pas on ne saura jamais.... Ça ne ressemble pas à une mycose car c'est pas du tout dans les plis, et avec un prélèvement au labo c'est dur de vraiment conclure. Ils trouvent forcément des champignons candida albicans sur le prélèvement, mais c'est normal d'en avoir de base... C'est d'en avoir trop qui pose problème, mais comment savoir si c'est "trop" c'est tte la question... Là ça va mieux, on fera le point avec la généraliste demain pour le rdv du 2eme vaccin ROR. A la crèche les professionnelles ont proposé qu'on amène notre bouteille de liniment et qu'elles arrêtent de laver au gant/savon/eau. Peut être que ça aidera. On verra !!

Sinon dernière ligne droite de la grossesse.... Valises de maternité presque finies, cours de prepa aussi, petits vêtements de naissance et 1 mois en cours de passage en machine pour faire le point et acheter ce qu'il manque (bébé d'hiver versus bébé d'été l'an dernier....). Il ne me tarde pas du tout d'accoucher, j'espère vraiment que ça se passera mieux que pour la 1ere (pas de déclenchement). Mais je commence à être très curieuse de rencontrer cette 2eme petite fille ! Plus que 7 semaines max !!
Waou je ne me rendais pas compte que tu étais si proche du terme :eek: c'est passé tellement vite !!!
 

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos retours. Personne à priori dans notre cas pour le lit, donc on va tester et bien voir !
En fait, à la crèche depuis septembre qu'elle est dans la section des moyens ils dorment dans des lits barquette au sol et ça se passe très bien pour elle. On aime beaucoup l'idée avec le papa, c'est plus en accord avec tout ce qu'on a fait depuis le début plutôt que le lit à barreaux. L'idée étant qu'on aimerait bien qu'elle se sente libre d'aller dans son lit si elle est fatiguée, qu'elle puisse en sortir en fin de sieste ou le matin (le papa est moins fan de cette 2eme option, mais l'une ne va pas sans l'autre haha). Du coup on a testé d'enlever une barrière du lit, en mettant plein de couvertures et coussins par terre. Ça a pas loupé, elle s'est retrouvée par terre vers minuit. Hier on a donc remis la barrière, après en avoir scié 4 barreaux. Rien à signaler pour l'instant, elle continue de nous attendre dans son lit en nous appelant quand elle a fini la sieste ou la nuit. A voir comment ça évolue.
Pour ce qui est de la gigoteuse versus couette, elle est encore en gigoteuse parce qu'elle bouge bcp, mais pas facile de sortir du lit en gigoteuse.... Lol. On lui met des bâtons dans les roues un peu ! Du coup on fait le compromis de mettre la gigoteuse pour la nuit car le chauffage s'éteint automatiquement et il fait plus froid, alors que pour les siestes le week-end on ne met pas la gigoteuse mais par contre une petite couverture. Évidemment elle ne reste pas en place lgtps... Je vais essayer de trouver qqchose de plus grand et on va voir si elle s'y habitue ou pas.

@Léonide :) du coup, non, pas vraiment de lien avec le gros bidou ! Mais je dois avouer que c'est de plus en plus dur de la poser dans son lit, surtout le soir quand elle est à demi endormie déjà après le biberon....
Pour ce qui est de l'irritation, on a testé une creme antifongique cet été, au bout de 10-15j c'était parti, coïncidence ou pas on ne saura jamais.... Ça ne ressemble pas à une mycose car c'est pas du tout dans les plis, et avec un prélèvement au labo c'est dur de vraiment conclure. Ils trouvent forcément des champignons candida albicans sur le prélèvement, mais c'est normal d'en avoir de base... C'est d'en avoir trop qui pose problème, mais comment savoir si c'est "trop" c'est tte la question... Là ça va mieux, on fera le point avec la généraliste demain pour le rdv du 2eme vaccin ROR. A la crèche les professionnelles ont proposé qu'on amène notre bouteille de liniment et qu'elles arrêtent de laver au gant/savon/eau. Peut être que ça aidera. On verra !!

Sinon dernière ligne droite de la grossesse.... Valises de maternité presque finies, cours de prepa aussi, petits vêtements de naissance et 1 mois en cours de passage en machine pour faire le point et acheter ce qu'il manque (bébé d'hiver versus bébé d'été l'an dernier....). Il ne me tarde pas du tout d'accoucher, j'espère vraiment que ça se passera mieux que pour la 1ere (pas de déclenchement). Mais je commence à être très curieuse de rencontrer cette 2eme petite fille ! Plus que 7 semaines max !!
Bonne dernière ligne droite
Et pense au surpyjama c'est bien pratique.
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle et @poissonange ah merci! je n'y avais jamais pensé! comme quoi, même après 17 mois de parenting, on en apprend encore sur le matériel bébé :D
belle journée à toutes et merci pour vos pensées sur cette dernière ligne droite! il me faut finir mon rapport de stage et préparer le powerpoint pour la soutenance (même si je doute de pouvoir soutenir le 17-18 décembre avec un accouchement prévu le 21.... :lol:)... j'arrête de procrastiner, c'est mon objectif de la semaine!!!!
 

poissonange

Hyperlactation
Première maladie ici pour la puce, otite et angine, la pauvre! multiples réveils y compris pendant la sieste, pas d’appétit, même pour les tétées, un peu moins de fièvre.
Et alors quelle galère pour lui mettre les suppo, ou lui donner l'antibio pffffff je ne parle même pas pour la moucher!!!!
grrrrrrrrr
du coup à la maison avec elle aujourd'hui!
Bonne journée à vous
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Première maladie ici pour la puce, otite et angine, la pauvre! multiples réveils y compris pendant la sieste, pas d’appétit, même pour les tétées, un peu moins de fièvre.
Et alors quelle galère pour lui mettre les suppo, ou lui donner l'antibio pffffff je ne parle même pas pour la moucher!!!!
grrrrrrrrr
du coup à la maison avec elle aujourd'hui!
Bonne journée à vous
La pauvre, ça fait un mauvais combo ça :(j’espère qu’elle va se remettre vite !

@Eirual43 déjà si proche de la fin ! C’est clair c’est passé vite ! Vous avez trouvé le prénom déjà ?
Et le rdv chez le médecin s’est bien passé ?

Pour celles qui utilisent une veilleuse, vous trouvez que ça aide vos petits à la mieux dormir ? (Si oui, ça vaut peut-être la peine d’investir héhé:D)

@Unaja merci de demander ! Là loi sur l’immigraTion vient de changer donc y’à encore des incertitudes mais a priori nous on pourrait rester. Mais là je commence à me sentir mal à l´aise vis à vis de nos parents. pour certain, ça va être la grosse déprime si on reste :confused:
 

Eirual43

Hyperlactation
La pauvre, ça fait un mauvais combo ça :(j’espère qu’elle va se remettre vite !

@Eirual43 déjà si proche de la fin ! C’est clair c’est passé vite ! Vous avez trouvé le prénom déjà ?
Et le rdv chez le médecin s’est bien passé ?

Pour celles qui utilisent une veilleuse, vous trouvez que ça aide vos petits à la mieux dormir ? (Si oui, ça vaut peut-être la peine d’investir héhé:D)

@Unaja merci de demander ! Là loi sur l’immigraTion vient de changer donc y’à encore des incertitudes mais a priori nous on pourrait rester. Mais là je commence à me sentir mal à l´aise vis à vis de nos parents. pour certain, ça va être la grosse déprime si on reste :confused:
Yes à priori on a le prénom, Alix <3. ça ne plaît pas à tout le monde, mais ça remplissait nos critères à l'un et à l'autre, et ça nous plaît à nous, c'est le principal!
RDV chez le médecin aussi bien que possible (en général elle pleure une bonne partie, là elle a juste beaucoup râlé, elle me regardait beaucoup et elle prenait sur elle je trouvais, fière d'elle!!). courbes de poids, taille et périmètre crânien qui continuent tranquillement sur le 75ème percentile des courbes OMS :rolleyes: un beau bébé de bientôt 17 mois à 11kg150 et 82cm! La piqûre du dernier vaccin avant les 6 ans passée presque inaperçue en faisant des bulles avec du savon :p, belle technique de la généraliste qui marche pas mal.

Pour ce qui est de vos parents, c'est sûr qu'ils seront tristes si vous restez, mais vous avez votre vie à vivre... c'est avant tout votre choix, votre décision et votre vie... que vous décidiez de rester ou de rentrer, et qu'elles qu'en soient les raisons, tant que vous en êtes les décideurs, ça sera la bonne décision!!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) je partage l'avis d'@Eirual43, ça sera la bonne décision si elle vient de vous ! Même si je comprends tout à fait la difficulté de la situation !

Sinon Mr A à une veilleuse qui l'aide surtout à se réveiller en douceur. Et depuis 2 matins, ils nous appelle <3 "mômaaaaan" <3 du coup, même à 7h du matin un dimanche, je suis contente de me lever !

@Eirual43 c'est un joli prénom :) (je ne suis pas très objective ça ressemble beaucoup au mien !)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 c’est un joli prénom oui ! Pour ce que ça vaut, j’ai une « cousine » qui s’appelle Comme ça, ben c’est vraiment une chic fille ;) !
Pas mal le coup des bulles, j’y penserais pour dans un mois ^^

Merci à vous 2 pour vos messages, vous avez raison
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,

Ici aussi on est passés du lit à barreaux au lit à barreaux sans barrière latérale. Voir la photo (j'ai fait une petite cabane en tissu au dessus :p).
Par contre il tombait souvent, alors on a mis un coussin d'allaitement en angle avec un des côtés "côté trou" quand il dort : il tombe moins (ça arrive quand même de temps en temps, un câlin et ça repart).

Pour la turbulette/couette je sais pas, le surpyjama m'intéresse dans le principe mais j'ai l'impression que c'est des machins assez compliqués à enfiler, et rajouter ça par dessus un pyjama ça me tente pas (Petit Loup se débat pas mal quand on l'habille, pas envie d'en rajouter), vous avez testé ?
Et puis je sais jamais s'il va avoir assez chaud ou pas... compliqué !
 

Pièces jointes

  • cabane3.jpg
    cabane3.jpg
    162.1 Ko · Affichages: 19
Haut