• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello! @Léonide :) je te remercie de penser à nous:joie: ça roule demain matin écho T2 nous serons si c’est un petit mec ou une petite fée sinon vous allez me prendre pour une dingue mais je me sens pas vraiment enceinte j’ai tendance à l’oublie en ce moment pourtant je le sent bouger ce bébé et puis on vient de perdre un Être cher ça m’a filer un sacré coup peut être que c’est ça sinon Lily a toujours 12 dents ne marche pas mais commence à se lâcher en équilibre vadrouille, la crèche se passe très bien sauf qu’il y a une asss’ mat’ qui me gonfle ( elle me donne toujours des conseils intrusif et autoritaire sur comme il faut faire) du genre il faut qu’elle mange à la cuillère seule, qu’elle boive au verre seule... je trouve ça tôt et surtout elle le fera qd elle le voudra bah des fois on s’aime pas on sait pas pourquoi...:eek: voilà les petite nouvelles , les tetounes me manque heureusement elle me fait des câlins mais on dirai qu’elle a complètement oublié et vous ça roule ces tétées? Profitez en ce sont des supers moments...belle soirée les filles:ttbambin:
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello! @Léonide :) ici la grossesse se passe bien, déjà 6 mois ! On approche du money time... Ça passe trop vite... Je la sens bien bouger, j'espère qu'elle va se motiver à se mettre dans le sens de la sortie, ce qui n'était pas le cas aux dernières échos. Verdict pour T3 mi octobre.
Les tétées c'est bel et bien fini pour nous, même les tétées câlins. On dirait comme @Lilyputienne qu'elle a oublié, elle ne réclame plus du tout et les qqs fois où moi je proposais elle ne voulait pas alors j'ai arrêté. Les repas sont tjs un plaisir, elle veut de plus en plus manger à la cuillère seule (en en mettant partout of course...), je pense que la crèche aide bien en ce sens parce que chez les moyens ils sont tous assis sur leur petite chaise autour d'une table avec leur plateau. J'imagine qu'ils se débrouillent à la cuillère et qu'elles aident ceux qui n'y arrivent pas. Niveau motricité elle gambade partout, monte sur le canapé, tout va bien. Pour la parole par contre toujours rien de bien concluant. Ça viendra quand ça viendra ! Elle comprend tout et se fait comprendre, c'est le principal.
Hier soir on a eu la réunion de rentrée justement (c'est drôle ça fait penser à une réunion parent prof), où on nous a présenté les projets de la crèche, les projets spécifiques à la section des moyens et la journée type des moyens. Ils prévoient même des ateliers parents à partir de janvier pour permettre aux parents qui le souhaitent de passer une demi journée dans la section pour fzire une activité avec les enfants. Ça sera chouette ça !! On a aussi pu échanger sur les problèmes de morsure, de sommeil et autres, avec les professionnelles et la psy de la crèche. C'était très intéressant. Et puis discuter plus en tête à tête si on voulait poser des questions par rapport à notre enfant en particulier. On est vraiment trop content de cette crèche, on a bcp de chance ! On est très loin du gardiennage que certains peuvent ressentir en crèche....
Sinon à la maison c'est compliqué le sommeil en ce moment.... Les endormissements de sieste le week-end c'est quasiment tt le tps la bagarre mais ça c'est pas nouveau... Et la nuit ça fait plus d'un mois qu'on a un réveil nocturne quasiment toutes les nuits qui dure au moins 1h....voire 3.... A pleurer/crier/râler, ne rien vouloir, impossible de la calmer... Alors tous les changements de rythme depuis début août y sont sans doute pour quelque chose (arrêt de la crèche / garde par les grands parents / vacances / reprise de la crèche dans nouvelle section), en ajoutant la grossesse et les dents, elle a des raisons d'être perturbée... Mais ça devient difficile à encaisser pour moi, j'ai tellement envie d'accumuler du sommeil avant l'accouchement et avant de tirer une croix sur mes nuits pendant lgtps... Espérons que ça va passer avec le tps, la psy de la crèche disait hier qu'à cette période de l'année avec la reprise de la crèche et les changements inhérents au changement de section, c'était très courant que ça se répercute sur le sommeil.... Je croise les doigts pour que ça se résolve courant octobre parce que c'était quand même bien les nuits complètes avant ça !!
Plein de bises à toutes
A la maison
 

poissonange

Hyperlactation
Contente de lire ces bonnes nouvelles @Eirual43 et @Lilyputienne , bonne fin de grossesse, vous avez fait le plus dur (selon moi)!!!
Nous avions le rdv à la micro crèche ce matin. La structure est neuve, très grande avec un grand extérieur. Ma foi, ça me paraît pas mal, je peux me projeter maintenant et nous préparer pour que tout se passe bien.
On commence l'adaptation lundi.
Pour les tétées on tourne entre 3 et 4.
Toujours pas de pas, mais elle monte et descend les escaliers et sa tour d'observation.
Va à une vitesse folle à 4 pattes, joue au ballon avec le chien...
Et elle s'essaie à plein de mots, très demandeuse.
Mange à la fourchette et bois au verre depuis longtemps.
J'espère que tout va continuer dans ce sens et que son côté agréable va perdurer, qu'elle ne nous en voudra pas et qu'on ne va pas trop lui manquer...oui je sais mon coeur de maman fond un peu à l'idée de la laisser après 15 mois non stop ensemble...
Belle journée à vous et bon weekend
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la petite fille et pour le petit gars à venir :joie:
@Lilyputienne je crois que c'est normal de se sentir pas enceinte, j’ai déjà vu au moins une maman dire ça sur le forum. Faut dire qu’avec la première à gérer t’as moins le temps ‘appréhender les sensations que lors de la première premiere grossesse

@Eirual43 elle a l’air bien y’a crèche (@poissonange la tienne aussi!), j’espère que la psy a raison ! Une fois qu'elle aura retrouvé un rythme, le dit c’était super se remettre à dormir ;)
 

Lilyputienne

Hyperlactation
C’est clair que c’est dur de les laisser la journée moi si d’ici la fin du mois d’octobre je trouve pas de taf je réduirai drastiquement les horaires je l’a laisserai que le matin ...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
je viens de faire un test en rentrant du travail je suis enceinte !!:eek::confused:o_O:eek:
je suis sous le choc/contente/paniquée/perdue !

J'ai encore mon stérilet !! et comme pour Gabriel, ça fait tout juste un an que je l'ai !! et ça doit être a deux ou trois semaines près (et2ans) la même date de conception que gabriel !!! Vous y croyez ?!? 2 FOIS DE SUITE OMG !
Alors là je suis désolée pour ce message mais je suis:eek::eek::eek::eek:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi te dire @Léonide :) c'est improbable ! J'espère que cette nouvelle en est une bonne, une fois le choc passé...
Et comment a réagi ton conjoint ?
 
Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi te dire @Léonide :) c'est improbable ! J'espère que cette nouvelle en est une bonne, une fois le choc passé...
Et comment a réagi ton conjoint ?

Ben on avait dit en rigolant à moitié qu’on essayerait de faire un bébés partir de janvier, et on serait contents d’avoir des enfants proches, mais pour le moment je suis surtout inquiète car j’ai pas eu le temps de me faire à l´idee pour de vrai.

Et avec le stérilet j’ai peur d’une grossesse extra-utérine ou d’une fausse couche si on retire le stérilet ou de ce qu’il se passe si on ne le retire pas. Et puis aussi niveau projet ça change un peu, je venais de dire àÀ ma chef que j’étais intéressé pour faire un permis de travail fermé plus long. Mais je ne me sens pas d’avoir deux enfants dans un autre pays loin de ma famille sans aide. Et ma boîte n’en voudra passer ma’cer dans des démarches coûteuses pour que je en parte pas là on longtemps après.
C’est assez confus pour le moment, on va voir une fois les examens passés..
 

poissonange

Hyperlactation
Ben on avait dit en rigolant à moitié qu’on essayerait de faire un bébés partir de janvier, et on serait contents d’avoir des enfants proches, mais pour le moment je suis surtout inquiète car j’ai pas eu le temps de me faire à l´idee pour de vrai.

Et avec le stérilet j’ai peur d’une grossesse extra-utérine ou d’une fausse couche si on retire le stérilet ou de ce qu’il se passe si on ne le retire pas. Et puis aussi niveau projet ça change un peu, je venais de dire àÀ ma chef que j’étais intéressé pour faire un permis de travail fermé plus long. Mais je ne me sens pas d’avoir deux enfants dans un autre pays loin de ma famille sans aide. Et ma boîte n’en voudra passer ma’cer dans des démarches coûteuses pour que je en parte pas là on longtemps après.
C’est assez confus pour le moment, on va voir une fois les examens passés..
Effectivement rien n'est simple. J'espère que tu pourras vite être rassurée.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu trouveras une organisation qui te convient, qui vous convient, que ta santé et celle du bébé ne seront pas mises en danger et que vous trouverez un équilibre. Je suis moi-même en grosse période de doutes pour intégrer une nouvelle grossesse dans notre vie , ce n'est pas simple. J'imagine que ça n'aide pas quand la grossesse s'invite une deuxième fois...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Qu’est ce qu’il te fait douter @Jud ? Et où en est ton compagnon par rapport à ça, je crois me rappeler qu’il n'était pas Aussi enthousiaste que toi à l'idée D’un autre enfant maintenant

J’ai été chez le docteur hier, il m’a Refait faire un test (toujours positif) donc il m’a retiré mon stérilet qui était apparemment déplacé et quasi sorti. J’ai fait une écho pour tenter de voir si c’etait Pas une grossesse extra-utérine mais l’echographe n’a rien vu ni dans l'utérus Ni ailleurs, il pense que c’était Trop tôt (4sa). Je dois faire des prises de sangs maintenant pour vérifier les taux et leur évolution, donc affaire à suivre...
 

Eirual43

Hyperlactation
Qu’est ce qu’il te fait douter @Jud ? Et où en est ton compagnon par rapport à ça, je crois me rappeler qu’il n'était pas Aussi enthousiaste que toi à l'idée D’un autre enfant maintenant

J’ai été chez le docteur hier, il m’a Refait faire un test (toujours positif) donc il m’a retiré mon stérilet qui était apparemment déplacé et quasi sorti. J’ai fait une écho pour tenter de voir si c’etait Pas une grossesse extra-utérine mais l’echographe n’a rien vu ni dans l'utérus Ni ailleurs, il pense que c’était Trop tôt (4sa). Je dois faire des prises de sangs maintenant pour vérifier les taux et leur évolution, donc affaire à suivre...
Bon courage @Léonide :) . Ça avait été pareil pour ta première grossesse ?
 

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide courage et du coup félicitations ?
Moi plus le temps passe et plus je suis remplie de doute aussi pour une deuxième grossesse... Je suis mitigée entre l'envie que ma fille ait une fratrie. Et d'un autre côté je ne me vois pas revivre toutes les difficultés du quotidien à nouveau... Rose demande énormément d'attention et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir apporter à un nouveau bébé autant que j'ai apporté à Rose jusqu'à présent. Ça m'embête vraiment. J'aurais toujours dans l'esprit que j'étais à 200% là pour Rose et qu'avec un autre enfant il n'aurait que la "moitié" de mon attention, puisque l'autre moitié serait pour Rose.. Je ne sais pas trop si c'est clair mon blabla ^^
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu’est ce qu’il te fait douter @Jud ? Et où en est ton compagnon par rapport à ça, je crois me rappeler qu’il n'était pas Aussi enthousiaste que toi à l'idée D’un autre enfant maintenant

J’ai été chez le docteur hier, il m’a Refait faire un test (toujours positif) donc il m’a retiré mon stérilet qui était apparemment déplacé et quasi sorti. J’ai fait une écho pour tenter de voir si c’etait Pas une grossesse extra-utérine mais l’echographe n’a rien vu ni dans l'utérus Ni ailleurs, il pense que c’était Trop tôt (4sa). Je dois faire des prises de sangs maintenant pour vérifier les taux et leur évolution, donc affaire à suivre...
Tu utilisais encore la coupe pendant tes règles ? J'ai une super sage-femme ici, elle m'a expliqué plein de trucs là-dessus (déjà elle a regardé comment se plaçait mon col et à quel point dépassaient les fils pour me dire que dans mon cas, il y a avait peu de risques que je le déplace avec la coupe, puis elle m'a bien expliqué comment retirer la coupe... je me dis que ces informations devraient être données à toute femme portant un stérilet... bref...)
Tiens nous au courant <3

Ici on est tous les deux ok pour un deuxième bébé dans "pas très longtemps". J'aurais bien aimé retravailler avant : mes droits au chômage s'arrêtent en février, donc financièrement ça va être nécessaire. Sachant que je veux reprendre aussi un an pour un éventuel deuxième enfant... et que du coup ça ferait aussi une très grosse période sans travailler. Sans compter qu'on vit encore dans la yourte et que les travaux n'avancent pas assez vite pour envisager d'emménager rapidement dans la maison. Donc il faudrait s'organiser à 4 dans la yourte, éventuellement avec une partie de la maison habitable. Bref ça s'imbrique pas très bien ;)

@Ckooky je comprends ton ressenti. Ma belle-mère m'a exprimé avoir vécu la même chose suite à la naissance de son aîné. Elle s'est sentie prête aux 2 ans de son aîné. Elle m'a dit avoir juste laissé le temps pour que ça chemine dans sa tête :)
 

Eirual43

Hyperlactation
@Ckooky une maman hier au cours de yoga prénatal a dit qqchose que j'ai trouvé intéressant à garder en tête : numéro 2 ne saura jamais ce qu'il n'a pas eu, puisque ce qu'on lui donnera sera sa normalité à lui... J'ai trouvé ça bien pour aider à déculpabiliser un peu. Notre culpabilité de ne pas pouvoir donner autant on est les seules à nous la faire ressentir.
Après le ressenti du numéro 1 de devoir partager alors qu'il n'a rien demandé, ça c'est autre chose...
 

Ckooky

Hyperlactation
Ahah coïncidence, une de mes responsable vient de me demander si je comptais faire un deuxième. Je lui expliquais donc que je suis mitigée (je suis assez proche d'elle). Elle m'a répondu "tarde pas, sinon tu le feras pas". Elle a un petit garçon, et à priori elle a eu le même ressenti que moi, ils voulaient des enfants rapproché et finalement ils se sont jamais lancés et elle a perdu goût à avoir un deuxième.
 
Haut