Hello!
@Léonide :) ici la grossesse se passe bien, déjà 6 mois ! On approche du money time... Ça passe trop vite... Je la sens bien bouger, j'espère qu'elle va se motiver à se mettre dans le sens de la sortie, ce qui n'était pas le cas aux dernières échos. Verdict pour T3 mi octobre.
Les tétées c'est bel et bien fini pour nous, même les tétées câlins. On dirait comme
@Lilyputienne qu'elle a oublié, elle ne réclame plus du tout et les qqs fois où moi je proposais elle ne voulait pas alors j'ai arrêté. Les repas sont tjs un plaisir, elle veut de plus en plus manger à la cuillère seule (en en mettant partout of course...), je pense que la crèche aide bien en ce sens parce que chez les moyens ils sont tous assis sur leur petite chaise autour d'une table avec leur plateau. J'imagine qu'ils se débrouillent à la cuillère et qu'elles aident ceux qui n'y arrivent pas. Niveau motricité elle gambade partout, monte sur le canapé, tout va bien. Pour la parole par contre toujours rien de bien concluant. Ça viendra quand ça viendra ! Elle comprend tout et se fait comprendre, c'est le principal.
Hier soir on a eu la réunion de rentrée justement (c'est drôle ça fait penser à une réunion parent prof), où on nous a présenté les projets de la crèche, les projets spécifiques à la section des moyens et la journée type des moyens. Ils prévoient même des ateliers parents à partir de janvier pour permettre aux parents qui le souhaitent de passer une demi journée dans la section pour fzire une activité avec les enfants. Ça sera chouette ça !! On a aussi pu échanger sur les problèmes de morsure, de sommeil et autres, avec les professionnelles et la psy de la crèche. C'était très intéressant. Et puis discuter plus en tête à tête si on voulait poser des questions par rapport à notre enfant en particulier. On est vraiment trop content de cette crèche, on a bcp de chance ! On est très loin du gardiennage que certains peuvent ressentir en crèche....
Sinon à la maison c'est compliqué le sommeil en ce moment.... Les endormissements de sieste le week-end c'est quasiment tt le tps la bagarre mais ça c'est pas nouveau... Et la nuit ça fait plus d'un mois qu'on a un réveil nocturne quasiment toutes les nuits qui dure au moins 1h....voire 3.... A pleurer/crier/râler, ne rien vouloir, impossible de la calmer... Alors tous les changements de rythme depuis début août y sont sans doute pour quelque chose (arrêt de la crèche / garde par les grands parents / vacances / reprise de la crèche dans nouvelle section), en ajoutant la grossesse et les dents, elle a des raisons d'être perturbée... Mais ça devient difficile à encaisser pour moi, j'ai tellement envie d'accumuler du sommeil avant l'accouchement et avant de tirer une croix sur mes nuits pendant lgtps... Espérons que ça va passer avec le tps, la psy de la crèche disait hier qu'à cette période de l'année avec la reprise de la crèche et les changements inhérents au changement de section, c'était très courant que ça se répercute sur le sommeil.... Je croise les doigts pour que ça se résolve courant octobre parce que c'était quand même bien les nuits complètes avant ça !!
Plein de bises à toutes
A la maison