• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle change le bavoir 3 fois par jour déjà.
Je pense que ce qu'elle voudrait c'est des bavoirs doublé imperméables pour absorber mais pas traverser. Je vais en racheter et lui en donner plus.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement, je ne l’ai pas laissé « tranquille » aujourd’hui. :)
Je lui ai proposé le sein, alors qu’il n’etait pas forcément disposé. Il est fatigué mais ne dort pas ou très peu depuis 3 jours.
Et comme ce n’était pas prémédité, l’essai s’est fait sans bout de sein. Et le résultat a été le même. Il a pris le sein, en souriant, parfois en riant, en se lovant contre lui entre deux prises.

Sincèrement, je ne sais pas si nous y arriverons un jour, même si je veux continuer à y croire, mais rien que ce qu’il fait depuis quelques jours est de nature à me faire ressentir ce lien que nous n’avions plus depuis le 22 juin.

Et si ça se trouve, c’est ça son progrès qui fait qu’il est perturbé dans son sommeil de journée, a ne pas pouvoir être posé sans se réveiller dans la seconde.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand il commence à choiner dans le transat elle le pose dans le berceau avec de la musique, r
Purée si c'est juste ça la technique je me sens trop bête de ne pas avoir essayé avant :eek:


Et comme ce n’était pas prémédité, l’essai s’est fait sans bout de sein. Et le résultat a été le même. Il a pris le sein, en souriant, parfois en riant, en se lovant contre lui entre deux prises.
Ça fait chaud au coeur de lire ça<3
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Déjà ? Pauvre petit bout, il y a beaucoup de changement en si peu de temps!
Elle a percé sans signe apparent? Pas trop douloureux?
Ben du coup ça devait en partie expliquer ses "problèmes" de sommeil qu'on a mis sur le compte du décalage horaire. Sinon il bavant beaucoup et machait frénétiquement ce qui lui passait sous la bouche !
On savait que ça arriverait car on voyait une petit bosse arriver sur sa gencive. (Et aussi, on se doutait que ça arriverai tôt car son papa a eu sa 1ère dent à 3 mois et demi !)
 

Ckooky

Hyperlactation
Ah bon faut plus?! :eek:

Elle a pas dit qu'il ne fallait plus faire comme ça, mais elle se moquait car souvent les parents qu'elle voit ne respecte plus du tout les choses apprises à la maternité, et nous on est bêtes et disciplinés :D.

@MrsGU Super progrès Achille !!! :) c'est sur la bonne voie on dirait !!
Tu fais quoi comme boulot ? J'ai dû louper l'info ou alors j'ai oublié :oops:

@Jujue j'ai quelques bavoirs imperméables dans son armoire, il me semble que c'est ceux de ma liste de naissance chez Autour de bébé si je ne dis pas de bêtises. Mais la notre bave énormément aussi, au début on lui mettait régulièrement des bavoirs (pour le coup on avait pris des normaux ça avait donc bien traversé sur les vêtements ahah), maintenant on a arrêté de se prendre la tête... On la change quand c'est vraiment trempé !

@Unaja je n'ai malheureusement pas pu lui donner le bain ce matin car elle s'est réveillée tard et on était attendu pour déjeuner chez ma belle-mère :(, ce soir c'était encore des larmes et hurlement au moment de passer dans l'eau, mais l'avant et après s'est bien passé, j'avais chauffé la salle de bain et mis sa serviette sur le sèche serviette chaud. Aussi je l'ai maintenue assise dans un premier temps pour la sécher, d'habitude on l'allonge et elle continue de hurler, là elle s'est directement calmée.
Il faut vraiment que j'essaye tête posée dans la baignoire et savonnée dans l'eau. Mais la seule voir où j'ai essayé de la savonner dans l'eau elle a hurlé à partir du moment où ses fesses ont touché l'eau ! Après peut-être que c'était encore au moment où la température était à 37, donc peut être trop chaude pour elle. A réessayer donc !
Et par rapport à sa courbe OMS, est-ce que du coup ça fait une grosse cassure ou ça suit son cours normal ? Après c'est normal qu'à un moment nos petits ralentissent niveau prise de poids, mais c'est vrai que sans avoir ta courbe sous les yeux j'arrive pas trop à voir si c'est un ralentissement normal ou pas ^^.

Sinon, j'ai l'impression que Rose supporte de moins en moins le transat, du coup c'est beaucoup sur le tapis depuis quelques jours, c'est l'éclate, parfois elle râle un peu et puis magie elle s'endort :eek: !!! Le soir c'est papa qui l'endort dans les bras depuis quelques soirs, après une tétée... Mais ce soir on galère bien :D.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujue j'ai quelques bavoirs imperméables dans son armoire, il me semble que c'est ceux de ma liste de naissance chez Autour de bébé si je ne dis pas de bêtises. Mais la notre bave énormément aussi, au début on lui mettait régulièrement des bavoirs (pour le coup on avait pris des normaux ça avait donc bien traversé sur les vêtements ahah), maintenant on a arrêté de se prendre la tête... On la change quand c'est vraiment trempé !

Ok merci pour l'info, je vais regarder ça

Nous aussi on respecte ce qu'on a appris à la mat, on sait pas comment faire autrement, quand u'il tiendra assis ça sera différent
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si on je sors enrhumé depuis ce week-end (merci la nièce?). J'espérais transmettre les anticorps à mon tit loup avant le virus mais ce matin il a l'air un peu encombré :confused:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, pour le bain, je commence par tremper les pieds, puis les fesses à la verticale, puis je l’allonge doucement. Je le soutiens à la tête et je lui mouille la tête.
Puis je commence a le savonner. Cheveux, plis du cou, poitrine, aisselle gauche, bras puis main. Pareil avec le côté droit. :D
Ensuite, je le remets à la verticale et le tourne en le mettant quasiment debout. Je savonne le dos, les fesses et les cuisses. Et ensuite je le sors pour faire les pieds.
Ensuite, rinçage à l’horizontale, je le laisse gigoter un peu et je le sors de l’eau et l’emmaillotte dans son drap de bain.

A chaque étape, je dis ce que je fais. Et franchement, il aime beaucoup.

Ma sdb est miniature. J’ai le matelas à langer dans la chambre, à l’autre bout de l’appart.
 

poissonange

Hyperlactation
Depuis qq jours, mademoiselle s'impatiente pour la montée de lait, si elle est trop fatiguée quand je la mets au sein, elle hurle. Faut s'y reprendre à plusieurs fois jusqu'à ce que le lait arrive....
On a aussi des réveils dans la nuit pas pour téter, elle ne le faisait pas avant. Du coup papa se lève , change la couche, la berce un peu et ça repart mais ça casse bien quand même...
Heureusement que je ne bosse pas et que le papa a des horaires décalés....on ne tiendrait pas!
 

Nana12

Hyperlactation
Est ce que vos bébé ont un rythme ? Tetee/sieste/dodo à peu pres au mêmes heures ?
Et est ce qu'ils s'endorment tout seuls ? Si c'est le cas, est ce que c'est venu comme ça, ou avez vous fais quelque chose pour apprendre à votre petit bout ?
Avez vous des rituels ? Comment et quand les faites vous ?

Petit bonhomme a 4 mois la semaine prochaine, toujours 5-6 réveils par nuits, siestes que dans mes bras, tétées à tout va.. On m'a redit hier que je lui faisait prendre de mauvaises habitudes. Jusque là je me disais que c'était pas vrai et ça me passait au dessus, mais je commence à douter : ça y est il a bien passé le cap des 3mois et la j'ai du mal à croire qu'il va tout d'un coup dormir là nuit et faire ses siestes tout seuls comme par magie. Je suis un peu perdue, j'essaye de comprendre ce qu'on fait mal.. J'aimerai bien rattraper le coup !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 je ne peux pas t'aider car je suis dans le même cas que toi (avec moins de réveils la nuit en temps normal) et je commence à désespérer un peu...

Par contre avant qu'on parte il avait plus ou moins un rythme le matin : révéil vers 6h30-7h puis sieste vers 8h30-9h. Et si elle n'était pas assez longue il se rattrapant en fin de matinété. Et généralement, re-sieste vers 14h puis une autre petite en fin d'après. Par contre pas de rituels.
Je pense aussi qu'on lui donne des mauvaises habitudes car maintenant quand il est fatigué c'est souvent direct dans le porte bébé, mais j'ai vraiment pas le courage de batailler pensant des heures pour qu'il dorme dans son lit...
Maintenant en plus je dèveloppe une certaine "tolérance" à ses grincements et je le laisse de plus en plus râler dans son litravail dans l'espoir qu'il s'endormez miraculeusement. Quand c'est comme ça, Je le prend s'il pleure vraiment. Je ne sais pas si c'est bien mais j'arrive un peu à saturation
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est réglé comme une horloge, mais les journées se ressemblent niveau timing, à une demi-heure près pour les dodo et siestes.

Ici, je n’ai que deux réveils par nuit. Mais je ne compte pas avant minuit. :D

Il s’est endormi seul une seule fois, dans son lit. Et je n’ai pas trop compris comment il y était arrivé. Sinon, il lui arrive aussi de se rendormir seul, mais c’est anecdotique.

Il aura aussi 4 mois dans quelques jours. Et je ne lui demande absolument pas de faire mes nuits. Il fait les siennes et c’est déjà super !

Je ne considère pas que le passage des 3 mois est synonyme de bébé qui dort de 20:00 à 7:00.
Ça, c’est un diktat de la société.

Et pour avoir du déjà lui donner un biberon de LA le soir, ça n’a rien changé.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne considère pas que le passage des 3 mois est synonyme de bébé qui dort de 20:00 à 7:00.
Ça, c’est un diktat de la société.

On est d'accord ! mais on nous fait souvent miroiter le passage des 3 mois comme un cap où "ça ira mieux après", du coup quand tu n'y connais rien, ben t'es déçue quand tu vois qu'il n'y a pas de changement miraculeux.
Haha c'est idiot hein :rolleyes::oops:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est d'accord ! mais on nous fait souvent miroiter le passage des 3 mois comme un cap où "ça ira mieux après", du coup quand tu n'y connais rien, ben t'es déçue quand tu vois qu'il n'y a pas de changement miraculeux.
Haha c'est idiot hein :rolleyes::oops:
Oui, mais c’est seulement depuis que les mamans travaillent. Et comme elles reprennent le plus souvent quand le bébé a 3 mois, bah c’est la barre à ne pas franchir. Sinon, maman n’est pas opérationnelle au boulot.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de mauvaises habitudes : vous suivez les besoins de vos bébés alors ils ont beaucoup de chance de vous avoir comme parents :)
Le livre " serre moi fort " de Carlos Gonzales déculpabilise beaucoup sur ce sujet. Je vous le conseille . Il est à la librairie LLL mais certaines bibliothèques l'ont aussi .

Ici pas de rythme pas d'horaires et pas de rituels . Peutetre juste en fin de journée quand rien ne lui va c'est promenade en poussette fermée pour l'endormir .
Quand elle grince je laisse c'est qu'elle va s'endormir .
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a pas dit qu'il ne fallait plus faire comme ça, mais elle se moquait car souvent les parents qu'elle voit ne respecte plus du tout les choses apprises à la maternité, et nous on est bêtes et disciplinés :D.

@MrsGU Super progrès Achille !!! :) c'est sur la bonne voie on dirait !!
Tu fais quoi comme boulot ? J'ai dû louper l'info ou alors j'ai oublié :oops:

@Jujue j'ai quelques bavoirs imperméables dans son armoire, il me semble que c'est ceux de ma liste de naissance chez Autour de bébé si je ne dis pas de bêtises. Mais la notre bave énormément aussi, au début on lui mettait régulièrement des bavoirs (pour le coup on avait pris des normaux ça avait donc bien traversé sur les vêtements ahah), maintenant on a arrêté de se prendre la tête... On la change quand c'est vraiment trempé !

@Unaja je n'ai malheureusement pas pu lui donner le bain ce matin car elle s'est réveillée tard et on était attendu pour déjeuner chez ma belle-mère :(, ce soir c'était encore des larmes et hurlement au moment de passer dans l'eau, mais l'avant et après s'est bien passé, j'avais chauffé la salle de bain et mis sa serviette sur le sèche serviette chaud. Aussi je l'ai maintenue assise dans un premier temps pour la sécher, d'habitude on l'allonge et elle continue de hurler, là elle s'est directement calmée.
Il faut vraiment que j'essaye tête posée dans la baignoire et savonnée dans l'eau. Mais la seule voir où j'ai essayé de la savonner dans l'eau elle a hurlé à partir du moment où ses fesses ont touché l'eau ! Après peut-être que c'était encore au moment où la température était à 37, donc peut être trop chaude pour elle. A réessayer donc !
Et par rapport à sa courbe OMS, est-ce que du coup ça fait une grosse cassure ou ça suit son cours normal ? Après c'est normal qu'à un moment nos petits ralentissent niveau prise de poids, mais c'est vrai que sans avoir ta courbe sous les yeux j'arrive pas trop à voir si c'est un ralentissement normal ou pas ^^.

Sinon, j'ai l'impression que Rose supporte de moins en moins le transat, du coup c'est beaucoup sur le tapis depuis quelques jours, c'est l'éclate, parfois elle râle un peu et puis magie elle s'endort :eek: !!! Le soir c'est papa qui l'endort dans les bras depuis quelques soirs, après une tétée... Mais ce soir on galère bien :D.
Perso, concernant le bain, ou toute autre chose concernant mon bébé : il est prioritaire.
S’il se réveille plus tard, il prend son bain quand même et dans ce cas, on prévient la personne chez qui nous sommes invités. Belle-mère ou pas. Le rôti peut attendre.
 

Nana12

Hyperlactation
On est d'accord ! mais on nous fait souvent miroiter le passage des 3 mois comme un cap où "ça ira mieux après", du coup quand tu n'y connais rien, ben t'es déçue quand tu vois qu'il n'y a pas de changement miraculeux.
Haha c'est idiot hein :rolleyes::oops:
Exactement ! Je n'attends pas de mon bébé qu'il dorme 12h d'affilé. Mais j'ai tenu les 3 premiers mois en me disant "ça ira mieux après". Maintenant je sais pas trop à quoi me raccrocher.
 
Haut