• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
Coucou

Je fais une petite incursion pour @Unaja, on z fait le rdv des 5 mois hier, mon petit mesure 67,5 cm et pèse 7,5 kg et il a pris 200 g aussi entre 4 et 5 mois, la pédiatre n'était pas inquiète du tout. Mon fils est né il pesait 3,5 kg donc pile dans la moyenne puis il est monté sur la courbe la plus haute de 1 mois à 4 mois et maintenant la pediatre a dit qu'il allait peut-être retrouver la courbe "de naissance". Bref si tu vois qu'il est en forme et mange bien je te dirais de ne pas t'inquiéter et de vous faire confiance.
 

Eirual43

Hyperlactation
@Ckooky pour le bain au début on utilisait un transat de bain, ça nous rassurait le papa et moi de ne pas avoir à la tenir :rolleyes: et puis il y a eu un moment où les bains ne se passaient pas très bien et on s'est rendu compte qu'en enlevant le transat et en la maintenant assise elle se calmait. Si on la bascule en arrière en la maintenant on voit qu'elle n'aime pas trop ça. Donc of course elle ne se tient pas assise seule encore et du coup c'est sport de la savonner tout en la maintenant assise, mais on y arrive. C'est peut être aussi le savonnage "à sec" qui ne lui plaît pas à ton bout de chou? On ne nous avait pas montré ça à la maternité nous o_O
Peut être des pistes si tu ne les as pas encore explorées...

Sinon les filles je continue de vous lire tous les jours. Tout va plutôt bien à ce que je vois!
Comment vont les bébés gardés?
@MrsGU du nouveau pour Achille au sein?

Ici côté poids pesée à la pmi hier, Enora continue sur sa lancée entre le 42ème et 45ème percentile, donc 6kg155 et elle aura 4 mois la semaine prochaine. Moi qui m'inquiétais pour ma lactation ces derniers temps, ça m'a rassurée! <3 Je sens aussi mes seins plus "pleins". Le tire-lait et les galactogènes doivent commencer à faire effet. Pas d'acquisition majeure ici si ce n'est que quand je l'aide à basculer sur le ventre elle ne râle plus :D et se maintient bien la tête redressée. Et elle attrape de mieux en mieux les objets qu'on lui tend. J'ai nettoyé tous les vêtements taille 6 mois qu'on a (et y'en a un paquet!!!), on ne va pas tarder à y passer notamment pour les bodys et les pyjamas!
Petit week-end au vert du côté de Fontainebleau pour nous. Elle a presque réussi à s'endormir seule dans son lit parapluie à l'étage alors qu'on dinait en bas dans le salon. On est fiers d'elle d'avoir au moins essayé!! On pensait qu'elle allait râler et ne pas nous laisser sortir de la chambre mais non! Comme une grande elle a essayé de s'endormir en gazouillant avec les berceuses en fond sonore... Mais au bout de 20-30min Mlle Patience s'est énervée et il a fallu dégainer le sein... PAF! endormie en 2 minutes :rolleyes:<3

Beau week-end à toutes!!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos encouragements ça l'à fait chaud au coeur <3 c'est ça qui est bien ici, on sait que si on a un coup de mou on a des gens qui nous comprennent <3

Sinon pour cet histoire de méat placé bizarrement, je trouve ça bizarre (justement) comme diagnostic. Sans compter que "ton bébé est le plus beau, merci de garder vos réflexions désobligeantes pour vous! Lol). Chez un garçon le méat est toujours au même endroit...au bout du zizi.
Et ils l'auraient sans doute vu à la naissance lors des examens non?

Peut être que c'est juste qu'il prenait conscience de la sensation que cela procurait. Comme pour certains les petits frissons.
Dans un autre genre, le miens pleure parfois après bâillements .

Pour le diagnostique moi aussi je trouve ça bizarre, aucun docteur ou sage-femme ne nous en a jamais parléalors...
Par contre je n'avais pas pensé à cette histoire de découverte de sensations je ne pensais pas que c'était possible ! :eek:

@Unaja holala ça a du faire peur la pyélonéphrite :eek: comment vous vous en êtes rendus compte ? Ici c'est passé, plus aucun pleurs, pas de fièvre donc c'est que ça doit être bon !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment vont les mamans avec des engorgements ? Et les bébés enrhumés vont mieux ? Et les autres ?

mais j'ai peur de pas réussir à gérer la température lol.
j'avais pas pensé à ça, c'est sur qu'il e faudrait pas que ça change brusquementquand l'eau coule... c'est peut être pas la meilleure idée en fait :confused:


Alors @MrsGU, c'est quoi le nouveau truc d'Achille ? (Haha, est-ce que si notre bébé ne dort jamais allongé en journée ça veut dire qu'il apprend toujours pleins de trucs ? ;)) Comme dit @Unaja c'est pas mal de voir ces changements dans le sommeil comme des progressions que des régressions, c'est meilleur pour le moral :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous donnez des tétines à vos bébés ?
On hésite franchement, parce qu'il serait grand temps qu'il arrive à faire des siestes dans son lit, et on se disait que ça l'aiderait peut-être. Mais j'ai peur que ça altère l'allaitement, ou bien les nuits où il n'a besoin de rien pour dormir...
Mais bon, là mon chéri parle de laisser pleurer le petit, parce que "y'en a marre de la dictature" :confused:
Et bon, même si j'en suis pas au point de le laisser pleurer, j'aimerai trouver une solution car c'est vraiment aliénant je trouve de devoir toujours le porter pour qu'il dorme, on ne peut rien faire d'autre...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky pour le bain au début on utilisait un transat de bain, ça nous rassurait le papa et moi de ne pas avoir à la tenir :rolleyes: et puis il y a eu un moment où les bains ne se passaient pas très bien et on s'est rendu compte qu'en enlevant le transat et en la maintenant assise elle se calmait. Si on la bascule en arrière en la maintenant on voit qu'elle n'aime pas trop ça. Donc of course elle ne se tient pas assise seule encore et du coup c'est sport de la savonner tout en la maintenant assise, mais on y arrive. C'est peut être aussi le savonnage "à sec" qui ne lui plaît pas à ton bout de chou? On ne nous avait pas montré ça à la maternité nous o_O
Peut être des pistes si tu ne les as pas encore explorées...

Sinon les filles je continue de vous lire tous les jours. Tout va plutôt bien à ce que je vois!
Comment vont les bébés gardés?
@MrsGU du nouveau pour Achille au sein?

Ici côté poids pesée à la pmi hier, Enora continue sur sa lancée entre le 42ème et 45ème percentile, donc 6kg155 et elle aura 4 mois la semaine prochaine. Moi qui m'inquiétais pour ma lactation ces derniers temps, ça m'a rassurée! <3 Je sens aussi mes seins plus "pleins". Le tire-lait et les galactogènes doivent commencer à faire effet. Pas d'acquisition majeure ici si ce n'est que quand je l'aide à basculer sur le ventre elle ne râle plus :D et se maintient bien la tête redressée. Et elle attrape de mieux en mieux les objets qu'on lui tend. J'ai nettoyé tous les vêtements taille 6 mois qu'on a (et y'en a un paquet!!!), on ne va pas tarder à y passer notamment pour les bodys et les pyjamas!
Petit week-end au vert du côté de Fontainebleau pour nous. Elle a presque réussi à s'endormir seule dans son lit parapluie à l'étage alors qu'on dinait en bas dans le salon. On est fiers d'elle d'avoir au moins essayé!! On pensait qu'elle allait râler et ne pas nous laisser sortir de la chambre mais non! Comme une grande elle a essayé de s'endormir en gazouillant avec les berceuses en fond sonore... Mais au bout de 20-30min Mlle Patience s'est énervée et il a fallu dégainer le sein... PAF! endormie en 2 minutes :rolleyes:<3

Beau week-end à toutes!!

Coucou.
Eh bien au tout début elle détestait le savonnage mais dès qu'elle passait dans l'eau c'était que du bonheur. Et maintenant le savonnage se passe globalement bien (elle sourit au plafond lol) mais c'est au moment de la prendre pour la mettre dans l'eau, ou quand ses fesses touche l'eau ou parfois quelques minutes avant de la prendre pour la mettre dans l'eau. Donc peut être une histoire de température qui n'est pas à son goût. Demain on essaye le matin en chauffant bien la salle de bain avant :)

C'est pareil ici pour le ventre, et elle tient de plus en plus longtemps avant de plus en plus longtemps avant de râler. Depuis la naissance elle a une bonne tonicité dans la nuque, mais là on voit qu'elle tient vraiment bien sa tête ! Les objets aussi elle commence à les tenir. De les garde pas forcément longtemps en main, mais elle les tient vraiment, pffiou c'est tellement choupi de la voir faire toute ses choses qu'elle ne savait pas faire il y a quelques semaines ^^.
Et pour le 6 mois ça y est j'ai fait une lessive hier... Des bodys et pyjama principalement, le reste attendra le déménagement !!! Parce que les pyjama 3 mois je pense que ça devient plus du tout confortable pour elle lol, et certains bodies ne s'attachent plus !

Vous donnez des tétines à vos bébés ?
On hésite franchement, parce qu'il serait grand temps qu'il arrive à faire des siestes dans son lit, et on se disait que ça l'aiderait peut-être. Mais j'ai peur que ça altère l'allaitement, ou bien les nuits où il n'a besoin de rien pour dormir...
Mais bon, là mon chéri parle de laisser pleurer le petit, parce que "y'en a marre de la dictature" :confused:
Et bon, même si j'en suis pas au point de le laisser pleurer, j'aimerai trouver une solution car c'est vraiment aliénant je trouve de devoir toujours le porter pour qu'il dorme, on ne peut rien faire d'autre...
J'ai essayé depuis une semaine de lui donner une tétine... Pour qu'elle réussisse à s'endormir seule, plutôt que d'avoir besoin de tetouiller mon sein à chaque fois qu'elle se réveillait après l'avoir posée... Gros échec, elle fait l'ecoeurée ! J'ai essayé plusieurs jours et elle s'énerve vraiment quand je lui donne, donc j'arrête de l'embêter lol. Le papa arrive à la rendormir le soir dans les bras même si ça peut prendre jusqu'à 30mn, c'est une sacré victoire pour nous ^^.
Deux soirs qu'elle commence sa nuit à 22h du coup ! Ça fait tellement de bien par rapport à l'époque du pas avant minuit voire 1h ahah.
Hier elle s'est endormie 10mn plus tard que la vieille, mais réveillée à 7h, soit 30mn plus tard qu'hier ^^.
Hier elle s'est rendormie un peu après 8h jusqu'à pratiquement 10h et l'après midi deux petites siestes de 25-30mn. A voir si c'est son nouveau rythme ou seulement le rythme de cette semaine ^^. J'ai l'impression que chaque semaine démarre une nouvelle aventure lol.
 

Nana12

Hyperlactation
@Léonide :) Nous on a essayé 4 tétines différentes en espérant que ça l'aide à dormir, il les refuse toutes. Le petit doigt de maman c'est bien meilleur. Et on doit avoir le même modèle de conjoint, le mien "refuse d'être un esclave" du bébé :D
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) j'avais les mêmes remarques de mon mari sur l’endormissement, on a essayé la tétine : échec cuisant aussi, il a commencé par la recracher direct, puis maintenant il joue avec (il prend le côté pour se faire les dents dessus...:cool:... mon fils à vraiment plein d’imagination..). On en a donné une aussi à la crèche, pour rassurer les filles, mais pareil : il ne l’utilise que pour jouer avec. Du coup j’en ai pris mon parti, je continue de l’endormir moi dans les bras ou au sein (impossible pour mon mari), mais ça va plus vite car il commence d’avoir un rythme. Et à la crèche il s’endort dans son lit avec une puer à côté de lui. Donc mon conseil - mais qui ne va sans doute pas t’aider... - c’est d’attendre un peu, de le laisser s’habituer aussi à son nouvel environnement.

Juste pour que tu saches : la tétine peut aider l’endormissement, mais attention derrière aux réveils : j’ai entendu plusieurs mamans dire me que leur bébé ne faisait plus ses nuits car il se réveillait en hurlant dès qu’il n’avait plus la tétine en bouche...
 

poissonange

Hyperlactation
Nous on la laisse trouver son pouce, pas forcément mieux, mais au moins elle est autonome et le prend quand elle en a envie.
Même si c'est parfois frustrant en fin de tétée qu'elle pousse mon sein pour prendre son pouce...
Deux nuits compliquées ici avec réveils après 1h avoir téter. Plein de gaz... je me demande ce que j'ai pu manger...
J'ai sorti aussi le 6 mois...
Visite au pédiatre du 3e mois, lundi, on verra où elle en est.
Bon week-end à vous.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahah moi aussi je dois avoir du mal à la voir grandir ^^, la médecin s'est d'ailleurs un peu moquée de nous quand on lui a dit qu'on savonnait toujours avant comme on nous avait appris à la maternité :D

Ah bon faut plus?! :eek:

Ici pas de tétine, il commence à trouver son pouce mais pas encore assez peu s'endormir

Chez la nounou il fait des mégas siestes, on l'a interrogé pour avoir sa technique, échec ce matin, du coup ça fait 2h qu'il dort sur son tapis d'éveil :confused:
Les travaux et la betoniere au dessus de sa tête y sont peut-être pour quelque chose
J'en profite pour tirer un peu parce qu'il s'enfile 2 à 3 bib de 210 ml chez la nounou :eek:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez la nounou il fait des mégas siestes, on l'a interrogé pour avoir sa technique,
C'est quoi la technique ? *.*
Au moins il dort:p

Bon pour la tétine vous avez noté tous les points qui nous font hésiter ! (Surtout pour le coup des réveils nocturnes !)
Haha, @poissonange j'essaye carrément de lui faite comprendre qu'il peut sucre son pouce en lui mettant dans la bouche:oops::oops: sans grand succès pour le moment !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vont les mamans avec des engorgements ? Et les bébés enrhumés vont mieux ? Et les autres ?

j'avais pas pensé à ça, c'est sur qu'il e faudrait pas que ça change brusquementquand l'eau coule... c'est peut être pas la meilleure idée en fait :confused:


Alors @MrsGU, c'est quoi le nouveau truc d'Achille ? (Haha, est-ce que si notre bébé ne dort jamais allongé en journée ça veut dire qu'il apprend toujours pleins de trucs ? ;)) Comme dit @Unaja c'est pas mal de voir ces changements dans le sommeil comme des progressions que des régressions, c'est meilleur pour le moral :D

Il essaye de se tenir assis. Et il frotte désormais ses yeux avec ses petits poings quand il est fatigué.
Après, je pense qu’il est aussi en train de grandir en cm. J’espère obtenir bientôt un rdv chez le pédiatre (c’est plus que bouché, et même en jouant ma carte collègue qui fait plein de trucs pour eux depuis des années, j’arrive pas à en obtenir un) histoire de mesurer ce petit bout qui commence à être grand dans le 6 mois que j’ai acheté il y a 3 semaines...

Pour la tétine, j’en ai une, que j’utilise plus pour le calmer quand il est vraiment trop fatigué. Donc tétine puis bercements. Puis j’ôte la tétine et je le couche. Je ne veux pas qu’il s’y habitue. Parce que forcément, quand elle tombe, c’est pénible, il la cherche...

Pour la mise au sein, j’ai réessayé hier.
Je commence par lui dire qu’on va faire un tétou comme un grand. Je mets le bout de sein. Je presse le sein pour faire couler un peu de lait. Je lui dis de faire AAAAA (je le fais en même temps que je le dis). Il prend le bout de sein en bouche et essaye un peu de téter, mais c’est bien plus grand que la tétine du calma. Ensuite, j’enleve le bout de sein. Il le prend plusieurs fois de suite dans la bouche. Très rapidement. Mais sans téter vraiment. Et à un moment il en a marre.

A chaque étape, je lui dis que c’est bien, qu’il est un grand bébé. Je lui souris et dis bravo.

Et le plus souvent il sourit aussi. Et enfuit son petit visage tout contre mon sein.

On n’y est pas encore mais c’est quand même un énorme progrès par rapport à il y a quelques semaines où il le faisait que hurler et se cabrer.

Donc je le laisse tranquille aujourd’hui (il n’est pas trop patient et très fatigué) et on reprend demain.


Le truc, c’est que comme j’avais un litre de lait au frigo, j’ai commencé à moins tirer. Aussi et surtout parce que je l’avais beaucoup dans mes bras, avec obligation de rester debout, donc difficile de tirer...
Lundi, j’ai commencé un régime pour espérer reprendre le boulot avec une silhouette proche d’avant (surtout pour mettre des vraies fringues qui ressemblent à quelque chose).

Et je me demande si ces deux paramètres n’ont pas divisé ma lactation par deux ou trois. Ça fait deux jours que je tire à flux tendu. :(
Je vais donc recommencer le galactogil demain matin.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue 2h qu'il dort sur le tapis ? Waouw !!!

2eme nuit d'affilée qu'elle se réveille toutes les heures voire plus. Je suis sur un salon ce weekend . Heureusement que c'est pas loin du coup ma mère est venue me remplacer,suis HS.

Demain on commence l'adaptation . Ça m'a l'air beaucoup à la fois des bibs de 210 ! J'ai acheté un bib de 125ml pour pas qu'elle donne plus à la fois . Tout ressort quand elle tête trop longtemps .
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU C'est super ces progrès!!!

Est ce que si c'est surtout pour le mesurer tu as la possibilité d'aller à la pmi ou chez le généraliste?

J'espère que le galactogil va rebooster ta lactation . Doucement le régime, je crois que j'avais lu qu'il faut 500 kcal de plus quand on allaite !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU C'est super ces progrès!!!

Est ce que si c'est surtout pour le mesurer tu as la possibilité d'aller à la pmi ou chez le généraliste?

J'espère que le galactogil va rebooster ta lactation . Doucement le régime, je crois que j'avais lu qu'il faut 500 kcal de plus quand on allaite !
La PMI, je veux plus les voir. Ils m’ont fait arriver à la situation actuelle d’allaitement avec leur discours de merde.
Et je n’ai pas de généraliste. Quand je suis malade (une fois tous les tremblements de terre), je vais chez un médecin au boulot et il me fait une ordonnance.
Mais il faudrait que j’en trouve quand même.

Pour le régime, je fais celui que j’ai suivi après numéro 3. Elle était un peu plus âgée.
Prises de sang à l’appui, j’ai jamais manqué de rien, sauf de mauvais cholestérol. :D
Et comme je ne me supporte plus et que jusque là l’allaitement ne m’a pas fait perdre un gramme...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça peut être l'occasion pour le généraliste . Ça te permettra de voir si le contact passe bien, comment il est avec les adultes et les enfants ...

J'espère que tu pourras bientôt t'habiller comme tu le souhaites :)

Mon entourage est patient car depuis des mois je mets toujours le même pantalon ( je l'ai en 2 exemplaires identiques) avec le même débardeur (j en ai 2 gris et 2 bleus) et le même gilet s'il fait froid :D
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi la technique ? *.*
Au moins il dort:p

Quand il commence à choiner dans le transat elle le pose dans le berceau avec de la musique, rien de compliqué à priori

@Jujue 2h qu'il dort sur le tapis ? Waouw !!!

Il y a même passé plus de 3h, j'ai pu faire pleins de choses

Pour les bib, il en a de 160 ml, donc la nounou doit en repreparer, je me dis que si c'était qu'il buvait trop vite pour sentir la satiété la pause pour préparer le 2ème devrait lui faire prendre conscience qu'il a plus faim. Je vais prendre des bib plus grands mais en disant bien à la nounou de pas augmenter pour autan

Mon fils bave pas mal, la nounou ma demandé des bavoirs imperméables pour pas qu'il se trempe mais j'en trouve pas, vous en avez?

Super @MrsGU , si déjà la mise au sein est un moment agréable pour lui c'est un progrès
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu prends pas des bibs plus grands elle sera obligée de faire une pause ;)

Je crois qu'on m'en à offert mais je sais pas d'où ils viennent . Ça va glisser sur le pantalon non ? Est ce que en donner plusieurs pour qu'elle les change ça irait aussi?
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja on n'a pas testé le matin pour l'instant car on préfère être deux si besoin, et comme le papa part tôt, mais on essayera peut être pour le bain de dimanche du coup, voir si ça se passe mieux.
Je vais essayer aussi la technique proposée par @Léonide :) de la mettre dans la baignoire sans eau et de faire couler progressivement, mais j'ai peur de pas réussir à gérer la température lol. J'aimerais bien réussir à la savonner directement dans la baignoire aussi, mais je sais pas trop comment faire, la seule fois que j'ai testé j'ai vraiment galéré ^^.
Sinon oui elle est dans une petite baignoire, ce qui me rassure un peu car je me vois pas trop la baigner dans la grande tant qu'elle tient pas assise :(. Le bain a toujours été ce que je redoutais le plus avant sa naissance :D, j'ai fini par prendre le coup, mais j'ai toujours peur de la faire glisser ou autre...
Est-ce que vous le maintenez sous la tête encore ou directement la tête posée dans la baignoire ?
Alala je me dis vraiment que le bain deviendra beaucoup plus facile quand elle se tiendra assise !!!

Sinon pour la prise de poids de ton petit, tu continues bien de lui proposer des tétées avant les repas "solides" ? T'as essayé de tracer la courbe OMS pour voir ce que ça donne ? Bon après si la pédiatre ne s'inquiète pas, je pense que tu peux lui faire confiance. Mais je comprends ton inquiétude, le poids de ma fille c'est toujours ma plus grosse inquiétude :D
La mienne n'est pas encore diversifiée, mais la nuit elle ne tète pas des masses, cette nuit elle a fait 21h-6h30 sans téter ! J'ai arrêté de m'angoisser pour la nuit, tant qu'elle mouille bien ses couches, c'est qu'elle a assez :)
J'espère que le bain de demain sera chouette :)
Chez nous, la tête est posée dans la baignoire, et on savonne dans l'eau.

Il prend la tétée (ou le bib quand il est chez la nounou) avant les purées sinon il n'en veut pas. Il est légèrement en dessous de la courbe médiane OMS, rien de grave mais ça change des 1kg de d'habitude o_O
La nuit de rêve !!

Merci à toutes pour vos encouragements <3

@Jujue, pourquoi pas des bavoirs normaux et t shirt de rechange au cas où ? Parce que c'est vrai que ça aura tendance à glisser sur le pantalon

@MrsGU top pour le câlin contre le sein ! Ça devient bon !
 
Haut