• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On m'a dit d'arrêter de parler de les nuits à mes amies enceintes ou qui viennent d'accoucher aujourd'hui... :oops:
Si je peux plus me plaindre :eek::(
Bah ça me choque pas.
C’est comme raconter son accouchement à une femme enceinte.

Tu as tout le loisir de te plaindre ici. Non ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'un autre côté, si on te demande, lâche toi :p

En réalité, moi je détestais qu'on me parle de tout ça (l'accouchement, la vie avec des bébés...) quand j'étais enceinte, sauf quelques personnes avec qui j'avais envie d'en parler. Typiquement, ma cousine m'a raconté son accouchement (vraiment pas cool, la pauvre !) et c'était un chouette moment de partage, ça nous a fait retrouvé une relation de proximité qu'on avait perdu en grandissant :)
En mode "je raconte ma vie" un peu là :p

Moi je laisse juste la porte ouverte auprès de mes copines, genre "si t'as vraiment envie d'en discuter, hésite pas" :)

Et puis faut bien qu'elles sachent à quoi s'attendre hahaha (c'est une blague hein !)
 

Ckooky

Hyperlactation
Je tir 2 fois entre 10 15 min en fonction de comment ça va, hier 2x presque 180 ml en moins de 10 min, je trouve que c'est un bon score, mais vu ce qu'il boit chez la nounou obligé de tirer un peu le soir

Bonne journée à toutes
Ah ouais pas mal du tout !!! Moi y a que le matin que je réussi à tirer autant lool, mais bon ça fait un moment que j'ai pas tiré peut être que je peux obtenir plus je sais pas !

Bravo pour les signatures de bail ^^
Nous aussi on vient d'avoir une confirmation pour un appartement :D

Bon par contre bébé chou pleur comme s'il avait mal aujourd'hui, et on a l'impression que ça coïncide avec les moments où il fait pipi. Ça se peut ? Ça vous est déjà arrivé ?
Génial pour l'appartement !!! Par contre pas cool pour les pleurs de douleurs :(. Pareil que @Trefle, j'ai du mal à voir quand elle fait pipi la mienne, sauf quand c'est pendent le change :D mais pour le coup elle a l'air plutôt fière de sa bêtise ahah.
À part l’episode de coliques (très mauvaise réalisation, d’ailleurs :rolleyes:), et qui semble s’arranger, je n’ai pas noté de problème particulier (pipi ou caca).

Bon courage @Léonide :)


Sinon, vous donnez le doliprane en sirop ou suppo ?
Il me recrache tout...
J'ai donné qu'une seule fois, c'était en sirop, et ça débordait de la bouche :D. J'ai d'ailleurs mis moins que la dose prévue.

Ici on a une arche croisée en mousse avec le tapis d'éveil. J'ai accroché un truc qui va normalement sur le cosy, mais elle aime bien, elle tape dans une balle qui fait du bruit ^^. Sinon sur son transat elle a "Juliette la chenille" qu'elle adore. Au début elle se contentait de lui faire des grands sourires, un jour elle a réussi à attraper la pomme qui pendait et maintenant elle la martyrise en l'attrapant dans tous les sens :p

Sinon moins cool, les bains sont des moments que je redoute énormément... :( ce soir c'était mon tour (on donne tous les 2 jours, et on alterne papa et moi). Et elle a commencé à hurler avant même que je savonne.... Mais des hurlements tellement horrible, elle me fend le cœur et mes tympans souffrent tellement c'est puissant ! J'ai tellement envie que ça redevienne de chouette moment. J'avais mis un peu de chauffage, peut être que ça n'avait pas eu le temps de chauffer assez... Mais c'est vraiment des hurlements de détresse, je trouve que c'est vraiment impressionnant si c'est "juste" à cause de la température :(. Vivement le déménagement qu'on tente le bain à deux, j'espère vraiment que ça se passera bien.
Je me dis que lorsqu'elle pourra se mettre assise ce sera peut être plus cool... À moins que le traumatisme soit vraiment trop présent. Faudrait qu'on voit aussi si en le faisant le matin c'est pareil.
J'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre en ce moment, désolée !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky bon,il faudrait que la pièce doit chaude ou en faisant vite, mais si vous la mettez dans la baigouré sans eau, et que vous faites couler l'eau pendant qu'elle y est, peut-être que ça aiderait ?

@MrsGU Achille est vraiment trop mignon <3 trop cool qu'il tétouille,c'est un bon début ça :)

Et bravo à toutes les mamans bricoleuses ! (Et aux autres aussi d'ailleurs :p)

Bo pour cette histoire de pleurs de douleurs pendant les pipi (en fait on a vu ça pendant un changement de couche "arrosé", du coup on l'a laissé sans couche pour voir, et ça coïncidait à chaque fois. Ça s'est arrêté au moment où on est allé chez le médecin (heureusemet, mais forcément, à 100$ la consultation....) bref, la médecin ne pensait pas à une infection,mais elle nous a dit, en gros, que son méat était un peu placé bizarrement et que ça vaudrait peut être la peine d'aller voir un urologue... on attend de voir si ça recommence ou non avant de se précipiter, parce qu'ici ça va être hors de prix,alors si ça ne sert à rien voilà quoi...


Sinon, nuit compliqué ici. Avec le jet-lag, la fatigue, le stress de trouver un appartement, ses douleurs d'hier, et le fait qu'il n'à pas dormi pendant 2h30 cette nuit, on était vraiment à cran/à bout :( c'est aussi le fait de devoir toujours toujours toujours être en train de s'occuper de lui, il s'ennuie en 2min,on n'à le temps de rien faire il faut toujours le stimuler, puis le porter pour qu'il dorme, et rebelotte. C'est usant à force, on n'à aucun répit. Haha vu le peu de patience qu'on a, je me dis qu'on n'est pas fait pour être parents :rolleyes::oops:

Bon, aujourd'hui ça va mieux. Et j'ai finalement été à la réunion "ligue la leche", ça m'à fait du bien. Et c'était le semaine de l'allaitement, j'ai gagné le livre l'art de l'allaitement <3 j'ai bien fait d'y aller. Et sinon oui,ils sont bien plus favorables à l'allaitement ici qu'en France. Il paraît que dans certains centres commerciaux il y a des salle d'allaitement. Il existe même une application : la route du lait, qui indique dans quels magasins/resto/bar etc on peut allaiter sans problèmes :D (en même temps vu les hivers,il vaut mieux pouvoir se réfugier !)

(Désolée pour le pavé:oops:)
 

Laly

Voie lactée
@Ckooky bon,il faudrait que la pièce doit chaude ou en faisant vite, mais si vous la mettez dans la baigouré sans eau, et que vous faites couler l'eau pendant qu'elle y est, peut-être que ça aiderait ?

@MrsGU Achille est vraiment trop mignon <3 trop cool qu'il tétouille,c'est un bon début ça :)

Et bravo à toutes les mamans bricoleuses ! (Et aux autres aussi d'ailleurs :p)

Bo pour cette histoire de pleurs de douleurs pendant les pipi (en fait on a vu ça pendant un changement de couche "arrosé", du coup on l'a laissé sans couche pour voir, et ça coïncidait à chaque fois. Ça s'est arrêté au moment où on est allé chez le médecin (heureusemet, mais forcément, à 100$ la consultation....) bref, la médecin ne pensait pas à une infection,mais elle nous a dit, en gros, que son méat était un peu placé bizarrement et que ça vaudrait peut être la peine d'aller voir un urologue... on attend de voir si ça recommence ou non avant de se précipiter, parce qu'ici ça va être hors de prix,alors si ça ne sert à rien voilà quoi...


Sinon, nuit compliqué ici. Avec le jet-lag, la fatigue, le stress de trouver un appartement, ses douleurs d'hier, et le fait qu'il n'à pas dormi pendant 2h30 cette nuit, on était vraiment à cran/à bout :( c'est aussi le fait de devoir toujours toujours toujours être en train de s'occuper de lui, il s'ennuie en 2min,on n'à le temps de rien faire il faut toujours le stimuler, puis le porter pour qu'il dorme, et rebelotte. C'est usant à force, on n'à aucun répit. Haha vu le peu de patience qu'on a, je me dis qu'on n'est pas fait pour être parents :rolleyes::oops:

Bon, aujourd'hui ça va mieux. Et j'ai finalement été à la réunion "ligue la leche", ça m'à fait du bien. Et c'était le semaine de l'allaitement, j'ai gagné le livre l'art de l'allaitement <3 j'ai bien fait d'y aller. Et sinon oui,ils sont bien plus favorables à l'allaitement ici qu'en France. Il paraît que dans certains centres commerciaux il y a des salle d'allaitement. Il existe même une application : la route du lait, qui indique dans quels magasins/resto/bar etc on peut allaiter sans problèmes :D (en même temps vu les hivers,il vaut mieux pouvoir se réfugier !)

(Désolée pour le pavé:oops:)
Ah non! Pas de commentaires si négatifs et rabaissant envers vous!
Si vous étiez de mauvais parents, tu ne serais pas sur ce forum et tu ne t'inquiéterais pas autant pour ton petit bout.
Tu l'as dis toi même, tous les facteurs sont réunions pour craquer. Je craque pour moins que ça tout en étant dans mon environnement habituel .

Vous allez en plus redeménager et tout sans aide.

C'est cool pour l'allaitement au Canada, je crois que nous sommes vraiment très en retard en France.
Pour l'anecdote, j'avais un jour dépanné une collègue intérimaire en la raccompagnant en voiture chez elle (son vélo avait crevé) et fais un détour par la crèche récupérer sa fille de presque 3 ans. Tout en m'excusant car je n'avais pas de siège auto (pas encore d'enfant, 20 ans et vierge de toute "éducation" infantile), elle la prend sur ses genoux devant face à moi et me dit t'inquiètes pas, elle sait pourquoi je la mets comme ça... et là elle dégaine son sein pour la faire téter.
À mon air choqué je pense (mes sentiments se lisent sur mon visage) elle m'explique qu'elle est Canadienne et que l'allaitement est différent chez eux, que c'est une pratique courante d'allaiter tardivement... me v'là rassurée .

Sinon pour cet histoire de méat placé bizarrement, je trouve ça bizarre (justement) comme diagnostic. Sans compter que "ton bébé est le plus beau, merci de garder vos réflexions désobligeantes pour vous! Lol). Chez un garçon le méat est toujours au même endroit...au bout du zizi.
Et ils l'auraient sans doute vu à la naissance lors des examens non?

Peut être que c'est juste qu'il prenait conscience de la sensation que cela procurait. Comme pour certains les petits frissons.
Dans un autre genre, le miens pleure parfois après bâillements .

Belle nuit à toutes, comme vous pouvez le remarquer à l'heure, j'en suis à mon 1er réveil! (Choupinou s'est ré encombré alors les réveils vont considérablement se rapprocher à partir de maintenant, vive la position allongée !)
 

Nana12

Hyperlactation
@Léonide :)
Ici c'est pareil, il s'ennuie très rapidement, je l'endors que dans les bras, dur de trouver une minute de repos ! ... Je me dis aussi que je suis pas très douée pour le stimuler, et qu'il serait peut être mieux chez la nounou !


Et sinon nuit miracle : un réveil à 1h30, puis nez et fesses bouchés à 4h45, et réveil final à 7h20. Le réveil de 4h45 a duré un peu longtemps, mais il n'y est pour rien... Et la il gazouille tranquillement à côté de moi dans son petit lit :)<3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky c'est vrai que c'est pas chouette pour les bains, nous c'était pareil au tout début, jusqu'à ses 1mois / 1 mois et demi, et c'était pas une partie de plaisir. Et c'est venu progressivement, il a pleuré de moins en moins et maintenant il s'amuse ! Bon courage !

@Léonide :) normal que tu sois à cran ! Ici, avec monsieur bonhomme tout grognon et qu'on doit aussi pas mal occupé en permanence + le rhume, j'étais pareil, mais ça ne fait pas de nous des moins bons parents, juste des humains en fait ! Et ça ne nous empêche pas de les aimer fort, ces coquinous ;) Pas cool pour les frais de médecin... même si le fait que ce soit autant pris en charge en France nous fait sans doute parfois y aller pour tout et pour rien ! Il faudrait un juste milieu...

@Nana12 je pense que tu es aussi douée que les autres parents pour stimuler un bébé : tu fais au feeling ;) je suis sûre qu'il apprécie :)

Parfois, je me dis que c'est triste qu'ils ne se souviennent pas de tout ça (l'allaitement, les heures qu'on passe à les bercer, à jouer avec eux...) puis je me dis qu'en fait c'est gravé quelque part en eux quand même <3

On a le retour des nuits entrecoupées, nous qui nous étions habitués aux nuits complètes depuis un mois :p ben voilà, depuis quelques jours, on redécouvre les réveils nocturnes, juste pour téter ! Une petite "régression" qui va peut-être de pair avec ces soucis de tétée en journée / sa grognonnerie du moment !

Hier soir, il a passé un bon moment à juste crier. Pas crier en pleurant, mais crier genre "je suis pas content écoutez moi". C'était très bizarre (et ça cassait les oreilles). Après il s'est mis à pleurer et je l'ai fait téter, ce qui l'a endormi, mais je ne sais pas ce qui lui a pris de crier comme ça :confused:
 

Ckooky

Hyperlactation
@Léonide :) Comme je te comprends, ici aussi elle s'ennuie très rapidement et dès que j'ai le malheur d'aller dans une autre pièce 5scd pour aller chercher quelque chose, elle râle. On galère aussi à l'endormir alors qu'au début elle y arrivait très bien toute seule. Quand elle est fatiguée, elle s'endort au sein, du coup avant je réussissais à la poser sans qu'elle se réveille, mais depuis une semaine dès que je la pose elle se réveille et comme elle est claquée et ben elle râle...
On déménage dans deux semaines et j'ai pour l'instant réussi à ne faire que deux petits cartons de livres !!
En plus j'ai eu l'excellente idée de remettre une brassière cette nuit pour les fuites, alors que je ne le faisais plus, et ben paf le retour du canal bouché :( du coup pas la grande forme.
 

Nana12

Hyperlactation
@Ckooky comme quoi des qu'on pense que quelque chose est acquis, ils trouvent le moyen de revenir en arrière :p
Courage !
Je compatis pour le canal bouché, ici j'ai un engorgement qui passe pas c'est agaçant..

J'ai une question pour vous les mamans: mon ptit bout à un rhume depuis lundi. Pas de fièvre et il a l'air plutôt en forme, mais par contre je trouve qu'il tousse de plus en plus. Est ce que vous l'emmeneriez chez le médecin ? C'est quoi votre critère ?
Pour moi je n'y vais qu'en cas d'urgence absolue, mais pour lui je veux pas faire de bêtise !
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben je crois qu'en fait j'ai une mastite ... youpi !

@Nana12, je pense que ça dépend de la toux ? La mienne a eu un moment où elle toussait de plus en plus, je me suis demandé si c'était pas à cause de sa salive, qu'elle "s'étouffait" un peu en l'avalant. On avait rdv chez le médecin quelques jours plus tard pour le suivi mensuel du coup j'ai attendu. La médecin m'a juste dit de bien lui nettoyer le nez lorsqu'elle était un peu encombrée. Là elle tousse plus ou alors très rarement.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis hier, il se réveille dès que posé. Dans la seconde ou presque. Alors que depuis un petit moment, je pouvais le poser et il dormait facilement une heure, presque deux.
Je me demande quels progrès il est en train de faire.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Que de lectures depuis ces quelques jours ! Courage pour vos déménagements et recherches d'appartement !

@Léonide :) il m'a déjà semblé remarquer des pleurs au moment du pipi. Mais ça fait un moment que je n'en ai pas eu. Je reste attentive parce qu'il a été hospitalisé à 8semaines pour une pyélonéphryte, la faute à pas de chance mais je n'aimerais pas que ça recommence ! C'est passé chez vous ?

@Ckooky, vraiment pas évident pour les pleurs du bain :( l'heure n'y change rien ? Tu l'as déjà peut être écrit, mais est elle dans une petite baignoire qui la "contraint" dans ses mouvements ? Nous on le baigne 1 jour sur 2 dans la grande baignoire avec serviette de bain en dessous pour qu'il ne glisse pas, il s'y amusé plus que dans la petite baignoire !

@MrsGU, Augustin s'est endormi dans nos bras tout le we dernier et tous les soirs cette semaine alors qu'il s'endormait tranquille... Et cet aprem, il s'est endormi en gazouillant et ça fait 2h30 (bon vaccins ce matin mais il fait des siestes de cette durée chez la nounou). Bizarres ces progressions ! (J'avais d'abord écrit ces regressis mais si le sommeil est perturbé a cause d'apprentissages je préfère cette tournure !)

Ici, visite des 5 mois aujourd'hui. Il n'a pris que 200g en 1 mois :( la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter vu qu'il a de bonnes joues et des bourrelets et qu'on verrait le mois prochain pour tracer la courbe. Donc j'ai beau me dire de ne pas m'inquiéter, je m'inquiète forcément !... Il pèse 7kg pour 64 cm, il tend à aller vers la courbe moyenne du carnet de santé. Autant en poids qu'en taille donc je me dis que c'est homogène (et papa et moi ne sommes pas des grands formats)... question bouffe, il mange bien, adore les purées et me réveille 1 fois entre 20h30 et 7h pour téter, donc je me dis qu'il me reveillerait plus que ça s'il avait faim ?...

Bon week à toutes <3
 

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja on n'a pas testé le matin pour l'instant car on préfère être deux si besoin, et comme le papa part tôt, mais on essayera peut être pour le bain de dimanche du coup, voir si ça se passe mieux.
Je vais essayer aussi la technique proposée par @Léonide :) de la mettre dans la baignoire sans eau et de faire couler progressivement, mais j'ai peur de pas réussir à gérer la température lol. J'aimerais bien réussir à la savonner directement dans la baignoire aussi, mais je sais pas trop comment faire, la seule fois que j'ai testé j'ai vraiment galéré ^^.
Sinon oui elle est dans une petite baignoire, ce qui me rassure un peu car je me vois pas trop la baigner dans la grande tant qu'elle tient pas assise :(. Le bain a toujours été ce que je redoutais le plus avant sa naissance :D, j'ai fini par prendre le coup, mais j'ai toujours peur de la faire glisser ou autre...
Est-ce que vous le maintenez sous la tête encore ou directement la tête posée dans la baignoire ?
Alala je me dis vraiment que le bain deviendra beaucoup plus facile quand elle se tiendra assise !!!

Sinon pour la prise de poids de ton petit, tu continues bien de lui proposer des tétées avant les repas "solides" ? T'as essayé de tracer la courbe OMS pour voir ce que ça donne ? Bon après si la pédiatre ne s'inquiète pas, je pense que tu peux lui faire confiance. Mais je comprends ton inquiétude, le poids de ma fille c'est toujours ma plus grosse inquiétude :D
La mienne n'est pas encore diversifiée, mais la nuit elle ne tète pas des masses, cette nuit elle a fait 21h-6h30 sans téter ! J'ai arrêté de m'angoisser pour la nuit, tant qu'elle mouille bien ses couches, c'est qu'elle a assez :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky courage pour la mastite!
Pour le bain j'ai moins peur dans la grande baignoire que dans la petite car comme elle est posée au fond dans quelques cm d'eau je ne la tiens pas, elle peut pas glisser ni tomber car elle est pas assise . Et on a 2 mains de libres pour faire plus facilement .

@Unaja contente de lire que bébé est en pleine forme! Y'a plus qu'à plus s'inquiéter :D

Bises à toutes !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le bain c'est toujours dans la petite baignoire et je le tiens toujours comme on m'a montrée à la mat, je dois avoir du mal à le voir grandir <3

Sinon ça y est j'ai récupéré les clés du local CE et des films opaques ont été mis sur les vitres pour que je tire tranquille. C'est un peu plus loin de mon bureau que la salle de réunion mais comme ça pas besoin de jongler avec le planning, et comme c'est au milieu de l'atelier mon tit lait me semble beaucoup moins bruyant :p
 

Ckooky

Hyperlactation
Le bain c'est toujours dans la petite baignoire et je le tiens toujours comme on m'a montrée à la mat, je dois avoir du mal à le voir grandir <3

Sinon ça y est j'ai récupéré les clés du local CE et des films opaques ont été mis sur les vitres pour que je tire tranquille. C'est un peu plus loin de mon bureau que la salle de réunion mais comme ça pas besoin de jongler avec le planning, et comme c'est au milieu de l'atelier mon tit lait me semble beaucoup moins bruyant :p
Ahah moi aussi je dois avoir du mal à la voir grandir ^^, la médecin s'est d'ailleurs un peu moquée de nous quand on lui a dit qu'on savonnait toujours avant comme on nous avait appris à la maternité :D
 
Haut