• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Aujourd'hui visite de reprise à la médecine du travail, je suis tombée sur un médecin pro allaitement. Il m'a demandé si j'avais un local propre pour tirer et de quoi stocker, et il m'a dit de continuer tant que je voulais, que c'était pas à mon entreprise de dicter la fin de mon allaitement. :)
C'est cool au moins je sais que si on me met des batons dans les roues (mais y a pas de raison ) je peux me tourner vers la médecine du travail

Sinon je sais pas si c'est les tirages supplémentaires du week-end on mon corp qui s'habitue au tire lait après une semaine, mais je trouve que je tire plus et plus vite que la semaine dernière. J'ai hate de rentrer ppur avoir si mon petit goulu à bu antant que la semaine dernière, il a fini par 560 ml pour 10h :eek:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud ici beaucoup de pets la veille des selles quand c'était espacé de plusieurs jours. Si bébé est pas gêné ya pas de soucis!

@Jujue Ça fait plaisir à lire un tel médecin!
Et tant mieux que les tirages se passe bien!
 

poissonange

Hyperlactation
Aujourd'hui que des micro siestes, faut dire qu'on a un mistral à tout casser, ça doit l'énerver je pense.
J'ai réussi à la faire tenir jusque 20h avec même une petite tétée, on va voir ce que donne la nuit...je ne me fais pas trop d'illusion avec ce vent mais bon on y croit!
J'ai dû allumer un peu de chauffage dans la salle de bain, ça y est l'été est fini...
Bonne nuit à toutes
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon courage @MrsGU pour les coliques ! C'est nouveau ou il en avait avant ? Ici on n'en a jamais eu donc je n'ai pas d'astuces à te proposer malheureusement :(

Lorsque vous avez eu des épisodes de plusieurs jours sans selles, est-ce que votre bébé a eu plus de gaz ? (attention discussion glamour ;) ) Parce qu'en ce moment, le ptit lou fait plein de "mitraillettes de prouts" (plein de petits prouts d'affilés) et ça correspond à une période sans selles quotidiennes. Il a le ventre qui gargouille pas mal aussi. Mais ça a pas l'air de le déranger, il lève ses petites fesses et hop ! pan pan pan pan pan !

Oui pas mal de gaz, les jours sans selles !!! J'ai remarqué des gargouillements aussi en ce moment, mais qui n'ont pas l'air de la gêner.
Aujourd'hui deux GROS cacas, dont un que je n'ai pas du tout entendu, belle surprise lorsque j'ai senti mes doigts humides lors que je l'ai emmené changer la couche ! Pourtant elle a dû faire quand je l'avais dans les bras. D'habitude elle n'est pas aussi discrète :rolleyes:

@Jujue ça c'est un super médecin !! Tu tires combien de fois et temps au boulot ?

Aujourd'hui que des micro siestes, faut dire qu'on a un mistral à tout casser, ça doit l'énerver je pense.
J'ai réussi à la faire tenir jusque 20h avec même une petite tétée, on va voir ce que donne la nuit...je ne me fais pas trop d'illusion avec ce vent mais bon on y croit!
J'ai dû allumer un peu de chauffage dans la salle de bain, ça y est l'été est fini...
Bonne nuit à toutes
Micro-siestes ici aussi :(. Je pense pas que ce soit à cause du temps mais sûrement son système digestif qui n'était pas en forme. Beaucoup de vent ici aussi mais j'ai pas l'impression que ça la dérange !!
C'est impressionnant la baisse de température, on n'avait pas eu besoin de pyjama jusqu'à présent ! Le souci c'est que le 3 mois commence à être vraiment ric-rac... Pas envie de trier le 6 mois qui est dans des cartons alors qu'on déménage dans 3 semaines !!!
 

poissonange

Hyperlactation
Oui pas mal de gaz, les jours sans selles !!! J'ai remarqué des gargouillements aussi en ce moment, mais qui n'ont pas l'air de la gêner.
Aujourd'hui deux GROS cacas, dont un que je n'ai pas du tout entendu, belle surprise lorsque j'ai senti mes doigts humides lors que je l'ai emmené changer la couche ! Pourtant elle a dû faire quand je l'avais dans les bras. D'habitude elle n'est pas aussi discrète :rolleyes:

@Jujue ça c'est un super médecin !! Tu tires combien de fois et temps au boulot ?


Micro-siestes ici aussi :(. Je pense pas que ce soit à cause du temps mais sûrement son système digestif qui n'était pas en forme. Beaucoup de vent ici aussi mais j'ai pas l'impression que ça la dérange !!
C'est impressionnant la baisse de température, on n'avait pas eu besoin de pyjama jusqu'à présent ! Le souci c'est que le 3 mois commence à être vraiment ric-rac... Pas envie de trier le 6 mois qui est dans des cartons alors qu'on déménage dans 3 semaines !!!
Pareil il faut que je fouille dans le 3 mois pour trouver un pyj qui lui aille...
Ce matin pesée avec papa, 6.3kg environ, à 3 mois tout pile aujourd'hui.
Ça promet à la visite chez le pédiatre la semaine prochaine...
Demain on va voir son arrière grand-mère :)
Bonne nuit!
 

Ckooky

Hyperlactation
Pareil il faut que je fouille dans le 3 mois pour trouver un pyj qui lui aille...
Ce matin pesée avec papa, 6.3kg environ, à 3 mois tout pile aujourd'hui.
Ça promet à la visite chez le pédiatre la semaine prochaine...
Demain on va voir son arrière grand-mère :)
Bonne nuit!
Joyeux 3 mois !!
Moi elle était à 6,420 le 25 soit 3 jours avant ses 3 mois... A ce rythme les vêtements ne font pas long feu :(.

Sinon papa lui a fait le bain ce soir et à nouveau hurlements :( !! Je pense que c'est la fatigue mais papa dit que c'est trop violent pour être juste lié à de la fatigue...
 

poissonange

Hyperlactation
Joyeux 3 mois !!
Moi elle était à 6,420 le 25 soit 3 jours avant ses 3 mois... A ce rythme les vêtements ne font pas long feu :(.

Sinon papa lui a fait le bain ce soir et à nouveau hurlements :( !! Je pense que c'est la fatigue mais papa dit que c'est trop violent pour être juste lié à de la fatigue...
Merci!
C'est à quel moment les hurlements?
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci!
C'est à quel moment les hurlements?
Au moment d'entrer dans l'eau. Le médecin nous avait conseillé de baisser la température du bain à 35-36, ce que j'avais fait il y a deux jours, elle n'avait pas hurler en entrant dans le bain mais elle n'était pas ravie... On s'était donc dit que ça devait être trop chaud à son goût avant, vu que la température ambiante était moins élevée. Mais là paf de nouveau des hurlements. Ca a commencé il y a 2-3 semaines, avant elle adorait être dans l'eau :(
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 3 mois @poissonange :) (enfin pas pour toi, hein ;) )

Eh vous plaigniez pas les filles, moi je fouille dans le 9 mois pour trouver un pyj à sa taille :p A la pesée de vendredi, à 3 mois et demi, mon loulou avait atteint les 9,2kg. C'est un vrai géant ! On écoule les vêtements à la vitesse de la lumière...

@Ckooky zut j'espérais que tu avais trouvé l'astuce pour le bain ! Tu as pu essayer de prendre le bain avec elle finalement ? (désolée, je ne me souviens plus :oops: )
 

Ckooky

Hyperlactation
Joyeux 3 mois @poissonange :) (enfin pas pour toi, hein ;) )

Eh vous plaigniez pas les filles, moi je fouille dans le 9 mois pour trouver un pyj à sa taille :p A la pesée de vendredi, à 3 mois et demi, mon loulou avait atteint les 9,2kg. C'est un vrai géant ! On écoule les vêtements à la vitesse de la lumière...

@Ckooky zut j'espérais que tu avais trouvé l'astuce pour le bain ! Tu as pu essayer de prendre le bain avec elle finalement ? (désolée, je ne me souviens plus :oops: )

Waouuuu c'est quasi les poids de mon neveu à 1 an passé !!!!
Non j'ai pas encore eu le courage/temps de laver la baignoire :oops: mais je compte baptiser celle du nouvel appartement !!! On réceptionne les travaux et clés demain, j'ai trop hâte !! Après 2 ans d'attente <3
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tir 2 fois entre 10 15 min en fonction de comment ça va, hier 2x presque 180 ml en moins de 10 min, je trouve que c'est un bon score, mais vu ce qu'il boit chez la nounou obligé de tirer un peu le soir

Bonne journée à toutes
Ah oui c'est top ça comme quantités! Je me tâte à passer à 2x plutôt que 1 gros tirage à midi, à votre avis j'en aurais plus ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour les signatures de bail ^^
Nous aussi on vient d'avoir une confirmation pour un appartement :D

Bon par contre bébé chou pleur comme s'il avait mal aujourd'hui, et on a l'impression que ça coïncide avec les moments où il fait pipi. Ça se peut ? Ça vous est déjà arrivé ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous allez pouvoir demander un prix de groupe pour les déménagements! C'est chouette pour vous toutes!

Leonide je sais pas j'arrive pas à voir quand elle urine , ça sent pas comme le caca !
Je sais pas si tu peux aller consulter/ voir ce que ça donne/ donner du doliprane...
Courage !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À part l’episode de coliques (très mauvaise réalisation, d’ailleurs :rolleyes:), et qui semble s’arranger, je n’ai pas noté de problème particulier (pipi ou caca).

Bon courage @Léonide :)


Sinon, vous donnez le doliprane en sirop ou suppo ?
Il me recrache tout...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je donne le doliprane en sirop, mis je dois avoir de la chance car limite il me prend la pipette des mains pour la sucer comme une sucette justement o_O.
 
Haut