• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
En tout cas c'est cool pour moi de lire vos diverses expériences à la crèche/nounous. Ça me prépare un peu à ce que je vivrai en fevrier/mars ! D'ici là je mesure la chance que j'ai de passer H24 avec ma fille !! <3 on tisse vraiment un peu plus le lien chaque jour et je me dis qu'on revient de loin... C'est adorable depuis qqs jours elle a compris qu'elle pouvait ouvrir les doigts pour attrapper des choses... Qu'elle essaie desuite de mettre à la bouche ! Elle experimente la frustration de ne pas réussir à mettre la balle dans sa bouche (ben oui, c'est rond, il n'y a pas de truc qui dépasse, ça l'énerve). J'ai rebaptisé cette balle la balle de la frustration :p. Autre découverte du jour : la sensation des cheveux de maman dans les mains et sur le visage, elle était toute excitee et étonnée c'était top ! :rolleyes: et sinon côté moteur, elle commence à vraiment bien avoir le dos musclé, quand elle est sur moi et que je suis assise un peu penchée en arrière elle se redresse beaucoup, idem quand je l'aide à basculer sur le ventre. Maintenant elle ne râle plus desuite qd je fais ça, elle apprécie qqs secondes.

Hier première sortie pour moi en maman célibataire depuis qu'elle est née. Endormissement dans les bras du papa en mon absence (elle n'arrivait pas à s'endormir seule) et je suis rentrée tout pile pour la tétée de minuit et quelques. Même pas besoin du bib de mon lait. Ça m'a fait du bien ! Je remets le couvert samedi soir du coup :p

Et enfin côté pro j'ai peut être trouvé mon stage pour valider mon mastère, à commencer début 2019. Ça m'excite bcp de repenser à tout ça et j'ai ressorti et acheté des bouquins à lire sur le sujet, commencés au parc cet aprem pendant la sieste de la puce. :cool:

Bon voilà, j'écris pas souvent mais quand j'écris vous avez le droit à un pavé !! :rolleyes::oops:
 

poissonange

Hyperlactation
Hello les mums ! Je ne poste plus bcp mais je vous lis presque tous les jours. :)


Ici on essayait tous les soirs et ça se passait mal également. On a fait une pause de 5 jours puis réessayé mais en journée (vers midi). Et ça a marché du premier coup. On a entériné la chose en faisant ça pendant 2 semaines et en testant toutes les configurations: lait fraîchement tiré, lait passé au frigo, lait décongelé, bib avec maman ou papa. Puis on a retesté le soir et ça a marché. La seule fois où ça n'a pas marché depuis tout ça je suspecte mon compagnon d'avoir proposé le bib et trop insisté alors qu'elle n'avait pas faim (j'étais absente pour un rdv ostéo un soir). Depuis on ne fait plus systématiquement tous les jours, juste quand je m'absente, mais en en maintenant 1 ou 2 par semaine pour pas qu'elle perde l'habitude.
@poissonange ça dépend des bb je pense le fait qu'ils prennent ou non en ta présence. Pour nous c'est avec moi que ça a fonctionné comme décrit juste avant, en journée, avant de fonctionner avec le papa en mon absence.

@Léonide :) ca fait rêver votre grande aventure... Avec mon compagnon on a pas mal vécu à l'étranger mais jamais en même temps :confused: on aimerait bien vivre une expérience enfin ensemble un jour !

@MrsGU et les mamans tricoteuses vraiment chapeau pour ce que vous faites !! Je ne m'y suis jamais essayée et je pense que je n'aurais pas trop la patience... :rolleyes:
Merci beaucoup pour ton expérience.
Tu faisais cette démarche en vue de la reprise du boulot ou autre?
 

Ckooky

Hyperlactation
Enceinte, j’ai fait plein de trucs. C’est maintenant que je n’avance plus.

Et si tu savais le nombre de pelotes que j’ai en stock. Entre les tricots pour le petits, ceux pour ma 3eme et mon poncho, mais ça s’appelle plus des projets. :D

J'ai commencé une robe taille 6 mois à la fin de ma grossesse, j'ai toujours pas pu me remettre dessus :( faut que je me magne !!!!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisversaire à ton petit @Ckooky :).
Le mien a 6 mois aujourd’hui. Pareil que toi je n’ai pas vu le temps passer... et en même temps j’ai l’impression qu’il a toujours été là, que je ne me souviens plus de comment c’était avant :rolleyes:.
 

Eirual43

Hyperlactation
Joyeux moisversaires à vos loulous @Ckooky @Sorchia !! Ça passe très vite c'est sûr... Vous pensez qu'on aura le même sentiment une fois qu'ils auront acquis la marche, parole et autres "basiques"? On a peut être l'impression que ça va moins vite parce que les acquisitions seront moins flagrantes et rapides non ?

En tout cas nuit classique ici... 3 réveils tt mais 1 réveil supplémentaire pour cause de remontées acides je pense. Je petit déjeune avec le papa et file me recoucher avec elle ! Belles journées à toutes <3
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisiversaires aux mïnis @Ckooky et @Sorchia :D

C'est sur qu'en ce moment, on a l'impression que nos bébés apprennent vitesse grand V @Eirual43 :eek: aujourd'hui, il a attrapé Sophie la Girafe alors qu'il était sur le ventre ! La folie ! Haha

Je voulais votre avis aussi : comme bébé ramait, tournait la tête etc quand on approchait le biberon de lui, et qu'en ce moment il s'intéresse à tout ce qui a un format bouteille, je le laisse un peu jouer avec des biberons (vides) pour qu'il s'y accommode, qu'il mette la tétine dans sa bouche etc. Vous pensez que c'est une mauvais idée parce qu'après il risque d'assimiler ça au jeu ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour ce qui est de l'aventure c'est moins sexy en vrai que sur le papier : on est en AirBnb dans un studio avec des courants d'air (heureusement que c'est pas l'hiver:eek:) et on est en mode stress pour la suite. On a fait les choses comme si on n'avait pas de bébé: à l'arrache ( le pauvre dort sur des couvertures épaisses en ce moment [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG])
Mais en vrai c'est juste qu'on a la chance de savoir que si on se plante on ne perd rien, puis surtout on ne sera pas à la rue même en rentrant plus tôt si ça ne marche pas. Haha on est comme les bébés maternés si y'à un problème on retourne près de nos parents (ça fait Tanguys fis comme ça)
 
Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Joyeux moisversaire à ton petit @Ckooky :).
Le mien a 6 mois aujourd’hui. Pareil que toi je n’ai pas vu le temps passer... et en même temps j’ai l’impression qu’il a toujours été là, que je ne me souviens plus de comment c’était avant :rolleyes:.
Joyeux 6 mois au tien !
C'est marrant j'ai fait exactement la même remarque à mon conjoint il y a quelques jours !! Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'elle avait toujours été là que j'ai oublié comment c'était avant elle !

Merci @Eirual43, @Trefle et @Léonide :) !!

Bon nous on était reparti sur plusieurs selles par jour, et hier juste une au matin... Sinon hier elle s'est endormie super tôt (21h40 mais dans son transat du coup lol), elle s'est un peu réveillée quand j'ai voulu la transférer dans le lit du coup on n'a pu changer la couche (sinon j'ai toujours peur de la réveiller alors que lorsqu'elle a la tête dans les fesses ça passe mieux lol), une tétée et au lit ! Je l'ai fait teter vers 5h30 parce que je commençais à avoir mal, mais elle dormait encore à moitié du coup pas de soucis pour la recoucher, et vrai réveil à 9h40. Si seulement ça pouvait se passer tous les soirs comme ça !!!! :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moinniversaire @Ckooky et @Sorchia !
Et bravo pour les progrès de tous vos Loulous !

Ici, l'objectif de la journée, c'est de montrer à mon mini bou que la tétée, c'est aussi cool qu'avant ! Au programme : câlins dans le lit, tétées au calme et des câlins ou le petit doigt dès qu'il s'énerve, le garder tout contre moi quand il s'endort en tétant... Bref on fait le plein de tendresse, en espérant que ça le rassure pour les tétées ! La il dort dans mes bras après une toute petite tétée mais sans pleurs :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, bébé n'à pas vraiment dormi de 2h30 à6h du mat... il a mal au dents je crois car il nous mordait frénétiquement. J'ai fini par le mettre dans le porte-bébé pour qu'il dorme, mais du coup la journée va être longue.
Et mon dos est en compote, 8kg de petit garçon à porter pour chaque siestes, c'est beaucoup trop galère... dès qu'on a notre chez nous faut que je trouve une solution pour les siestes....
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:oops::oops::oops: j'ai coupé bébé en lui coupant les ongles :(
Aïe je sais combien c'est dur ça m'est arrivé 2 fois déjà... un gros bisou à vous 2 !

Je suis un peu rassurée j'ai vu une nounou aujourd hui et elle a l'air bien . Pas eu peur du fait que ma fille n'ait pas de rythme, et intriguée par le DAL au doigt alors si je la choisis je lui ferai essayer :)
 

Bisoulette

Montée de lait
Aïe je sais combien c'est dur ça m'est arrivé 2 fois déjà... un gros bisou à vous 2 !

Je suis un peu rassurée j'ai vu une nounou aujourd hui et elle a l'air bien . Pas eu peur du fait que ma fille n'ait pas de rythme, et intriguée par le DAL au doigt alors si je la choisis je lui ferai essayer :)
Super pour la nounou! J'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur!!!

@Léonide :) aïe ça arrive...ici c'est le papa qui fait, moi je n'y arrive jamais je compatis...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est allé chez mes parents pour le réconforter après cette semaine difficile. Ce midi, alors que je galerais à faire téter bébé en le calmant avec le petit doigt avant de le mettre au sein et qu'il ne voulait rien entendre, mon père a trouvé rigolo de lui faire sucer une cuillère avec du jus de melon pour qu'il "goûté autre chose que le lait un peu"... Mais m**** il a 3 mois ! et déjà je galère avec l'allaitement en ce moment, j'ai pas besoin qu'on vienne le perturber en plus :mad:
Parfois j'ai l'impression que mon père prend mon fils pour un jouet :confused:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est allé chez mes parents pour le réconforter après cette semaine difficile. Ce midi, alors que je galerais à faire téter bébé en le calmant avec le petit doigt avant de le mettre au sein et qu'il ne voulait rien entendre, mon père a trouvé rigolo de lui faire sucer une cuillère avec du jus de melon pour qu'il "goûté autre chose que le lait un peu"... Mais m**** il a 3 mois ! et déjà je galère avec l'allaitement en ce moment, j'ai pas besoin qu'on vienne le perturber en plus :mad:
Parfois j'ai l'impression que mon père prend mon fils pour un jouet :confused:
Mékilékon !

Pardon, mais il est au courant que contrairement au LA, le LM n’a jamais le même goût ?

Sympa le réconfort...:confused:
 
Haut