• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
:oops::oops::oops: j'ai coupé bébé en lui coupant les ongles :(
Je compatis, une fois je l'ai juste pincé elle a tellement hurlé, mon coeur s'est brisé en 10000 morceaux !! En tout cas, ça pousse vraiment trop vite les ongles ><, j'arrive jamais à avoir les deux mains faites en même temps :rolleyes:

On est allé chez mes parents pour le réconforter après cette semaine difficile. Ce midi, alors que je galerais à faire téter bébé en le calmant avec le petit doigt avant de le mettre au sein et qu'il ne voulait rien entendre, mon père a trouvé rigolo de lui faire sucer une cuillère avec du jus de melon pour qu'il "goûté autre chose que le lait un peu"... Mais m**** il a 3 mois ! et déjà je galère avec l'allaitement en ce moment, j'ai pas besoin qu'on vienne le perturber en plus :mad:
Parfois j'ai l'impression que mon père prend mon fils pour un jouet :confused:
Aïe vraiment pas cool du tout, t'as essayé de lui en parler ? Moi je pense que c'est ma mère qui serait capable de faire ça ... Heureusement qu'ils sont à 1h30 de route, qu'ils ne conduisent plus et que du coup les 3-4h de train ça devient tout de suite moins rigolo
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Comment vous allez toutes ? Et vos petits bouts ?
Ici ça va, toujours en mode recherche d'appart. On a fait un Skype avec mon père, et bon, vu qu'ils veulent voir le petit (ce qui est normal), je l'ai laissé queques minutes regarder l'écran. ça ne me met vraiment pas à l'aise, il était en mode zombie, figé devant l'écran, la bouche ouverte, le filet de bave à la bouche, sans bouger. Il devait avoir du mal à comprendre ce qu'il se passait, mais vraiment, j'aimerais faire ça le moins possible :confused:
Sinon, c'est incroyable, il a pris le rythme super facilement ! à 1h près, il a les mêmes horaire qu'en France pour la nuit :)
 

poissonange

Hyperlactation
Ici Camille a beaucoup dormi aujourd'hui faut dire qu'on l'a pas mal trimballee hier, elle récupère.
Par contre les nuits toujours les réveils entre 1h 2h 4-5h et vers 7h, mais elle se rendort facilement. Les tetees sont rapides 10 min environ et le plus long c'est d'attendre le rot et qu'elle digère un peu. J'attends 10' environ.
Par contre le soir j'ai une problématique. On lui fait prendre le bain vers 18h. Elle est tellement fatiguée qu'on la met au lit direct. En général elle a tete après la sieste vers 17h. Le problème c'est quelle attaque sa nuit là. Des fois elle se réveille vers 22h, des fois plus tard...
Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas un problème pour qu'elle fasse ses nuits après?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mady @MrsGU @Ckooky oui je lui ai bien expliqué, je lui ai demandé de respecter ma façon de m'occuper de mon bébé et de ne pas prendre ce genre de libertés. Je lui ai refait un petit topo sur l'allaitement et sa compagne en a rajouté une couche. Bon, ça devrait être clair. Je pense vraiment qu'il a fait ça parce qu'il trouvait ça chouette d'essayer, sans se rendre compte qu'il empiétait sur un truc important pour moi et pas "juste une blague". Je referais une mise au point aussi souvent que nécessaire !

@poissonange c'est vrai que nous on fait téter le ptit lou vers 23h et après il part pour sa nuit ! Mais je ne sais pas si ça posera un problème plus tard pour vous !
 

poissonange

Hyperlactation
@Mady @MrsGU @Ckooky oui je lui ai bien expliqué, je lui ai demandé de respecter ma façon de m'occuper de mon bébé et de ne pas prendre ce genre de libertés. Je lui ai refait un petit topo sur l'allaitement et sa compagne en a rajouté une couche. Bon, ça devrait être clair. Je pense vraiment qu'il a fait ça parce qu'il trouvait ça chouette d'essayer, sans se rendre compte qu'il empiétait sur un truc important pour moi et pas "juste une blague". Je referais une mise au point aussi souvent que nécessaire !

@poissonange c'est vrai que nous on fait téter le ptit lou vers 23h et après il part pour sa nuit ! Mais je ne sais pas si ça posera un problème plus tard pour vous !
Oui des fois elle se réveille vers 23h. En fait elle fait sa nuit entre 18h et 23h voire plus. Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'elle décale...
 

Eirual43

Hyperlactation
@poissonange ici on lui donne le bain un jour sur deux vers 19-20h. Puis on enchaîne avec tétée allongées avec les berceuses en fond sonore. En général elle commence donc sa nuit vers 20-21h. Sa première plage de sommeil l'amène vers minuit-1h et derrière elle se réveille toutes les 2h. On n'essaie pas de la décaler parce qu'on est content d'avoir nos soirées à deux <3. On se dit qu'à un moment ou un autre elle finira bien par faire un autre cycle de 4h derrière... L'espoir fait vivre :p
 

poissonange

Hyperlactation
Oui on a essayé de lui donner le bain plus tard. Mais le problème c'est qu'elle ne tient pas et du coup elle est trop fatiguée pour le bain.
On a essayé aussi de la coucher vers 18h dans l'espoir d'une mini sieste mais elle partait pour 3-4h de dodo et là trop tard pour le bain...
Ya que nous dans ce cas?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Camille a beaucoup dormi aujourd'hui faut dire qu'on l'a pas mal trimballee hier, elle récupère.
Par contre les nuits toujours les réveils entre 1h 2h 4-5h et vers 7h, mais elle se rendort facilement. Les tetees sont rapides 10 min environ et le plus long c'est d'attendre le rot et qu'elle digère un peu. J'attends 10' environ.
Par contre le soir j'ai une problématique. On lui fait prendre le bain vers 18h. Elle est tellement fatiguée qu'on la met au lit direct. En général elle a tete après la sieste vers 17h. Le problème c'est quelle attaque sa nuit là. Des fois elle se réveille vers 22h, des fois plus tard...
Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas un problème pour qu'elle fasse ses nuits après?

Je pense pas que ce soit gênant pour elle ni pour ses nuits futures et si c'est son rythme autant le respecter !
Rien n'est figé alors profitez de vos soirées !

@Jud le copain d'une amie à voulu faire goûter du cake à ma fille quand elle avait 4 mois . J'ai rien vu venir tant c'était inconcevable pour moi, heureusement mon amie à pu le stopper avant qu'il lui donne ! Sont dingues les gens parfois !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mady @MrsGU @Ckooky oui je lui ai bien expliqué, je lui ai demandé de respecter ma façon de m'occuper de mon bébé et de ne pas prendre ce genre de libertés. Je lui ai refait un petit topo sur l'allaitement et sa compagne en a rajouté une couche. Bon, ça devrait être clair. Je pense vraiment qu'il a fait ça parce qu'il trouvait ça chouette d'essayer, sans se rendre compte qu'il empiétait sur un truc important pour moi et pas "juste une blague". Je referais une mise au point aussi souvent que nécessaire !

@poissonange c'est vrai que nous on fait téter le ptit lou vers 23h et après il part pour sa nuit ! Mais je ne sais pas si ça posera un problème plus tard pour vous !
Bah c’est simple : c’est mon bébé, c’est moi qui décide. Donc avant de faire quoi que ce soit avec mon bébé, tu demandes. Non mais !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, pour le bain, pas de règle. Aujourd’hui, il l’a eu ce matin. D’habitude, c’est le soir.
Mais depuis quelques jours, Achille est sujet aux coliques. Et c’est inconcevable de le baigner quand il se tord de douleurs. De fait, il a été baigné que deux fois cette semaine, et « lavé » au coton et eau micellaire les autres jours.

J’ai essayé de lui donner du doliprane en sirop, il a tout recraché.
Je ne sais plus quoi faire, c’est insupportable de l’entendre hurler de douleur. Plus pour sa douleur que pour mes oreilles, hein.
Et c’est aussi épuisant de le bercer debout après lui avoir massé le ventre. J’en ai pour 2:00 minimum par soir. :(

Mais le soir, il s’endort généralement vers 21:00 et se réveille vers minuit ou 1:00. Ensuite, vers 4:30 ou 5:00. Et après ça dépend. Il peut se réveiller à nouveau vers 6:30 comme vers 9:00.
Donc en gros, l’heure du bain ne change pas grand chose.
En revanche, il mange moins la nuit que la journée. Puisque son biberon de LM lui fait les réveil de 1:00 et de 4:30-5:00, quand il tient à peine sur un repas de journée.
 

Nana12

Hyperlactation
On est allé chez mes parents pour le réconforter après cette semaine difficile. Ce midi, alors que je galerais à faire téter bébé en le calmant avec le petit doigt avant de le mettre au sein et qu'il ne voulait rien entendre, mon père a trouvé rigolo de lui faire sucer une cuillère avec du jus de melon pour qu'il "goûté autre chose que le lait un peu"... Mais m**** il a 3 mois ! et déjà je galère avec l'allaitement en ce moment, j'ai pas besoin qu'on vienne le perturber en plus :mad:
Parfois j'ai l'impression que mon père prend mon fils pour un jouet :confused:
Mon père a voulu faire la même chose .. Maintenant qu'il a compris que je n'étais pas d'accord, il lui fait sentir tout ce qu'il mange à la place:D
 

Nana12

Hyperlactation
Oui on a essayé de lui donner le bain plus tard. Mais le problème c'est qu'elle ne tient pas et du coup elle est trop fatiguée pour le bain.
On a essayé aussi de la coucher vers 18h dans l'espoir d'une mini sieste mais elle partait pour 3-4h de dodo et là trop tard pour le bain...
Ya que nous dans ce cas?
Ça lui arrive ici aussi. Pour le bain je m'en fiche un peu, mais en général je le fais teter dans un demi sommeil au moment où on se couche.
Si vraiment ça va pas je le pose doucement dans son transat et j'attends qu'il se réveille de lui même, ou j'attends la fin d'un cycle pour aller lui carresser la joue et éviter qu'il reparte dans un nouveau... mais j'évite !
En ce moment son rythme c'est tétée au lit vers 19h30 et dernier réveil vers 6h (et donc mes heures de coucher lever aussi) . Avec le changement d'heure le week-end prochain ça va être top :eek:

Et sinon j'ai réussi à lui donner un biberon de LM, en échangeant mon sein au milieu de tétée :D
Je l'ai laissé joué avec le biberon à la fin de la tétée, c'était trop mignon de le voir le tenir tout seul et essayer de mettre la tétine dans sa bouche <3

Malheureusement gros rhume depuis hier, la nuit fut horrible. Il a l'air en forme malgré ça, je ne sais pas trop si il faut que je l'amène chez le médecin .. Vous faites comment vous ?
 

Laly

Voie lactée
Bonjour les filles,
Je vous lis tous les jours malgré ma discrétion côté participation.

Aujourd'hui c'est ma visite de reprise chez le médecin du travail... j'espère avoir un congé patho puis 15j de vacances derrière ce qui m'amènerai au 12/11. Le début d'adaptation crèche pour mon poussin est le 15... ça passe trop vite!

@Léonide :) c'set super que le décalage horaire n'impacte pas son rythme.

@Jud je compatis, mon beau-père (mari de ma mère) avait tendu une banane à ma fille lorsqu'elle avait 5 mois pour qu'elle croque dedans. Je l'ai pourrie, elle n'avait pas de dent, pas encore diversifiée et c'est à moi le privilège de lui faire goûter les 1ères fois!
Les gens se permettent beaucoup de choses avec les bébés des autres. Une mamie croisée dans la rue lorsque mon fils avait 3 semaines s'est approchée de nous et a tiré sur le pan de mon écharpe de portage pour voir son visage... j'ai peté un câble!

Le bain ne le fatigue pas vraiment, on le baigne tous les 2-3j dans la baignoire avec sa sœur. Il gigote comme un ptit fou mais ça n'a pas l'air d'influencer son sommeil.
Son rythme ressemble beaucoup à la majorité d'entre vous (ce qui me rassure car lors d'une séance massage bébé, Malo était le plus "âgé" et les mamans étaient étonnées qu'il se réveille autant la nuit...), dernière tétée (2 seins) vers 20h30-21h, posé endormi dans son lit ensuite, réveil vers 1h30, 4h, 6h30 ou 7h45.
Il y a 2j il m'a montré qu'il pouvait tenir 6h avec réveil à 3h.
Cette nuit il s'est réveillé à 1h10, je lui ai fais téter mon petit doigt tout en dormant jusqu'à 3h (2h de succion quand même).
J'ai donc la preuve qu'il ne se réveille pas par faim.

@Nana12 , si "simple" rhume le médecin ne sert à rien. J'ai consulté au bout de 10j avec nuits pourries car je m'inquiétais de ne pas voir d'évolution mais la pédiatre m'a dit que ca pouvait durer 15j-3 semaines. Effectivement, il va mieux depuis 3j seulement (soit 3 semaines).

Il faut lui nettoyer le nez au sérum phy puis mouche bébé s'il a des sécrétions + pro Rhinel car associé à un antiseptique ou lavage au lait maternel que j'ai testé et qui marche bien.
Tu peux aussi redresser le matelas.
Lorsqu'il graillonnait la nuit (puisque le glaires restent coincées dans la gorge en position allongée) je le tournais un peu sur le côté callé avec le coussin d'allaitement, il respirait mieux.

Voilà pour ma tartine matinale.

Bonne journée girls.
 

Mady

Voie lactée
Salut les filles,

De mon côté les nuits sont majoritairement plutôt cool vu que la poupette, avec son gros poids, tient bien la nuit donc j'ai souvent une longue période entre 19h30/20h et 3h
Mais bon il y a toujours des nuits plus pourries comme cette nuit où elle était tellement enrhumée qu'elle s'est réveillée à 23h, de 1h40 à 2h40, puis à 4h50... on ne fait pas de cododo mais j'ai fini la nuit avec elle pour me permettre de dormir un peu et la pauvre avait le nez complètement bouché du coup elle devait faire des pauses pendant la tétée (manger en apnée c'est pas super pratique :oops:)

Sinon je vous comprends tellement pour la diversification ! On ne l'a pas encore commencée, mais ça va bientôt arriver et je le prendrais mal si quelqu'un d'autre que son père ou moi lui propose des trucs...
 

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos expériences.
Une autre question. Dans la nuit, quand elle ne pleure pas, qu'elle gigote ou fait de la succion je me demande toujours s'il faut que j'y aille pour la faire téter ou pas...
La plupart du temps j'y vais et elle tête mais je me demande si c'est réellement la faim ou autre.
Et puis ça m'oblige à dormir d'un demi sommeil en étant attentive au moindre bruit vu qu'elle dort dans sa chambre...Pas vraiment reposant...
 

Nana12

Hyperlactation
Et sinon coup de gueule contre la pharmacienne qui nous dit d'un air franchement reprobateur : "vous l'avez laissé attraper froid ?!"
Ba oui m'dame on l'a volontairement mis tout nu du le balcon parce qu'on trouvait qu'on dormait trop la nuit !
 

Mady

Voie lactée
Merci pour vos expériences.
Une autre question. Dans la nuit, quand elle ne pleure pas, qu'elle gigote ou fait de la succion je me demande toujours s'il faut que j'y aille pour la faire téter ou pas...
La plupart du temps j'y vais et elle tête mais je me demande si c'est réellement la faim ou autre.
Et puis ça m'oblige à dormir d'un demi sommeil en étant attentive au moindre bruit vu qu'elle dort dans sa chambre...Pas vraiment reposant...
Elle dort aussi dans sa chambre et je vais aussi la voir quand elle gigote et fait des petits bruits de succion. Perso je ne lui propose pas toujours le sein, tout dépends quand a eu lieu la précédente tétée. Si ça fait plus ou moins 1h je sais que ce n'est pas de la faim mais plutôt qu'elle cherche son sommeil et/ou que son rot sort enfin donc je la berce et souvent c'est suffisant

@Nana12 "J'aime" beaucoup le commentaire de la pharmacie... super sympa !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon coup de gueule contre la pharmacienne qui nous dit d'un air franchement reprobateur : "vous l'avez laissé attraper froid ?!"
Ba oui m'dame on l'a volontairement mis tout nu du le balcon parce qu'on trouvait qu'on dormait trop la nuit !
Non mais vraiment...!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @MrsGU pour les coliques ! C'est nouveau ou il en avait avant ? Ici on n'en a jamais eu donc je n'ai pas d'astuces à te proposer malheureusement :(

Lorsque vous avez eu des épisodes de plusieurs jours sans selles, est-ce que votre bébé a eu plus de gaz ? (attention discussion glamour ;) ) Parce qu'en ce moment, le ptit lou fait plein de "mitraillettes de prouts" (plein de petits prouts d'affilés) et ça correspond à une période sans selles quotidiennes. Il a le ventre qui gargouille pas mal aussi. Mais ça a pas l'air de le déranger, il lève ses petites fesses et hop ! pan pan pan pan pan !
 
Haut