• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous allez pouvoir demander un prix de groupe pour les déménagements! C'est chouette pour vous toutes!

Leonide je sais pas j'arrive pas à voir quand elle urine , ça sent pas comme le caca !
Je sais pas si tu peux aller consulter/ voir ce que ça donne/ donner du doliprane...
Courage !
Moi je crois avoir repéré que quand il fait pipi, il fait une petite "danse de la tête" , comme une sorte de frisson mais en beaucoup plus lent (c'est impossible à décrire en fait :p )

Je n'ai pas encore eu besoin de donner du doliprane @MrsGU mais si je lui donne autre chose que mon lait (pour l'instant ça a été de l'homéopathie), c'est à la pipette, en faisant couler très très doucement !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud
C’est bien ce que j’ai fait. Tout doucement et en plusieurs fois. Il l’a recraché vitesse grand V...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors que la vitamine D, il voit le flacon, il ouvre la bouche. :D
Hahaha moi je ruse pour la vitamine D car quand les gouttes tombent, il tire la langue et ça fait tout sortir, il en a tout autour de la bouche !
Pas d'autre astuce pour le doliprane... je ne sais pas s'il est possible de le mélanger avec un peu de lait et de lui donner au biberon ? c'est peut-être pas top de faire ça, j'en sais rien !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la vitamine c'est à la petite cuillère et depuis le changement de marque elle grimace !

Oui pourquoi pas le mélanger au lait , ça sera mélangé plus tard dans l'estomac ça revient au même
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai pas encore donné de doliprane mais j'en ai en suppo, j'ai pas hate d'avoir à lui mettre

Pour la vitamine D c'est galère, il recrache, j'essaye de le mettre au sein juste après pour le forcer à avaler mais il en a quand même tout le tour de la bouche. Hier je l'ai donné au couché plutôt qu'au réveil ça a été mieux, affaire à suivre

Bonne journée à toutes et à vos bébés
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, visiblement c'est reparti pour une journée comme hier : mon loulou chouine en permanence, réclame beaucoup le sein (et vu comment se passent les tétées en ce moment, c'est pas rigolo !) et moi j'ai un énorme rhume :(
Heureusement que mon mari est à mi-temps, j'aurais du relais ce midi :)

J'ai une question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des arches d'éveil ? on en a fabriqué une pour bébé mais on ne sait pas trop à quelle hauteur accrocher les éléments, pour qu'il puisse les utiliser sans les avoir trop près non plus...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai un tapis avec 4 poteaux en mousse qui font un peu comme un tipi. Il y a drs points d'accroche soit en bas des poteaux mais si coup sur les bords, soit en haut mais hors de portée. On a donc accroché les peluches avec des ficelles pour les mettre au dessus de sa tête à portée de bras
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai une arche faite maison aussi. On a accroché des peluches/jeux qu'on nous a offert qui ont déjà un système d'attache. Ça lui arrive à peu près dans les mains quand il tends les bras, mais on essaye de pas lui mettre directement dessus sinon il louche !
Après en ce moment il se lasse vite de son tapis et arche, il préfère attraper l'arche elle même et tout faire bouger. Et sinon j'enlève l'arche et je pose les jeux à côté, ça m'occupe bien aussi.
J'ai hâte qu'il apprene à se retourner, il se lasse trop vite d'être sur le dos sans pouvoir bouger. Dans le transat il est plus content car il voit mieux autour de lui, mais du coup il apprend pas à bouger..
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas d’arche ici. C’est moi qui fait office de. :D

Hier soir, je me suis fâchée avec lui. :oops:
Il venait de s’endormir dans mes bras et s’est réveillé dès que je l’ai posé. Ce qui arrive rarement. Il a recommencé à hurler.
Je l’ai grondé, mis dans sa turbulette et direct au lit. J’ai apporté ses doudous.

Il a raconté un peu et s’est endormi sans pleurer. Il était 21:00 environ.
Il s’est ensuite réveillé peu avant 2:00 et de nouveau vers 6:30. Et on s’est réveillé à 10:00. Plus personne dans la maison. Ça faisait bizarre. :rolleyes:

Il a officiellement passé la barre des 6 kg. :p

Les coliques semblent s’être calmée aussi vite qu’elles étaient arrivées.

Je lui mets régulièrement du gel sur les gencives. Elles sont hyper gonflées en bas sur les côtés. Donc pas de changement à ce niveau.
Je ne sais pas s’il souffre beaucoup ou est juste grognon par moment sans que ce soit insupportable. Puisque la douleur des coliques ces derniers jours a pu masquer celle des dents.

Voilà pour les nouvelles neuves.

Bonne journée
 

Mady

Voie lactée
Chez nous aujourd'hui c'était vaccins des 4 mois... Elle a super bien géré mais bon elle est quand même un peu grognonne maintenant
Et je pensais qu'elle allait dépasser les 7kg, mais non elle n'est qu'à 6,9kg :D
 

Eirual43

Hyperlactation
@Jud nous on a une arche en bois d'oxybul qu'elle aime beaucoup. J'accroche les jeux les uns aux autres pour qu'ils lui arrivent près des mains. Mais maintenant qu'elle veut tout mettre à la bouche ça l'énerve de pas pouvoir les décrocher. Du coup je mets les jouets plutôt sur les côtés de l'arche (ce sont des planches avec des boutons en couleur en relief, qui bougent latéralement) et elle passe son temps à se concentrer pour les décrocher et... Paf dans le bec ! Si je mets les jouets à même le tapis pour l'instant ca ne l'intéresse pas trop.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, si. On a une arche. Mais pour transat et poussette.

Ça donne ça dans le transat.

Il n’arrive pas encore à attraper le petit faon mais c’est clairement son objectif. :p
 

Pièces jointes

  • C2BD809D-1E29-401E-BD03-018D3AFE4FC3.jpeg
    C2BD809D-1E29-401E-BD03-018D3AFE4FC3.jpeg
    763.1 Ko · Affichages: 15

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 j'avoue c'est le point faible de ce qu'on a fabriqué, il ne peut pas les mettre dans sa bouche :p j'ai clairement hésité à accrocher les éléments avec des élastiques, puis je me suis dit que c'était peut-être pas une très bonne idée :confused::confused:
Idem sur le tapis, sauf si c'est vraiment juste à côté de lui, il ne s'y intéresse pas. Le mieux c'est de poser les doudous sur son ventre en fait. Mais bon, on avait trop envie de fabriquer ce truc ;)

@MrsGU Bon courage à Achille pour attraper le faon :) Trop mimi ce ptit bou !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 j'avoue c'est le point faible de ce qu'on a fabriqué, il ne peut pas les mettre dans sa bouche :p j'ai clairement hésité à accrocher les éléments avec des élastiques, puis je me suis dit que c'était peut-être pas une très bonne idée :confused::confused:
Idem sur le tapis, sauf si c'est vraiment juste à côté de lui, il ne s'y intéresse pas. Le mieux c'est de poser les doudous sur son ventre en fait. Mais bon, on avait trop envie de fabriquer ce truc ;)

@MrsGU Bon courage à Achille pour attraper le faon :) Trop mimi ce ptit bou !
Ça lui fait une dose de trucs à attraper.
Déjà que je lui dis qu’il dit téter comme un grand en prenant le sein et plus le biberon. Ce que sa mère peut être fourbe. :D
 

Mady

Voie lactée
Merci @Jud, je t'avoue j'étais super fière d'elle !
Aucune arche de notre côté, elle commence à se tourner sur son tapis pour attraper les jouets qu'elle veut.
Par contre elle en a à la crèche et, comme les filles, ils sont plus ou moins à porter de main

@MrsGU j'aime beaucoup ta fourberie :D et il est adorable ton petit bout
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici arche avec tapis d'éveil. Elle aime pousser contre les montants avec les pieds. Et j'ai fini par y accrocher sa balle préférée parceque ça roule une balle :D
Les autres trucs accrochés dessus ne l'intéresse pas !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jud, je t'avoue j'étais super fière d'elle !
Aucune arche de notre côté, elle commence à se tourner sur son tapis pour attraper les jouets qu'elle veut.
Par contre elle en a à la crèche et, comme les filles, ils sont plus ou moins à porter de main

@MrsGU j'aime beaucoup ta fourberie :D et il est adorable ton petit bout
Merci :D
Bon, il a tétouillé sans vraiment prendre le sein, mais à force de ruse de sioux, il va peut-être finir par se décider.
 
Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
On m'a dit d'arrêter de parler de les nuits à mes amies enceintes ou qui viennent d'accoucher aujourd'hui... :oops:
Si je peux plus me plaindre :eek::(
 
Haut