• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
On met 9 mois à les faire ces petits bouts, le corps s'adapte doucement dans les deux sens (et je trouve qu'il est fantastique ce corps vu ce qu'il permet de faire, malgré les bobos et désagréments!)

Avait elle vraiment faim ? Je sais que chez nous papa avait tendance à lui donner le bib direct quand A se mettait à couiner alors que ça n'était pas forcément ça.

@MrsGU, tu en fais beaucoup, c'est normal que tu sois épuisée! Oses demander ;)

Alors mon conjoint a expliqué hier matin à la nounou qu'il devait prendre son temps avec le bib, bien à l'horizontal. Et hier, 100ml de moins avec un bébé souriant à la fin des repas pris en 3x. Elle a l'air d'avoir pris tout son temps. Je lui ai expliqué qu'il prend 20 à 25 min au sein ! Et du coup, bcp moins de regurgitations ! Je n'ai même pas eu à aborder la question de la qualité du lait maternel :) elle m'a même suggéré de racheter des tetines parce que celles qu'il a se sont assouplies !
J'ai de la chance d'être tombée sur cette dame qui nous alerte dans problème quand elle détecte quelque chose. Pourvu que ça dure !

Avez vous commencé à donner autre chose que du lait ? A est hyper intéressé quand on mange, du coup, il a testé les carottes et la courgette le we avec nous. Et hyper content de ces nouvelles saveurs donc je crois que l'on va continuer tranquillement.
Ben il avait fait une tentative 1min avant que j'arrive, elle n'a rien voulu savoir pourtant elle s'est jetée sur mon sein...
Selon le papa elle repoussait la tétine avec sa langue...
Une idée?
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis une débutante du tricot (1 couverture bb, 1 robe pour moi terminées à mon actif), mais j'aime bien me lancer des défis :D le prochain : finir la veste en moins de 1 an o_O

On lui donne en purées pour le moment. Je fais avec le baby cook, jen garde pour les 3 repas du week end et je congele le reste sous forme de glaçons. Je suis tentée par la dme mais comme il ne tient pas encore assis j'attends. Je pense que je vais faire un mixte. Y'a plein de légumes sympa dans mon panier cette semaine, des nouvelles saveurs ! :)
@MaryPoppins2 nous aussi il essaye de subtiliser la cuillère :cool:
Courage pour ces 3 semaines ! Le repos va aider je te le souhaite!

@Léonide :) Comment se passent les journées dans votre nouveau milieu ?

@poissonange, elle tentait peut être d'apprivoiser la tétine ou le réflexe d'extrusion ? A t il essayé de plaquer la tétine au palais?
 

poissonange

Hyperlactation
Non il n'a pas essayé ça...
Pourtant il avait réussi à lui donner deux fois auparavant...
Je suis une débutante du tricot (1 couverture bb, 1 robe pour moi terminées à mon actif), mais j'aime bien me lancer des défis :D le prochain : finir la veste en moins de 1 an o_O

On lui donne en purées pour le moment. Je fais avec le baby cook, jen garde pour les 3 repas du week end et je congele le reste sous forme de glaçons. Je suis tentée par la dme mais comme il ne tient pas encore assis j'attends. Je pense que je vais faire un mixte. Y'a plein de légumes sympa dans mon panier cette semaine, des nouvelles saveurs ! :)
@MaryPoppins2 nous aussi il essaye de subtiliser la cuillère :cool:
Courage pour ces 3 semaines ! Le repos va aider je te le souhaite!

@Léonide :) Comment se passent les journées dans votre nouveau milieu ?

@poissonange, elle tentait peut être d'apprivoiser la tétine ou le réflexe d'extrusion ? A t il essayé de plaquer la tétine au palais?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2

Pour mes filles, j’ai eu la chance d’avoir de beaux tricots de ma maman.
Enfin, elle a tricoté pour la première. Ça m’a fait les 3. Et elle a complété.
Elle a aussi tricoté pour les filles de mon frère.

Elle est décédée il y a 2 ans et demi.
J’ai eu envie d’avoir de belles choses uniques pour mon fils. Alors je me suis remise au tricot en essayant de tricoté comme si c’était elle qui le faisait.

Ma belle-mère fait aussi des trucs. Mais j’aime pas ne pas pouvoir choisir la laine. Ma maman, je lui faisais confiance les yeux fermés.
Ma belle-mère, elle tricote parce qu’elle s’ennuie. La laine est moche. Le moins elle tricotera pour Achille, le mieux je me sentirai. Comme ça, pas besoin de trouver des excuses pour ne pas lui mettre.

@Jud

C’est sûr que la fatigue n’aide pas à faire bien les choses. Du coup, je profite de ce que j’ai recommencé pour améliorer le modèle.
Tricoter, ça me fait du bien. :)
Et puis, ça me donne l’impression d’être utile. Et de faire quelque chose que personne ne fait pour mon bébé.
Le simple fait qu’il ne prenne pas le sein et que son père lui donne le biberon le fend le cœur... et il n’arrive pas à le comprendre.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2

Pour mes filles, j’ai eu la chance d’avoir de beaux tricots de ma maman.
Enfin, elle a tricoté pour la première. Ça m’a fait les 3. Et elle a complété.
Elle a aussi tricoté pour les filles de mon frère.

Elle est décédée il y a 2 ans et demi.
J’ai eu envie d’avoir de belles choses uniques pour mon fils. Alors je me suis remise au tricot en essayant de tricoté comme si c’était elle qui le faisait.

Ma belle-mère fait aussi des trucs. Mais j’aime pas ne pas pouvoir choisir la laine. Ma maman, je lui faisais confiance les yeux fermés.
Ma belle-mère, elle tricote parce qu’elle s’ennuie. La laine est moche. Le moins elle tricotera pour Achille, le mieux je me sentirai. Comme ça, pas besoin de trouver des excuses pour ne pas lui mettre.

@Jud

C’est sûr que la fatigue n’aide pas à faire bien les choses. Du coup, je profite de ce que j’ai recommencé pour améliorer le modèle.
Tricoter, ça me fait du bien. :)
Et puis, ça me donne l’impression d’être utile. Et de faire quelque chose que personne ne fait pour mon bébé.
Le simple fait qu’il ne prenne pas le sein et que son père lui donne le biberon le fend le cœur... et il n’arrive pas à le comprendre.
Je comprends ta démarche et elle est très belle. Tu vois, moi aussi en cette période d'allaitement compliqué, ça me donne l'envie de faire quelque chose pour mon bébé. On est en train de réfléchir à une arche d'éveil avec mon mari. Comme si j'essayais de compenser quelque chose... Alors tricote de tout ton coeur !!
 

Bisoulette

Montée de lait
J'arrive plus à suivre, vous postez plus vite que la lumière ^^
Avec bébé, le travail, la maison...je suis complètement à la ramasse!

Je ne sais plus qui parlait des quantités bues au bib chez la nounou/crèche, ici chaton boit pas grand chose à la crèche entre 8h45 et 17h45 elle doit prendre 90ml une à deux fois, avec une tétée à midi, et 60 à 120ml avec mon mari entre 17h45 et 19h30. Après tétées deux trois fois avant de dormir à 21h, une la nuit, et une le matin avant de partir.
Du coup ça fait pas grand chose non? Par rapport à vos loulous...

@poissonange ma fille faisait pareil, parfois elle a pas plus faim que ça, parfois c'est quand on lui met pas assez loin la tétine en bouche...

@Unaja et @MaryPoppins2 mon médecin traitant qui suit la poupette lui est pour attendre 6mois, mais ma fille regarde et essaie d'attraper quand on mange avec ses petits yeux qui se mettent à briller d'envie...
Du coup il m'a dit de faire comme je le sentais, et j'hésite à commencer j'ai de l'eczema et des allergies donc je veux vraiment pas louper la fenêtre...
Entre les pédiatres français qui disent (majoritairement apparemment) entre 4 et 6mois, et l'OMS qui dit 6...
Vous en pensez quoi?

@MrsGU de tout coeur avec toi!!! Quand tu seras moins fatiguée, le tricot se fera de nouveau rapidement ;) garde confiance en toi, tu fais le maximum pour ton bébé! <3

@Léonide :) C'est super pour votre année à Montréal!! Tu nous diras pour l'allaitement là-bas la mentalité et tout ;) bon emménagement en tout cas.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Bisoulette Oui c'est sûr de tout suivre!Je suis au taquet aujourd'hui après début de semaine bien intense au travail o_O
La pédiatre m'a dit que c'est comme je le sens, ça se trouve il ne prendrait rien avant 8mois. Bon, pour le coup, c'est loupé! Compliqué de s'y retrouver dans toutes les recommandations. Je pars du principe que comme il s'y intéresse, on lui fait goûter avec nous le we et puis on verra bien comment ça se poursuit mais il n'y a pas le feu!
Pour les quantités bues, le mien est à 500ml pour 10h de garde et 3 à 4 tétées à avec moi donc ca pourrait coller avec ce que prend ta demoiselle non ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dis donc @MrsGU, tu n'as pas l'air de porter ta belle-mère dans ton coeur !
En tout cas, c'est une jolie façon de te rappeler ta maman de faire ces tricots <3
C'est vrai que tricoter ça fait du bien ! j'avais lu un truc là dessus, apparemment ça a les mêmes vertus qu'une séances de méditation, parce que généralement on est concentrée sur les mailles, et ça libère l'esprit :)

@Unaja ça doit être très mignon de le voir faire :D
Sinon, pour le moment on est surtout en mode "recherche intensive d'appartement". On a fait les fous, et on n'a pas trop réfléchis donc on a pris un airbnb pour une semaine seulement. C'est beaucoup plus facile de trouver un logement ici qu'en France, mais bon, une semaine, c'est tendu quand même !:rolleyes: On pourrait rallonger le Airbnb, mais on a très envie d'être enfin chez nous, de pouvoir s'installer, défaire les valises etc :) Mais cet aprèm, s'il continue à faire beau je pense qu'on ira quand même faire une promenade, ça va nous faire du bien ^^
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dis donc @MrsGU, tu n'as pas l'air de porter ta belle-mère dans ton coeur !
En tout cas, c'est une jolie façon de te rappeler ta maman de faire ces tricots <3
C'est vrai que tricoter ça fait du bien ! j'avais lu un truc là dessus, apparemment ça a les mêmes vertus qu'une séances de méditation, parce que généralement on est concentrée sur les mailles, et ça libère l'esprit :)

@Unaja ça doit être très mignon de le voir faire :D
Sinon, pour le moment on est surtout en mode "recherche intensive d'appartement". On a fait les fous, et on n'a pas trop réfléchis donc on a pris un airbnb pour une semaine seulement. C'est beaucoup plus facile de trouver un logement ici qu'en France, mais bon, une semaine, c'est tendu quand même !:rolleyes: On pourrait rallonger le Airbnb, mais on a très envie d'être enfin chez nous, de pouvoir s'installer, défaire les valises etc :) Mais cet aprèm, s'il continue à faire beau je pense qu'on ira quand même faire une promenade, ça va nous faire du bien ^^
Je ne la déteste pas. Mais j’apprecie les km qui nous séparent. :p

Après, j’aime les belles choses et de bonne qualité. Je préfère le baby mérinos à l’acrylique. Et je suis pas très fan du rose bonbon pour les filles et bleu ciel pour les garçons. :mad:

Elle m’a fait une écharpe, alors qu’elle sait que je tricote, je descendrais même pas les poubelles avec. :eek:
 

Bisoulette

Montée de lait
@Bisoulette Oui c'est sûr de tout suivre!Je suis au taquet aujourd'hui après début de semaine bien intense au travail o_O
La pédiatre m'a dit que c'est comme je le sens, ça se trouve il ne prendrait rien avant 8mois. Bon, pour le coup, c'est loupé! Compliqué de s'y retrouver dans toutes les recommandations. Je pars du principe que comme il s'y intéresse, on lui fait goûter avec nous le we et puis on verra bien comment ça se poursuit mais il n'y a pas le feu!
Pour les quantités bues, le mien est à 500ml pour 10h de garde et 3 à 4 tétées à avec moi donc ca pourrait coller avec ce que prend ta demoiselle non ?

Dac je vais peut être essayer de lui faire goûter un peu, j'avais préparé des purées au congel en glaçon quand j'ai cuisiné des légumes bio pour nous ^^
500ml...waouh...moi ça fait au plus 300ml et une tétée sur 10h. Peut être qu'en tetant elle boit bien, mais quand je tire vite fait 10mn au boulot j'ai 80-120ml, donc je pense pas qu'elle prenne beaucoup plus. Elle ne tête jamais plus longtemps sauf le soir en ce moment, en s'énervant, baisse de lactation peut être.
Après elle est bien dodue et dans sa courbe de poids alors ça doit aller. Mais j'ai peur qu'elle ne mange plus à sa faim avec les bibs.

@MrsGU Super ta couverture!!!! J'ai jamais été assez patiente pour le tricot :rolleyes:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma consultante en lactation ma dit que la fenêtre d'introduction idéale pour le gluten c'est entre 4 et 7 mois . Que 6 mois, c'est dans la fenêtre et que ça suit les recommandations de l'OMS. En faisant sucoter un quignon de pain c'est bon on est dans les clous.
Je suis pas pressée d'autant plus qu'elle est née avec un mois d'avance et que je trouve que dégainer le sein c'est bien pratique alors autant en profiter .
Mais je me fais à l'idée. Quand le pédiatre ma dit à 4 mois de commencer j'étais pas prête mais la ça va mieux .
Avec ces galères de nounou et les nuits à nouveau très hachées c'est déjà compliqué alors on verra plus tard .

@Léonide :) C'est vraiment l'aventure le coup du logement, chapeau !

@MrsGU waouw ! Ici l'endroit et l'envers je crois que c'est comme la gauche et la droite, ça veut pas rentrer . Alors je tricote à la machine mais c'est moins meditatif du coup ! Surtout que c'est pour le boulot je fais rarement des choses pour moi.

@Bisoulette du moment que les couches c'est bon c'est qu'elle a eu ce qu'il faut
 

Mady

Voie lactée
@Léonide :) tu m'impressionnes :eek: C'est une super aventure ce que vous tentez là, mais c'est génial !

De mon côté, c'était le 1er déplacement depuis ma reprise du boulot donc je suis partie ce matin avant le levée de la poupette et je vais arriver (normalement) après son coucher... J'ai tiré mon lait ce matin et j'avais prévu un super bib mais elle a été horrible avec son père :( il a eu droit à des hurlements/pleurs pendant plus d'une heure et au final elle n'a bu que 20ml:eek: Ça m'angoisse un peu pour mes futurs déplacements, je ne vais pas en avoir beaucoup mais bon c'est pas super agréable pour le papa de se sentir aussi impuissant ! Vous avez déjà rencontré la situation ? Je ne sais pas dans quel état je vais le retrouver ce soir...
 

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos idées. On retentera.
Du coup vous pensez que je peux rester pour le prochain biberon, car j'avais cru qu'il ne valait mieux pas rester dans les parages...
Camille commence à attraper les objets.
C'est fou, on la couche et au réveil on a l'impression qu'elle fait de nouvelles choses...!!!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos idées. On retentera.
Du coup vous pensez que je peux rester pour le prochain biberon, car j'avais cru qu'il ne valait mieux pas rester dans les parages...
Camille commence à attraper les objets.
C'est fou, on la couche et au réveil on a l'impression qu'elle fait de nouvelles choses...!!!

Ça dépend des bébés, le miens prends très bien le bib, un peu trop bien à mon gout d'ailleur. Pour la première vraie tentative j'étais pas là mais maintenant là pas là il s'en fiche. Par contre je lui donne pas, si je suis là c'est que je rentre quand il boit encore
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello les mums ! Je ne poste plus bcp mais je vous lis presque tous les jours. :)

@poissonange ici le papa avait donné deux biberons vers ses 2 mois. La ça fait 2 semaines qu'on réessaye tous les soirs, sans succès. On va essayer le Dal au doigt du coup.
Ici on essayait tous les soirs et ça se passait mal également. On a fait une pause de 5 jours puis réessayé mais en journée (vers midi). Et ça a marché du premier coup. On a entériné la chose en faisant ça pendant 2 semaines et en testant toutes les configurations: lait fraîchement tiré, lait passé au frigo, lait décongelé, bib avec maman ou papa. Puis on a retesté le soir et ça a marché. La seule fois où ça n'a pas marché depuis tout ça je suspecte mon compagnon d'avoir proposé le bib et trop insisté alors qu'elle n'avait pas faim (j'étais absente pour un rdv ostéo un soir). Depuis on ne fait plus systématiquement tous les jours, juste quand je m'absente, mais en en maintenant 1 ou 2 par semaine pour pas qu'elle perde l'habitude.
@poissonange ça dépend des bb je pense le fait qu'ils prennent ou non en ta présence. Pour nous c'est avec moi que ça a fonctionné comme décrit juste avant, en journée, avant de fonctionner avec le papa en mon absence.

@Léonide :) ca fait rêver votre grande aventure... Avec mon compagnon on a pas mal vécu à l'étranger mais jamais en même temps :confused: on aimerait bien vivre une expérience enfin ensemble un jour !

@MrsGU et les mamans tricoteuses vraiment chapeau pour ce que vous faites !! Je ne m'y suis jamais essayée et je pense que je n'aurais pas trop la patience... :rolleyes:
 
Haut