• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Belle aventure @Léonide :)

Mon petit loup à encore les yeux bleus, il parait que c'est pas stable avant 10 mois mais ses 2 parents ont les yeux bleus donc ça devraient rester :p

Mon conjoint veut à tout pris mettre le petit dans les bras de la famille, j'aime pas trop non plus :confused:
Ma belle-mère sentait son parfum à 50 mètres.
J’ai pas osé lui dire que les bébés se repéraient pas mal à l’odorat.
Il dormait quand elle me l’a pris des bras. Il s’est Réveille direct. Et surtout, il a hurlé tant qu’il y était.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quasiment tout le temps. Et à un moment il s’endort...
Zut ! Il a pas de problème de reflux ? (j'ai entendu plusieurs fois que les bébés avec un reflux pleuraient souvent en écharpe et que c'était chiant parce que c'était bien de les verticaliser...) Sinon je vois pas :( à part faire des squats pour le calmer, j'imagine que c'est déjà ce que tu fais !

Vous me donnez envie avec vos yeux bleus, nous ici on a tous les yeux marrons, alors il n'y a pas échappé !

Moi j'ai pas trop de mal à le laisser dans d'autres bras, je reste en général dans le coin au cas où il pleure et la personne ne sait pas gérer. Bon j'avoue, la fois où mon père l'a réveillé "sans le faire exprès" juste pour pouvoir l'emmener se calmer dans ses bras ça m'a un peu soulée ;) mais il l'a jamais refait (ben oui, pour le calmer j'ai du lui donner le sein au final :) )
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non. Pas de RGO.
Juste il n’aime pas être trop serré. Monsieur a besoin de sa liberté. :cool:
Haha je comprends le truc, mon ptit mec revit quand il vient de passer un peu de temps dans le siège auto et qu'on le pose sur son tapis : LIBERTE !

A l'atelier massage, l'animatrice nous a fait mettre une serviette ou un coussin d'allaitement autour du haut du corps du bébé (on faisait les jambes) parce que "les bébés aiment être contenus, sinon ils ont peur". J'ai fait un clin d'oeil à Oscar : "on met la serviette pour lui faire plaisir, d'acc ?" ;)
Bon par contre l'écharpe ça va. Surtout depuis qu'il est curieux et regarde partout. Par contre, faut que ça bouge, s'il est pas endormi !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les nouveaux-nés oui. Mais alors je vois pas d’où un bébé de 3 mois aime être contenu.

Quand on fait un massage, il est calme parce qu’il aime ça. Pour tout elle reste, il gigote dans tous les sens.

Sauf que bon, dans les bras, il faut que je sois debout. Si je suis assise, il hurle.

J’en peux plus...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nouveaux-nés oui. Mais alors je vois pas d’où un bébé de 3 mois aime être contenu.

Quand on fait un massage, il est calme parce qu’il aime ça. Pour tout elle reste, il gigote dans tous les sens.

Sauf que bon, dans les bras, il faut que je sois debout. Si je suis assise, il hurle.

J’en peux plus...
Ici aussi il a du mal à rester calme dans les bras si on n'est pas debout. Ca marche un peu (genre 5 minutes) quand on l'a sur nos genoux, face au monde. Enfin, pas toujours mais ça peut. On finit toujours pas se balader. C'est là que ton dos se rappelle à ton bon souvenir ! Et c'est là que ton passé de sportive doit te servir aussi, j'imagine ;) C'est ce que j'ai dit à ma sage-femme : en ce moment, mes deux activités sportives consistent à porter mon bébé et contracter mon périnée ;)

As-tu déjà essayer de le bercer assise sur un ballon de gym, en "rebondissant" ? bon, ça fatigue les cuisses mais je trouve ça un peu moins usant.

Sinon, tu as déjà essayer un autre type de porte-bébé, un peu moins contenant que l'écharpe ? (remarque, je sais pas si ça existe ?)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui. Même du haut de ses presque 6 kg, c’est tuant pour le dos.

Mon passé de grande sportive semble si loin...

Non, je n’ai pas ce type de ballon.

Ma 3eme adorait l’echarpe. Et j’ai pas trop envie de faire plus de dépenses pour un truc que j’ai déjà. Alors il va apprendre à s’habituer. :confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) alors cette réunion lll? Y es-tu allée finalement ? Si oui, respect total car avec le décalage horaire il faut le faire (même si c’est dans le bon sens, ça pique quand même...)

@MrsGU j'imagine que tu as déjà essayé plusieurs positions dans l’écharpe, voire plusieurs types d’écharpes ? Le mien hurlait en ventral au début (entre la naissance et 4mois environ), on est donc passé en assis de profil (j’avais une extensible JPMBB à l’époque). Puis le sling a permis de le remettre un peu plus ventre contre moi. Et la depuis cet été que je suis passée à l’écharpe tissée, il adore la position ventrale en enveloppe croisé dans la tissée, mais ne semble plus fan du tout de l’extensible..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU courage, je compatis vraiment... il y a des jours comme ça où rien ne va et bien sûr c’est le jour que choisissent nos petits bouts pour se mettre en mode contact + besoin de bouger ++++
Et même quand tu marches pendant qu’il est dans l’écharpe il continue à grogner ?
 

poissonange

Hyperlactation
Ici aussi il a du mal à rester calme dans les bras si on n'est pas debout. Ca marche un peu (genre 5 minutes) quand on l'a sur nos genoux, face au monde. Enfin, pas toujours mais ça peut. On finit toujours pas se balader. C'est là que ton dos se rappelle à ton bon souvenir ! Et c'est là que ton passé de sportive doit te servir aussi, j'imagine ;) C'est ce que j'ai dit à ma sage-femme : en ce moment, mes deux activités sportives consistent à porter mon bébé et contracter mon périnée ;)

As-tu déjà essayer de le bercer assise sur un ballon de gym, en "rebondissant" ? bon, ça fatigue les cuisses mais je trouve ça un peu moins usant.

Sinon, tu as déjà essayer un autre type de porte-bébé, un peu moins contenant que l'écharpe ? (remarque, je sais pas si ça existe ?)
Je me reconnais bien dans tes activités du moment.
Sinon c'était quoi ton sport d'avant?
Et vous pensez quoi de la remarque de la pmi: faudrait passer à 5 tetees par jour...
Moi dans l'écharpe elle aime mais au début, elle est très tendue quasiment droite, du couop il faut que je la maintienne, après avoir marché elle se détend...
Ils ont du caractère nos ptits bouts...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU courage, je compatis vraiment... il y a des jours comme ça où rien ne va et bien sûr c’est le jour que choisissent nos petits bouts pour se mettre en mode contact + besoin de bouger ++++
Et même quand tu marches pendant qu’il est dans l’écharpe il continue à grogner ?
Cela dit, s’il me laissait plus facilement prendre une douche, on irait se balader avec l’echarpe Plus souvent.
Je ne sais même pas comment j’ai fait à l’epoque Avec numéro 3. J’étais lavée, maquillée et coiffée tous les jours. Avec 3 enfants à m’occuper et un mari jamais là.

Et là, juste avec un, je suis capable de rien. :(
 

Ckooky

Hyperlactation
La dernière de la pmi ce matin, j'y suis passée par hasard pour peser Camille entre deux rdv, elle est à 6.150 entre 12 et 13 semaines.
L'auxiliaire de puer qui me dit, maintenant faudrait aller doucement vers 5 tetees...
Oui madame ;-)
Qu'est-ce qu'elle m'aurait dit avec ma Rose de 6,420kg au même âge :p. Perso moi je continue à la demande.

@Jud
Pour le nez ici je lui " plaque" la tête sur le côté avec la paume de la main..et je commence par la main où je suis la moins à l'aise (la gauche quoi!) parce qu'elle a encore l'effet de surprise pour la 1ere narine..mais pour la 2e elle est pas dupe!
J'essaye de la plaquer, mais elle a de la force la petite bête !!!! J'ai vraiment ultra peur de lui faire mal aux cervicales !

Ici, Achille a pris le sein et à tété entre 5 et 10 secondes avant de hurler. Il venait de se réveiller et avait faim.
Si ce n’est pas de nature à me redonner de l’espoir ! Mais pas trop quand même. Pour ne pas être déçue.
C'est un bon début ! J'espère qu'il se rendra vite compte que c'est mieux qu'une tétine :p

Bon, sinon, il hurle autant dans l’echarpe qu’au sein... :(
La mienne pareil... Enfin j'ai pas osé retenter depuis un moment, en plus je suis vraiment novice en écharpe !!

Bon sinon, on a tenté le bain moins chaud, elle a hurlé qu'à la fin, donc y a quand même du mieux !!
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est : dodo, caca, râlage, tétée, dodo... avec quelques instants de "jeux", sourires ><
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma journée, c’etait Caca, râlage, râlage, râlage, etc.

J’en peux plus. Il s’est endormi après 5 heures à râler. Dans mes bras aussi. Réveillé au bout de 5 minutes qu’il était posé contre 3 heures le sour d’habitude.
Pffffff
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange moi j'ai fait pas mal d'athlétisme mais entre une grosse entorse il y a 2 ans et ma grossesse, ça me paraît loin ;)
Et je suis d'accord avec @Sorchia la PMI raconte n'importe quoi ! A la demande !!

@MrsGU moi j'attends mon mari pour la douche bien souvent. Et je sors comme je suis, de toutes façons depuis qu'Oscar est né personne ne me regarde :p il attire tout le monde comme un aimant !
Et c'est normal aussi que ce soit plus difficile à tirer ton lait comme tu fais, c'est beaucoup plus galère qu'un allaitement tout simple. Te culpabilise pas, tu fais au mieux et tu prends soin au maximum d'Achille, c'est ce qui compte le plus.

Super @Ckooky pour le bain ! Haha du coup elle me fait penser à Cleopatre dans le film Astérix et Obélix (oui vive la référence culturelle !!) : "Attention c'est très tiède". Elle fait sa princesse un peu ;)

Bon j'ai vu la consultante en lactation. 2 pistes : hyperlactation au début de l'allaitement (d'où les 2kg par mois) et donc maintenant il veut plus téter car c'est devenu fatiguant (mais quel feignant !!) + petit frein de langue qui rend la tétée moins efficace (et apparemment aucun ORL ici ne veut couper, ils disent que si l'allaitement marche pas, les mamans ont qu'à arrêter... Mais elle pense que ce vaut pas le coup d'aller plus loin le faire couper, c'est pas trop gênant
) donc tisanes + compression du sein pendant la tétée (du coup je viens de le faire, ça l'a endormi !)
Ou alors une petite otite car il pleure pas mal quand on le pose à plat. Elle a soigné ses filles en mettant du lait maternel dans les oreilles, elle m'a dit que je pouvais toujours essayer. Ça m'a fait du bien de la voir en tout cas :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma journée, c’etait Caca, râlage, râlage, râlage, etc.

J’en peux plus. Il s’est endormi après 5 heures à râler. Dans mes bras aussi. Réveillé au bout de 5 minutes qu’il était posé contre 3 heures le sour d’habitude.
Pffffff
Oh zut zut zut ! Tu as quelqu'un avec toi pour prendre le relai ce soir ??
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh zut zut zut ! Tu as quelqu'un avec toi pour prendre le relai ce soir ??
Mon mari et mon aînée. Mais ça marche pas avec eux...

Plutôt que la tisane, je te conseille le galactogil. Ça marche du tonnerre. Crois-en mon expérience.
Et rien ne t’empêche de cumuler les deux.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari et mon aînée. Mais ça marche pas avec eux...

Plutôt que la tisane, je te conseille le galactogil. Ça marche du tonnerre. Crois-en mon expérience.
Et rien ne t’empêche de cumuler les deux.
Ouch, tellement mieux les bras de maman quoi ! Bon courage, fais toi aider pour tout le reste !

Ben du coup, sur moi la tisane ça marche vraiment bien, il y a quelques semaines j'en prenais pas car ça transformait mes seins en obus :eek: donc je vais commencer par ça (+ amandes et chocolat noir à volonté :cool::cool:) parce que j'ai pas envie de revivre les engorgements du début haha. Si ça suffit pas, on verra, merci du conseil :)
 

poissonange

Hyperlactation
C'est compliqué quand on a eu trop de lait au début ou un ref et que nos bouts de choux deviennent fainéants du coup...
J'ai testé la compression et l hyperalternance. Ça rend les tetees plus sportives quand même...
D'autres pistes?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari et mon aînée. Mais ça marche pas avec eux...

Plutôt que la tisane, je te conseille le galactogil. Ça marche du tonnerre. Crois-en mon expérience.
Et rien ne t’empêche de cumuler les deux.
Je suis aidée pour tout le reste.
J’ai fait une vaisselle en 3 mois, aujourd’hui.

Mon mari fait les courses, les repas, les lessives, le repassage, le ménage (sauf la salle de bain, c’est mon domaine). C’etait déjà le cas avant bébé. Il est maniaque, donc il fait, pour pas que ce soit pas fait mais que ça ne lui convienne pas.

Bah je suis HS quand même.
 
Haut