• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon voyage et courage !!

Nous pas top la journée :( mais on avait beaucoup de rdv, donc pas facile pour Rosita. Déjà visite des 3 mois, elle monte encore dans la courbe avec 6,420kg, elle a conseillé de baisser la température du bain à 35-36 pour voir si ça aide...
Rosie est très grognon aujourd'hui, elle a l'air bien fatiguée, sommeil plutôt agité ces dernières nuits. Aujourd'hui deux siestes qui ont fini par des hurlements :(
Là j'alterne les seins depuis 1h, dès que je la pose elle pleure. Elle se frotte pas mal les yeux donc bien K.O. je pense.

Bravo à ta miss pour sa prise de poids ! Franchement sur ce trimestre vous avez des bébés magnifiques - ça met la pression à ceux qui sont nés avant et qui sont sur des formats plus réduits, exemple le mien qui vient juste de passer la barre des 7kg... à 6 mois !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Pour nous, hier, bonne journée mis à part que la nounou a dit à mon conjoint qu'A gloutonne (il prend les Bib énormes à mon goût depuis qqs jours genre 180ml 3 ou 4x par jour). Du coup, grosse discussion avec le papa hier soir, il va lui réexpliquer la méthode du biberon à l'horizontal et je vais lui parler ce soir. Le lait maternel ne tiendrait pas assez au corps, donc il pleure a la fin des bib et regurgite pas mal. De mon côté, je pense qu'il boit trop et trop vite et n'a pas la sensation de satiété et du coup, le trop plein sort (il n'est pas du tout gêné) et il râle... bref, j'espère que mon conjoint va bien lui reexpliquer ce matin et on verra ce soir !
Bonne journée à toutes !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Pour nous, hier, bonne journée mis à part que la nounou a dit à mon conjoint qu'A gloutonne (il prend les Bib énormes à mon goût depuis qqs jours genre 180ml 3 ou 4x par jour). Du coup, grosse discussion avec le papa hier soir, il va lui réexpliquer la méthode du biberon à l'horizontal et je vais lui parler ce soir. Le lait maternel ne tiendrait pas assez au corps, donc il pleure a la fin des bib et regurgite pas mal. De mon côté, je pense qu'il boit trop et trop vite et n'a pas la sensation de satiété et du coup, le trop plein sort (il n'est pas du tout gêné) et il râle... bref, j'espère que mon conjoint va bien lui reexpliquer ce matin et on verra ce soir !
Bonne journée à toutes !

J'ai un peu la même crainte que toi, hier mon tit loup à pris 2 bib de 160 et 1 de 150, je me dis heureusement que j'ai pris des petit biberons il devrait pas boire plus.
J'ose pas trop faire de remarque à la nounou, mon conjoint a pas voulu que je lui donne un papier explicatif de la méthode de peur qu'elle le prenne mal alors je lui ai juste dis de bien prendre son temps pour essayer de respecter au plus le rythme du sein. Elle m'a dit faire des pauses parce que sinon il s'étouffe.

Et sinon pour un bébé gardé la journée et donc nourri au bib vous savez comment ça se passe les pics de croissance? Parce que donc hier il a bu plus que d'habitude, bon habitude réduite adaptation la semaine dernière et reprise lundi, et plus fréquemment, et hier soir il a beaucoup réclamé.
J'essaye de me rassurer en me disant que c'est un pic et qu'il va pas engloutir ça tous les jours, mais c'est peut-être juste un manque de maman
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de pression @Sorchia tous les bébés sont fantastiques quelque soit leur poids :) du moment que ton bibou est en bonne santé. Et franchement, ton dos s'en porte pas plus mal ;)

Bon moi je me questionne vraiment sur la poursuite de cet allaitement. Je n'arrive pas à joindre la conseillère en lactation du coin et je réagis de plus en plus difficilement aux refus du sein de mon petit panda... Hier soir, après deux mises au sein chaotiques et une discussion un peu houleuse avec mon mari (c'est l'inquiétude qui nous a fait réagir tous les deux, et ça l'embête beaucoup que j'envisage d'arrêter l'allaitement - cet homme est formidable :) ), j'étais un peu vidée. J'ai du mal à trouver ce qui va pas, j'ai plein de pistes mais j'arrive pas concrètement à les explorer. Et à force, avec le stress que ça engendre, j'ai pas l'impression de lui faire du bien à mon Loulou...
Alors peut-être que je vais passer au tire-allaitement et si je n'en ai pas la force, ben LA. C'est dur à prendre comme décision. Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine, pour essayer de trouver une professionnelle pour m'aider et voir la prise de poids sur 15 jours.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Pour nous, hier, bonne journée mis à part que la nounou a dit à mon conjoint qu'A gloutonne (il prend les Bib énormes à mon goût depuis qqs jours genre 180ml 3 ou 4x par jour). Du coup, grosse discussion avec le papa hier soir, il va lui réexpliquer la méthode du biberon à l'horizontal et je vais lui parler ce soir. Le lait maternel ne tiendrait pas assez au corps, donc il pleure a la fin des bib et regurgite pas mal. De mon côté, je pense qu'il boit trop et trop vite et n'a pas la sensation de satiété et du coup, le trop plein sort (il n'est pas du tout gêné) et il râle... bref, j'espère que mon conjoint va bien lui reexpliquer ce matin et on verra ce soir !
Bonne journée à toutes !
Ça me paraît beaucoup aussi, dire que je m'inquiète avec les 110ml qu'elle englouti...
C'est sur combien de temps de garde?
Comment est son comportement au sein? Tu as remarqué un changement? Perte d'intérêt ?
En tout cas vous faites bien de reexpliquer à la nounou!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas de pression @Sorchia tous les bébés sont fantastiques quelque soit leur poids :) du moment que ton bibou est en bonne santé. Et franchement, ton dos s'en porte pas plus mal ;)

Bon moi je me questionne vraiment sur la poursuite de cet allaitement. Je n'arrive pas à joindre la conseillère en lactation du coin et je réagis de plus en plus difficilement aux refus du sein de mon petit panda... Hier soir, après deux mises au sein chaotiques et une discussion un peu houleuse avec mon mari (c'est l'inquiétude qui nous a fait réagir tous les deux, et ça l'embête beaucoup que j'envisage d'arrêter l'allaitement - cet homme est formidable :) ), j'étais un peu vidée. J'ai du mal à trouver ce qui va pas, j'ai plein de pistes mais j'arrive pas concrètement à les explorer. Et à force, avec le stress que ça engendre, j'ai pas l'impression de lui faire du bien à mon Loulou...
Alors peut-être que je vais passer au tire-allaitement et si je n'en ai pas la force, ben LA. C'est dur à prendre comme décision. Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine, pour essayer de trouver une professionnelle pour m'aider et voir la prise de poids sur 15 jours.
J'ai pas tout suivi parce que je viens un peu en dents de scie...est ce que tu peux résumer brièvement ta situation? Il me semble que ton bébé grossissait hyper bien ça serait tellement dommage d'arrêter maintenant!! Même si on est d'accord il vaut mieux donner un bon biberon avec plaisir que le sein en stressant! Mais alors si en plus ton conjoint t'encourage profites en!!!

D'ailleurs @Sorchia ma crevette ne faisait que 6.100 kg à 4 mois, même gabarit que le tien :rolleyes:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas tout suivi parce que je viens un peu en dents de scie...est ce que tu peux résumer brièvement ta situation? Il me semble que ton bébé grossissait hyper bien ça serait tellement dommage d'arrêter maintenant!! Même si on est d'accord il vaut mieux donner un bon biberon avec plaisir que le sein en stressant! Mais alors si en plus ton conjoint t'encourage profites en!!!

D'ailleurs @Sorchia ma crevette ne faisait que 6.100 kg à 4 mois, même gabarit que le tien :rolleyes:
Mon doudou hurle dès que je le mets au sein depuis vendredi dernier (en fait ça a commencé avant mais depuis vendredi c'est systématique, à chaque tétée). Je sais que tout est réuni pour que je continue (bonne prise de poids - que je vais vérifier vendredi quand même vu les derniers jours chaotiques, soutien de mon conjoint...) mais à chaque tétée c'est la galère, je passe un temps fou à le calmer, le bercer et lui faire téter le petit doigt pour qu'enfin il accepte de téter mon sein. Après, la tétée se passe toujours bien - il boit plutôt bien et ne veut plus se décoller, en redemande... mais la mise au sein est vraiment trop difficile.

On a un muguet qui a pas mal trainé, là j'essaie d'en venir à bout, c'est une piste. Le docteur évoquait les dents mais je suis un peu sceptique - à part le fait de mettre des trucs dans sa bouche, j'ai pas beaucoup plus d'indices. Je pense que j'ai un REF qui peut l'effrayer. Ou alors un reflux ? il régurgite pas mal, même si ça ne le fait jamais pleurer... Je ne sais pas comment explorer ça toute seule et l'unique conseillère en lactation d'ici n'est pas joignable.

Bon je vous fait un peu la version mélodramatique parce que je prends tout ça très à coeur - c'est dur de voir mon ptit bonhomme réagir comme ça - mais en dehors de ces moments épuisants que sont les tétées, il va bien, il sourit, il joue, c'est le plus beau :p enfin bref je veux pas dramatiser. Je le vis très mal mais rationnellement, il va bien. Sauf un truc qui le gène. C'est bête comme un petit truc peut me mettre dans tous mes états !

OUPS j'me suis lachée, vous avez un pavé à lire ;)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon doudou hurle dès que je le mets au sein depuis vendredi dernier (en fait ça a commencé avant mais depuis vendredi c'est systématique, à chaque tétée). Je sais que tout est réuni pour que je continue (bonne prise de poids - que je vais vérifier vendredi quand même vu les derniers jours chaotiques, soutien de mon conjoint...) mais à chaque tétée c'est la galère, je passe un temps fou à le calmer, le bercer et lui faire téter le petit doigt pour qu'enfin il accepte de téter mon sein. Après, la tétée se passe toujours bien - il boit plutôt bien et ne veut plus se décoller, en redemande... mais la mise au sein est vraiment trop difficile.

On a un muguet qui a pas mal trainé, là j'essaie d'en venir à bout, c'est une piste. Le docteur évoquait les dents mais je suis un peu sceptique - à part le fait de mettre des trucs dans sa bouche, j'ai pas beaucoup plus d'indices. Je pense que j'ai un REF qui peut l'effrayer. Ou alors un reflux ? il régurgite pas mal, même si ça ne le fait jamais pleurer... Je ne sais pas comment explorer ça toute seule et l'unique conseillère en lactation d'ici n'est pas joignable.

Bon je vous fait un peu la version mélodramatique parce que je prends tout ça très à coeur - c'est dur de voir mon ptit bonhomme réagir comme ça - mais en dehors de ces moments épuisants que sont les tétées, il va bien, il sourit, il joue, c'est le plus beau :p enfin bref je veux pas dramatiser. Je le vis très mal mais rationnellement, il va bien. Sauf un truc qui le gène. C'est bête comme un petit truc peut me mettre dans tous mes états !

OUPS j'me suis lachée, vous avez un pavé à lire ;)
Je comprends et j'imagine que tu dois appréhender chaque mise au sein!
Comment est le muguet? Ça lui prend toute la langue ou bien c'est juste quelques tâches?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends et j'imagine que tu dois appréhender chaque mise au sein!
Comment est le muguet? Ça lui prend toute la langue ou bien c'est juste quelques tâches?
Juste quelques tâches sur les joues, ça me paraît pas bien important mais ma sage-femme pense que ça peut jouer
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle j'ai réussi à joindre la conseillère en lactation, elle vient cet aprem ou demain matin :) allez on y croit, ça va s'arranger ! Et l'animatrice LLL la plus proche est à 1h d'ici (et selon les filles de l'asso de parents que j'ai vues lundi, elle est trop débordée...)
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle j'ai réussi à joindre la conseillère en lactation, elle vient cet aprem ou demain matin :) allez on y croit, ça va s'arranger ! Et l'animatrice LLL la plus proche est à 1h d'ici (et selon les filles de l'asso de parents que j'ai vues lundi, elle est trop débordée...)
Génial ça !! Tiens nous au courant, j'espère que ça va s'améliorer rapidement, que vous puissiez continuer l'allaitement :).

Bon ma puce est méga encombrée, j'ai essayé de nettoyer avec pipette serum phy, et mouche-bébé, mais je galère... :( J'arrive pas à lui positionner la tête sur le côté, elle force trop et j'ai peur de lui faire mal ! Mais du coup ça l'a gêne pas mal pour téter, elle bouge dans tous les sens.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Génial ça !! Tiens nous au courant, j'espère que ça va s'améliorer rapidement, que vous puissiez continuer l'allaitement :).

Bon ma puce est méga encombrée, j'ai essayé de nettoyer avec pipette serum phy, et mouche-bébé, mais je galère... :( J'arrive pas à lui positionner la tête sur le côté, elle force trop et j'ai peur de lui faire mal ! Mais du coup ça l'a gêne pas mal pour téter, elle bouge dans tous les sens.
Je compatis, j'ai du essayer de nouveau hier le coup du sérum phi, ça a été galère ! Ma cousine m'avait montré en mettant le bébé sur le côté et la tête presque face au sol mais perso dès que je mets la pipette à côté de son nez, il gesticule !

Et merci pour ton message !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja et @Jujue j'ai pas pris le temps de vous répondre, bon c'est aussi parce que je ne vis pas encore ce problème de bib à la crèche/chez la nounou. Mais vos témoignages, à vous et à toutes dont le bébé est gardé, ça me fait me dire que la prochaine fois que je vois ma belle-soeur, je la choppe et je lui fait un gros topo sur l'allaitement ;) (elle est en étude d'auxiliaire de puer et veut bosser en crèches a priori). En vrai, quand son année sera un peu plus entamée, ça m'intéresse de discuter avec elle pour voir ce qu'elles apprennent à ce sujet !
 

poissonange

Hyperlactation
La dernière de la pmi ce matin, j'y suis passée par hasard pour peser Camille entre deux rdv, elle est à 6.150 entre 12 et 13 semaines.
L'auxiliaire de puer qui me dit, maintenant faudrait aller doucement vers 5 tetees...
Oui madame ;-)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jud moi j'ai l'impression que le muguet l'a jamais vraiment gênée...mais pour s'en débarrasser pour de bon...je crois qu'il faut un bon vrai antifongique :(

Pour le nez ici je lui " plaque" la tête sur le côté avec la paume de la main..et je commence par la main où je suis la moins à l'aise (la gauche quoi!) parce qu'elle a encore l'effet de surprise pour la 1ere narine..mais pour la 2e elle est pas dupe!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud contente de voir que tu as pu avoir rdv avec la conseillère :)

@Sorchia, chaque bébé à le format qui lui correspond :) comme les adultes en fait, y'en à des peurs, des fins, des costauds... puis comme dis @Jud, tant mieux pour ton dis, surtout vu que tu dois le porter tout le temps (ça s'arrange un peu d'ailleurs ?)

@Unaja tu nous diras si la nounou accepte bien le "recardrage"


Sinon, on a fini par décoller :D mais avec 3h de retard ! À la fin petit chat était vraiment épuisé. Le temps de passer à l'immigration, récupérer les valises et rejoindre le logement, il était 2h du matin en France (20h heure locale):eek: et le petit bout qui se réveillait tout le temps, il n'à pu commencer sa nuit qu'à ce moment là. Il s'est réveillé toutes les 2h, mais s'est rendormi rapidement à chaque fois. Finalement, le nouveau rythme s'est imposé de lui même avec ce retard.
Je suis trop contente, on est fous, irresponsables,mais on l'a fait, on est au Canada :D:D:D:D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, Achille a pris le sein et à tété entre 5 et 10 secondes avant de hurler. Il venait de se réveiller et avait faim.
Si ce n’est pas de nature à me redonner de l’espoir ! Mais pas trop quand même. Pour ne pas être déçue.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Whaou ça me file des frissons de lire ça :) (oui je suis de nature émotive, et particulièrement ces derniers jours, mais quand même : c'est dingue !!!!!) Plein d'amour sur vous ! Je vous souhaite que ça recommence, pour ne plus jamais s'arrêter (enfin, si, mais bon, bref tu m'as comprises ;) )

@Léonide :) Vous êtes géniaux :cool:
:cool::cool:

Encore une tétée loupée ici, faut dire que le papa faisait le clown a côté pour qu'il arrête de pleurer mais du coup, ben il a complètement arrêté d'essayer de téter aussi. Il avait bu 2 gorgées, son père a dit "bah il doit plus avoir faim"... Mouais... Là il chouine du coup, et son père essaie de le distraire (tant pis pour sa sieste, au papa !) mais bon, mon petit coeur de maman sait bien qu'il a encore faim, je vais finir par aller régler ça :p
 
Haut