• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon côté un peu funky, malgré mon grand âge. ;)

Et puis, il faut bien que je trouve des moyens de compenser l’absence de tétées pour créer un lien particulier.
Il ne semble pas vouloir essayer de téter. Je suis en train de me faire une raison et me dire que je n’aurais eu les tétées qu’à la maternité...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et pour une note positive, je trouve qu'on voit vraiment la différence avant/après les 3 mois. Il s'ouvre au monde, gazouille, interagit de plus en plus c'est du bonheur ça <3

Je suis bien d'accord, je regrette pas du tout d'avoir posé 3 semaines de congés après mon congé mat, j'ai vraiment vu un changement pour ces 3 semaines

Bon voyage @Léonide :)

Pas cool @Trefle , j'espère que tu trouveras une solution
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon côté un peu funky, malgré mon grand âge. ;)

Et puis, il faut bien que je trouve des moyens de compenser l’absence de tétées pour créer un lien particulier.
Il ne semble pas vouloir essayer de téter. Je suis en train de me faire une raison et me dire que je n’aurais eu les tétées qu’à la maternité...

Est ce que des techniques complémentaires qui s'appuient sur des énergies ça te tente ou tu as déjà essayé? Je pense au magnétisme par exemple .

Pour nounou pour le moment yen a une qui peut pas pendant les vacances scolaires et une autre qui veut finir à 17h30 :confused:
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles ! Trop de choses à rattraper ahahah.
Bienvenue @poissonange !

Hello les filles. J'espère que vos nuits ont été ! Petite question: est ce qu'un bb de 3 mois et demi ça fait des cauchemars ? Elle s'est réveillée en hurlant d'un coup cette nuit ça nous a fait flipper ! :eek: je l'ai direct mise au sein pour la rassurer et elle s'est rendormie paisiblement.
Je me suis posée la même question car la mienne a faire pareil y a quelques semaines ! Et encore aujourd'hui pendant la sieste.

Bon encore échec du bain ce soir, j'ai pas encore tenté avec moi (il faut que je nettoie la baignoire d'abord :oops:). Là je me suis dit que j'allais la faire entrer progressivement dans l'eau, la mettre plutôt assise et la savonner dans l'eau (d'habitude on fait avant). Alors les pieds ça allait, mais dès qu'elle a eu les fesses qui ont touché l'eau c'était fini :( hurlements ! Vraiment terrorisée dans son regard.
On voit le médecin demain on verra si elle a des pistes mais dans tous les cas je tenterai avec moi.
Et on repart sur des cacas quotidiens, j'ai vraiment du mal à suivre son rythme :D

Autre question qui n'a rien à voir: un bébé qui s'ennuie, ça râle ou ça reste tout calme? :rolleyes:
J'ai l'impression que la mienne râle quand elle s'ennuie ! Maiiiis il arrive aussi qu'elle ait des moments à regarder dans le vide lol
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Trefle !!
Et bon voyage @Léonide :) !!

Ici, pas de mieux. L'atelier massage a été raccourci par un bébé qui a eu faim puis a refusé le sein. En fait, il hurle quand je le mets au sein. Si j'arrive à trouver un truc pour le calmer (en général téter mon petit doigt), après ça va, et même super (il sourit, s'endort en tétant...) Je ne vois pas pourquoi il bloque avant, et dans toutes les positions...
Et pour tout arranger, depuis ce matin j'ai mal à un téton quand il tète, le gauche, comme s'il me pinçait. J'essaie de joindre la seule consultante en lactation du département pour faire le point.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que des techniques complémentaires qui s'appuient sur des énergies ça te tente ou tu as déjà essayé? Je pense au magnétisme par exemple .

Pour nounou pour le moment yen a une qui peut pas pendant les vacances scolaires et une autre qui veut finir à 17h30 :confused:
Ma consultante m’a proposé d’aller voir une kinesiologue. J’avoue qu’en faisant des recherches et en tombant sur un site en particulier, ça m’a fait peur.

Sinon, j’ai déjà investi tellement d’argent... certes moins que s’il était au LA, mais quand même. Et comme je finance seule les études de mon aînée avec une école à 650 euros par mois, j’essaye d’être pragmatique.

Et puis, il aura quand même été allaité en quasi exclusif avec mon lait pendant 6 mois, au total. Parce que je ne vais pas arrêter de tirer tout de suite.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma consultante m’a proposé d’aller voir une kinesiologue. J’avoue qu’en faisant des recherches et en tombant sur un site en particulier, ça m’a fait peur.

Sinon, j’ai déjà investi tellement d’argent... certes moins que s’il était au LA, mais quand même. Et comme je finance seule les études de mon aînée avec une école à 650 euros par mois, j’essaye d’être pragmatique.

Et puis, il aura quand même été allaité en quasi exclusif avec mon lait pendant 6 mois, au total. Parce que je ne vais pas arrêter de tirer tout de suite.

Je comprends !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Malgré tous les réveilles nocturnes je culpabilise de le réveiller le matin :oops:
Dur dur la vie de bébé, j'espère qu'il va se caler
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon alors, allaiter dans un aéroport et un avion, c'est fait,mais par contre j'aimerasi pouvoir cocher la case "allaiter au décollage" on a déjà 2h de retard :confused::(
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voyage à @Léonide :) j'espèrz que vous allez finir par décoller !

Ici, la journée a été correcte. On a toujours du mal en début de tétée mais j'me suis pas cassé la tête, j'ai fait toutes les tétées allongées, j'en ai anticiper pas mal, je l'ai beaucoup calmer en lui faisant téter le petit doigt, bref j'ai rusé ! Et mon ptit lou a dormi de 11h à 15h (avec deux tétées en chemin), il devait être crevé. On s'est réveillé par un massage puis une tétée avant d'aller chez la sage-femme.

On parlait des rêves, je l'ai pas mal observé dans son sommeil, j'ai eu plein de sourires, quelques rires, quelques sanglots avant un réveil plein de hurlements. Donc il s'en passe des trucs dans sa tête quand il dort ;)

Il a été très cool aujourd'hui en dehors de cette histoire de tétée, ça m'a un peu détendue (je vous avoue que j'étais bien à cran !)
Et en plus de ça, notre proposition pour l'achat d'une petite ferme a été acceptée, bientôt proprios :)

J'espère que vos journées ont été bonnes, à part les avions qui ne décollent pas ;)
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon alors, allaiter dans un aéroport et un avion, c'est fait,mais par contre j'aimerasi pouvoir cocher la case "allaiter au décollage" on a déjà 2h de retard :confused::(
Bon voyage et courage !!

Nous pas top la journée :( mais on avait beaucoup de rdv, donc pas facile pour Rosita. Déjà visite des 3 mois, elle monte encore dans la courbe avec 6,420kg, elle a conseillé de baisser la température du bain à 35-36 pour voir si ça aide...
Rosie est très grognon aujourd'hui, elle a l'air bien fatiguée, sommeil plutôt agité ces dernières nuits. Aujourd'hui deux siestes qui ont fini par des hurlements :(
Là j'alterne les seins depuis 1h, dès que je la pose elle pleure. Elle se frotte pas mal les yeux donc bien K.O. je pense.
 
Haut