• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud regarde comment ça se passe aujourd hui.
Ici les couches sont moins lourdes je trouve et ça me questionne un peu . Les couches de ton petit ça va ?
Bon atelier ! J'avais été aussi mais ya longtemps et ça avait pas été un grand succès mais je suis pas très tactile ça aide pas ...
Pas super évident à juger car on met souvent des couches lavables. On s'est fait 2 fois la réflexion avec mon mari "tiens là, il n'a pas fait pipi" quand on la changeait à cause d'un caca, mais on l'avait changé peu de temps avant donc on s'est dit que c'était peut-être normal.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah voilà, premier tirage au boulot. Je suis enfermée dans une salle de réunion, j'essaye de me détendre mais pas facile, donc un tour sur le forum pour m'occuper l'esprit
Quand je suis arrivée ce matin avec mon sac, alors que je m'étais répétée je suis fière d'allaiter et j'assume, quand un collegue m'a demandé si c'était le sac à langer, j'ai pas osé repondre "non le tire lait"
 

poissonange

Hyperlactation
Je me permets de me joindre à vous car vous êtes beaucoup plus actives sur ce post et ma Camille est née le 1 er juillet.
Ici aussi on a quelques soucis de tetees, elle s'intéresse plus à son environnement depuis quelques jours...et est très grognon, je mettais ça sur une digestion délicate car j'ai mangé du poireau mais je ne sais plus, j'hésite avec le pic de croissance...
En tout cas ce n'est pas simple. Elle dort 1h, se réveille, joue un peu, mode grognon, je la recouche et re belote...et ça depuis vendredi surtout.
 

Eirual43

Hyperlactation
Bienvenue @poissonange ! A 1 jour près tu fais bien partie du groupe du 2ème trimestre ;) et de toute façon toutes les mamans sont les bienvenues!!

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur ma lactation en ce moment @Jud. Bon ma petiote n'a pas autant d'avance niveau poids par contre (elle est pile poil sur la courbe moyenne verte de l'OMS).
Vous avez peut être vu mon post sur "débit trop lent". Mais c'est vrai que c'est peut être un pic de croissance de sa part, des besoins qui augmentent. J'essaie de booster la lactation avec quelques galactogènes et tisanes, en vidant les seins après au moins 2 tétées et je propose le sein ++ en journée (depuis mon rdv avec la SF lactation qui avait indiqué qu'on pouvait être à 6 à 8 tétées par jour maintenant, je ne proposais plus le sein systématiquement, mais j'attendais qu'elle réclame. bon ben là vu ma crainte pour la lactation je repropose ++ en journée c'est à dire quand elle se réveille de sieste, quand elle commence à être gronchon...). On verra ce que ça donne dans les jours à venir si j'ai toujours ce sentiment que les tétées s'arrêtent parce qu'elle n'arrive plus à faire venir du lait et non pas parce qu'elle n'a plus faim. Hier soir par exemple l'endormissement a été catastrophique, j'ai l'impression qu'on a loupé le train de son sommeil parce qu'elle n'arrivait pas à être rassasiée, j'ai fini par sortir du frigo ce que j'avais tiré pour vider les seins après une tétée de la journée (je comptais le mettre au congélo), et elle a bu goulument les 70ml proposés... ça me conforte dans mon hypothèse qu'elle n'est pas assez repue au sein. Espérons que j'arrive à inverser la tendance!

Vous savez justement si une lactation peut se tarir/ne pas se relancer à la hausse même si on essaie de "tout bien faire"? :eek:

Autre question qui n'a rien à voir: un bébé qui s'ennuie, ça râle ou ça reste tout calme? :rolleyes:
 

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 J'allais justement demander des idées pour occuper bébé.. J'ai l'impression qu'il s'ennuie dès que je le pose et qu'il n'y a pas quelque chose de nouveau à regarder. Monsieur râle en permanence !
 

poissonange

Hyperlactation
J'ai la même à la maison en ce moment, je croyais que c'était la digestion difficile de certains aliments mais elle est hyper éveillée depuis qq jours et quand ça ne lui plaît plus, elle râle...
Je mets ça sur le compte du cap des 3 mois...
 

poissonange

Hyperlactation
J'ai la même à la maison en ce moment, je croyais que c'était la digestion difficile de certains aliments mais elle est hyper éveillée depuis qq jours et quand ça ne lui plaît plus, elle râle...
Je mets ça sur le compte du cap des 3 mois...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu une grosse baisse de lactation début septembre. Au point que je ne tirais plus Assez pour Achille. J’ai du compléter plusieurs jours avec du LA.
Sieste et tisane et galactogil et amandes pendant quelques jours et c’est bien reparti.

J’ai 600 ml d’avance au frigo.

Après, si moins de tétées par jour, je compenserais par des tirages (congélateur) même si pas de reprise de boulot prévu dans l’immediat ou plus tard. Ça permet d’entretenir la lactation et de mieux faire face aux pics de croissance.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rectification : j’ai un litre d’avance.
Je vais devoir acheter des sachets pour congeler et faire de la place au congélateur.
J’ai plus de lait pour Achille que de nourriture pour nous dans le frigo. Et les courses de la semaine sont été faites hier par mon mari. :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @poissonange :)
Ça peut bien être un pic de croissance vu les dates. tu trouves qu'elle boit plus que d'habitude ?

Sinon @Eirual43 comme @Mady et @Nana12 il râle quand il s'ennuie. Et il s'ennuie très vite:rolleyes: il veut toujours voir des trucs. Et aussi, il aime bien qu'on l'assoit sur nous quand on est à table je crois car il se calme tout de suite généralement, il essaye d'attraper des trucs. Haha il a une petite tête super concentrée, la bouche ouverte et un filet de bave, ça me fait trop rire :D
(C'est pas bien de se moquer de son fils :p;))
 

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) @Nana12 @poissonange en fait ici elle ne râle pas justement. Enfin très peu. Mais des fois elle a l'air perdue dans ses pensées et je me demandais si ça pouvait être qu'elle s'ennuyait... Je commence à être à court de choses à lui proposer ! Tjs les mm jouets, les mm histoires, on chante, tapis d'éveil, balade au parc... Enfin j'imagine que ça va se diversifier avec ses acquisitions peu à peu !

@MrsGU tu me conseillerais donc d'instaurer une tétée fictive avec un tirage quotidien ? Du coup lors de poussées de croissance tu peux supprimer ce tirage et faire des tétées à la place c'est ça ?
Combien de tps en général il faut attendre avant de voir une augmentation des quantités ? C'est vrai que je tire vraiment peu maintenant... 80ml max sur deux seins, alors qu'avant j'avais facile 120-150,et même une fois 300!!!:eek: ça fait peur à quel point ça peut diminuer vite... Félicitations pour ton litron d'avance :)
 

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) je ne trouve pas qu'elle boive plus que d'habitude non... Les tétées sont plus longues. Mais j'ai l'impression parfois qu'elle a faim encore à la fin mais n'arrive pas à faire venir de lait donc s'arrête. Et bien sûr elle ne râle pas la non plus :p j'ai un bb de vraiment bonne consistance <3
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU tu me conseillerais donc d'instaurer une tétée fictive avec un tirage quotidien ? Du coup lors de poussées de croissance tu peux supprimer ce tirage et faire des tétées à la place c'est ça ?
Combien de tps en général il faut attendre avant de voir une augmentation des quantités ? C'est vrai que je tire vraiment peu maintenant... 80ml max sur deux seins, alors qu'avant j'avais facile 120-150,et même une fois 300!!!:eek: ça fait peur à quel point ça peut diminuer vite... Félicitations pour ton litron d'avance :)

Ça se tente. D’autant que s’il tète moins et dort, ça te laisse un Peu de temps.

Merci ^^
 
Dernière édition:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, je viens de donner le bain à Achille. Il était un peu grognon au moment de le deshabiller. Je lui ai mis un disque sur la thématique mer qui va bien avec le bain et j’ai chanté. Ça fonctionne super bien.

Quand j’ai eu ma grande, j’ai acheté les disques de mon enfance et ceux sortis après. Les fabulettes d’Anne Sylvestre.

Pour le bain : les fabulettes marines
Pour les repas : les fabulettes à manger
Pour apprendre les mots clés : les mots magiques
Après, j’en ai d’autres pour la météo.

J’ai failli les bazarder il y a quelques années, pensant ne plus m’en servir.

Mais quelle bonne idée j’ai eu de les garder. :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU d'après ce que tu nous dit, j'ai l'impression qu'Achille est super sensible aux chansons !

Fiou, c'était sport aujourd'hui ! Le grand départ, c'est demain, donc c'était opération valises. Évidemment le petit a voulu téter toute la journée. Soit il a ressenti l'effervescence, soit il fait son pic de croissance maintenant seulement (3mois et 24jours, mais j'ai pas vraiment senti de pic à 3 mois...)
Et puis il a été fatigué sauf qu'il dort que sur nous et en ce moment,il hurle dès que son père essaye de le faire dormir donc j'ai passé mon temps à nourrir, porter le bébe et courir faire les valises entre les 2.

Haha j'ai l'impression d'avoir rien pris mais on émail beaucoup de bagages pourtant :eek:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu’il apprécie tout particulièrement d’entendre sa maman chanter.
Hier, j’avais mis une chanson et il a sourit quand j’ai chanté.

Depuis aujourd’hui, je suis seule la journée en semaine avec Achille. Ma grande a repris les cours. Ça fait bizarre.
Donc je peux plus facilement passer un disque de chansons enfantines sans casser les oreilles de ma grande. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, je lui ai passé du gel sur les gencives.
Elles sont toutes gonflées sur les côtés, en bas.

Il a adoré. Il racontait plein de trucs et rigolait.
Il a été moins ronchon aujourd’hui et fait 3 grosses siestes 1:30, minimum.
 
Haut