• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est compliqué quand on a eu trop de lait au début ou un ref et que nos bouts de choux deviennent fainéants du coup...
J'ai testé la compression et l hyperalternance. Ça rend les tetees plus sportives quand même...
D'autres pistes?
Manger du chocolat ? Il paraît que c'est galactogène ;)
Ben non la conseillère ne m'a proposé que ça, le temps qu'il se motive un peu !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis aidée pour tout le reste.
J’ai fait une vaisselle en 3 mois, aujourd’hui.

Mon mari fait les courses, les repas, les lessives, le repassage, le ménage (sauf la salle de bain, c’est mon domaine). C’etait déjà le cas avant bébé. Il est maniaque, donc il fait, pour pas que ce soit pas fait mais que ça ne lui convienne pas.

Bah je suis HS quand même.
Bon déjà c'est ça de pris. Après pas de recette miracle, dormir quand Achille dort (s'il dort) et une petite cure de vitamine C ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon déjà c'est ça de pris. Après pas de recette miracle, dormir quand Achille dort (s'il dort) et une petite cure de vitamine C ?
Bah il n’a quasiment pas dormi aujourd’hui. Et je l’ai eu dans les bras quasiment tout le temps.
J’ai le dos en vrac. :(
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air chouette :) mais faut oser ! Ça vous fait un beau moment à 2, on n'en a pas souvent l'occasion ! Sûre que ça lui plairait :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air chouette :) mais faut oser ! Ça vous fait un beau moment à 2, on n'en a pas souvent l'occasion ! Sûre que ça lui plairait :)
Il est parfait comme mari. <3
C’est juste qu’avec tout ce qu’il fait, et son état de fatigue, je ne me sens pas légitime à demander. Parfois je me dis qu’il le mérite autant que moi.
 

poissonange

Hyperlactation
Visite post partum, tout se met en place doucement, faut compter 9 mois en tout pour que tout prenne sa place.
En sortant j'ai voulu profiter de faire un ou deux magasins, j'avais sorti du lait tiré hier soir.
Il a fallu que je rentre en catastrophe, Camille n'a pas voulu du bib. Papa était déçu...
Une idée du pourquoi?
Depuis sa naissance papa lui avait donné deux bibs et ça avait été...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est parfait comme mari. <3
C’est juste qu’avec tout ce qu’il fait, et son état de fatigue, je ne me sens pas légitime à demander. Parfois je me dis qu’il le mérite autant que moi.
Hé ben le soir d'après vous échangez les rôles ;)
En vrai, s'occuper d'un bébé c'est quand même un truc de fou, physiquement et psychologiquement, surtout avec ces histoires d'allaitement et de tire-lait ! Ca n'enlève rien à tout ce que fait ton mari, bien sûr. Mais lui il sort (ok pour travailler, mais quand même !), il voit des gens, il pense à autre chose. Donc sens toi légitime à avoir un moment de détente pour toi, en fait c'est ça qui nous manque quand on fait du 100% bébé. Moi en ce moment j'aime aller faire les courses (!!) car ça me laisse 20 minutes où je suis toute seule à faire autre chose, et même si Oscar pleure je ne l'entend pas (et pour autant, il est entre de bonnes mains qui ne le laissent pas pleurer). Et la proximité physique, dans un massage, elle fait du bien au masseur et au massé :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hé ben le soir d'après vous échangez les rôles ;)
En vrai, s'occuper d'un bébé c'est quand même un truc de fou, physiquement et psychologiquement, surtout avec ces histoires d'allaitement et de tire-lait ! Ca n'enlève rien à tout ce que fait ton mari, bien sûr. Mais lui il sort (ok pour travailler, mais quand même !), il voit des gens, il pense à autre chose. Donc sens toi légitime à avoir un moment de détente pour toi, en fait c'est ça qui nous manque quand on fait du 100% bébé. Moi en ce moment j'aime aller faire les courses (!!) car ça me laisse 20 minutes où je suis toute seule à faire autre chose, et même si Oscar pleure je ne l'entend pas (et pour autant, il est entre de bonnes mains qui ne le laissent pas pleurer). Et la proximité physique, dans un massage, elle fait du bien au masseur et au massé :)

C’est sûr ! Je suis capable de faire la conversation avec n’importe qui, tellement ça me manque. Et quand je vais chez le pédiatre, j’en profite pour discuter avec tous mes collègues. J’y passe une demi-journée.

Bon, les courses, c’est avec le petit. C’est rare que je les fasse mais je préfère les faire en journée. Et puis, il rentre souvent vers 20:00...

Mardi, il voulait que je l’accompagne à l’avant-premiere de First man. C’était avec l’equipe du film.
Mais bon, laisser Achille a ma grande de 19:30 à presque minuit, j’ai pas pu. Et puis, depuis qu’elle a repris les cours, elle se couche à 21:30.
Et vu comme il est ronchon en ce moment, c’est pas gagné de le laisser ne serait-ce que 20 minutes.

Là, il vient enfin de s’endormir. Je vais en profiter pour avancer sur mes tricots.
Il faut que je fasse un bonnet en urgence, il commence à faire frais.
Et j’ai un pull à finir et deux à assembler.

Au rythme où j’avance, avec l’aimable collaboration d’Achille, j’en ai pour au moins 3 semaines.
Avant sa naissance, je faisais un pull en 3 jours maximum et un bonnet en une journée. Pffff
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Visite post partum, tout se met en place doucement, faut compter 9 mois en tout pour que tout prenne sa place.
En sortant j'ai voulu profiter de faire un ou deux magasins, j'avais sorti du lait tiré hier soir.
Il a fallu que je rentre en catastrophe, Camille n'a pas voulu du bib. Papa était déçu...
Une idée du pourquoi?
Depuis sa naissance papa lui avait donné deux bibs et ça avait été...

On met 9 mois à les faire ces petits bouts, le corps s'adapte doucement dans les deux sens (et je trouve qu'il est fantastique ce corps vu ce qu'il permet de faire, malgré les bobos et désagréments!)

Avait elle vraiment faim ? Je sais que chez nous papa avait tendance à lui donner le bib direct quand A se mettait à couiner alors que ça n'était pas forcément ça.

@MrsGU, tu en fais beaucoup, c'est normal que tu sois épuisée! Oses demander ;)

Alors mon conjoint a expliqué hier matin à la nounou qu'il devait prendre son temps avec le bib, bien à l'horizontal. Et hier, 100ml de moins avec un bébé souriant à la fin des repas pris en 3x. Elle a l'air d'avoir pris tout son temps. Je lui ai expliqué qu'il prend 20 à 25 min au sein ! Et du coup, bcp moins de regurgitations ! Je n'ai même pas eu à aborder la question de la qualité du lait maternel :) elle m'a même suggéré de racheter des tetines parce que celles qu'il a se sont assouplies !
J'ai de la chance d'être tombée sur cette dame qui nous alerte dans problème quand elle détecte quelque chose. Pourvu que ça dure !

Avez vous commencé à donner autre chose que du lait ? A est hyper intéressé quand on mange, du coup, il a testé les carottes et la courgette le we avec nous. Et hyper content de ces nouvelles saveurs donc je crois que l'on va continuer tranquillement.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au rythme où j’avance, avec l’aimable collaboration d’Achille, j’en ai pour au moins 3 semaines.
Avant sa naissance, je faisais un pull en 3 jours maximum et un bonnet en une journée. Pffff

Si ça peut te rassurer, j'ai commencé une veste en tricot pour moi quand j'étais enceinte, elle n'est toujours pas terminée :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Enceinte, j’ai fait plein de trucs. C’est maintenant que je n’avance plus.

Et si tu savais le nombre de pelotes que j’ai en stock. Entre les tricots pour le petits, ceux pour ma 3eme et mon poncho, mais ça s’appelle plus des projets. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais bon, le bonnet, ça devient urgent.
Il n’a presque pas de cheveux, contrairement à mes filles qui sont nées avec le bonnet intégré. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et c’est qui la conne qui doit recommencer après 8 rangs de 80 mailles parce que, même si ça lui faisait bizarre et qu’elle trouvait que les aiguilles étaient bien épaisses pour du 4, elle a continué avant de se rendre compte que c’etait Du 4,5. Pfffff
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour à toutes!

@MrsGU franchement tu assures! Ici j'ai à peine réussi à coudre quelques lingettes depuis que mon petit est né, j'ai l'impression de toujours courir, que mon boulot est fait à moitié et mon appart toujours en bazar (mais c'était déjà le cas avant je crois :D)

C'est ma maman ou ma belle-mère qui s'occupent du tricot. On est en attente d'un bonnet mais on va en montagne ce week-end, je vais aller en acheter un en attendant celui tricoté par mamie!

Ici c'est le tirage qui devient compliqué, jusque là j'arrive à suivre la cadence mais on pioche de plus en plus dans les stocks, il ne nous reste que 300ml de lait au congèl, on est presque à flux tendu donc on complètera peut-être avec un peu de LA chez nounou si besoin ... je ne suis pas ravie mais on verra.
J'espère tenir les 3 semaines jusqu'aux vacances, puis je serai H24 avec lui donc je pourrai peut-être faire un peu de stock et il atteindra les 6 mois donc on aura peut-être d'autres alternatives ...

@Unaja ici la pédiatre est pro diversification entre 4 et 6 mois. D'après elle c'est la meilleure fenêtre pur éviter les allergies alimentaires. Et notre petit se montrant très intéressé quand on mange on a commencé à lui donner des purées il y a 2 semaines. Après c'est très tranquille. On lui donne quand on est là, quelques cuillères. PArfois pendant 5 jours on ne lui en donne pas ... on est dans la découverte! C'est trop marrant, il aime bien et il veut prendre la cuillère tout seul (comme ça ses cheveux, ses yeux, ses jours et ses habits goutent aussi :D). Il a gouté courgette, carotte, tomate et betterave. D'ici la semaine prohaine on fera gouter les fruits. Pour l'instant il a léché de temps en temps des pommes qu'on mange, il nous regardait trop l'air de dire: j'en veux !
Vous lui avez donné en purée ? Ici j'étais tentée par la dme mais je crois qu'il est un peu jeune ... et la pédiatre n'était pas trop motivée.

Bonne journée à toutes!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et c’est qui la conne qui doit recommencer après 8 rangs de 80 mailles parce que, même si ça lui faisait bizarre et qu’elle trouvait que les aiguilles étaient bien épaisses pour du 4, elle a continué avant de se rendre compte que c’etait Du 4,5. Pfffff
@MrsGU les petites erreurs de maman fatiguée ! C'est toujours rageant et on se sent bête, mais rien de grave. Et te mets pas la pression pour cette histoire de bonnet. Si tu y arrives, super ! Sinon, tu trouveras bien une autre solution. La pelote de laine déroulée sur la tête ? ;) Je plaisante, c'est juste pour dire que ce n'est pas le plus important (moi aussi, parfois ça m'agace de pas avoir eu le temps de coudre ce petit sarouel que j'avais repéré, j'ai même pas pris le temps de trouver le tissu alors... par contre, loulou va bien, il fait des sourires et grandit bien, c'est ça notre premier rôle !). Ca ne t'apportera peut-être pas beaucoup de réconfort... et avec la fatigue, je sais bien qu'on prend tout très à coeur. Alors tout mon soutien pour ce bonnet :)

@MaryPoppins2 j'essaie de ranger mon appart tous les jours mais au final, je pense que je déplace des trucs (genre je prends un truc pour le ranger, bébé pleure, je le pose n'importe où, c'est encore pire :p )

Nous pas encore de diversification, il est trop petit. Chaque questionnement en son temps, je suis bien contente de ne pas avoir à y penser pour le moment.

Parce que je suis encore dans mes galères de tétée... je suis un peu embêtée par le diagnostic de la conseillère en lactation, parce que j'arrive (pas facilement mais j'y arrive) à faire téter Oscar en étant allongée mais pas en étant assise. Et s'il était géné par le fait que le lait n'arrive plus aussi vite qu'avant, il préfèrerait assis, non ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et surtout, il a hurlé tant qu’il y était.
Elle l'a garde longtemps même s'il pleurait ? :eek: et tu as l'air d'être une tricoteuse confirmée, ça fait longtemps ? Ey toi @Unaja ? En fait j'ai l'impression qu'il y a plusieurs maman qui cousent/tricotent par ici !

@Jud j'aime bien tes références Cléopatrienne :D

Sinon @Sorchia je n'y suis pas allée finalement, il s'est mis à pleuvoir super fort au moment de sortir, j'ai pas eu le courage


En vrai, s'occuper d'un bébé c'est quand même un truc de fou, physiquement et psychologiquement,
oui !! En vrai, je me demande comment la nature a seléctionné ça:eek:

@Unaja super pour la nounou :) et pour ce que tu donnes à manger à A, tu fais sous quelle forme ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui !! En vrai, je me demande comment la nature a seléctionné ça:eek:
Ben en fait, je pense que dans la nature c'est plus...naturel ;) on intellectualise beaucoup - ce qui est fatiguant et nous fait parfois aller à l'encontre de notre instinct. Et on individualise beaucoup aussi...
 
Haut