• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
Tu peux voir ça comme une chance @MrsGU, la possibilité d'avoir un relais :)

Ce week-end devait être notre premier week-end escapade en famille, prévu depuis longtemps... On est tellement épuisé qu'on l'a annulé. @Trefle c'est dur de pas désespérer :/
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends @Nana12 ya des matins ou quand le réveille sonne je me demande comment je vais tenir la journée.
On en parlait hier à la réunion LLL: quand ça va bien on en profite et quand c'est galere on se rappelle que les choses ne sont pas figées, que c'est un passage et que ça va aller mieux .
Bon repos, ce n'est que partie remise pour lescapade!
 

Eirual43

Hyperlactation
@Ckooky peut être qu'effectivment les pbs de bidou étaient liés à son refus de téter sur un côté le soir, la fatigue n'aidant pas.

@MrsGU ne culpabilise pas pour la nuit où ton mari a pris le relai !! Tu donnes tellement à Achille H24 que des fois il y a besoin de lâcher prise pour revenir encore plus au top :rolleyes:<3

Des nouvelles du front: 4eme jour d'affilee où Enora accepte le bib de LM fraîchement tiré, sans râler ! Et aujourd'hui c'est le papa qui a donné ! :D affaire à suivre avec les tests si le lait n'est plus fraîchement tiré, si maman n'est plus dans les parages et si c'est le soir... On y va doucement mais sûrement :rolleyes:

Côté siestes et nuit elle continue de réussir à s'endormir seule au moins une fois par jour, et ce matin elle a meme fait 2h20 de sieste alors que jusque là quand elle s'endormait seule elle ne tenait pas plus de 40min :cool: parents contents qui ont pu gérer plein de trucs administratifs pendant ce temps o_O
Et cette nuit j'ai réussi à faire sauter une tétée: moins de 2h après une bonne tétée elle recommençait à s'agiter. En temps normal je lui aurais remis le boobs dans le bec pour l'aider à se rendormir. Mais là ma voix et ma main sur elle ont suffit à la calmer. Ça a repoussé la tétée de 2h! :D donc tt 21h30, 1h30, 4h et 7h. Espérons qu'on arrive à commencer un pattern :cool:

Hier soir on a pu aller au restaurant dans Paris, Enora a été top et a dormi dans la poussette après la tétée, ça nous a permis de manger en amoureux en 1h top chrono :p le retour en voiture a été plus chaotique, je pense qu'elle était crevée :confused:

Belles journées et bon week-end à vous les super mums !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette tout ça Eirual !

Ici le pouce l'aide clairement a s'apaiser toute seule. Et depuis ton retour sur ce que t'avait dit la sf j'essaie de plus donner le sein des qu'elle s'agite la nuit .
 

Nana12

Hyperlactation
C'est chouette tout ça Eirual !

Ici le pouce l'aide clairement a s'apaiser toute seule. Et depuis ton retour sur ce que t'avait dit la sf j'essaie de plus donner le sein des qu'elle s'agite la nuit .
Ça fait longtemps qu'elle prend son pouce ? Moi j'aimerai bien qu'il le trouve, il lèche ses doigts de temps en temps, mais jamais pour se consoler.. Alors qu'il se jette sur mon petit doigt. C'est venu comme ça ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça date de mardi c'est venu comme ça. Avant c'était tous les doigts mais pour les dents .
La nuit de jeudi à vendredi elle pleurait à chaque réveil donc sein .
Cette nuit soit elle s'est rendormi delle même soit elle s'est pas réveillée à part à 3h30
Bref à voir sur les prochaines nuit
En journée elle pouce régulièrement. Ça empêche pas que ce soit compliqué depuis début aprem beaucoup de regurgitztions et de pleurs ...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Prochaine livraison de ma box de couches, vendredi prochain.
J’ai changé pour la taille 3 (4-7 kg). Il me reste un paquet et demi de la taille 2 (3-6 kg).
Achille pèse 5,740 kg (poids d’hier).
J’ai l’impression qu’Achille a peur de ne plus entrer dans la taille 2 très prochainement et qu’il a décidé de m’aider à écouler le stock rapidement. 5 cacas, combinés avec du pipi et un gros pipi isolé depuis ce matin. :D
 

Ckooky

Hyperlactation
Prochaine livraison de ma box de couches, vendredi prochain.
J’ai changé pour la taille 3 (4-7 kg). Il me reste un paquet et demi de la taille 2 (3-6 kg).
Achille pèse 5,740 kg (poids d’hier).
J’ai l’impression qu’Achille a peur de ne plus entrer dans la taille 2 très prochainement et qu’il a décidé de m’aider à écouler le stock rapidement. 5 cacas, combinés avec du pipi et un gros pipi isolé depuis ce matin. :D
La mienne a tellement des bonnes cuisses qu'on a dû passer à la taille 3 un peu avant ses 2 mois :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne a tellement des bonnes cuisses qu'on a dû passer à la taille 3 un peu avant ses 2 mois :D
Et un de plus. 7 couches depuis ce matin 9:00.

Oui, lui aussi aujourd’hui, il a des cuisses dodues. Mais il était tellement maigre au début qu’il a tenu un mois et demi avec la taille 1 et presque autant avec la taille 2.
 

Ckooky

Hyperlactation
Et un de plus. 7 couches depuis ce matin 9:00.

Oui, lui aussi aujourd’hui, il a des cuisses dodues. Mais il était tellement maigre au début qu’il a tenu un mois et demi avec la taille 1 et presque autant avec la taille 2.
À cette allure il va liquider les restant de taille 2 !!! :D
Moi un caca aujourd'hui encore bien liquide, mais il a fait bien chaud aujourd'hui encore.
Je préfère quand elle fait des cacas quotidien de cette taille :p
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici pas de caca aujourd'hui... Et demain on est au restaurant pour mon anniversaire... Ca m'arrangerait qu'il fasse au matin ou qu'il se retienne mdr !

Et pour la premiere fois il s'etait endormi dans les bras de papa pendant que je lisais le livre du soir avec mon grand... Il s'est réveillé à cause des cloches de l'église ... Pas de bol !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À cette allure il va liquider les restant de taille 2 !!! :D
Moi un caca aujourd'hui encore bien liquide, mais il a fait bien chaud aujourd'hui encore.
Je préfère quand elle fait des cacas quotidien de cette taille :p
J’ai l’impression qu’il en a un dans la couche, d’après l’odeur, mais comme il s’est endormi dans mes bras, ce sera pour plus tard.

Donc 7 cacas aujourd’hui. 2 gros et les autres de taille moyenne.

Mais oui, à ce rythme, on aura fini le stock de couches avant qu’elles soient trop petites.
Du moment qu’il m’en reste jusqu’à la livraison. :rolleyes::D
 

Ckooky

Hyperlactation
@Cerisia, j'étais chez une amie une bonne partie de la journée et j'ai croisé les doigts très très fort pour qu'elle ne me fasse pas le même caca qu'hier ! Elle a attendu d'être à la maison pour faire et c'était quand même moins horrible !

Je viens de la mettre au lit, à voir combien de temps ça dure. Elle a fait plein de petites siestes aujourd'hui (la plus grosse était de 1h45 en fin de journée). Je pense que la chaleur a dû bien l'assomer !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, je me demandais, votre bébé est aussi mort de rire quand il a fait caca ou qu’on lui change la couche ?
 
Haut