• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud ma pauvre.. c’est jamais facile de voir son bébé pleurer :(, mais dis toi que c’était sûrement parce qu’il était bloqué et que la manipulation a du lui faire du bien - la preuve il s’est endormi juste après.

@MrsGU si tu as l’occasion de te faire masser ce serait peut être une façon de te détendre quelques instants... pour revenir encore plus pleine d’énergie vers ton Achille et retenter les bouts de sein ? De tout cœur avec toi... je pense que vous étiez tous les deux fatigués et que dans ce cas le stress prend le pas et nous fait chercher le confort de ce a quoi on est habitué.

@Eirual43 nos bébés sont des éponges, si tu doutes un tant soit peu de l’utilité de ce que tu fais, ils le sentent direct et refusent de le faire. Pour le biberon c’est pour ça que souvent ça ne marche pas au début, parce qu’il n’y a pas d’obligation ou d’impératif, donc on n’y met ps toute l’intention qu’il faudrait pour que ça marche. Alors que s’il n´y a que cette option, ce sera peut être difficile au début mais il le prendra. C’est pour ça que certains bébés prennent le bib chez la nounou mais pas avec les parents.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il avait quel type de tensions ?
Elle a parlé de tensions au niveau de l'oreille et de la mâchoire si j'ai bien retenu et que sa colonne était un peu bloquée en torsion. J'avoue que j'étais un peu à l'ouest quand elle a expliqué car je faisais un gros câlin de réconfort à mon Loulou ;)
 

Ckooky

Hyperlactation
Elle a parlé de tensions au niveau de l'oreille et de la mâchoire si j'ai bien retenu et que sa colonne était un peu bloquée en torsion. J'avoue que j'étais un peu à l'ouest quand elle a expliqué car je faisais un gros câlin de réconfort à mon Loulou ;)
Et du coup il a répondu à tes inquiétudes de tête plate ?
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles !!
Je me suis réveillée en sursaut il y a 30mn... J'avais complètement oublié mon rdv pour la rééducation du périnée à 9h30 ^^.
Rose a fini par s'endormir au sein vers 23h30, une fois que ces maux de ventres sont passés. J'ai pu la poser dans son lit \o/. Et du coup pas de réveil avant 7h15... Les seins tellement pleins que je l'ai pris pour teter !! Surtout que j'ai toujours ma petite boule à gauche qui veut pas partir... :(. J'en ai marre de ce sein !

Bon sinon j'expérimente quelque chose d'assez étrange depuis 3 soirs... Dès qu'on est au lit et que je la met pour teter sur le sein droit, elle s'énerve, hurle de douleur... Alors je la met à gauche et plus aucun soucis... Je me suis dit que ça devait appuyer à un endroit du ventre ou elle a mal ? Je ne sais pas trop, mais elle me fait ça que le soir au moment de la dernière tétée.
Des idées ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !!
Je me suis réveillée en sursaut il y a 30mn... J'avais complètement oublié mon rdv pour la rééducation du périnée à 9h30 ^^.
Rose a fini par s'endormir au sein vers 23h30, une fois que ces maux de ventres sont passés. J'ai pu la poser dans son lit \o/. Et du coup pas de réveil avant 7h15... Les seins tellement pleins que je l'ai pris pour teter !! Surtout que j'ai toujours ma petite boule à gauche qui veut pas partir... :(. J'en ai marre de ce sein !

Bon sinon j'expérimente quelque chose d'assez étrange depuis 3 soirs... Dès qu'on est au lit et que je la met pour teter sur le sein droit, elle s'énerve, hurle de douleur... Alors je la met à gauche et plus aucun soucis... Je me suis dit que ça devait appuyer à un endroit du ventre ou elle a mal ? Je ne sais pas trop, mais elle me fait ça que le soir au moment de la dernière tétée.
Des idées ?
Bravo pour la nuit et zut pour ton sein, j'espère que ça va passer...

A chaque fois que j'ai dit que mon loulou tournait toujours la tête à gauche, on m'a demandé s'il prenait bien les deux seins, s'il n'y en avait pas un qu'il préférait, parce que ça pouvait être signe d'une petite tension/ d'un petit torticolis qui se serait installé... ?
 

Ckooky

Hyperlactation
Bravo pour la nuit et zut pour ton sein, j'espère que ça va passer...

A chaque fois que j'ai dit que mon loulou tournait toujours la tête à gauche, on m'a demandé s'il prenait bien les deux seins, s'il n'y en avait pas un qu'il préférait, parce que ça pouvait être signe d'une petite tension/ d'un petit torticolis qui se serait installé... ?

Ben le reste du temps elle prend à droite sans problème, c'est même là qu'elle tête le mieux ! Et puis elle a vu la chiro la semaine dernière du coup normalement il ne devrait pas resté de blocage :(. De toute façon ça le ferait à chaque tétée si c'était ça, non ?

Sinon, je sors de mon rdv pour le périnée. Et donc manuel avec image xD. Autant vous dire que j'en menais pas large... Elle m'a dit que c'était normal au premier rdv et que ça irait mieux au fur et à mesure quand j'aurai compris le truc ><. O' va tenter de s'entraîner à la maison ! Mais alors les portes de château et pont Levi... Je sais pas trop faire XD
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal que ce soit pas évident au début. Ça aide de s'entraîner à la maison je trouve.

Rdv ostéo tout à l'heure puis 1ere réunion LLL puis aller récupérer des vêtements qu'on me donne, on the road today ! :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben le reste du temps elle prend à droite sans problème, c'est même là qu'elle tête le mieux ! Et puis elle a vu la chiro la semaine dernière du coup normalement il ne devrait pas resté de blocage :(. De toute façon ça le ferait à chaque tétée si c'était ça, non ?

Sinon, je sors de mon rdv pour le périnée. Et donc manuel avec image xD. Autant vous dire que j'en menais pas large... Elle m'a dit que c'était normal au premier rdv et que ça irait mieux au fur et à mesure quand j'aurai compris le truc ><. O' va tenter de s'entraîner à la maison ! Mais alors les portes de château et pont Levi... Je sais pas trop faire XD


Il y a une différence entre les tétées allongées et celles où elle est dans tes bras ??


Pour la rééducation, je suis de tout cœur avec toi. Pour la 4ème fois, je suis dispensée de cette étape. Mon gyneco ne voyait pas ce que cela pouvait m’apporter. Périnée et abdos bétons, chez moi.
 

Ckooky

Hyperlactation
Il y a une différence entre les tétées allongées et celles où elle est dans tes bras ??


Pour la rééducation, je suis de tout cœur avec toi. Pour la 4ème fois, je suis dispensée de cette étape. Mon gyneco ne voyait pas ce que cela pouvait m’apporter. Périnée et abdos bétons, chez moi.
Pour les tétées strictement aucune, et surtout sur le sein droit, sauf le soir dans le lit depuis 3 jours... Pourtant le matin je lui donne EXACTEMENT dans la même position :/. En journée elle est "à cheval" sur ma cuisse gauche quand je suis assise dans le fauteuil. Quand on se retrouve à cododoté c'est allongé sur le côté droit, sinon les tetés au lit du soir et matin c'est demi allongée en "madonne"

Pour la rééducation, ma gygy m'a dit "je vous fait l'ordonnance au cas où mais périnée très tonique donc c'est vous qui voyez sinon vous pouvez utiliser les séances pour des questions allaitement" lol. Du coup je me suis dit que ça coûterait rien d'en faire quelques unes. Effectivement d'après la sage femme très bon périnée mais "ça descend un peu" quand je tousse donc vaut mieux en faire quelques unes !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Bravo pour ton périnée et bravo à vous 2 pour la prise de poids ! et joyeux 3 mois à Achille :)

Oscar a été pesé ce matin à la PMI : 8,5kg. C'est ce qu'on avait pesé il y a deux semaines mais on avait fait système D sur une balance d'adultes (en se pesant avec et sans) donc je me dis que ça doit pas être précis... Ca lui fait 1kg en 1 mois, il a ralenti ;) il suit maintenant l'allure de la courbe 97% à peu près, mais 600gr au dessus :p

bon mauvaise piste @Ckooky en effet c'est étrange que ça n'arrive qu'allongées !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les tétées strictement aucune, et surtout sur le sein droit, sauf le soir dans le lit depuis 3 jours... Pourtant le matin je lui donne EXACTEMENT dans la même position :/. En journée elle est "à cheval" sur ma cuisse gauche quand je suis assise dans le fauteuil. Quand on se retrouve à cododoté c'est allongé sur le côté droit, sinon les tetés au lit du soir et matin c'est demi allongée en "madonne"

Pour la rééducation, ma gygy m'a dit "je vous fait l'ordonnance au cas où mais périnée très tonique donc c'est vous qui voyez sinon vous pouvez utiliser les séances pour des questions allaitement" lol. Du coup je me suis dit que ça coûterait rien d'en faire quelques unes. Effectivement d'après la sage femme très bon périnée mais "ça descend un peu" quand je tousse donc vaut mieux en faire quelques unes !
C’est super important de serrer le périnée et de bloquer avant d’éternuer ou de tousser.
Même avant d’etre enceinte. Encore plus après un accouchement.
 

Ckooky

Hyperlactation
C’est super important de serrer le périnée et de bloquer avant d’éternuer ou de tousser.
Même avant d’etre enceinte. Encore plus après un accouchement.
Je le saurai maintenant :D, jusqu'à il y a encore quelques mois je ne savais même pas où il se situait...
 

Ckooky

Hyperlactation
Ma fille vient de faire le pire caca de l'humanité !!!!!!! :eek::eek::eek::eek:
Je préférais l'époque où elle en fait 4-5 moyens par jours...
Pourquoi le papa n'est jamais là dans ces moments-là ???? Y'en avait PARTOUT ! Une vraie scène de crime, je ne savais pas par où commencer !
Et comme j'ai paniqué un peu, ça lui a fait peur... Elle s'est mise à hurler :(. On a fait une tétée calinou, et elle s'est endormie, parfait pour commencer à tout nettoyer ! Et maintenant je vais pouvoir manger mon plat qui a failli cramer :D
 

Cerisia

Hyperlactation
Pas encore commencé la rééducation du perinee... Ma kine est envacances jusqu'au 24 septembre... Mais pour mon premier c'etait un mix entre sonde et manuel... 1 semaine sur deux en alternance...
 

Laly

Voie lactée
Ma fille vient de faire le pire caca de l'humanité !!!!!!! :eek::eek::eek::eek:
Je préférais l'époque où elle en fait 4-5 moyens par jours...
Pourquoi le papa n'est jamais là dans ces moments-là ???? Y'en avait PARTOUT ! Une vraie scène de crime, je ne savais pas par où commencer !
Et comme j'ai paniqué un peu, ça lui a fait peur... Elle s'est mise à hurler :(. On a fait une tétée calinou, et elle s'est endormie, parfait pour commencer à tout nettoyer ! Et maintenant je vais pouvoir manger mon plat qui a failli cramer :D
Moi je m'inquiète un peu, mon fils n'a pas fait caca depuis lundi ☹️. En général c'est plusieurs fois par jour.
Il a bien des gaz qui d'ailleurs sont bien odorants mais rien de vient! Ça vous ai déjà arrivé?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je m'inquiète un peu, mon fils n'a pas fait caca depuis lundi ☹️. En général c'est plusieurs fois par jour.
Il a bien des gaz qui d'ailleurs sont bien odorants mais rien de vient! Ça vous ai déjà arrivé?
Oui, ça arrive de temps en temps.
Attention quand il sortira, c’est vite monstrueux. Ne sors pas de chez toi sans un change complet. :p
 

Ckooky

Hyperlactation
Moi je m'inquiète un peu, mon fils n'a pas fait caca depuis lundi ☹️. En général c'est plusieurs fois par jour.
Il a bien des gaz qui d'ailleurs sont bien odorants mais rien de vient! Ça vous ai déjà arrivé?

Il a quel âge ? Son ventre est souple ? Au niveau des urines toujours pareil ?
Moi elle faisait minimum une fois par jour jusqu'à il y a une semaine où elle m'a fait un jour sans, puis le lendemain 5 selles ! Puis cette semaine je n'ai eu qu'une selle mercredi et une énorme aujourd'hui... J'essaye de ne pas trop m'inquiéter car ventre souple, elle mouille ses couches. Ça arrive que les bébés allaités n'aient pas de selles pendant plusieurs jours à partir d'un mois/6 semaines.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je m'inquiète un peu, mon fils n'a pas fait caca depuis lundi ☹️. En général c'est plusieurs fois par jour.
Il a bien des gaz qui d'ailleurs sont bien odorants mais rien de vient! Ça vous ai déjà arrivé?
Ma fille avait des selles tous les 8 à 10 jours , maintenant c'est plus fréquent. Du moment que tu vois que bébé n'est pas gêné ya pas de soucis . Ici les gaz on appelle ça des blagues car on croit que ça y est mais en fait non ! C'est souvent la veille du caca .
 
Haut