• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Laly

Voie lactée
Ouf! Il a fallu que je poste pour qu'il fasse caca! Ce n'était pas énorme donc je m'attends au pire pour la nuit ou demain.
Il n'avait pas l'air gêné et son ventre était bien souple. Je m'inquiéterai moins la prochaine fois maintenant que c'est déjà arrivé. Merci pour vos réponses.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Achille 3 mois aujourd’hui, retour de couches ce soir. Merci le tire-allaitement. :(

Je comprends mieux pourquoi je galère à tirer mon lait. :confused:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage ! Ça va passer :). D'ailleurs les essai avec ces nouveau bds, toujours pas d'amélioration ?

Je n’ai pas réessayé depuis. Il est assez fatigué et n’est pas trop disposé. Et je suis également bien HS après une semaine de nuits compliquées.

Le truc, c’est que j’ai super mal aux mamelons. Je serre les dents pendant la totalité du tirage contre quelques minutes quand j’avais un canal bouché. Et les quantités sont moins importantes. Je m’en serais passé, là, tout de suite. :(
 

Ckooky

Hyperlactation
Je n’ai pas réessayé depuis. Il est assez fatigué et n’est pas trop disposé. Et je suis également bien HS après une semaine de nuits compliquées.

Le truc, c’est que j’ai super mal aux mamelons. Je serre les dents pendant la totalité du tirage contre quelques minutes quand j’avais un canal bouché. Et les quantités sont moins importantes. Je m’en serais passé, là, tout de suite. :(
Oui je veux bien te croire :(. Je compatis pour le canal bouché... J'ai la même chose à mon sein gauche depuis plusieurs jours, je n'ai plus de trop de douleur mais une sorte de boule qui ne veut pas partir....
Courage ! Je reste persuadée qu'après tous ces mauvais événements, il y aura du positif à l'horizon (oui je suis une grande optimiste par moment :rolleyes:)! En tout cas je croise les doigts très fort.
Joyeux 3 mois au petit Achille !
 

Cerisia

Hyperlactation
J'ai un bébé magique... Petit frère 2 mois et 3 semaines... N' a fait qu'un seul reveil entre 20h15 et 6h entre 2h30 et 3h!! Je sais que rien n'est acquis mais cest la deuxieme nuit et je n'ai pas connu ca pour mon grand qui a continué à se reveiller 2 à 4 fois jusque 2 ans et 10 mois !!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit coup de mou ce matin. Je commence à être fatiguée de devoir porter bébé en journée pour qu'il fasse ses siestes, et j'ai vraiment mal au dos :(
J'espère que ça va finir par passer !
Aussi, depuis quelques temps il se met à hurler quand son papa vient le bercer le soir pour qu'il se rendorme, c'est pas cool, ça affecte son père qui se sent nul du coup :(
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit coup de mou ce matin. Je commence à être fatiguée de devoir porter bébé en journée pour qu'il fasse ses siestes, et j'ai vraiment mal au dos :(
J'espère que ça va finir par passer !
Aussi, depuis quelques temps il se met à hurler quand son papa vient le bercer le soir pour qu'il se rendorme, c'est pas cool, ça affecte son père qui se sent nul du coup :(

Courage à toi... je compatis vraiment car je suis en plein dans une phase similaire à ce que tu vis avec ton fils.
J'imagine que le bébé ne veut pas s'endormir en écharpe contre le papa ?
Pour ma part la seule astuce que j'ai trouvée, c'est une fois qu'il est endormi de me poser mi assise, mi allongée pour essayer de somnoler. Et surtout, quand il s'endort au sein, de faire une micro-sieste (au début je me forçais et je n'y arrivais pas mais vu la fatigue, c'est vite venu).
Et dès que possible, tétées allongées.
Autre option pas forcément logique à première vue : aller marcher avec bébé en écharpe / porte bébé. J'ai remarqué que ce qui me crevais, c'était de tourner en rond dans l'appartement. Alors que quand je marche dans la rue, même si c'est pour faire uniquement 5-10min, je marche vraiment plutôt que de piétiner, et c'est moins douloureux au final. Mais c'est peut-être moi uniquement.

Pour le papa, il ne faut pas qu'il se formalise, ce n'est pas contre lui, c'est juste un moment à passer. Il n'est pas nul, il faut juste qu'il trouve un truc à lui pour calmer bébé. Mais ça peut prendre du temps et beaucoup d'imagination (or quand on est crevé on en manque...). Après, vous avez de la chance si le papa arrive à l'endormir, ici au mieux il le calme pendant 5 min le temps que je mange mais sinon c'est maman pour faire dodo.
 

Nana12

Hyperlactation
Petit coup de mou ce matin. Je commence à être fatiguée de devoir porter bébé en journée pour qu'il fasse ses siestes, et j'ai vraiment mal au dos :(
J'espère que ça va finir par passer !
Aussi, depuis quelques temps il se met à hurler quand son papa vient le bercer le soir pour qu'il se rendorme, c'est pas cool, ça affecte son père qui se sent nul du coup :(
Quand il a passé les 6kgs j'ai commencé à avoir vraiment mal au dos .. Du coup je ne le prend plus dans les bras pour le bercer, 100% écharpe et ça va beaucoup mieux ...

Et ici depuis que mon conjoint a repris le boulot, il n'arrive plus à l'endormir. Petit bonhomme a dû prendre l'habitude de mes bras. Pareil, ça le démotivé un peu.. Et moi aussi !
 

Ckooky

Hyperlactation
Rose a encore fait une nuit dans son lit !! Là je m'en veux terriblement de l'avoir réveillé de ce profond sommeil, elle somnole en tetant, mais on est de sortie ce matin. J'espère qu'elle se rendormira :).
Hier soir l'endormissement a été long parce qu'elle pétait la forme (gros sieste en début de soirée). Mais aucun problème pour teter à droite contrairement aux 3 derniers soirs. Peut être en rapport avec cet ENORME caca ? Peut-être que ça la gênait un peu... Et que la position faisait appuyer dessus ? Mais pourquoi seulement le soir :eek:
 

Laly

Voie lactée
Rose a encore fait une nuit dans son lit !! Là je m'en veux terriblement de l'avoir réveillé de ce profond sommeil, elle somnole en tetant, mais on est de sortie ce matin. J'espère qu'elle se rendormira :).
Hier soir l'endormissement a été long parce qu'elle pétait la forme (gros sieste en début de soirée). Mais aucun problème pour teter à droite contrairement aux 3 derniers soirs. Peut être en rapport avec cet ENORME caca ? Peut-être que ça la gênait un peu... Et que la position faisait appuyer dessus ? Mais pourquoi seulement le soir :eek:
Bravo Rose Pour les cris nocturnes, c'est peut-être parce qu'avec la fatigue de la journée, elle tolérait moins la gêne liée à la position/caca...
 

Laly

Voie lactée
Je vous rejoins les filles ☹️. Réveillée à 6h15 par l'aînée (que j'ai disputée car c'est le 3e matin où elle se réveille tôt alors que je pourrais dormir en même temps que son frère) puis mon fils à 6h45... là il cherchait son sommeil, pleurait, rien ne le calmait (même l'aspirateur que j'ai passé sous les pleurs)... je viens de le mettre en écharpe pour faire un gâteau avec ma fille (brownie aux 3 chocolats pour tout vous dire ) et monsieur s'endort en 2 minutes! Juste le fait d'être collé à moi. Je sature quand c'est comme ça toute la journée, je n'arrive pas à me doucher tranquillement. Vivement que le papa rentre, même s'il pleure avec lui, j'ai mes mains libres et peux me faire un vrai shampooing!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles ne désespérez pas!
Ici après une loooongue période de réveils fréquents, cette nuit elle a dormi de 22h à 3h30, puis jusqu'à 6h ! Youhou ! Tellement ça faisait long j'ai un sein qui a fui ça fait des semaines que c'était pas arrivé!

Pour l'endormissement ici comme ya pas de rytme je cherche même pas à l'endormir :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, 21:30, 1:20, 5:15.

A 1:20, c’est mon mari qui a géré. J’étais tellement HS que j’ai rien entendu. Et quand je l’ai vu faire, Achille se débattait (il n’aime pas prendre son biberon de LM avec papa), j’ai même pas eu la force de bouger. :(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est que c'était la meilleure chose à faire @MrsGU ! J'espère que tu auras du relais pour te reposer, prends bien soin de toi!
 
Haut