• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi... je compatis vraiment car je suis en plein dans une phase similaire à ce que tu vis avec ton fils.
J'imagine que le bébé ne veut pas s'endormir en écharpe contre le papa ?
Pour ma part la seule astuce que j'ai trouvée, c'est une fois qu'il est endormi de me poser mi assise, mi allongée pour essayer de somnoler. Et surtout, quand il s'endort au sein, de faire une micro-sieste (au début je me forçais et je n'y arrivais pas mais vu la fatigue, c'est vite venu).
Et dès que possible, tétées allongées.
Autre option pas forcément logique à première vue : aller marcher avec bébé en écharpe / porte bébé. J'ai remarqué que ce qui me crevais, c'était de tourner en rond dans l'appartement. Alors que quand je marche dans la rue, même si c'est pour faire uniquement 5-10min, je marche vraiment plutôt que de piétiner, et c'est moins douloureux au final. Mais c'est peut-être moi uniquement.

Pour le papa, il ne faut pas qu'il se formalise, ce n'est pas contre lui, c'est juste un moment à passer. Il n'est pas nul, il faut juste qu'il trouve un truc à lui pour calmer bébé. Mais ça peut prendre du temps et beaucoup d'imagination (or quand on est crevé on en manque...). Après, vous avez de la chance si le papa arrive à l'endormir, ici au mieux il le calme pendant 5 min le temps que je mange mais sinon c'est maman pour faire dodo.

En journée ça va, il s'endort sur tout le monde, mais par contre pas de repos possible parce qu'il faut que ça bouge. Mais je vais essayer en marchant (haha puis bon, ce qu'il y a dans le salon je vais le connaître par coeur à force !
Après cet histoire avec le papa c'est tout récent ! Ça fait suite à une semaine où il n'à pas été là du coup j'en dormais le petit quai toujours au sein alors qu'avant, après le sein on le berçant à tour de rôle. Maintenant, le soir il s'énerve quand son père le prend.. ça va passer...
Mais bon, on dit que les bébés ne prennent pas d'habitude, franchement je n'y crois pas trop. Sinon, y'aurait pas besoin des rituels, etc.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, je me demandais, votre bébé est aussi mort de rire quand il a fait caca ou qu’on lui change la couche ?
Ici aussi, il se fend la poire quand on le change après le caca (forcément gros puisqu'il est sur un rythme hebdomadaire...).
Mention spéciale la fois où il a atomisé le body, l'écharpe et mes fringues : il s'était endormi dans l'écharpe juste après avoir commis son méfait, mais il s'est réveillé quand je l'ai posé sur la table à langer, et là, il était mort de rire et en plus battait des pieds (bien sûr dans la couche pleine)...
Je le soupçonne de faire cela pour avoir droit à un bain en rab (il adore les bains).
 

Ckooky

Hyperlactation
Pourquoi le soir où ma fille décide de se coucher tôt mes voisins décident de faire la fête ????
Et autant vous dire que ce ne sont pas des petites fêtes... Heureusement c'est "rare" ... C'est la troisième bruyante depuis le début de l'année (les deux précédentes j'ai vraiment eu des envies de meurtres, vive la grossesse !).
Heureusement que ma fille a le sommeil profond... Contrairement à moi qui ne profite même pas de pouvoir m'endormir tôt.... :mad:
 

Ckooky

Hyperlactation
4h30 quand apparemment ils avaient fini de marcher comme des éléphants au dessus de ma tête et semblaient être parti se coucher, ma fille s'est mis à hurler ! Très bon timing Roziflette... Mais il fallait attendre qu'ils soient endormis :D
Plus sérieusement, ils n'ont pas réussi à la réveiller, malgré la musique jusqu'à 2h et les discussions faite en criant jusqu'à 4h (et la démarche d'éléphant dans les escaliers...) et son réveil était dû à des petits maux de ventre :( on fini la petite tétée qui fait du bien tranquillement et j'espère qu'elle voudra bien dormir quelques heures supplémentaires ^^
 

Mady

Voie lactée
Salut les filles,
Je debarque maintenant que la poupette me laisse un peu plus libre ;)
Poupette est née le 25 mai et dans l'ensemble elle est en pleine forme même si elle est en pleine rechute des nuits... les réveils à 3h ne m'avaient pas manqué :confused:
A part ça elle est en pleine découverte des roulades sur le côté
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Mady!

Ckooky J'espère que tu as pu dormir quand même malgré le bruit !

Ici couchée 21h . Plusieurs réveils ou elle s'est rendormie d'elle même avec le pouce sans réclamer le sein . à 4h30 c'est moi qui lui ai proposé le sein . Donc une bonne nuit ! Moi je me réveille toujours autant il faut le temps de s'habituer, enfin j'espère qu'elle m'en laissera l'occasion!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oula je m'absente quelques jours et j'ai des centaines de messages a lire
Pour répondre à une question, je dors en t-shirt et parfois je me réveille trempée, au début je mettais un soutien gorge et des coussinets mais je supportais pas d'avoir toujours quelque chose sur les mamelons. Je garde le soutien gorge quand je suis pas chez moi pour pas risquer de tâcher les draps

Le petit loup grandi, il commence à attraper des choses, pour le calmer on lui donne un lange, il le suce et s'apaise un peu, mais j'ose pas la nuit.
En ce moment les nuits sont un peu en dent de scie, on arrive à le coucher avant nous, hier 1h c'est agréable, maiq il reste pas beaucoup dans son lit. Enfin dans l'absolu ça me gêne pas de l'avoir collé à moi.
J'en profite demain direction la nounou pour faire le contrat et mardi on le laisse le matin.

Bon courage @Sorchia pour l'adaptation
 

Mady

Voie lactée
Merci !
On est dans le sud de la région parisienne :)
Demain c'est ma reprise et je suis à la fois impatiente de reprendre et stressée de ne pas l'avoir de la journée
 

Nana12

Hyperlactation
Mon petit bonhomme a commencé un sieste à 18h... Et ne s'est pas réveillé ! Son heure de coucher habituelle est 20h.. Pas le cœur de le réveiller, mais je me demande ce que va donner la nuit !
 

Laly

Voie lactée
Alors @Nana12 , qu'a donné ta nuit?
Bienvenue @Mady et bonne reprise. Tu verras que les séparations sont difficiles le matin mais on se sent bien et moins fatiguée en travaillant.

Ici je pensais que la nuit allait être catastrophique car mon poussin et toujours bien encombré. Il n'a quasiment pas dormi dans la journée hier, beaucoup de lavage de nez et aspi au mouche bébé jusque dans sa bouche pour essayer de retirer les glaires coincées dans sa gorge sans trop de succès (pas très glam' dès le matin mais on y passera toutes malheureusement...). J'ai tenté hier soir avant le coucher un lavage au lait maternelle. J'avais lu que l'on pouvait le faire alors au désespoir, j'ai tenté.
Et bien je dois vous dire que je suis agréablement surprise!
Il s'est endormi vers 22h15 (en tétant mon petit doigt, rituel depuis 3j, il ne s'endort plus au sein), 1er réveil à 3h35, j'étais réveillée 10 min avant avec les seins débordants de lait, je l'écoutait respirer mais rien! Pas de graillement, ronflement ou autre... il était bien dégagé ).
Bon la 2e partie de nuit a était moins bonne, il s'est ré encombré après la tétée, je lui ai fais un rapide lavage de nez à 6h40 pour éviter qu'il réveille sa sœur en hurlant puis re tétée mais sans être affamé.
S'il se rendort, je vais pouvoir tirer un petit peu de lait (le reste dans le sein bu) pour les lavages dans la journée.

Je voulais partager mon retour d'expérience positif .

Bonne journée à vous
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut ! J'ai fait un week-end déconnectée et je retrouve tous vos messages ce matin !

@MrsGU c'est normal d'avoir besoin de te reposer avec ce tire-allaitement, ça doit être épuisant !

Petite anecdote : mon mari est passé à mi-temps cette semaine (congé parental) et ce week-end, il allait se coucher tôt tous les soirs en disant "je ne comprends pas, je suis vraiment crevé ce soir, je sais pas pourquoi..." Ben moi je sais ! C'est plus fatigant de gérer un bébé que d'aller au bureau ;)

Vous m'inquiétez un peu avec vos histoires de caca hebdomadaires : ça fait 2 matins que loulou finit dans le bain pour cause de maxi caca, alors qu'il m'en fait encore au mois 3 par jour... j'ai peur ! :p

@Laly pas facile le rhume, je t'avoue que ça me stresse un peu dès qu'il a le nez encombré, de devoir le moucher. On avait du le faire une journée quand il était tout petit, on avait galéré, le pauvre ! J'ai pas hâte... Bon courage à toi, bravo et merci pour l'astuce du lavage au LM. Tu fais comment ? avec une pipette de sérum phi ?
 

Nana12

Hyperlactation
Alors @Nana12 , qu'a donné ta nuit?
Bienvenue @Mady et bonne reprise. Tu verras que les séparations sont difficiles le matin mais on se sent bien et moins fatiguée en travaillant.

Ici je pensais que la nuit allait être catastrophique car mon poussin et toujours bien encombré. Il n'a quasiment pas dormi dans la journée hier, beaucoup de lavage de nez et aspi au mouche bébé jusque dans sa bouche pour essayer de retirer les glaires coincées dans sa gorge sans trop de succès (pas très glam' dès le matin mais on y passera toutes malheureusement...). J'ai tenté hier soir avant le coucher un lavage au lait maternelle. J'avais lu que l'on pouvait le faire alors au désespoir, j'ai tenté.
Et bien je dois vous dire que je suis agréablement surprise!
Il s'est endormi vers 22h15 (en tétant mon petit doigt, rituel depuis 3j, il ne s'endort plus au sein), 1er réveil à 3h35, j'étais réveillée 10 min avant avec les seins débordants de lait, je l'écoutait respirer mais rien! Pas de graillement, ronflement ou autre... il était bien dégagé ).
Bon la 2e partie de nuit a était moins bonne, il s'est ré encombré après la tétée, je lui ai fais un rapide lavage de nez à 6h40 pour éviter qu'il réveille sa sœur en hurlant puis re tétée mais sans être affamé.
S'il se rendort, je vais pouvoir tirer un petit peu de lait (le reste dans le sein bu) pour les lavages dans la journée.

Je voulais partager mon retour d'expérience positif .

Bonne journée à vous
Nuit normale au final.. Réveil toutes 2h et réveil ce matin à 6h.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Justement en ce moment je le demandais comment vouse faites pour laver le nez de vos bébés. J'avais lu qu'il vaut mieux éviter les mouches bébés car ça peut irriter la paroi de leur nez, mais du coup je galère un peu, j'ai pas la technique :confused:

Sinon, il a dormi 7h d'affilé cette nuit <3

Y'en à qui emmaillotent les bébés pour la sieste ? Une maman m'à fit que ça fonctionnait bien chez eux
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) la sage-femme m'avait montré avec une pipette de sérum phi, la tête du bébé bien tournée, tu psschiit dans une narine et c'est censé ressortir par l'autre. Voilà la théorie...

Ah et j'ai une nouveauté depuis quelques jours : mon ptit lou se jette sur notre épaule / sa main / n'importe quoi en ouvrant grand la bouche et en criant "aaaaaahhhh" super fort. Ca ,e correspond pas forcément à un moment où il a faim j'ai l'impression... Vous avez déjà eu ça ? c'est vraiment impressionnant, on dirait un dinosaure !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jud :) (et en pratique ça fonctionne ?)

Haha non il ne fait pas ça, mais en ce moment il essaye de tout mettre à sa bouche ! Ça doit être la découverte ^^
 
Haut