• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Tu n'avais donc pas remis le lait au frigo du coup ?
Je dois aussi tester avec du lait que je viens juste de tirer pour voir si c'est le passage au frigo qui le gène ou juste qu'il ne sait pas prendre la tétine. Mais bon, je ne suis pas super motivée :oops:

Pour la rééducation moi c'est avec une sonde. Les 2-3 premières fois, elle a fait de la stimitation électrique en début de seances car je ne contractant pas correctement et au lieu de contracter je poussais sur la sonde donc c'est dangereux. Ensuitec'est toujours avec la snde mais je contracte toute seule. Il y a des capteurs qui mesurent l'intensité de contraction, ça pourrait plaire à ton esprit scientifique ;) seulement il paraît que c'est moins efficace et moins fin qu'en manuel alors, peut-être que tu pourrais mixer un peu des 2 une fois que tu as bien commencé à te remuscler ?
La sage femme chez qui j'ai commencé ne travaille pas avec la sonde... Je lui demanderai de me recommander qqun peut être alors.

Et pour le bib hier non je l'avais laissé à température ambiante. Possible 3 à 4h il me semble comme ça. J'avais réchauffé le bib en verre sous l'eau chaude avant d'y mettre le lait pour pas qu'il perde en température trop vite. Il a donc perdu 4 degrés en 45min. Et 30 degrés ça lui allait pour boire. Experience répétée aujourd'hui, je te dirai !!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon je voulais vous demander pour le périnée ça marche comment pour vous ? La sage femme avec qui je fais la reeduc ne bosse qu'en manuel, pourquoi pas. Mais on travaille surtout avec des "images mentales"... Et moi qui suis très rationnelle et cartésienne, penser à tirer une balançoire ou aspirer avec une paille pendant 15 min j'ai pas l'impression de muscler grand chose et ça me rend sceptique malgré les encouragements de la sage femme (très sympa ceci dit)...
Ah j'ai trouvé ça trop bien les images !
Comme elle sentait directement si je contractais bien de la bonne façon ça permet d'ajuster.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3 semaines 1 mois! J'espère ne pas craquer avant.
C'est vrai que c'est incompréhensible, il y a des jours plus compliqués que d'autre niveau sommeil sans que l'on sache pourquoi.
Moi j'y crois à ta journée tranquille, pas 2 journées penibles d'affilées.
C'est vrai que tous ces Rdv n'aident pas pour le rythme et repos... rééducation abdo, périnéale, visites systématiques chez le médecin...

Ici, je peux avoir des journées où Achille va dormir deux heures d’affilée et d’autres où c’est 10-20 minutes maximum.
J’ai remarqué que ça correspond souvent à des phases d’aquisition. Comme s’il dormait plus ou moins pour consolider ses apprentissages.

Le soir, pour s’endormir, après une journée compliquée, je l’ai dans mes bras et je dois être debout et marcher ou faire des mouvements de rotation.
Une fois qu’il dort, je peux le poser, au bout de 10-20 minutes. Mais je dois dans ce cas le mettre sur le ventre. Et je surveille régulièrement. Mais il se met de lui-même à positionner sa tête pour dégager son nez. Même s’il bouge beaucoup.
Si je le couche sur le dos, c’est réveil quasi instantanément.

Il porte les mains à sa bouche. Pas pour les téter. C’est plus en mode découverte.
Il peut passer de longues minutes à regarder les plantes vertes ou le plafond, en étant tout calme. Je le mets peu dans son transat, plutôt dans sa poussette, j’y ai accroché une arche avec quelques jouets. Il tape dans le jouet suspendu et ça fait de la musique. Avant, c’etait accidentel, maintenant, c'est clairement volontaire.
Il joue avec son hochet. Il l’attrape à une ou deux mains et l’agite.
Il ouvre ses mains, quand il est dans mes bras, et referme ses doigts comme pour m’attraper plus. Du coup, il a fallu que je ruse pour réussir à lui couper les ongles.

La liste est assez longue, mais à chaque nouvelle chose, son rythme de sommeil en journée change. Et ça se répercute aussi sur la nuit.
 

Ckooky

Hyperlactation
Tkt je m'embrouille aussi entre tout le monde ;) c'est pas facile sans pouvoir mettre de visage sur des pseudo !
La volonté dubib cest pour pouvoir m'absenter et que le papa donne à manger en mon absence (sport, soirée entre copines, massage, etc...). J'ai besoin d'un peu de tps pour moi, le papa my encourage bcp aussi, et je pense que du tps seul avec sa fille serait bien aussi. Et puis qui sait peut être aussi la faire garder par nos amis qui ont une petite fille aussi, pour pouvoir se faire un resto en amoureux de tps en tps <3
Et tu n'as pas peur qu'elle fasse une confusion ?
Je t'avoues que moi je ne suis pas sereine depuis qu'elle m'a fait une confusion avec les bouts de sein au tout début et que j'ai galeré à reprendre sa succion pour qu'elle arrête de pincer ! (elle ouvre toujours moins la bouche d'ailleurs depuis... Mais bon elle semble bien réussir à appeler le lait donc je ne m'inquiète pas). Du coup papa donnait au DAL doigt. Mais il y a quelques semaines j'ai voulu aller chez le coiffeur, ça faisait un moment qu'on n'avait pas fait au DAL... Elle n'a pas réussi (voulu ?) à boire comme ça, et comme elle hurlait (et que malgré mon envie de sortir en courant de chez le coiffeur je ne l'ai pas fait ahaha) j'ai fini par dire au papa de lui donner au biberon. Bon elle a repris le sein sans problème à mon retour, mais je n'étais pas du tout sereine :(
 

Eirual43

Hyperlactation
Et tu n'as pas peur qu'elle fasse une confusion ?
Je t'avoues que moi je ne suis pas sereine depuis qu'elle m'a fait une confusion avec les bouts de sein au tout début et que j'ai galeré à reprendre sa succion pour qu'elle arrête de pincer ! (elle ouvre toujours moins la bouche d'ailleurs depuis... Mais bon elle semble bien réussir à appeler le lait donc je ne m'inquiète pas). Du coup papa donnait au DAL doigt. Mais il y a quelques semaines j'ai voulu aller chez le coiffeur, ça faisait un moment qu'on n'avait pas fait au DAL... Elle n'a pas réussi (voulu ?) à boire comme ça, et comme elle hurlait (et que malgré mon envie de sortir en courant de chez le coiffeur je ne l'ai pas fait ahaha) j'ai fini par dire au papa de lui donner au biberon. Bon elle a repris le sein sans problème à mon retour, mais je n'étais pas du tout sereine :(
La sage femme lactation que je vois depuis le début m'a dit que pour elle la confusion sein tétine n'existe pas. Qu'elle n'en a jamais vu dans sa carrière alors que l'inverse oui (c'est à dire un bb qui est au sein depuis le début et qui refuse le bib). Selon elle qd un bb se met à préférer le bib par rapport au sein c'est souvent qu'il y a un pb de lactation non décelé chez la mère. Mais si lactation OK, pas de souci à se faire, surtout chez des bb de cet âge. Autant au tout début le tps que la lactation se mette en place elle ne conseillait pas les bibs sauf cas de force majeure (nous on a été obligés car elle ne tétait pas assez pour stimuler ma lactation donc on a dû faire du tire lait et donner au bib), autant après elle conseille même de conserver un bib par semaine par exemple pour pas que le bb se deshabitue.
Je sais bien que sur ce site on lit à tout va cette histoire de confusion et donc cette façon de voir les choses tranche bcp. Mais pour l'instant de notre petite expérience avec notre fille de 3 mois, ça correspond bien. Et je pense que le sein de maman avec ses odeurs caractéristiques sera tjs plus apprécié qu'une tétine de bib <3 je me fourvoie peut être mais pour l'instant j'y crois !
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici, je peux avoir des journées où Achille va dormir deux heures d’affilée et d’autres où c’est 10-20 minutes maximum.
J’ai remarqué que ça correspond souvent à des phases d’aquisition. Comme s’il dormait plus ou moins pour consolider ses apprentissages.

Le soir, pour s’endormir, après une journée compliquée, je l’ai dans mes bras et je dois être debout et marcher ou faire des mouvements de rotation.
Une fois qu’il dort, je peux le poser, au bout de 10-20 minutes. Mais je dois dans ce cas le mettre sur le ventre. Et je surveille régulièrement. Mais il se met de lui-même à positionner sa tête pour dégager son nez. Même s’il bouge beaucoup.
Si je le couche sur le dos, c’est réveil quasi instantanément.

Il porte les mains à sa bouche. Pas pour les téter. C’est plus en mode découverte.
Il peut passer de longues minutes à regarder les plantes vertes ou le plafond, en étant tout calme. Je le mets peu dans son transat, plutôt dans sa poussette, j’y ai accroché une arche avec quelques jouets. Il tape dans le jouet suspendu et ça fait de la musique. Avant, c’etait accidentel, maintenant, c'est clairement volontaire.
Il joue avec son hochet. Il l’attrape à une ou deux mains et l’agite.
Il ouvre ses mains, quand il est dans mes bras, et referme ses doigts comme pour m’attraper plus. Du coup, il a fallu que je ruse pour réussir à lui couper les ongles.

La liste est assez longue, mais à chaque nouvelle chose, son rythme de sommeil en journée change. Et ça se répercute aussi sur la nuit.
Du coup tu trouves que quand il fait des bonds d'apprentissage il dort plus ou moins la journée qui suit ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup tu trouves que quand il fait des bonds d'apprentissage il dort plus ou moins la journée qui suit ?

Petits bonds, plus de dodo, gros bonds, moins.

Après, je le félicite quand il a bien dormi et je lui dit ce que j’ai fait. Quand je vois qu’il est parti pour deux heures, mais je peux me tromper, j’en profite pour me faire les ongles.
Je lui explique que c’est important pour moi. Et je lui montre la couleur.

Depuis que je remets du vernis, j’ai l’impression d’avoir une vie sociale. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je veux bien connaître la ruse, ici c'est tellement galère !!! Elle bouge dans tous les sens, je vais finir par lui couper le doigt :eek:
Petite comptine avec le nom des doigts.
Plus simple depuis qu’il ouvre les poings. Avant c’etait mission imposssible.

Donc comptine qui existe depuis plus de 20 ans chez moi :
Le pouce part en voyage, l’index l’aide à préparer ses bagages, le majeur porte sa valise jusqu’à la gare, l’annulaire agite un gros mouchoir et l’auriculaire dit « au revoir, à bientôt ».

A chaque doigt cité, je le prends en main. Et je change de voix.

Du coup, il se focalise plus sur la voix que sur ses doigts à recroqueviller.
 

Eirual43

Hyperlactation
Petite comptine avec le nom des doigts.
Plus simple depuis qu’il ouvre les poings. Avant c’etait mission imposssible.

Donc comptine qui existe depuis plus de 20 ans chez moi :
Le pouce part en voyage, l’index l’aide à préparer ses bagages, le majeur porte sa valise jusqu’à la gare, l’annulaire agite un gros mouchoir et l’auriculaire dit « au revoir, à bientôt ».

A chaque doigt cité, je le prends en main. Et je change de voix.

Du coup, il se focalise plus sur la voix que sur ses doigts à recroqueviller.
Il va falloir qu'on s'en inspire parce que les ongles poussent poussent poussent.... On lui a chacun coupé un morceau de peau déjà donc on est réticent à recommencer... Et la généraliste mardi qui me dit "il faudrait peut être couper là ils sont bien longs" :D
 

Ckooky

Hyperlactation
Petite comptine avec le nom des doigts.
Plus simple depuis qu’il ouvre les poings. Avant c’etait mission imposssible.

Donc comptine qui existe depuis plus de 20 ans chez moi :
Le pouce part en voyage, l’index l’aide à préparer ses bagages, le majeur porte sa valise jusqu’à la gare, l’annulaire agite un gros mouchoir et l’auriculaire dit « au revoir, à bientôt ».

A chaque doigt cité, je le prends en main. Et je change de voix.

Du coup, il se focalise plus sur la voix que sur ses doigts à recroqueviller.

Oh cette histoire me rappelle des souvenirs de mon enfance !!!! Je l'avais complètement oubliée hihi. Merci pour la ruse, je testerai, mais bon elle commence à peine à ouvrier les poings donc c'est pas encore ça...
 

Ckooky

Hyperlactation
Il va falloir qu'on s'en inspire parce que les ongles poussent poussent poussent.... On lui a chacun coupé un morceau de peau déjà donc on est réticent à recommencer... Et la généraliste mardi qui me dit "il faudrait peut être couper là ils sont bien longs" :D

Moi j'avais tellement peur que la généraliste me fasse une remarque que j'ai réussi à couper juste avant le rdv :D:p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma grande s’endormait sur la table à langer. C’etait facile.

Les deux autres, j’y arrivais moyen. Mais forcément au moment où elles dormaient, c’etait Plus simple.

Lui, même dans son sommeil, ses poings sont plus fermés que les coffres de la banque de France. :D
 

Ckooky

Hyperlactation
Ma grande s’endormait sur la table à langer. C’etait facile.

Les deux autres, j’y arrivais moyen. Mais forcément au moment où elles dormaient, c’etait Plus simple.

Lui, même dans son sommeil, ses poings sont plus fermés que les coffres de la banque de France. :D

Ici on se dit à chaque fois qu'on essayera quand elle dort car sinon elle gigote trop... Mais quand elle dort j'ai tellement peur de la réveiller que je le fais pas :D.

Bon, mes seins n'apprécient pas trop les gros dodos juste après un pic de croissance :rolleyes::rolleyes:
 
  • J'aime
Réactions: Jud

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai reçu à l’instant mon petit colis avec les bouts de seins en silicone. Ils sont en cours de nettoyage et stérilisation.
Je suis impatiente de tester. Mais j’avoue que j’appréhende beaucoup. C’est un peu ma dernière cartouche, en plus de lui parler. :oops:
 

Ckooky

Hyperlactation
J’ai reçu à l’instant mon petit colis avec les bouts de seins en silicone. Ils sont en cours de nettoyage et stérilisation.
Je suis impatiente de tester. Mais j’avoue que j’appréhende beaucoup. C’est un peu ma dernière cartouche, en plus de lui parler. :oops:
Je croise les doigts très fort pour que ça marche !!! Tiens nous au courant :)
 
Haut