• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour les filles,

En revanche, il doit avoir du sommeil à rattraper aujourd'hui car il ne fait que de dormir. Je suis allé à la bibliothèque à pied (1h À/R) avec mon aînée et lui en écharpe, départ à 10h; il a dormi jusqu'à 13h30, s'est réveillé pour manger puis endormi au sein (j'en ai profité pour faire une sieste ) et là il dort encore... j'espère qu'il ne fait pas sa nuit!
!

La mienne aussi doit avoir du sommeil a rattraper, elle a dormi jusqu'à 10h30, et là ça fait bientôt 2h30 qu'elle dort...
 

Cerisia

Hyperlactation
Idem ici mais pour mon grand.... Il est dans la poussette depuis 14h30 et le papa a pris le relais au parc car loulou voulait encore dormir...!!! Et moi j'etais ko... Le petit n'a dormi que 30 minutes lui par contre mdr !!
 
Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
Mon petit bonhomme entame sa 4eme heure de sieste... J'ai fait plein de bruit dans la chambre mais visiblement ça ne le dérange pas du tout. Je me demande ce que va donner la nuit ! D'habitude on se couche vers 19h-20h, ça m'étonnerait qu'il puisse commencer sa nuit dans 2h alors qu'il dort encore.

Edit: et le plus drôle c'est que.. Je m'ennuie :D plus l'habitude !
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben la sieste s'est stoppé juste après mon dernier message :D mais bon, c'est quand même rare qu'elle me fasse autant l'après-midi ^^
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU ma 1ère cicatrice m'a gênée pendant les 3 années jusqu'à ce qu'ils la reprenne pour la naissance de mon fils. Elle était creusée car adhérence malgré massage (effleurages plutôt car trop douloureux le vrai massage) et aspiration à la ventouse par un kinésithérapeute pour la décoller. L'épilation à cet endroit me faisait mal, les élastiques des culottes qui arrivent pile poil dessus... bref, très mauvais souvenirs. Au point que lorsque j'ai su que j'avais trop de facteurs associés dangereux pour une VB, j'en pleurais, ne voulant pas revivre ça!
J'en ai beaucoup parlé au bloc (à l'infirmière anesth, à l'anesthésiste et à l'obstétricienne), ils m'ont écouté, l'ambiance bien différente de la 1ère malgré encore l'urgence et la chirurgienne à fait en plus des points internes pour décoller apparemment.

Presque 3 mois après, elle est nickel. C'est plutôt les muscle entre celle-ci et l'ombilic qui sont sensibles.

Je ne sais pas quoi te dire car je n'ai pas de solution mais c'est vrai ce qu'a dit @Léonide :) le cote psychologique (pour moi en tout cas) devait être lié. J'avais tellement mal vécu cette césarienne!!!
Bon, alors je ne dois pas trop comprendre le côté adhérence. Mon gynecologue a vérifié il y a un mois, pour lui tout allait bien.
Il m’a prescrit une crème à base de corticoïdes pour l’aspect extérieur, à ma demande, mais n’a pas abordé de problème d’adhérence.

Je lui avais demandé si je pouvais utiliser ma ventouse pour faire le palpé-roulé que je n’arrive pas bien à faire avec les doigts et il a répondu par l’affirmative.
 

Marki

Montée de lait
Non sa ne me dérange pas qu'il s'endort au sein j'aime beaucoup ces petits moments câlin avec mon bb.
Ce qui me dérange c'est qu'il se réveil des que je le pose et qu'il se réveil aussi souvent car il est fatigué et du coup redemande le sein.
Du coup il est fatigué et en plus il régurgite beaucoup. Il faut savoir que j'ai aussi dû mal a le faire roter quand il s'est endorm, je le met en position verticale mais quand un rot arrive il bouge la tête dans tous les sens avant ce qui le réveil.
En fait j'ai l'impression qu'il ne dort jamais profondément et du coup un rien k
 

Ckooky

Hyperlactation
Non sa ne me dérange pas qu'il s'endort au sein j'aime beaucoup ces petits moments câlin avec mon bb.
Ce qui me dérange c'est qu'il se réveil des que je le pose et qu'il se réveil aussi souvent car il est fatigué et du coup redemande le sein.
Du coup il est fatigué et en plus il régurgite beaucoup. Il faut savoir que j'ai aussi dû mal a le faire roter quand il s'est endorm, je le met en position verticale mais quand un rot arrive il bouge la tête dans tous les sens avant ce qui le réveil.
En fait j'ai l'impression qu'il ne dort jamais profondément et du coup un rien k
Je sais plus si tu as répondu déjà, mais pourquoi ne pas pratiquer le cododo ?


Bon la mienne s'est rendormi il y a 15mn alors qu'elle dort jamais à cette heure là, elle doit être vraiment très fatiguée !
 

Laly

Voie lactée
Bon, alors je ne dois pas trop comprendre le côté adhérence. Mon gynecologue a vérifié il y a un mois, pour lui tout allait bien.
Il m’a prescrit une crème à base de corticoïdes pour l’aspect extérieur, à ma demande, mais n’a pas abordé de problème d’adhérence.

Je lui avais demandé si je pouvais utiliser ma ventouse pour faire le palpé-roulé que je n’arrive pas bien à faire avec les doigts et il a répondu par l’affirmative.
C'est l'osteo qui a senti des adhérences et effectivement c'était le cas car après 4-5 mois, la cicatrice visuellement était belle (blanche et fine) mais complètement invaginée. Si tu veux j'avais mon ventre, un trou puis mon pubis (de profil) au lieu de faire une continuité. C'était problématique surtout d'ordre esthétique. Celle-là est normal et pas de douleur.
Je la masse de temps en temps j'avoue ne pas prendre le temps, avec de l'huile bi oil.
 

Eirual43

Hyperlactation
@Jud @MrsGU merci les filles ;) effectivement ça va bcp mieux avec ma fille et trouver ma place de maman... Le tps fait son œuvre, elle interagit plus, on trouve un semblant de rythme, je la comprends mieux et vos messages deculpabilisant de la dernière fois sont pour beaucoup dans ce semblant de sérénité trouvée :rolleyes: merci encore à vous :oops:
Et effectivement oui je lui lis des histoires, lui parle bcp et chante des chansons :rolleyes: je préfère ça de loin à jouer sur le tapis d'éveil avec elle pour l'instant qu'elle n'attrape pas grand chose... Sur le tapis elle y reste seule et parle à ses jouets du coup <3

@Léonide :) non la sage femme ne m'a pas conseillé des biberons plutôt que d'autres. Elle m'a dit que comme ceux qu'on a (les nuk) étaient acceptés quand elle avait 1 mois, elle doit pouvoir y téter à nouveau. Elle m'a dit qu'on n'en était pas encore à tester plein de tétines et de bibs différents ou d'autres contenants, mais qu'il fallait d'abord tester un autre moment de la journée et lait tout juste tiré. D'ailleurs coincidence ou pas mais ça s'est très bien passé hier ! J'avais tiré vers midi 160ml et lui ai proposé vers 13h (le lait était redescendu de 34 degrés à 30 degrés) et elle a pris 90ml sans sourciller. Affaire à suivre aujourd'hui... Je croise les doigts !! :D
 
Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
Bon par contre ici hier ça n'a pas du tout été la belle journée de siestes que vous décrivez toutes.....o_O J'ai passé ma journée à essayer de la faire dormir, deux petites victoires: deux endormissement seule dans son lit. Mais seulement pour 30 min à chaque fois... Elle a fait une troisième sieste de 40min sur moi mais j'ai dû la réveiller pour aller au rdv périnée. Du coup avec si peu de sommeil la soirée a été infernale (hurlements au bain et après le bain avec le papa:confused:, impossible de s'endormir ailleurs que sur nous, résultat endormie sur moi en petit crapaud, déposée dans la poussette où elle a fait son début de nuit à côté de nous pendant qu'on mangeait). Et l'impression de n'avoir rien fait de la journée ni avec elle ni pour moi... Espérons qu'aujourd'hui soit un autre jour ! :)

Mais je me suis dit qu'il ne faut pas que j'insiste à ce qu'elle s'endorme seule tte la journée si je vois que ça ne marche pas trop et qu'elle commence à manquer de sommeil. L'aider à bras ou sur moi pour qu'elle parte bien au sommeil, que son petit cerveau se repose et quon ne passe pas de soirées horribles c'est tt aussi important que lui apprendre à s'endormir seule :rolleyes:

Sur les deux dernières nuits j'ai tenté d'attendre d'être sûre qu'elle veut manger. Ça espace bien les tétées mais ça n'aide pas mon sommeil ni celui du papa qui pourtant a le sommeil lourd d'habitude et n'entend rien... Là il a fait deux insomnies parce que la petite gigotait trop et faisait trop de bruits en suçant son poing. :confused: je vais continuer à insister, la sage femme me disait d'attendre 3 semaines un mois pour espérer modifier les rythmes de tt. On y croit !!! Maman warrior :cool:
 

Eirual43

Hyperlactation
Sinon je voulais vous demander pour le périnée ça marche comment pour vous ? La sage femme avec qui je fais la reeduc ne bosse qu'en manuel, pourquoi pas. Mais on travaille surtout avec des "images mentales"... Et moi qui suis très rationnelle et cartésienne, penser à tirer une balançoire ou aspirer avec une paille pendant 15 min j'ai pas l'impression de muscler grand chose et ça me rend sceptique malgré les encouragements de la sage femme (très sympa ceci dit)...
 

Laly

Voie lactée
Bon par contre ici hier ça n'a pas du tout été la belle journée de siestes que vous décrivez toutes.....o_O J'ai passé ma journée à essayer de la faire dormir, deux petites victoires: deux endormissement seule dans son lit. Mais seulement pour 30 min à chaque fois... Elle a fait une troisième sieste de 40min sur moi mais j'ai dû la réveiller pour aller au rdv périnée. Du coup avec si peu de sommeil la soirée a été infernale (hurlements au bain et après le bain avec le papa:confused:, impossible de s'endormir ailleurs que sur nous, résultat endormie sur moi en petit crapaud, déposée dans la poussette où elle a fait son début de nuit à côté de nous pendant qu'on mangeait). Et l'impression de n'avoir rien fait de la journée ni avec elle ni pour moi... Espérons qu'aujourd'hui soit un autre jour ! :)

Mais je me suis dit qu'il ne faut pas que j'insiste à ce qu'elle s'endorme seule tte la journée si je vois que ça ne marche pas trop et qu'elle commence à manquer de sommeil. L'aider à bras ou sur moi pour qu'elle parte bien au sommeil, que son petit cerveau se repose et quon ne passe pas de soirées horribles c'est tt aussi important que lui apprendre à s'endormir seule :rolleyes:

Sur les deux dernières nuits j'ai tenté d'attendre d'être sûre qu'elle veut manger. Ça espace bien les tétées mais ça n'aide pas mon sommeil ni celui du papa qui pourtant a le sommeil lourd d'habitude et n'entend rien... Là il a fait deux insomnies parce que la petite gigotait trop et faisait trop de bruits en suçant son poing. :confused: je vais continuer à insister, la sage femme me disait d'attendre 3 semaines un mois pour espérer modifier les rythmes de tt. On y croit !!! Maman warrior :cool:
3 semaines 1 mois! J'espère ne pas craquer avant.
C'est vrai que c'est incompréhensible, il y a des jours plus compliqués que d'autre niveau sommeil sans que l'on sache pourquoi.
Moi j'y crois à ta journée tranquille, pas 2 journées penibles d'affilées.
C'est vrai que tous ces Rdv n'aident pas pour le rythme et repos... rééducation abdo, périnéale, visites systématiques chez le médecin...
 

Laly

Voie lactée
Sinon je voulais vous demander pour le périnée ça marche comment pour vous ? La sage femme avec qui je fais la reeduc ne bosse qu'en manuel, pourquoi pas. Mais on travaille surtout avec des "images mentales"... Et moi qui suis très rationnelle et cartésienne, penser à tirer une balançoire ou aspirer avec une paille pendant 15 min j'ai pas l'impression de muscler grand chose et ça me rend sceptique malgré les encouragements de la sage femme (très sympa ceci dit)...
j'en avais trouvé 1 comme ça dans le 14e avec qui ça ne collait pas car je n'arrivais pas à me représenter la fermeture du pont levi... je n'ai pas qu'une séance avec elle.

Après j'ai repris celle de la préparation accouchement en manuelle elle me faisait serrer différemment, niveau intensité, devant, derrière, les côtés...
Plus efficace pour moi.
 

Eirual43

Hyperlactation
3 semaines 1 mois! J'espère ne pas craquer avant.
C'est vrai que c'est incompréhensible, il y a des jours plus compliqués que d'autre niveau sommeil sans que l'on sache pourquoi.
Moi j'y crois à ta journée tranquille, pas 2 journées penibles d'affilées.
C'est vrai que tous ces Rdv n'aident pas pour le rythme et repos... rééducation abdo, périnéale, visites systématiques chez le médecin...
C'est sûr et en même temps ça rythme nos journées à nous pour ne pas rester enfermée tout le temps... Faut trouver le juste milieu...
En tout cas j'essaie d'y croire à ma journée calme ;) pour l'instant nuit de 21h15 à 8h15 (avec les réveils tt of course) et là elle redort depuis 9h,rendormie seule dans son lit avec moi allongée à côté sur le notre. Déjà 40min! C'est mieux qu'hier :rolleyes:
 

Eirual43

Hyperlactation
j'en avais trouvé 1 comme ça dans le 14e avec qui ça ne collait pas car je n'arrivais pas à me représenter la fermeture du pont levi... je n'ai pas qu'une séance avec elle.

Après j'ai repris celle de la préparation accouchement en manuelle elle me faisait serrer différemment, niveau intensité, devant, derrière, les côtés...
Plus efficace pour moi.
Yes je vais lui en parler la semaine prochaine que j'ai un peu de mal avec ces images mentales... Elle a l'air de dire que je fais très bien mais moi je ne sens rien et je n'arrive pas à croire que c'est pas elle qui bouge ses doigts plutôt que mon image de balançoire...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Eirual43 c'était pourquoi cette volonté d'intégrer un biberon ? (j'ai la flemme de remonter la discussion... :oops: mais en plus je suis sûre de l'avoir lu mais je m'embrouille entre vous toutes ahah)
Pour la rééducation du périnée je fais ma première séance demain donc je t'en dirai des nouvelles.

Sinon toujours une nuit en cododo de mon côté, j'ai insisté jusqu'à presque minuit (oui je m'obstine bêtement parfois) pour voir si elle allait s'endormir dans son lit. Mais elle commençait à bien râler et se tortiller. Je l'ai donc mis sur le ventre, mais ça ne lui a pas plus non plus, du coup tétée à côté de moi... Qui l'a vite calmée. Elle s'est réveillée je ne sais plus à quelle heure (pourtant c'est pas faute d'avoir regardé :rolleyes:
) et elle s'est.prise un coup de panique car elle arrivait pas trouvé mon mamelon (qui était à 1mm de sa bouche...) du coup hurlements ! Mais je lui ai mis dans la bouche et tout allait beaucoup mieux ^^. Je ne sais pas trop si elle a retété après celle-là.
Là je l'ai reposée dans son lit après la tétée de 6h30 et pour l'instant elle dort bien. Le rythme matinal habituel a l'air de bien reprendre ! Je ne désespère pas pour les nuits dans son lit, ça reviendra...
 

Ckooky

Hyperlactation
Yes je vais lui en parler la semaine prochaine que j'ai un peu de mal avec ces images mentales... Elle a l'air de dire que je fais très bien mais moi je ne sens rien et je n'arrive pas à croire que c'est pas elle qui bouge ses doigts plutôt que mon image de balançoire...
Pour les cours de préparation, ma sage femme était très douée pour les images mentales que je n'arrivais pas à imaginer, peut-être trop cartésienne aussi je ne sais pas... Donc j'espère qu'elle ne travaille pas comme ça pour le périnée car pas sûre d'y arriver non plus !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs coincidence ou pas mais ça s'est très bien passé hier ! J'avais tiré vers midi 160ml et lui ai proposé vers 13h (le lait était redescendu de 34 degrés à 30 degrés) et elle a pris 90ml sans sourciller. Affaire à suivre aujourd'hui... Je croise les doigts !! :D
Tu n'avais donc pas remis le lait au frigo du coup ?
Je dois aussi tester avec du lait que je viens juste de tirer pour voir si c'est le passage au frigo qui le gène ou juste qu'il ne sait pas prendre la tétine. Mais bon, je ne suis pas super motivée :oops:

Pour la rééducation moi c'est avec une sonde. Les 2-3 premières fois, elle a fait de la stimitation électrique en début de seances car je ne contractant pas correctement et au lieu de contracter je poussais sur la sonde donc c'est dangereux. Ensuitec'est toujours avec la snde mais je contracte toute seule. Il y a des capteurs qui mesurent l'intensité de contraction, ça pourrait plaire à ton esprit scientifique ;) seulement il paraît que c'est moins efficace et moins fin qu'en manuel alors, peut-être que tu pourrais mixer un peu des 2 une fois que tu as bien commencé à te remuscler ?
 

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 c'était pourquoi cette volonté d'intégrer un biberon ? (j'ai la flemme de remonter la discussion... :oops: mais en plus je suis sûre de l'avoir lu mais je m'embrouille entre vous toutes ahah)
Tkt je m'embrouille aussi entre tout le monde ;) c'est pas facile sans pouvoir mettre de visage sur des pseudo !
La volonté dubib cest pour pouvoir m'absenter et que le papa donne à manger en mon absence (sport, soirée entre copines, massage, etc...). J'ai besoin d'un peu de tps pour moi, le papa my encourage bcp aussi, et je pense que du tps seul avec sa fille serait bien aussi. Et puis qui sait peut être aussi la faire garder par nos amis qui ont une petite fille aussi, pour pouvoir se faire un resto en amoureux de tps en tps <3
 
Haut