• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Cerisia

Hyperlactation
Ha oui... Moi aussi j'ai un modele qui dort bien la nuit de 20h à 7h30 avec 2 reveils en generale voir 3 max et juste tetee les yeux fermés puis repose dans son lit et dodo... Par contre la journee j'ai une grosse sieste en echarpe entre 8h et 9h30 (quand je vais à pieds à l'ecole de mon grand) puis des petites siestes d'une vingtaine de minutes par ci par là mais si je le pose il se reveille dans les 10 mi'utes max... Et il ne s'endort pas seul...

Comment vous faites pour endormir vos bebes seuls ?? J'y suis jamais arrivee avec mon grand et son petit frere prend la meme direction...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Marki je suis tout à fait d'accord avec MrsGU, ne surtout laisser pleurer ton bébé, justement si tu le prends dans tes bras souvent, que tu le rassures, il aura un meilleur développement :).

Bon ce caca était moins pire que ce que je pensais... Mais tout de même très important, et très très liquide ! Est-ce que c'est normal ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marki je suis tout à fait d'accord avec MrsGU, ne surtout laisser pleurer ton bébé, justement si tu le prends dans tes bras souvent, que tu le rassures, il aura un meilleur développement :).

Bon ce caca était moins pire que ce que je pensais... Mais tout de même très important, et très très liquide ! Est-ce que c'est normal ?

Depuis combien de temps n’en avait-il pas fait ?

L’aspect liquide est tout à fait normal. J’ai remarqué que c’est plus liquide quand je change la couche immédiatement. En effet, elle n’a pas encore eu le temps d’aborber Une partie.
 

Ckooky

Hyperlactation
@Cerisia je t'avoue que c'est quand même ultra rare qu'elle s'endorme vraiment seule ! Souvent la tétée la bien assommée... La plupart du temps je la couche après qu'elle se soit endormie au sein.
Y a juste une fois où on pensait qu'elle allait pas s'endormir, et finalement on a dû s'endormir avant elle, mais elle n'a pas ralé ni rien (ou alors on dormait vraiment d'un sommeil de plomb car elle hurle très très fort lol), et a fini par s'endormir.
 

Ckooky

Hyperlactation
@MrsGU la dernière remonte à dimanche. Mais oui effectivement, c'est vrai que souvent c'est plus liquide quand je m'en occupe de suite ! Après j'avais eu l'impression qu'en période de forte chaleur c'était plus liquide aussi. Je ne sais pas trop.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est rassurant de lire des choses comme ça !!!
Et je dirais même que tu as moins de risque que ton bébé te fasse un caprice dans les magasins (mais pas seulement), s’il a été materné et porté que si tu le laisses dans un coin ou son lit en le laissant pleurer.

J’ai tout testé avec mes 3 filles.
Avec la 3eme, je me suis écoutée. Ne pas la laisser pleurer, allaiter à la demande même 20 fois ou plus par jour, cododo, portage en écharpe quasiment toute la journée si besoin de mes mains (préparation des repas, devoirs des grandes, etc). Et ben ça a tellement bien marché que j’ai décidé de refaire tout pareil avec mon fils. <3
 
Dernière édition:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU la dernière remonte à dimanche. Mais oui effectivement, c'est vrai que souvent c'est plus liquide quand je m'en occupe de suite ! Après j'avais eu l'impression qu'en période de forte chaleur c'était plus liquide aussi. Je ne sais pas trop.
Logique, en période de fortes chaleurs, il a sans doute tété plus souvent mais moins longtemps. Pour boire plus que pour manger. Donc plus de lait de début de tétée. Non ?
 

Marki

Montée de lait
Oui il faut que j'arrête de me prendre la tête et surtout d'écouterles autres.
En plus c'est un bb très souriant, qui rigole et discute beaucoup.
Et puis je préfère me tromper en le prenant dans les bras, l'allaiter a la demande, même si je ne dort pas, plutôt que le laisser pleurer. De toute façon sais que je culpabiliserai a l'idée mon bébé se soit endormi dans les larmes et avec sûrement un sentiment d'abandon !
 

Ckooky

Hyperlactation
Logique, en période de fortes chaleurs, il a sans doute tété plus souvent mais moins longtemps. Pour boire plus que pour manger. Donc plus de lait de début de tétée. Non ?
Ca me semble logique, mais elle faisait des tétées trèèèès longues avant,après ellest devenue beaucoup plus efficace depuis la freno.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut que j'arrête de me prendre la tête et surtout d'écouterles autres.
En plus c'est un bb très souriant, qui rigole et discute beaucoup.
Et puis je préfère me tromper en le prenant dans les bras, l'allaiter a la demande, même si je ne dort pas, plutôt que le laisser pleurer. De toute façon sais que je culpabiliserai a l'idée mon bébé se soit endormi dans les larmes et avec sûrement un sentiment d'abandon !
Voilà, un bébé qui s’endort après avoir pleuré, pleure à chaque fois mois que la fois précédente.
Mais c’est pas parce qu’il est bien et a appris à s’endormir, juste parce qu’il s’est résigné et qu’il économise ses forces en ne pleurant plus.
Et c’est effectivement un sentiment d’abandon qui l’anime et pas celui d’etre Rassuré de savoir qu’il est compris et câliné.

En t’ecoutant toi, en répondant à ses attentes et demandes, tu vas l’aider à évoluer harmonieusement, et dans l’amour de sa maman.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment en accord avec tout ça. Je suis tellement heureuse de me dire que mon bébé peut compter sur moi, que s'il a besoin (car oui ce sont des besoins à cet âge !) de moi, je suis là pour lui ! @Marki je pense que tu fais tout bien et que si ton bébé passe du temps au sein, c'est un vrai besoin auquel tu fais bien de répondre ! Tu es une super maman :)

@Cerisia ici aussi il s'endort rarement seul. C'est arrivé cette nuit après un changement de couche, il a gigoté et gazouillé dans son lit et on a éteint la lumière et il a finit pas s'endormir. Mais en général, il s'endort après sein/bercement/dans la voiture... la chance qu'on a, c'est qu'on peut souvent (pas toujours) le poser pour qu'il dorme.
 

Eirual43

Hyperlactation
Bienvenue @Marki! j'ai tendance à penser que si ça ne te dérange pas qu'il ne s'endorme qu'au sein, il n'y a pas de mal à continuer... c'est un accompagnement au sommeil comme un autre... si par contre ça te dérange et tu aimerais qu'il arrive à s'endormir seul peut être que tu peux essayer de lui retirer le sein petit à petit avant qu'il ne s'endorme, quand tu commences à voir qu'il tète moins efficacement? ça ne marchera pas du premier coup mais petit à petit peut être qu'il comprendra... je n'ai pas grand chose de plus à te die pour t'aider puisque la mienne s'endort aussi seule, ou en étant bercée dans nos bras sans le sein...
Sinon je rejoins complètement @MrsGU, ton bébé ne fait pas de caprice pour être au sein, il ne connaît que ça, c'est ça qui le rassure! Des bb si petits ont forcément besoin d'être câlinés et accompagnés au sommeil, il faut juste trouver d'autres techniques que le sein si ça t'ennuie que ça soit la seule solution... Il faut aussi laisser le temps au temps, en grandissant ton bb deviendra plus autonome sur beaucoup de plans!
(By the way merci @MrsGU, je ne savais pas que le réflexe de Moro était présent jusqu'à 5 mois, c'est bon à savoir!! ça m'exaspère tellement quand c'est ça qui la réveille.... c'est pour ça que la nuit je lui mets une gigoteuse en général, comme ça au moins les mouvements des pieds sont un peu entravés! bon là elle s'est réveillée de sa sieste à cause d'un éternuement.... ça, je peux pas y faire grand chose :p)

Courage @Ckooky pour le canal bouché o_O je n'ai encore jamais connu ça ici et j'espère que ça va continuer... :rolleyes:

@Cerisia je ne sais pas trop quoi te dire pour les endormissements seule... c'est assez récent, et loin d'être le cas à chaque fois! en fait j'arrive à mieux déceler ses signaux de fatigue en journée et je lui propose de s'endormir seule dans son lit à chaque fois, je lui explique, je l'apaise s'il y a besoin, et je lui dis que je suis à côté si elle a besoin. on fait pareil le soir. des fois ça marche du premier coup, d'autres fois elle nous rappelle par des petits cris et de nous voir suffit à la rassurer et elle s'endort. quand ça fonctionne, c'est quand même pas immédiat, elle gazouille, se suce le poing, et on n'accourt pas au moindre bruit. on ne la laisse pas pleurer, mais on se dit que maintenant qu'elle a tout un panel de bruits et cris pour s'exprimer, tant qu'elle ne s'énerve pas c'est que ça va et que les petits bruits qu'elle fait l'aident à s'endormir. Après évidemment des fois rien n'y fait et elle va vouloir s'endormir dans les bras ou au sein. J'ai l'impression que c'est quand elle est trop fatiguée justement et qu'elle n'arrive pas à ce que son petit cerveau s'arrête de tourner toute seule. ça ne nous dérange pas de l'accompagner au sommeil s'il le faut, mais on essaie tout le temps d'abord de lui proposer de s'endormir seule avant de l'aider, la bercer, etc...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 je me souviens de notre conversation il y a quelques temps où tu disais avoir du mal à trouver ta place de maman, et ça me fait chaud au coeur de lire ce message où tu sembles si attentive à ta petite :) je sais pas pourquoi, mais je trouve ton message super mignon :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 je me souviens de notre conversation il y a quelques temps où tu disais avoir du mal à trouver ta place de maman, et ça me fait chaud au coeur de lire ce message où tu sembles si attentive à ta petite :) je sais pas pourquoi, mais je trouve ton message super mignon :)
Je serais pas étonnée qu’elle lui parle, lui chante des chansons et lui lise des livres. <3
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Fiou, vous êtes bavarde, on s'absente un instant et voilà pleins de choses à lire :p

Alors un peu en vrac, déjà bienvenue @Marki :)
@Nana12 Pour la nuit je déteste dormir en soutif donc je met une petite serviette sur mes seins je la cale dans mon débardeur [HASHTAG]#sexy[/HASHTAG] haha

Sinon merci @Eirual pour les astuces de ta sage-femme ^^ elle a l'air bien en effet ! elle t'a conseillé des biberons plutôt qu'un autre ?

Et bravo pour les croissances de vos petits ! Ici, ça suit sa route. Monsieur a eu son rappel de vaccin un peu plus tpot pour qu'on n'ai pas besoin de le faire au Canada. 9a réagit plus que la dernière fois au niveau des piqures et il a l'air plus fatigué que d'habitude, mais sinon ça va ^^
Il s'entraîne à attraper, c'est trop mignon !

@MrsGU c'est vrai que tu cumules les trucs pas top :confused: Bon, ça va faire un peu psychologie de comptoir et je risque de mettre les pieds dans le plat, mais vu qu'on entend souvent que les douleurs physiques peuvent être dues à une douleur morale, et que tu nous as dit hésiter à aller voir ton ostéo car ça te faisait craquer à chaque fois, je me demandais si tu n'avais pas des tracas qui s'accumulent sans que tu puisse en parler, et que ton corps extérioriserait par la douleur ?

@Jud nous aussi sa tête s'est aplatie mais le médecin nous a dit que c'était normal et que ça allait. Comme toi au début c'était juste une couverture fine au sol (plié en 2), et maintenant on a doublé. J'avais aussi lu que la toile tendue des transats pouvait aussi avoir un effet "aplatissant" pour la tête. Sinon, quand on essaye de le mettre sur le côté, généralement il se remet sur le dos, et puis la nuit il bouge donc on ne peut pas vraiment agir sur la la position de sa tête
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU c'est vrai que tu cumules les trucs pas top :confused: Bon, ça va faire un peu psychologie de comptoir et je risque de mettre les pieds dans le plat, mais vu qu'on entend souvent que les douleurs physiques peuvent être dues à une douleur morale, et que tu nous as dit hésiter à aller voir ton ostéo car ça te faisait craquer à chaque fois, je me demandais si tu n'avais pas des tracas qui s'accumulent sans que tu puisse en parler, et que ton corps extérioriserait par la douleur ?

En fait, j’y étais pour le petit.

D’apres mon gyneco, ça peut être douloureux jusqu’a Un an. Et j’avoue ne pas être assidue aux massages deux fois par jour.
Mais comme pour les saignements post partum, qui peuvent durer jusqu’a 6 semaines, j’en ai eu pendant 7,5 semaines.
Comme j’ai enchaîné sur la pose de mon stérilet, j’en ai eu 9 au total.
C’etait pareil après ma 3eme.

Sauf que j’avais fait une belle hémorragie au bloc. Et que je n’avais pas vécu ça avant.

Oui, je cumule. :confused:
 

Laly

Voie lactée
Bonjour les filles,

Je vois que mon bébé a à peu près le même rythme la nuit que la plupart. Je me demande bien pourquoi il peut espacer jusqu'à 6h entre la dernière tétée (21h15 en moyenne) et la 1ère alors que les autres s'espacent rarement de + de 3h, c'est souvent 2h30.
En revanche, il doit avoir du sommeil à rattraper aujourd'hui car il ne fait que de dormir. Je suis allé à la bibliothèque à pied (1h À/R) avec mon aînée et lui en écharpe, départ à 10h; il a dormi jusqu'à 13h30, s'est réveillé pour manger puis endormi au sein (j'en ai profité pour faire une sieste ) et là il dort encore... j'espère qu'il ne fait pas sa nuit!

Sinon je partage une astuce découverte ce matin pour les bébés qui ne s'endorment que sur nous... bon ce n'est pas très reposant pour le cerveau mais au moins on peut faire plein de choses car "libres".
Je l'ai posé dans son transat, évidemment il a ralé un peu et j'ai passé l'aspirateur (je sais que ça l'endort en général mais il se réveille après) puis l'ai laissé tourné car il s'est endormi directement! J'ai eu le temps de prendre ma douche( très rapidement quand même), lancer une machine, changer la litière des chats et là il s'est réveillé.

Je ne le ferai pas tous les jours car comme je vous disais côté sommeil réparateur c'est pas top mais ça dépanne!
 

Laly

Voie lactée
En fait, j’y étais pour le petit.

D’apres mon gyneco, ça peut être douloureux jusqu’a Un an. Et j’avoue ne pas être assidue aux massages deux fois par jour.
Mais comme pour les saignements post partum, qui peuvent durer jusqu’a 6 semaines, j’en ai eu pendant 7,5 semaines.
Comme j’ai enchaîné sur la pose de mon stérilet, j’en ai eu 9 au total.
C’etait pareil après ma 3eme.

Sauf que j’avais fait une belle hémorragie au bloc. Et que je n’avais pas vécu ça avant.

Oui, je cumule. :confused:
@MrsGU ma 1ère cicatrice m'a gênée pendant les 3 années jusqu'à ce qu'ils la reprenne pour la naissance de mon fils. Elle était creusée car adhérence malgré massage (effleurages plutôt car trop douloureux le vrai massage) et aspiration à la ventouse par un kinésithérapeute pour la décoller. L'épilation à cet endroit me faisait mal, les élastiques des culottes qui arrivent pile poil dessus... bref, très mauvais souvenirs. Au point que lorsque j'ai su que j'avais trop de facteurs associés dangereux pour une VB, j'en pleurais, ne voulant pas revivre ça!
J'en ai beaucoup parlé au bloc (à l'infirmière anesth, à l'anesthésiste et à l'obstétricienne), ils m'ont écouté, l'ambiance bien différente de la 1ère malgré encore l'urgence et la chirurgienne à fait en plus des points internes pour décoller apparemment.

Presque 3 mois après, elle est nickel. C'est plutôt les muscle entre celle-ci et l'ombilic qui sont sensibles.

Je ne sais pas quoi te dire car je n'ai pas de solution mais c'est vrai ce qu'a dit @Léonide :) le cote psychologique (pour moi en tout cas) devait être lié. J'avais tellement mal vécu cette césarienne!!!
 
Haut