• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud bravo à vous pour cette croissance de folie!! En effet c’est assez impressionnant, mon bonhomme a 5 mois est plus petit que le tien :rolleyes:

@charoma je l’endors au sein ou en écharpe. Après j’arrive aussi en le berçant parfois, mais faut que je sois en forme car j’en ai pour 30 min minimum à faire des squats en chantant :D
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jud bravo à vous pour cette croissance de folie!! En effet c’est assez impressionnant, mon bonhomme a 5 mois est plus petit que le tien :rolleyes:

@charoma je l’endors au sein ou en écharpe. Après j’arrive aussi en le berçant parfois, mais faut que je sois en forme car j’en ai pour 30 min minimum à faire des squats en chantant :D
Ça m'inquiète vraiment cette histoire d'endormissement...il faut qu'on trouve une solution parce que c'est vraiment un truc qui me perturbe!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier le petit loup m'a fait un endormissement surprise. Après le repas on le met en gigoteuse et je lui donne le sein devant la télé. Il s'endort, sans trop y croire je me lève tout doucement et traverse la maison pour le poser dans son lit, il s'est réveillé mais juste la main posée sur le ventre et hop le voilà endormi dans son lit à 22h30 :eek:

Du coup on a profité de notre soirée à 2, 10 min, et on est allé se coucher. C'était agréable de se préparer à se coucher sans se relayer à bercer un bébé en pleur :rolleyes:

Bon par contre après il s'est réveillé à 23h15 puis toutes les 1h30 environ :confused:
Je sais pas si c'est l'approche de la reprise, mais avant je me pliais de bonne grace au réveils nocturnes, là ça me pèse.

En contre partie il s'éveille bien la journée, reste de plus en plus calme tout seul, nous fais des sourire quand on mange et des vocalise.

Aujourd'hui la journée a été chargée, ce matin première visite pour la rééduc. Première fois où fallait que je me lève et prépare le ti loup avec un timing à respecter, j'essaye de prendre les rdv en milieu d'après-midi, plus cool. Et bah nous étions à l'heure, et sans pleur :), fière de mon loup.

Et cet après-midi visite du 3ième mois, belle croissance il remonte dans la courbe, il est descendu d'un couloir et était en bas du nouveau couloir, là il remonte :cool:
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma ça te perturbe parce que ça t’épuise ou bien par rapport au futur mode de garde de ta petite?
Ça me perturbe qu'elle ne dorme dans son lit que la nuit....et encore ces derniers temps elle dort quasiment tout le long avec moi parce qu'elle se réveille, je la fais teter, en fait elle tetouille!
J'aimerais tellement qu'elle fasse des siestes dans son lit, même si parfois c'est pratique pour bouger qu'elle accepte SIII bien le porte bébé :rolleyes:
Et puis le porte bébé ça marche quand on se ballade, et quand ma grande fait la sieste je suis obligée de rester à la maison...
Je commence à avoir mal au dos en plus de l'avoir tout le temps sur moi, d'autant que si je m'installe confortablement dans le canapé elle se réveille! Bébé tyran o_O
Pour la crèche je me fais une raison...je pense vraiment qu'elle va beaucoup pleurer parce qu'ils n'auront pas le choix...
Bref c'est un peu la déprime ces problèmes de sommeil, je me demande ce que j'ai loupé
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me perturbe qu'elle ne dorme dans son lit que la nuit....et encore ces derniers temps elle dort quasiment tout le long avec moi parce qu'elle se réveille, je la fais teter, en fait elle tetouille!
J'aimerais tellement qu'elle fasse des siestes dans son lit, même si parfois c'est pratique pour bouger qu'elle accepte SIII bien le porte bébé :rolleyes:
Et puis le porte bébé ça marche quand on se ballade, et quand ma grande fait la sieste je suis obligée de rester à la maison...
Je commence à avoir mal au dos en plus de l'avoir tout le temps sur moi, d'autant que si je m'installe confortablement dans le canapé elle se réveille! Bébé tyran o_O
Pour la crèche je me fais une raison...je pense vraiment qu'elle va beaucoup pleurer parce qu'ils n'auront pas le choix...
Bref c'est un peu la déprime ces problèmes de sommeil, je me demande ce que j'ai loupé

Je sui un peu dans le même esprit. J'ai peur que chez la nounou ça pose problème qu'il dorme pas et réclame les bras. Mais j'essaye de me raisonner, y a pas de raison que ce comportement soit exceptionnel, la preuve ici, donc les professionnels ont déjà du gérer et savent faire
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sui un peu dans le même esprit. J'ai peur que chez la nounou ça pose problème qu'il dorme pas et réclame les bras. Mais j'essaye de me raisonner, y a pas de raison que ce comportement soit exceptionnel, la preuve ici, donc les professionnels ont déjà du gérer et savent faire
Merci pour ce message bienveillant <3
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@charoma on est nous aussi exactement dans la même situation : nuit dans son lit, mais les siestes sur nous. Et ce matin chez la sage-femme, il y avait une dame avec un petit bébé et c'était pareil. On n'est pas seules !
Mais c'est sur que c'est la catastrophe pour le dos :/ (@Jud j'espère que le tien fait des siestes au lit, sinon le dos en compote totale... :confused:)

Mais petit à petit on arrive à le poser un peu dans son lit pour la sieste, 20min de temps en temps à peu près. C'est un bon début parce qu'avant à peine posé il se réveillait. Je me dis qu'il faut y croire ! Il va bien finir par dormir dans son lit en journée un jour ou l'autre
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je dis ça,mais là par exemple j'ai essayé de le poser et il s'est réveillé, ça fait 5min qu'il pleure dans nos bras :(

Sinondations on a aussi fait le 1er test biberon, ça a été un fiasco, il ne sait pas comment faire avec la tétine, elle ne se met pas bien dans sa bouche et il recrache tout le lait au fur et à mesure qu'il tète.
 

Nana12

Hyperlactation
Pareil ici aussi : nuit dans son lit, sieste sur moi ou dans la poussette. Avant je le bercais longuement pour le poser dans son lit, mais trop mal au dos donc écharpe systématique. Et du coup une fois qu'il dort dans l'écharpe j'ai souvent pas le courage de tenter de le poser dans son lit... Ça inquiète beaucoup le papa qui voudrait que ça ne soit pas une habitude, mais c'est pas lui qui gère les 5 siestes par jour :p
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma tu vois ton bébé n’a pas un comportement anormal du tout...;)
On en revient toujours au fait qu’on se pose des questions parce qu’on s’entend dire que les bébés doivent dormir dans leur lit, savoir s’occuper seuls, savoir s’endormir seuls... mais ceux qui te disent ça ne sont pas des professionnels formés à la petite enfance ni travaillant avec des bébés au quotidien...
Je me suis fait une raison ici aussi, je me dis qu’il fera ses siestes quand il sera vraiment fatigué (quand il bougera encore plus..). Le papa aussi grogne quant au fait qu’il ne s’endort pas seul, mais comme tu dis @Nana12 ce n’est pas lui qui gère ni les siestes ni le dodo du soir, donc je lui dis souvent « pouet pouet camembert »...:D
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sais bien que son comportement n'est pas anormal, je voudrais juste pouvoir l'accompagner dans son sommeil autrement qu'en ballade...et sI je pouvais "juste" la bercer pour l'endormir ça serait top, c'est ce qu'on a fait avec sa soeur jusqu'à au moins 6 mois et aujourd'hui elle s'endort très facilement et partout!
Mais Margaux peut se mettre dans des états quand on essaye de la bercer:eek:
Merci pour vos témoignages les filles en tout cas je me sens moins seule!
Et j'ai réussi à faire dire au papa que les soucis d'endormissement de la puce n'étaient pas liés à l'allaitement! Je suis fière de moi, parce qu'il a tendance à tout mettre sur le dos de l'allaitement!

Pour les parisiennes est ce que vus avez l'intention d'aller à la réunion de la leche league Paris Sud samedi?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon je dis ça,mais là par exemple j'ai essayé de le poser et il s'est réveillé, ça fait 5min qu'il pleure dans nos bras :(

Sinondations on a aussi fait le 1er test biberon, ça a été un fiasco, il ne sait pas comment faire avec la tétine, elle ne se met pas bien dans sa bouche et il recrache tout le lait au fur et à mesure qu'il tète.
Pareil au début elle savait pas quoi faire de la tétine!
Tu as pris quoi comme modèle ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma je dois avoir un mari sur le même modèle que le tien : l'allaitement a bon dos en effet... Généralement l'argument qui fait mouche c'est de lui rappeler qu'une de nos potes galère comme c'est pas permis pour endormir son bébé depuis qu'elle a arreté d'allaiter (eh oui, c'est quand même bien pratique nos boobs pour endormir les bébés en un rien de temps... ;)).

Je n'avais pas vu la réunion de samedi - je dois voir une ancienne collègue, mais je vais regarder si ça ne tombe pas en même temps. C'est prévu où ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) pour le biberon, c'est un peu comme la sieste : c'est rare que la première tentative soit couronnée de succès...
Après, ton bébé est plus en avance que le mien, qui hurle dès qu'il comprend que la tétine est pleine de lait et ne veut pas le prendre (oui, mon fils totalement accro aux seins...).
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma je dois avoir un mari sur le même modèle que le tien : l'allaitement a bon dos en effet... Généralement l'argument qui fait mouche c'est de lui rappeler qu'une de nos potes galère comme c'est pas permis pour endormir son bébé depuis qu'elle a arreté d'allaiter (eh oui, c'est quand même bien pratique nos boobs pour endormir les bébés en un rien de temps... ;)).

Je n'avais pas vu la réunion de samedi - je dois voir une ancienne collègue, mais je vais regarder si ça ne tombe pas en même temps. C'est prévu où ?
C'est place d'italie
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop bête à une semaine près j'aurais pu venir :(

Sinon @charoma, on a des tétines calma qu'on nous a offertes. On a aussi un teton avent qui était vendue avec le tire-lait manuel. Cette dernière a l'air beaucoup plus physiologique que la calma, mais comme @Trefle me l'a dit, paraît qu'il vaut mieux des tétines non physiologique. Mais du coup c'est vrai que ça me paraît super bizarre pour lui pour mettre dans la bouche.

Haha dire qu'au début c'est allaiter qui me parraissait étrange et pas "naturel" (dans le sens totalement inhabituel) et là le voir avec un biberon ça me semble pas "normal"

@Sorchia il sait où sont les bonnes choses ;)
Même quand ce n'est pas toi qui donne le bib il hurle ?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Trop bête à une semaine près j'aurais pu venir :(

Sinon @charoma, on a des tétines calma qu'on nous a offertes. On a aussi un teton avent qui était vendue avec le tire-lait manuel. Cette dernière a l'air beaucoup plus physiologique que la calma, mais comme @Trefle me l'a dit, paraît qu'il vaut mieux des tétines non physiologique. Mais du coup c'est vrai que ça me paraît super bizarre pour lui pour mettre dans la bouche.

Haha dire qu'au début c'est allaiter qui me parraissait étrange et pas "naturel" (dans le sens totalement inhabituel) et là le voir avec un biberon ça me semble pas "normal"

@Sorchia il sait où sont les bonnes choses ;)
Même quand ce n'est pas toi qui donne le bib il hurle ?
J'avais entendu aussi que les tétines physiologiques c'était juste du marketing..au final ma fille a pris avec les physio de chez Nuk...et que avec moi pour l'instant !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ce n’est jamais moi qui donne le biberon - je voulais vraiment distinguer les deux... mais vu la motivation du papa (proche de -24 désormais étant donné que bébé s’énerve), je risque de devoir m’y coller. Ou alors (plus probable), j’attends la semaine d’adaptation en crèche... o_O
 
Haut