• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Cerisia

Hyperlactation
Disons que ça ne devait pas être moi qui lui donnait... On avait essayé biberon et verre normal avant et ma mère avait essayé la cueillere ausso... C'est finalement la tasse qui l'a emporté ! Et il a commencé à boire seulement quand j'ai vraiment repris le travail... Les essais c'était bof bof .
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est pareil ici.. je pense qu’il ne se mettra à prendre autre chose uniquement quand il aura pigé que je ne suis pas dans les parages... en attendant j’en profite ;)
 

Eirual43

Hyperlactation
J'espère qu'elle pigera la même chose cet aprem sinon elle va faire la misère à son père !! o_O

En tout cas j'ai bien confirmation que mon lait prend un goût lipasé même après seulement qqs heures au frigo (tirage vers midi et tentative de bib vers 19-20h). J'ai goûté une petite gorgée du lait fraîchement tiré ce matin ça n'a rien à voir !!!! Du coup je fais un test en chauffant la moitié de ce que j'ai tiré. Je ne dirai pas au papa qui est quoi cet aprem et on verra si la petiote accepte plus un bib que l'autre. :D c'est marrant j'ai l'impression de reprendre les manips à la paillasse pendant ma thèse :rolleyes: :p mais bon experience pas très rigoureuse car pas de thermomètre de cuisine pour l'instant donc j'ai chauffé un peu au pif...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça lipase ici aussi...mais elle accepte quand même alors que moi je trouve ça infecte! !
Pareil j'ai chauffé un peu au pif on verra ce que ça donne!
 

Eirual43

Hyperlactation
Ça lipase ici aussi...mais elle accepte quand même alors que moi je trouve ça infecte! !
Pareil j'ai chauffé un peu au pif on verra ce que ça donne!
Ca m'a donné envie de vomir à chaque fois que j'ai goûté :confused: c'est déjà pas très bon quand c'est frais mais alors là....
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca m'a donné envie de vomir à chaque fois que j'ai goûté :confused: c'est déjà pas très bon quand c'est frais mais alors là....
Ça dépend surtout de ce que tu manges.

Perso, j’adore. Mais j’en prendrais pas à chaque repas. C’est quand même pas mal calorique, si j’en crois la prise de poids de mon bébé et comme j’ai quand même quelques kilos à perdre. :D
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j’avoue j’ai jamais goûté, juste senti... parce que le lait standard je suis incapable d’en noire - genre ça me fait vomir direct:(.
Pour celles qui ont des problèmes de lipases, on est d’accord que rien qu’à lodeur on le détecte ?
 

Bisoulette

Montée de lait
Coucou les mamans!!
Avec la reprise j'ai plus eu le temps de vous lire en diagonale que de poster...

@MrsGU c'est vraiment super pour la courbe de croissance d'Achille, tu es vraiment une battante et ton petit loup aussi!!! :D

Pour les lipases j'ai jamais goûté...mais Constance prend le bib donc bon et ça ne sent pas grand chose de particulier je trouve ^^
Ici après l'adaptation elle a passé sa première semaine complète à la crèche. Elle n'y dort pas des masses, 30mn le matin et parfois 2h l'après midi. Et pour les bib au début elle buvait 90ml sur la journée avec une tétée à midi, et la elle augmente 60ml le matin et 80 l'après midi! Ça va le faire ^^
Au début elles me disaient qu'elle ne s'endormait que en tetouillant le bib, et maintenant elle s'endore toute seule (Pas à tout les coup mais apparemment vers mieux). <3
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon j’avoue j’ai jamais goûté, juste senti... parce que le lait standard je suis incapable d’en noire - genre ça me fait vomir direct:(.
Pour celles qui ont des problèmes de lipases, on est d’accord que rien qu’à lodeur on le détecte ?
Pas forcément à l'odeur, mais tu peux peut-être goûter une toute petite goutte? Ça n'a du tout le goût du lait de vache si c'est ça qui te fait vomir!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour l'adaptation de ta fille @Bisoulette ^^
C'est rassurant de voir que finalement ils arrivent à trouver leur rythme en étant gardés. Pour la sieste elle dormait déjà facilement avant ? Je veux dire dans son lit ? (Haha maman desépérée des siestes portées xD)

@Eirual43 tu es plutôt chimite ou biologiste ? C'était sur quoi ta thèse ?
 

Cerisia

Hyperlactation
@Léonide :) ici aussi siestes portées de mon loulou de 2 mois et demi ... Enfin la il dort couché sur mes genoux ! Mais dans son lit il dort 5-10 minutes et se reveillr et impossible de le rendormir tout de suite! Et pourtant la nuit il s'est dort au sein , je le pose dans son lit et dort! Cette nuit il a dormi de 22h à 4h30 sans réveil et dans son lit...

Ha oui et quand je dis porter... Si je m'assieds Ilse reveille aussi dans les 10 minutes !
 

Eirual43

Hyperlactation
Bon j’avoue j’ai jamais goûté, juste senti... parce que le lait standard je suis incapable d’en noire - genre ça me fait vomir direct:(.
Pour celles qui ont des problèmes de lipases, on est d’accord que rien qu’à lodeur on le détecte ?
Idem à l'odeur pour moi ça n'a été flagrant qu'une fois... Mais au goût.... Beurk :confused: (encore plus beurk que quand je viens tout juste de tirer). Et je bois du lait de vache tous les jours chaud, je peux dire que ça n'a pas du tout le même goût.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem à l'odeur pour moi ça n'a été flagrant qu'une fois... Mais au goût.... Beurk :confused: (encore plus beurk que quand je viens tout juste de tirer). Et je bois du lait de vache tous les jours chaud, je peux dire que ça n'a pas du tout le même goût.
Mais heureusement que ça n’a pas le goût du lait de vache, le lait d’humaine ! ;)

Sinon, si tu veux goûter un truc hyper degueulasse au goût, n’hésite pas à prendre quelques gouttes de LA. :eek:
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ici aussi siestes portées de mon loulou de 2 mois et demi ... Enfin la il dort couché sur mes genoux ! Mais dans son lit il dort 5-10 minutes et se reveillr et impossible de le rendormir tout de suite! Et pourtant la nuit il s'est dort au sein , je le pose dans son lit et dort! Cette nuit il a dormi de 22h à 4h30 sans réveil et dans son lit...

Ha oui et quand je dis porter... Si je m'assieds Ilse reveille aussi dans les 10 minutes !
Et comment tu gères avec ton grand ?
 

Bisoulette

Montée de lait
@Léonide :) Et @Cerisia elle ne faisait pas ses siestes dans son lit ;) pareil elle dormait sur moi ou à la limite juste à côté sur le canapé quand elle dormait vraiment profondément...
Si ça peut vous rassurer dans ma crèche ils laissent pas trop pleurer, y a des "dortoirs" de 5 lits donc s'ils veulent pas qu'ils se réveillent tous...:rolleyes:

@Eirual43 sympa ton sujet de thèse! (Je suis pharmacienne :oops:)
 

Cerisia

Hyperlactation
@charoma on fait comme on peut... La semaine le grand est a l'école donc petit frère dort sur le trajet en écharpe puis je le garde dedans jusqu'à son réveil... Et idem à 15h comme maintenant. En comme le grand ne dort qu'en poussette le weekend et bien je porte en écharpe le petit... Et hier petit frère s'est endormi au sein et j'ai pu le poser 15 minutes le temps du repas avec papa et le grand...
 
Haut