• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On m'a dit de demander de l'aide à la nounou pour "sevrer" mon bébé. Lui amener 2h après une tétée avec un bib et revenir le chercher que quand il l'a bu
Je suis d'accord pour dissocier avec moi c'est le sein et sans moi le bib, mais je trouve la methode un peu violente pour tout le monde, le bébé, la nounou et moi
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On m'a dit de demander de l'aide à la nounou pour "sevrer" mon bébé. Lui amener 2h après une tétée avec un bib et revenir le chercher que quand il l'a bu
Je suis d'accord pour dissocier avec moi c'est le sein et sans moi le bib, mais je trouve la methode un peu violente pour tout le monde, le bébé, la nounou et moi
C’est qui, ce « on » ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue oui c’est un peu violent comme affaire...:confused:. C’est fou ma sage femme que j’ai vue pour la rééducation hier (youpi j’ai fini les séances :cool:) m’a sorti aussi de grandes théories sur comment gérer mon bébé, avec le fameux : “si vous ne laissez pas votre bébé pleurer il n’apprendra jamais à s’occuper seul” (parce sur mon bonhomme hurlait sur le transat et que je demandais à ce qu’elle me le passe). Ou encore “le biberon, il faut insister jusqu’à ce qu’il le prenne, quitte à ne pas lui donner le sein tant qu’il n’a pas bu” o_O
J’avais vraiment TRÈS envie de lui dire de se garder ses conseils à la c** pour elle et de se les mettre ou je pense, mais bon la situation était un peu inconfortable pour lui asséner ce genre de replique..
Du coup je me suis abstenue, j’ai payé et suis partie, bien contente de n’avoir plus à aller la voir...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On est pas dans le même coin, sinon j'aurai dit qu'on était allée voir la même:p

Enfin non moi quand même elle n'a autan de "bon" conseil, mon petit loup pleurait, elle m'a dit que je pouvais le prendre et l'allaiter, on discutait juste, et que ça arrive souvent des allaitement sur la table d'examen
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il faudra faire confiance à bébé et à nounou, ils vont se débrouiller. C'est ce qui ressort des témoignages sur le forum en tout cas .

Je me demande des fois comment vous faites vous pour tenir le coup la journée avec les nuits hachées? Heureusement que je peux faire des pauses car sinon je sais pas comment je ferai ...
Ici la réunion LLL aura pour thème les nuits du bébé allaité alors ça tombe bien !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujue j'ai discuté avec une maman qui a allaité sa fille de maintenant 2 ans et qui a eu du mal à prendre le biberon. "On" lui a conseillé d'affamer son bébé, qu'il finirait bien par prendre le biberon. Ça a duré 16 heures! La petite n'a RIEN pris! Elle a fini par lui donner le sein!
Ça a marché en lui donnant le biberon la nuit, dans un demi-sommeil!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais entendu parler de ces bébés qui refusent catégoriquement de boire au bib... en vrai ce n’est pas si grave car ils se rattrapent quand la maman revient, mais en pratique il faut dans ce cas être prête à allaiter à la demande la nuit... :cool:
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU , ta persévérance paie

Ce soir j'ai du m'absenter, j'ai donc laissé mon fils avec son père en mission biberon. Début difficile mais il a fini par engloutir environ 80 ml :eek:, mon fils pas son père :p, j'en reviens pas, de quoi me destresser un peu pour la reprise.
Enfin là il est quand même accroché au sein, c'est mieux qu'un bib<3
 

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU , ta persévérance paie

Ce soir j'ai du m'absenter, j'ai donc laissé mon fils avec son père en mission biberon. Début difficile mais il a fini par engloutir environ 80 ml :eek:, mon fils pas son père :p, j'en reviens pas, de quoi me destresser un peu pour la reprise.
Enfin là il est quand même accroché au sein, c'est mieux qu'un bib<3
Hello @Jujue ! super nouvelle! et jusque là ton fils n'acceptait pas le bib? pour nous le grand test sera demain car je dois m'absenter aussi... et tous nos derniers essais de bib de mon lait le soir ont été infructueux... o_O ton post me donne donc de l'espoir!!!:D
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On avait essayé qu'un fois quand j'avais fais des essais de réchauffage de mon lait, il avait pris quelques gorgées avec moi après que j'ai eu fait perler le lait sur la tétine et il avait tout recracher avec son père
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, ma soeur a le problème donc je voulais vérifier avant de faire trop de stock, ça sent un peu mais pas la grosse odeur de vomi dont me parle ma soeur donc ça doit être bon, puis si il boit c'est que ça lui va
 

Eirual43

Hyperlactation
Oui, ma soeur a le problème donc je voulais vérifier avant de faire trop de stock, ça sent un peu mais pas la grosse odeur de vomi dont me parle ma soeur donc ça doit être bon, puis si il boit c'est que ça lui va
yes j'ai lu aussi que des bb acceptent le lait même lipasé.
bon je vous tiendrai au courant du grand test demain. fingers crossed!
 

Cerisia

Hyperlactation
Ha les tirages... Moi grand n'a jamais eu un seul biberon ! Ça a été un échec total alors on lui donnait mon lait à la tasse à bec depuis ses 4 mois... D'abord la cousine de 4 à 6 mois puis a la crèche. Il buvait des petites quantités 60-120 ml par prise et se rattrapait la nuit.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia il l’a prise directement la tasse ton grand? Parce que le mien ne semble pas du tout dispose à prendre du lait autrement qu’au sein :cool:
 
Haut