• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!
L'adaptation en garde de vos petits bouts me fait rêver, j'espère qu'elle s'y fera aussi bien!
J'ai quand même une très bonne nouvelle, Margaux a accepté de prendre le biberon ce midi, et avec moi, comme quoi!
C'était un nouveau biberon aussi. Elle a pris 40ml d'un coup, parce que j'avais pas mis plus :oops: je vous avoue qu'on la' pas tenté à l'horizontal celui-là..j'ai quand même fait une pause au milieu...elle était pas contente ;) on a fini au sein parce qu'il faut pas exagérer ça m'a demandé un gros effort!!
Du coup je suis remontée à bloc!
Me reste à réussir à tirer suffisamment...j'ai vraiment du mal avec le tire lait, je tire pas grand chose alors que quand je mets ma fille au sein, même après le tirage, elle s'étouffe...c'est vraiment étrange !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai mis un post dans la section tire-lait.
Depuis 3 jours, je galère niveau quantité.

Je me demande si ce n’est pas un pic de croissance.

J’y comprends rien. Je n’ai rien changé. :(

Mais comme il ne prend toujours que le biberon...
Et quand j’essaye de le mettre au sein, le lait sort tout seul. Va comprendre.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU désolée de lire ça :(

Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une lassitude du tire-lait de ta part ? (Ce qui expliquerait pourquoi ça ne marche pas avec le tire-allaitement mais que ça coule quand tu le mets au sein)

Peut être qy'en essayant d-exprimer un peu par toi même ou en approchant Achille de ton sein avant de commencer le tire-allaitement ça pourrait fonctionner ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU désolée de lire ça :(

Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une lassitude du tire-lait de ta part ? (Ce qui expliquerait pourquoi ça ne marche pas avec le tire-allaitement mais que ça coule quand tu le mets au sein)

Peut être qy'en essayant d-exprimer un peu par toi même ou en approchant Achille de ton sein avant de commencer le tire-allaitement ça pourrait fonctionner ?

Lassitude, je ne pense pas. Même si parfois j’en ai marre, le tire-lait est presque devenu un pote avec qui j’ai rdv plusieurs fois par jour.

Je ne sais vraiment pas pourquoi. Mais je vais trouver. Pas le choix.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU vu l’âge d’Achille (3 mois si je ne m’abuse?) ça pourrait tout à fait être un pic de croissance, mais dans ce que tu décris le problème n’est pas en premier lieu la demande du bébé qui aurait augmenté mais la quantité de lait tirée qui est moindre qu’avant, c’est bien ça?
Plutôt que de la lassitude je pencherai plutôt vers de la fatigue.. tu sollicites beaucoup ton corps depuis 3 mois, tu as du aussi faire face a bcp de soucis, donc c’est normal que ça décompense un peu. Et tant que j’y pense, ta fille est repartie ? Inconsciemment tu relâches peut être la pression maintenant et tu « t’autorises » à rester plus tranquille que pendant la période où elle était là... Ça me fait penser au syndrome du malade en vacances : tu tombes malade pile qu début de tes vacances parce que tu as tellement serré les dents à l’idée de partir que quand c’est la, tout ce que tu couvais se déclare puissance 10.

Bon une fois que j’ai dit ça, ça ne nous avance pas beaucoup :D. Une cure de galactogil, des tisanes... et du repos ? Est-ce que tu en as parlé avec ta consultante en lactation ?

En tout cas bon courage à toi. Comment s’est passée ta visite chez le pédiatre ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU vu l’âge d’Achille (3 mois si je ne m’abuse?) ça pourrait tout à fait être un pic de croissance, mais dans ce que tu décris le problème n’est pas en premier lieu la demande du bébé qui aurait augmenté mais la quantité de lait tirée qui est moindre qu’avant, c’est bien ça?
Plutôt que de la lassitude je pencherai plutôt vers de la fatigue.. tu sollicites beaucoup ton corps depuis 3 mois, tu as du aussi faire face a bcp de soucis, donc c’est normal que ça décompense un peu. Et tant que j’y pense, ta fille est repartie ? Inconsciemment tu relâches peut être la pression maintenant et tu « t’autorises » à rester plus tranquille que pendant la période où elle était là... Ça me fait penser au syndrome du malade en vacances : tu tombes malade pile qu début de tes vacances parce que tu as tellement serré les dents à l’idée de partir que quand c’est la, tout ce que tu couvais se déclare puissance 10.

Bon une fois que j’ai dit ça, ça ne nous avance pas beaucoup :D. Une cure de galactogil, des tisanes... et du repos ? Est-ce que tu en as parlé avec ta consultante en lactation ?

En tout cas bon courage à toi. Comment s’est passée ta visite chez le pédiatre ?

Elle est repartie samedi matin... ;(

La fatigue, c’est sûr. Mais hier j’ai eu 1005 ml en 8 tirages contre 6 d’habitude.

Je lui ai envoyé un mail tôt ce matin, j’attends sa réponse.

59 cm (48 naissance)
5340 gr (2550 naissance, 2200 au plus bas)
Il aura 3 mois dans 10 jours.

Le pédiatre est super content et m’a dit que je peux être fière. Bon, on bosse ensemble, alors je sais aussi ce que je ne peux pas dire (cododo, etc).

Juste dur pour les deux vaccins. J’ai pris Achille dans les bras, mais les patchs n’ont pas suffi. :(
 
Dernière édition:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU bravo pour cette belle croissance !
Pour les vaccins, je compatis, c’est dur de les voir pleurer... après je me dis que c’est toujours mieux que s’ils avaient une horrible maladie...

Pour les tirages c’est peut être que ta lactation se stabilise et que tu as moins de réserves, d’où la nécessité de tirer plus souvent pour avoir la même quantité? Je me souviens d’un matin ou j’ai eu très peur de ne plus avoir de lait car je n’arrivais pas à tirer, mais c’était tout simplement que ma lactation s’était calée sur les besoins du bébé.

Je suis quasi certaine que tu auras une réponse rapidement de ta consultante (elle a répondu à un mail que je lui ai envoyé hier).
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis fière de lui plus que je ne suis fière de moi. Il est... (tout !, mais je ne suis pas objective, je ne suis que sa mère)

Je cumule tellement les mauvaises nouvelles en ce moment que je positive à fond. Je vais m’en sortir et continuer à donner à Achille le meilleur de moi-même.

Oui, c’est une perle. Je sais que je peux compter sur elle. Et, au pire, je repasse par un cycle de power pumping. Et je vais gérer la douleur, il le vaut bien.
 
Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
Je suis impressionnée par ta motivation @MrsGU ! Le tire lait et moi ça fait 2.. J'avais prévu de faire des réserves pour la reprise du travail, mais je n'y arrive pas.

Je suis découragée ce matin par encore une nuit à 4 réveils, comme toutes les nuits de la semaine. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'améliorer, que je serais épuisée à ne pouvoir rien faire à tout jamais :confused: On m'avait dit que ça allait s'améliorer petit à petit mais tu parles ! Les nuits a la maternité étaient meilleures :rolleyes:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Courage... ça s'améliore en effet mais ce qu'on ne dit pas forcément c'est quand... :( et là c'est ton bébé qui décide en vrai.
Quand tu parles de réveils, ce sont des réveils pour téter ou juste des mouvements de sa part qui te réveillent ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ça va mieux dans le sens où mon mari a arrêté de me peser tous les 2 jours :D
Disons que j'ai arrêté de perdre du poids, mais que pour inverser la tendance, ce n'est encore pas ça. Mais j'évite de rentrer dans les détails à la maison histoire de ne ma déclencher une nouvelle dispute.
En revanche bonhomme étant toujours imposable et demandant une pleine et entière attention en permanence, ça oblige à être inventif et/ou patient pour manger tranquilou. Je commence à rêver de me faire un plat chaud (je n'ose pas faire réchauffer un truc de peur que le bruit micro-ondes ne le réveille quand il dort, pour te dire).
En fait je n'ai pas un bébé, mais une pile électrique :cool:: une fois qu'il est réveillé, c'est du non stop jusqu'au soir avec une ou deux sieste de 30 min (50 si j'ai du bol).
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis impressionnée par ta motivation @MrsGU ! Le tire lait et moi ça fait 2.. J'avais prévu de faire des réserves pour la reprise du travail, mais je n'y arrive pas.

Je suis découragée ce matin par encore une nuit à 4 réveils, comme toutes les nuits de la semaine. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'améliorer, que je serais épuisée à ne pouvoir rien faire à tout jamais :confused: On m'avait dit que ça allait s'améliorer petit à petit mais tu parles ! Les nuits a la maternité étaient meilleures :rolleyes:

Je ne suis pas fan du tire-lait. J’avais une expérience de tire-lait manuel que j’ai utilisé ponctuellement avec mes filles.

Ma motivation est toute simple : mon bébé.
Quand on s’est entendu dire que s’il n’avait pas repris de poids d’ici le lendemain, il devait être hospitalisé, j’avais deux choix devant moi : tirer mon lait et le lui donner ou donner du LA. Mon choix a été vite fait. Et j’ai d’ailleurs du faire les deux.
Jusqu’à avoir assez de lait dans une journée, j’ai été obligée de lui donner du LA en complément de ce que j’arrivais à tirer.
J’ai donné une boîte de lait pour prématuré au début, puis utilisé une boîte sur un mois. Et là, c’est devenu anecdotique.
Je me suis rendu compte qu’il prend plus de poids avec mon lait qu’avec le LA.
Depuis un mois, les rares fois où je lui en donne, il en boit 20 ml Max et s’endort au biberon.
Il n’y a qu’hier qu’il en a bu deux complets, parce que j’arrive moins bien à tirer et que je suis sortie plus longtemps que prévu.
Au moment de démarrer la consultation, le pédiatre a été appelé pour un accouchement par césarienne et un par forceps (il était de garde), donc près d’une heure et demie de retard. Et j’en ai profité pour aller faire un coucou à des collègues que j’apprécie.

Ça a l’air d’aller mieux ce matin. J’espere que ça va continuer comme ça et que je vais retrouver les quantités que j’avais jusque là.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ça va mieux dans le sens où mon mari a arrêté de me peser tous les 2 jours :D
Disons que j'ai arrêté de perdre du poids, mais que pour inverser la tendance, ce n'est encore pas ça. Mais j'évite de rentrer dans les détails à la maison histoire de ne ma déclencher une nouvelle dispute.
En revanche bonhomme étant toujours imposable et demandant une pleine et entière attention en permanence, ça oblige à être inventif et/ou patient pour manger tranquilou. Je commence à rêver de me faire un plat chaud (je n'ose pas faire réchauffer un truc de peur que le bruit micro-ondes ne le réveille quand il dort, pour te dire).
En fait je n'ai pas un bébé, mais une pile électrique :cool:: une fois qu'il est réveillé, c'est du non stop jusqu'au soir avec une ou deux sieste de 30 min (50 si j'ai du bol).

En effet avec ça, tu dois être tout le temps active, pas le temps pour grossir ! Mais déjà si tu ne perds plus c'est un grand pas :)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ici je crois que s'il y avait pas les sorties en porte bébé elle dormirait pas plus que le tien...comment tu l'endors?
Ici ce qui m'embête c'est que quand elle dort pas mais que ça soeur dort...et ben elle la réveille :(
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! je suis en vacances donc j'ai lu en diagonale... bon courage pour vos petites galères, ça va passer ! et bravo pour les progrès de vos tout-petits !

@Léonide :) je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai pas donné de biberons à mon géant !

Ici, pleins de progrès pendant les vacances : le bou d'chou rigole, se tourne sur le côté, sort la tête de l'écharpe pour regarder partout, joue avec le hochet pendu à son siège auto et... fait ses nuits !! Du 23h-6h en moyenne, on a même eu un 9h d'affilé :eek: ! Un peu plus difficile en journée, il est souvent grognon visiblement parce qu'il a du mal à s'endormir. Il met beaucoup ses poings dans sa bouche (oui, il essaie les deux en même temps ;) ) mais pas de signe de poussée dentaire, sans doute un besoin de succion.
En journée, il tète toutes les 2h en général. Et on a fait une pesée non conventionnelle en se pesant avec lui, il aurait pris environ 1kg en 2 semaines, une fois de plus. Ce qui fait un immense bébé de 8,5kg, personne ne nous croit quand on dit qu'il a 2 mois et demi :p

Et pour l'endormir, moi je passe quasi toujours par une tétée - où il ne mange pas toujours. L'écharpe marche bien aussi.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouaaaaah 8kg5 :Ô
Alors déjà le notre on le trouve géant mais le tien c'est horrible catégorie hahà
Trop bien pour les nuits :D
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! je suis en vacances donc j'ai lu en diagonale... bon courage pour vos petites galères, ça va passer ! et bravo pour les progrès de vos tout-petits !

@Léonide :) je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai pas donné de biberons à mon géant !

Ici, pleins de progrès pendant les vacances : le bou d'chou rigole, se tourne sur le côté, sort la tête de l'écharpe pour regarder partout, joue avec le hochet pendu à son siège auto et... fait ses nuits !! Du 23h-6h en moyenne, on a même eu un 9h d'affilé :eek: ! Un peu plus difficile en journée, il est souvent grognon visiblement parce qu'il a du mal à s'endormir. Il met beaucoup ses poings dans sa bouche (oui, il essaie les deux en même temps ;) ) mais pas de signe de poussée dentaire, sans doute un besoin de succion.
En journée, il tète toutes les 2h en général. Et on a fait une pesée non conventionnelle en se pesant avec lui, il aurait pris environ 1kg en 2 semaines, une fois de plus. Ce qui fait un immense bébé de 8,5kg, personne ne nous croit quand on dit qu'il a 2 mois et demi :p

Et pour l'endormir, moi je passe quasi toujours par une tétée - où il ne mange pas toujours. L'écharpe marche bien aussi.
Et dire que la mienne a seulement atteint les 6kg à presque 4 mois :eek:
 
Haut