• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi je me rappelle que j'avais du mal pour mon grand, ça me faisait bizarre...

Et pour petit frère et bien pas de soucis... Je l'appelle par son prénom depuis le début !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma au moins elle sera immunisee.. mais ça explique peut être pourquoi elle était si compliquée ces derniers temps ?
En tout cas bon courage à vous pour la deuxième malade...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça arrive quand ça coule trop fort, ça peut être ça tu penses ? Tu as l'air plutôt de penser aux dents ? Si tu lui masses les gencives est-ce qu'il se calme ?

Peut être oui, mais quand il retire sa tête, il n'y a pas de jet de lait alors j'ai écarté cette hypothèse... Et oui, je pense que ça pourrait être les dents, mais je n'ai jamais vraiment essayé de lui passer. Un produit ou homéo à me recommander pour aider ?

Sinon oui la reprise se passe bien ! Ma nounou en est ravie, et lui aussi visiblement. Il prend bien le biberon, nous a fait des nuits de 20h30 à 5 ou 6h toute la semaine (depuis 2 nuits c'est réveil supplémentaire à 2h). Et au boulot, je suis contente d'avoir retrouvé mes collègues et mes projets !

Ici, je ne change plus la couche la nuit parce que ça le réveillait (je me disais quand il mangeait encore beaucoup mais aujourd'hui la tétée de nuit ne dure pas trop longtemps). Par contre, je le change au réveil, ou après la tétée d'avant de partir le matin (sinon à coups sur je suis bonne pour le rechanger après !)

@charoma, j'espère que ça va aller avec mes deux malades !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut être oui, mais quand il retire sa tête, il n'y a pas de jet de lait alors j'ai écarté cette hypothèse... Et oui, je pense que ça pourrait être les dents, mais je n'ai jamais vraiment essayé de lui passer. Un produit ou homéo à me recommander pour aider ?
Quand il s'énervé comme ça, Moi non plus ça ne fait pas de jets quand je retire sa tête, mais par contre si j'exprime mon lait oui ! Regarde toujours on ne sait jamais. Pour des produits à mettre sur les gencives je ne sais pas, pour le moment les seules fois où il a eu l'air d'avoir mal on le faisait directement au doigt et ça allait mieux.

Contente de voir que tout se passe bien
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il s'énervé comme ça, Moi non plus ça ne fait pas de jets quand je retire sa tête, mais par contre si j'exprime mon lait oui ! Regarde toujours on ne sait jamais. Pour des produits à mettre sur les gencives je ne sais pas, pour le moment les seules fois où il a eu l'air d'avoir mal on le faisait directement au doigt et ça allait mieux.

Contente de voir que tout se passe bien

Il est vrai qu'il y a des jets quand je tire mon lait :confused: mais il je fait ça que le soir... du coup, hier j'ai fini couchée... Je vais essayer juste avec le doigt, on ne sait jamais ! Merci :)
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai parlé trop vite en disant que l'allaitement se passait bien : j'ai une mastite depuis ce matin. Zone rouge et très douloureuse, fièvre mais pas s'engorgement a l'horizon. Vous me conseillez quoi ? Je n'ai trouvé qu'un rendez vous pour mardi. Ça peut attendre d'ici là ? Avec la fièvre je le sens pas trop mais je ne sais pas quoi faire.
 

Cerisia

Hyperlactation
Alors... J'ai fait une grosse mastite il y a un mois... J'ai evite les antibiotiques... Tu peux prendre de l'ibuprofen 3x/jour pour diminuer l'inflammation et faire tomber la fièvre... Et sinon bien masser le sein pendant la tétée d'abord les zones proches de l'aréole puis remonter pour bien évacuer le lait et éviter qu'il ne stagne dans la zone. Et sinon faire téter ++ bébé sur le sein maladequitte a terminer au tire lait pour vraiment bien vider une bonne foi le sein... Et aussi LE conseil de la sf conseillère en lactation c'est le repos +++++ autant que possible! S'occuper de soi et de faire téter bébé et c'est tout...courage car c'est très pénible !
 

Rosana

Montée de lait
Bonsoir à toutes,
J'ai lu que certaines d'entre vous arrivent a dormir avec bébé en écharpe. Comment faites-vous ? Quand je m'allonge, ou même juste semi allongée dans le canapé, sa tête me remonte à la gorge, c'est trop gênant pour que j'arrive à dormir... J'ai essayé de le baisser au max mais rien n'y fait il finit toujours par remonter!

Sinon ici la nuit a été très difficile, pour l'instant le traitement anti RGO n'a aucun effet. Et le Gaviscon, quelle galère a donner! Mon bébé hurle a chaque fois et j'ai peur qu'il fasse une fausse route avec.
En plus j'ai l'impression que la situation empire et que mon loulou qui faisait quelques belles tétées la journée ne tete bien que la nuit. La journée je ne sais même pas s'il va jusqu'au lait gras tellement il tete peu... Ça finit toujours en hurlements. Je vais passer à la PMI lundi le faire peser car je commence à être bien stressée. D'autant qu'il n'a pas eu de selles depuis 3 jours, ca ne doit pas aider son petit bidon à être détendu.

J'espère que l'inexium va permettre une amélioration dans la semaine car on est KO avec le papa. J'en pleure jours et nuits et quand je vois la tête de mon homme ça me fait mal au cœur. Heureusement que notre grande de 20 mois nous redonne le sourire chaque jour!

Cette semaine je tente la réflexologie plantaire, j'ai une copine qui en fait et ça marche super sur les bébés non RGO. Peut-être que ça soulagera aussi mon bonhomme.

Belle nuit a toutes
 

Eirual43

Hyperlactation
@Unaja et @MaryPoppins2 cest top l'adaptation pour vos ptits loups ! Bravo ;) et @MaryPoppins2 vitre petit rythme le soir me fait rêver.... Ici difficiles les endormissements ces derniers jours. Espérons que ça ne soit qu'une phase ! Elle n'a pas redormi le matin ces derniers jours. Est ce que c'est corrélé à sa gronchon-attitude ? Je vais essayer d'investiguer....

Pour ce que tu décris @Unaja avec ton fils qui se retire du sein, comme @Léonide :) le suggère ça me fait penser à un flux d'éjection fort. Pareil que toi quand elle s'énerve et se décroche j'ai pas de jets forts qui sortent mais si j'exprime manuellement dans ces moments là ya tjs un jet fort... Ça arrive bcp moins en ce moment mais quand ya eu la période difficile comme ça on essayait juste de la calmer à bras en se baladant et on retentait le sein plus tard... Quitte à ce que je "vide" un peu manuellement. Souvent ça suffisait. :rolleyes: sinon la position allongée aidait aussi pour atténuer la puissance du jet.

@Nana12 tu parles de vertiges après 30min de marché ! ? Tu en as parlé à ton médecin ?
Bon courage pour ta mastite.. Désolée ici je n'ai pas d'expérience avec ça (je croise les doigts pour ne jamais connaître ça), du coup je ne peux que t'envoyer plein de bonnes ondes !
Sinon ici j'allaite allongée la nuit et du coup je me rendors facilement... Donc j'ai pas vraiment de "truc et astuces" à te donner pour ça non plus... La mienne régurgite aussi souvent en journée mais bizarrement la nuit j'ai pas l'impression qu'elle ait des remontées, comme si la position allongée faisait qu'elle avalait moins d'air. Elle est moins efficace pour les tétées de nuit parce qu'elle est tjs dans un demi sommeil la plupart du tps.. Ça doit jouer comme je l'écrivais l'autre jour.
Pour ce qui est des changes, je ne change pas la couche la nuit sauf si j'entends un triple volcan de caca pendant une tétée. Mais ces derniers jours elle ne defeque que le matin après qqs heures de réveil, pas la nuit :rolleyes:

Bon courage @charoma pour la varicelle !! C'est pas un pb chez un si petit ? Ça me ferait flipper !! :eek:

@Rosana je ne dors pas avec la petite en écharpe alors je peux pas te dire... Si elle dort sur moi elle est en petit crapaud <3
Bon courage pour le RGO... J'espère que vous allez finir par trouver un truc qui marche !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,
J'ai lu que certaines d'entre vous arrivent a dormir avec bébé en écharpe. Comment faites-vous ? Quand je m'allonge, ou même juste semi allongée dans le canapé, sa tête me remonte à la gorge, c'est trop gênant pour que j'arrive à dormir... J'ai essayé de le baisser au max mais rien n'y fait il finit toujours par remonter!

Sinon ici la nuit a été très difficile, pour l'instant le traitement anti RGO n'a aucun effet. Et le Gaviscon, quelle galère a donner! Mon bébé hurle a chaque fois et j'ai peur qu'il fasse une fausse route avec.
En plus j'ai l'impression que la situation empire et que mon loulou qui faisait quelques belles tétées la journée ne tete bien que la nuit. La journée je ne sais même pas s'il va jusqu'au lait gras tellement il tete peu... Ça finit toujours en hurlements. Je vais passer à la PMI lundi le faire peser car je commence à être bien stressée. D'autant qu'il n'a pas eu de selles depuis 3 jours, ca ne doit pas aider son petit bidon à être détendu.

J'espère que l'inexium va permettre une amélioration dans la semaine car on est KO avec le papa. J'en pleure jours et nuits et quand je vois la tête de mon homme ça me fait mal au cœur. Heureusement que notre grande de 20 mois nous redonne le sourire chaque jour!

Cette semaine je tente la réflexologie plantaire, j'ai une copine qui en fait et ça marche super sur les bébés non RGO. Peut-être que ça soulagera aussi mon bonhomme.

Belle nuit a toutes

Courage...! J'imagine votre fatigue. Ça doit pas être évident de gérer la grande avec tout ça!
J'espère que le traitement va vite faire effet!!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Unaja et @MaryPoppins2 cest top l'adaptation pour vos ptits loups ! Bravo ;) et @MaryPoppins2 vitre petit rythme le soir me fait rêver.... Ici difficiles les endormissements ces derniers jours. Espérons que ça ne soit qu'une phase ! Elle n'a pas redormi le matin ces derniers jours. Est ce que c'est corrélé à sa gronchon-attitude ? Je vais essayer d'investiguer....

Pour ce que tu décris @Unaja avec ton fils qui se retire du sein, comme @Léonide :) le suggère ça me fait penser à un flux d'éjection fort. Pareil que toi quand elle s'énerve et se décroche j'ai pas de jets forts qui sortent mais si j'exprime manuellement dans ces moments là ya tjs un jet fort... Ça arrive bcp moins en ce moment mais quand ya eu la période difficile comme ça on essayait juste de la calmer à bras en se baladant et on retentait le sein plus tard... Quitte à ce que je "vide" un peu manuellement. Souvent ça suffisait. :rolleyes: sinon la position allongée aidait aussi pour atténuer la puissance du jet.

@Nana12 tu parles de vertiges après 30min de marché ! ? Tu en as parlé à ton médecin ?
Bon courage pour ta mastite.. Désolée ici je n'ai pas d'expérience avec ça (je croise les doigts pour ne jamais connaître ça), du coup je ne peux que t'envoyer plein de bonnes ondes !
Sinon ici j'allaite allongée la nuit et du coup je me rendors facilement... Donc j'ai pas vraiment de "truc et astuces" à te donner pour ça non plus... La mienne régurgite aussi souvent en journée mais bizarrement la nuit j'ai pas l'impression qu'elle ait des remontées, comme si la position allongée faisait qu'elle avalait moins d'air. Elle est moins efficace pour les tétées de nuit parce qu'elle est tjs dans un demi sommeil la plupart du tps.. Ça doit jouer comme je l'écrivais l'autre jour.
Pour ce qui est des changes, je ne change pas la couche la nuit sauf si j'entends un triple volcan de caca pendant une tétée. Mais ces derniers jours elle ne defeque que le matin après qqs heures de réveil, pas la nuit :rolleyes:

Bon courage @charoma pour la varicelle !! C'est pas un pb chez un si petit ? Ça me ferait flipper !! :eek:

@Rosana je ne dors pas avec la petite en écharpe alors je peux pas te dire... Si elle dort sur moi elle est en petit crapaud <3
Bon courage pour le RGO... J'espère que vous allez finir par trouver un truc qui marche !
J'ai eu la pédiatre au téléphone (parce qu évidemment on s'en est rendu compte à 11h45 quand les consultations finissent à midi!) qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence à consulter donc j'irai lundi!
Pas de fièvre pour l'instant...mais déjà beaucoup de boutons !
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici rien de bien nouveau à signaler... À part la gronchon attitude ces 2 derniers jours que jattribue à tort ou à raison au fait qu'elle ne se rendort pas le matin comme on l'a fait toute la semaine. Je vais essayer de faire le forcing là dessus ces prochains jours... Moi aussi je suis gronchon si on ne redort pas le matin en plus... :confused:

Je trouve ça assez dur en ce moment en fait de ne pas avoir de rythme... Avoir l'impression que qqchose se met en place (comme ces rendormissements le matin) puis en fait ça s'en va comme c'est venu. Ça me décourage un peu ce soir même si je sais bien que les choses se mettront en place toutes seules avec le temps... Mais la patience n'a jamais été mon fort :p

Autre point de réflexion et de petite déprime ce soir: je trouve épuisant nerveusement de toujours me demander si nos moindres faits et gestes sont juste entrain de répondre dans l'immédiat à un besoin que notre fille a, ou si on est entrain de créer un pattern qu'on regrettera plus tard...:confused: par exemple du fait de sa gronchon attitude ces derniers jours elle n'arrive à s'endormir que sur nous en journée. C'est pas pour longtemps mais 10min par ci où par là c'est tjs ça de pris je me dis... Alors ça ne me dérange pas de faire cesser ses pleurs et l'aider à aller au sommeil comme ça. Si c'est juste une phase, pas de pb. Mais je ne pense pas vouloir/pouvoir faire ça pendant des mois si je suis entrain de la conditionner à ne réussir à trouver son sommeil que sur moi... :(
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 bon courage pour la mastite... apparemment les meilleurs remèdes ce sont repos + tétées +++ pour bien drainer le sein.
Effectivement essaie de faire tomber la fièvre d'ici mardi - et attention à ce que pourrait te prescrire le médecin - histoire que ce soit bien compatible avec l'allaitement.

@Rosana le Gaviscon avait mis quelques jours avant de soulager mon bonhomme, et au début aussi il faisait vraiment la grimace pour le prendre.
L'inexium devrait apaiser ton bonhomme, mais pareil il faut laisser un peu de temps. Bon courage en tout cas, je sais à quel point c'est difficile de voir son bébé se tordre à cause de reflux (même si ici c'était moins violent que ce que vous vivez...).

@Eirual43 dur dur les journées gronchonnes... le mien est en pleine période gronchon et il a totalement abandonné le rythme sur lequel on s'était calés : là j'ai des tétées ultra fréquentes (45min max), il est imposable et cherche mon contact uniquement. Je pense que c'est un mélange période de pointe + problèmes de transit (journée à 3 cacas, du jamais vu depuis au moins 2 mois...). Donc j'essaie de prendre mon mal en patience, ça va se calmer au pire dans 2 jours... mais ça entame bien le moral, je suis d'accord. Et comme c'est épuisant, on cherche toutes les astuces pour calmer le bébé - je ne pense pas que ces réponses ad hoc et ponctuelles ne se sédimentent en patterns cependant - ne te culpabilise / flagelle pas trop sur ce point... C'est déjà assez difficile comme ça !

Bon courage pour les endormissements, bonne nuit à tous et à toutes,
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 Et @Léonide :), après avoir passé ma journée à allaiter couchée parce qu'il râlait (journée gronchonne ici aussi!), Mr A a pris le doigt de son grand père en bouche et s'est allègrement massé les gencives avec ! Je pense qu'il y a effectivement dent sous gencives et que son souci est que le sein est trop "mou" piur se soulager...

Et passé la crise, aucun souci hier soir pour manger ! Et dodo de 20h30 à 5h...

Comme dit @Sorchia, ça finit par passer !
 

Nana12

Hyperlactation
@Rosana Pour dormir avec le bébé en écharpe, je me mets en position demie assise dans le canapé , la tête sur l'accoudoir et un ou 2 coussins dans le dos. Je mets ma tête un peu décalé par rapport à la sienne, en m'appuyant sur le dossier du canapé, et je desserre un peu l'écharpe pour qu'il ne remonte pas trop..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja as tu essayé de lui donner un jouet à mâchouiller ? Tu peux le mettre au frigo, le froid a un effet apaisant.
Sinon je crois que le dolodent (sorte de pommade homéopathique) à appliquer sur les gencives en massage semble aussi bien fonctionner pour les soulager.
Retour d’expérience : les douleurs dentaires, ça va, ça vient, et ce n’est pas parce que la dent ne perce que ce n’est pax douloureux...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja as tu essayé de lui donner un jouet à mâchouiller ? Tu peux le mettre au frigo, le froid a un effet apaisant.
Sinon je crois que le dolodent (sorte de pommade homéopathique) à appliquer sur les gencives en massage semble aussi bien fonctionner pour les soulager.
Retour d’expérience : les douleurs dentaires, ça va, ça vient, et ce n’est pas parce que la dent ne perce que ce n’est pax douloureux...
Oui il mâchouille tout ce qui lui passe sous la main ! Je teste le frigo aujourd'hui et demain direction magasin pour lui trouver un truc qui se met au froid et de la pommade pour soulager ses crises ! Merci :)
 

Soniawis

Voie lactée
J'ai parlé trop vite en disant que l'allaitement se passait bien : j'ai une mastite depuis ce matin. Zone rouge et très douloureuse, fièvre mais pas s'engorgement a l'horizon. Vous me conseillez quoi ? Je n'ai trouvé qu'un rendez vous pour mardi. Ça peut attendre d'ici là ? Avec la fièvre je le sens pas trop mais je ne sais pas quoi faire.

Pour savoir quoi prendre va sur le site du CRAT car contrairement à ce que disent certains médecins on peut prendre des choses mais à vérifier sur ce site! Bon courage!!

Coucou à toutes beaucoup de péripéties ici je reviens bientôt parmi vous!

@Rosana courage courage on va discuter je pense

@Sorchia merci pour tout <3
 
Haut