• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rend compte que c'est tres rare que j'utilise son prénom ! Bon ça viendra . Et puis les autres l'utilisent donc ça ira .

Bienvenue Nina !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les débuts ont été difficiles pour l'allaitement ici. Maintenant ça roule plutôt bien :) ma fille est nee un mois à l'avance mais elle est bien remontée dans les courbes et pesait 4,9kg pour 58cm à ses 2 mois. Les nuits sont encore bien hachées. Elle peut faire 2 tétées comme 6 entre 21h et 8h du matin...:rolleyes: par contre elle arrive bien à s'endormir dans son lit accolé au nôtre le soir, c'est cool.
C'est quoi le pb de sommeil pour vous ?

Rappelle-moi les poids et taille de ta fille à la naissance ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Un plus gros et grand modèle que mon Achille.

Prochain rdv pédiatre mardi. :)
Et il en est où now ? Fingers crossed pour mardi. Tu nous diras ! Moi je vais essayer de prendre rdv à la PMI. Ça me rassure d'y aller régulièrement et pas attendre le rdv mensuel...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a doublé (et dépassé même, de peu) son poids de naissance. 5,170 il y a 3 jours (2,550 naissance, poids le plus bas 2,200).
Je n’arrive pas à bien le mesurer. Parfois j’ai 56, j’ai aussi eu 58 (48 naissance). Ce sera la surprise mardi.
Périmètre crânien 39,5 (33 naissance).
 

Eirual43

Hyperlactation
Il a doublé (et dépassé même, de peu) son poids de naissance. 5,170 il y a 3 jours (2,550 naissance, poids le plus bas 2,200).
Je n’arrive pas à bien le mesurer. Parfois j’ai 56, j’ai aussi eu 58 (48 naissance). Ce sera la surprise mardi.
Périmètre crânien 39,5 (33 naissance).
Périmètre crânien 39,5 aussi (34 naissance) ;)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles ! La semaine a défilé, j'ai pris le temps de lire mais pas de répondre ! Jour off pour moi hier, retrouvailles et tétée à volonté pour le petit loup. La semaine chez La nounou s'est bien passée, il enchaîne 2h de sieste l'aprem dans son lit alors qu'à la laison c'etait 1h maxi :rolleyes: J'arrive à tirer assez de lait pour le lendemain (1 tirage le matin et 1 à midi). Croisons les doigts pour que ca dure !

Bravo pour les prises de poids de vos bébés :) rdv du 4eme mois vendredi prochain...
Bienvenue à toi @Nana12 !
@Cerisia, chapeau bas d'assurer une journée après des nuits comme ça ! Moi qui me plains quand il se réveille 1 fois avant 6h :oops:

Ça fait 2 soirs par contre qu'il s'énerve fort le soir, repousse le sein, hurle dans toutes les positions :( et puis il finit par se calmer et soit s'endort, soit prend goulûment le sein. Il a les mains à la bouche tout le temps, mais pas de rougeurs gencives/joues ou menton. Je suis un peu désarmée dans ces moments là :( (Et hier soir, ma mère qui me disait "il est fatigué, tu devrais essayer de lui donner un bib pour que ca soit plus facile"... grrrr...) (ce à quoi j'ai répondu pas de bib en ma présence, il ne se laissera pas affamer, et j'en ai eu la preuve puisqu'il s'est jeté sur moi après sa crise :cool:)

Bon week end à toutes !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Alors, comment ont été vos nuits ?

Bon ça me rassure à ne pas être la seule à ne pas trop l'appeler par son prénom ^^
Ça fait 2 soirs par contre qu'il s'énerve fort le soir, repousse le sein, hurle dans toutes les positions :( et puis il finit par se calmer et soit s'endort, soit prend goulûment le sein.
Ici ça arrive quand ça coule trop fort, ça peut être ça tu penses ? Tu as l'air plutôt de penser aux dents ? Si tu lui masses les gencives est-ce qu'il se calme ?

Et sinon pour cette histoire de ronflements et de nez sale pendant les tétées allongées ben ce matin j'ai remarqué qu'il avait carrément du lait qui lui coulait du nez :eek: mais bon,il avait l'air de s'en ficher alors c'est que ça ne doit pas lui faire mal
 

Nana12

Hyperlactation
@Nana12 bien en forme le bébé en effet ^^ tu me diras, envie heureux s'il tète 10 fois par nuits ! Tu tiens le coup ?


Bébé a 3 mois aujourd'hui, et c'est lui qui nous fait un cadeau ! En début d'aprèm il a dormi 30min dans son lit ( réveillé par une porte qui a claqué dans l'immeuble) et là, il a à nouveau fait 30min dans son lit.
On croise les doigts pour que ça dure parce que ça fait 2 mois qu'on doit le porter pour qu'il dorme la journée !

(Je suis la seule à avoir du mal à appeler mon fils par son prénom ?)

Il y a des hauts des bas.. Je me rends compte que mon moral est directement corrélé à mon nombre d'heure de sommeil. Physiquement je fais attention à pas me promener avec lui plus d'une demie heure, parce qu'après j'ai des vertiges.

Il dormait dans un petit couffin jusqu'à ses 2 mois, et il arrivait à faire des siestes dedans en journée, moyennant de longs bercements... Maintenant il est trop grand pour le couffin et trop lourd pour que je le berce des heures dans les bras. Apres avoir tout essayé on a fait un cocon avec oreiller et coussins d'allaitement dans son lit a barreaux, impossible de le faire dormir la nuit selon les recommandations de sécurité :/ Et pour les siestes j'essaye même plus de le poser dedans, j'ai plus le courage: soit c'est en poussette ou porte bébé en se promenant, soit c'est sur moi en écharpe, ce qui me permet de dormir un peu aussi. Au moins j'économise mon énergie pour autre chose qu'essayer de le coucher dans son lit!

J'ai aussi du mal à l'appeler par son prénom, j'utilise beaucoup de petits surnoms.
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour à toutes!

Bienvenue Nina!


Je vois qu'il y a de beaux progrès chez tous les bébés, des belles croissances aussi.

Semaine chargée pour moi puisque j'ai repris le boulot doucement et que mon fils a commencé l'adaptation chez la nounou, ça s'est plutôt bien passé mais il a un peu pleuré quand même ... hier il a bien pris le biberon chez la nounou puis avec son papa (je travaillais toute la journée, il a fait matin chez nounou et aprèm avec papa), je suis rassurée. Il arrive même à faire des petites siestes là-bas (1h) donc c'est bien!

Les nuits on commence à avoir un rythme, il s'endort vers 20h, ce qui nous permet d'avoir du temps en soirée, c'est chouette puis il tête vers 4h00 et 6h30 donc c'est super! Je le félicite beaucoup tous les jours :D

Pour le prénom ça me rassure ce que vous dites parce que j'ai du mal aussi parfois, je me demandais si ça venait du choix du prénom! :)

Ici rdv des 4 mois jeudi prochain, on se suit @Unaja ! ;)

Bonne journée à toutes!
 

Nana12

Hyperlactation
Les débuts ont été difficiles pour l'allaitement ici. Maintenant ça roule plutôt bien :) ma fille est nee un mois à l'avance mais elle est bien remontée dans les courbes et pesait 4,9kg pour 58cm à ses 2 mois. Les nuits sont encore bien hachées. Elle peut faire 2 tétées comme 6 entre 21h et 8h du matin...:rolleyes: par contre elle arrive bien à s'endormir dans son lit accolé au nôtre le soir, c'est cool.
C'est quoi le pb de sommeil pour vous ?

C'est super que l'allaitement se soit bien mis en place. Félicitations pour ta persévérance.

Niveau sommeil, aucune nuit ne se ressemble. On tâtonne pour trouver ce qui lui convient. Et visiblement si il n'est pas dans un cocon, il a dû mal à se s'endormir et se rendormir après les tétées la nuit.

J'ai moi aussi beaucoup de mal à me rendormir : si vous avez des astuces je suis preneuse !
J'ai déplacé le lit à barreaux à côté de notre lit, en enlevant un côté : du cododo fait maison. Je ne peux pas allaiter allongée parce qu'il régurgite beaucoup, même si il n'a pas l'air de s'en plaindre, et c'est un gros roteur. Du coup je dois passer un moment avec lui à la verticale, ce qui me force à être un peu réveillée. Et après j'ai mon cerveau qui se mets en marche et qui mouline, et j'ai du mal à me rendormir.

Une autre question: est ce que vous changez les couches caca la nuit ? Ici c'est un peu la loterie, soit il se rendort après une deuxième tétée juste après, soit il est complètement réveillé et il faut attendre une heure qu'il finisse sa période d'éveil.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Apres avoir tout essayé on a fait un cocon avec oreiller et coussins d'allaitement dans son lit a barreaux, impossible de le faire dormir la nuit selon les recommandations de sécurité :/
J'avais vu une vidéo sur des gens qui faisaient aussi un cocon comme ça, sauf qu'ils mettaient le drap du lit par dessus, je ne sais pas si c'est beaucoup plus sécuritaire,mais y'à peut être moins de chances pour que le bébé enfouisse sa tête dedans ?
Pas de selles ici pendant la nuit, mais qûl se règle le matin, la machine se met en route et là on à intérêt à le changer tout de suite sinon ça déborde !:rolleyes:

Pour le prénom ça me rassure ce que vous dites parce que j'ai du mal aussi parfois, je me demandais si ça venait du choix du prénom!
Pareil ! Avant de voir que c'était normal, je me disais qu'on c'était trompé de prénom ! Apparemment non du coup :)

Ouah alors déjà le sommeil d'Achille fait envie @MrsGU, mais @MaryPoppins2 ton fils bat des records ! Ça s'est mis en place vers quel âge ce rythme tu dirais ?

Bravo pour les adaptations à la crèches qui ont l'air de bien se passer ! La reprise se passe bien @MaryPoppins2 et @Unaja ?
 
Dernière édition:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi du mal à l'appeler avec son prénom, mais je me force un peu pour qu'il l'entende, et pour que je m'habitue, parfois je me trompe on hésitait entre plusieurs prénoms qui se ressemblent :oops:

Les nuits s'allongent ici, cette nuit 23h30 3h30 dans son lit, bon moi je me réveille plus, il va faire ses nuits que moi non :confused:. Par contre la suite de la nuit a été plus chaotique.
Le changement de couche la nuit, j'essaye une fois au milieu mais ça dépend des heures où il se réveil, s'il est calme ou en pleur, et de mon courage

Ça y est, j'ai commencé sérieusement à faire des stocks de lait pour la reprise, ce matin presque 60 ml d'un côté avec le petit loup de l'autre:)

Bienvenue @Nana12
 

MaryPoppins2

Voie lactée
J'avais vu une vidéo sur des gens qui faisaient aussi un cocon comme ça, sauf qu'ils mettaient le drap du lit par dessus, je ne sais pas si c'est beaucoup plus sécuritaire,mais y'à peut être moins de chances pour que le bébé enfouisse sa tête dedans ?
Pas de selles ici pendant la nuit, mais qûl se règle le matin, la machine se met en route et là on à intérêt à le changer tout de suite sinon ça déborde !:rolleyes:


Pareil ! Avant de voir que c'était normal, je me disais qu'on c'était trompé de prénom ! Apparemment non du coup :)

Ouah alors déjà le sommeil d'Acgille fait envie @MrsGU, mais @MaryPoppins2 ton fils bat des records ! Ça s'est mis en place vers quel âge ce rythme tu dirais ?

Bravo pour les adaptations à la crèches qui ont l'air de bien se passer ! La reprise se passe bien @MaryPoppins2 et @Unaja ?

Oui la reprise se passe bien pour moi, même si c'est difficile de le laisser (culpabilité bonjour!), je suis contente de voir mes collègues et de reprendre la vie active! :D (non pas que ce n'était pas actif avec mon fils mais c'est différent!)
Et je me dis beaucoup que j'ai eu de la chance de passer 4 mois avec lui, que certaines mamans n'ont pas le choix et doivent reprendre alors que leur petit bout n'a que 10 semaines, ça fait une sacré différence je trouve! Autant à 10 semaines je ne me sentais pas prête à reprendre et le laisser autant aujourd'hui c'est difficile mais je me sens plus prête et lui aussi :)
Je sais que ça 'nest pas forcément facile pour lui mais je lui parle beaucoup et la nounou aussi (et elle m'envoie des photos et vidéos de lui, c'est trop bien!)

Sinon pour les nuits ça fait longtemps qu'il fait le réveil de 4/5h mais avant il s'endormait vers 22/23h (à part mi aout où il se réveillait de nouveau beaucoup, à cause des dents je pense) mais les endormissements à 20h c'est tout nouveau, ça fait une bonne semaine je dirais.
Par contre je sens qu'il grandit, avant s'il s'endormait on pouvait bouger il restait endormi mais maintenant si on sort il se réveille pour tout regarder, il tourne sa tête de tous les côtés et il ne s'endort plus du tout!
 

Cerisia

Hyperlactation
Pour les changes la nuit... Moi je ne change plus les couches depuis un moment sauf s'il y a un caca mais ça n'arrive plus entre 22h et 6h...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles,
Ici je l'appelle souvent par son prénom, mais je crois que c'est parce qu'il y a sa grande soeur qu'on a pris cette habitude!
Pour les couches comme elle ne fait pas de selles la nuit je ne la change jamais, peut-être que si elle tétait toutes les heures ça serait utile mais là pas du tout, elle s'endort (difficilement en ce moment..) vers 22h30 et tête entré 3 et 4h...puis 9h00! C'est cool!
Et sinon mademoiselle a choppé la varicelle de sa soeur....le médecin nous disait qu'elle devrait être protégée par mes anticorps jusqu'à 6 mois, c'est loupé!
J'espère qu'elle n'aura pas de fièvre, pour l'instant elle est comme d'habitude!
 
Haut