• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ici, Achille exprime de plus en plus ce qu’il veut.
Jusque-là, c’était plus la couche. Pas tant que la couche pleine le dérange. Mais il adore avoir les fesses à l’air, alors il gazouille quand je la change.

Désormais, quand il pleure mais n’a pas faim, il repousse vigoureusement la tétine de biberon avec sa langue.
Quand je suis assise et qu’il est dans mes bras, il pleure pour que je me lève et que je bouge.
Et il me montre également quand il est fatigué et ne veut rien d’autre que d’être tout contre mon pour s’endormir.

Pour les nuits, depuis deux ou trois nuits, il fait du 22:30-4:00 environ. A une demi-heure près avant et/où après. Mais il dort avec moi, sur moi.

Il ronfle un peu quand il est sur le dos. Mais pas de narines sales.

Il est bien grognon en journée, certains jours. Et à la façon qu’il a de mettre sa main dans la bouche, ce sont les dents qui commencent à le travailler.



Bonne journée
 

Cerisia

Hyperlactation
@Cerisia le reste de la nuit, ça a été ?
Comment dire... Une nuit "de M****"

- Réveil du grand vers 1h45 cauchemars a propos de son manteau
-2h30 tétée du petit papa prend le relais du grand car il n'est toujours pas rendormi
-3h30 pipi au pot du grand (encore jamais arrivé en 2 mois de nuits sèches) et 30 minutes pour le rendormir...
-4h30 tétée du petit
-4h50 tout le monde dort
-6h20 réveil en hurlant du grand j'ai peur de la nuit
- je le prends dans notre lit - tétée il est prêt a se rendormir... raté
-7h réveil du petit pour une tétée
- fin de la nuit

Et dire qu'hier il avait dormi de 20h45 a 6h45 d'une traite (arrive 1 ou 2 fois avant) et il n'avait jamais fait de cauchemars avant... On a visité sa nouvelle école hier après midi il y a sans doute un lien...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU tu arrives à dormir correctement avec le petit sur toi ? Par contre c'est bon signe ces grandes phases de sommeil !
Et aussi, s'il apprend à rejeter le biberon, c'est peut etre une bonne nouvelle pour toi, il va peut être se rendre compte que c'est plus agréable au sein, tout contre maman :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais il adore avoir les fesses à l’air, alors il gazouille quand je la change.

Ici aussi il aime bien qu'on le change. Ça peut être la grosse crise de pleur, on le pose sur la table à langer, il se calme et sourie, j'ai toujours peur qu'il me prépare un "cadeau". on s'est même demandé si fallait pas mettre la table à langer dans le salon :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par moment, quand je n’arrive pas à le calmer, je le mets sur son matelas à langer. Il se calme super vite. Mais j’evite de le faire trop souvent. Je ne voudrais pas griller cette ultime solution en cas de gros pleurs.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU tu arrives à dormir correctement avec le petit sur toi ? Par contre c'est bon signe ces grandes phases de sommeil !
Et aussi, s'il apprend à rejeter le biberon, c'est peut etre une bonne nouvelle pour toi, il va peut être se rendre compte que c'est plus agréable au sein, tout contre maman :)

Je dors comme un bébé. :)
Je ne sais pas si c’est bon signe, mais je prends, en attendant. Et du coup, quand il se réveille tôt, j’ai plus de courage pour tirer mon lait que si on s’est réveillé à 2:00.

Pour le moment, il ne prend toujours pas le sein. Mais s’il n’a vraiment pas faim et que j’essaye de lui donner du lait, il me fait bien comprendre que je dois continuer à chercher pourquoi il pleure.
 

Cerisia

Hyperlactation
Holà la dur dur @Cerisia :eek::eek: bon courage pour cette journée, tu dois être à plat
Et bien assez etonnaméton ça va... J'ai quand même fait plein de choses ce matin (repas du soir, aspirateur au RDC et commande de couches et gourdes de fruits en ligne...) Bon là j'attends que petit bonhomme lâche le sein pour me coucher avec lui et dormir une heure pour pouvoir attaquer en forme la soirée avec le grand...
 

Nana12

Hyperlactation
Bonjour !
A force de vous lire depuis quelques semaines, je me dis qu'il serait temps de participer :)
J'habite dans le Rhône, j'ai 30 ans, et un petit garçon, né le 12 juin dernier. C'est un premier, qui s'est bien fait attendre ! Il est adorable, mange bien, gazouille bien.. Et se réveille entre 3 et 10 fois par nuit o_O
 

Eirual43

Hyperlactation
C'est chouette ça Eirual!
Tu avais pu avancer ton rdv ? Tes interrogations elles s'estompent quand ça se passe bien ou c'est pareil ?

Belle nuit tout le monde !
Yep j'ai pu avancer mon rdv mais c'est le 11 septembre. Ça sera pile le jour des 3 mois de la puce <3 je vous tiendrai au courant!
Sinon le moral va tjs bien depuis que je vous ai parlé ici et que vous m'avez remonté le moral. :rolleyes: je vous dois bcp les filles merci !!

J'ai une question sinon,est-ce que quand vous allaitez allongée sur le côté après votre de bébé a du mal à respirer ? Au bot d'un moment il se met à "ronfler" et en fait je remarque souvent que ça lui fait des crottes de nez sur le côté où il était allongé (désolée porte les détails glamours ^^')
Je me demandais si c'est normal...
Non je ne me suis pas rendue compte de ronflements ici... Elle respire fort mais c'est tout le temps. Par contre des crottes de nez elle en a tout le temps !! Je n'ai pas identifié si c'était plus d'un côté que de l'autre et lié aux tétées allongées ou pas...o_O
 

Eirual43

Hyperlactation
Sympa @Jujue la présentation aux collègues ;)

Congrats @Cerisia de réussir à être productive malgré ces nuits difficiles ! Ici elle nous a fait le tour du cadran entre 21h et 9h ce matin mais tétée toutes les 1h30 à partir de minuit.... Et pas de vraie sieste de plus de 15min depuis. Dur dur aujourd'hui pour moi !! Elle vient enfin de sendormir sur moi, voyons combien de temps ça dure :D. Et on va rejoindre des amis au parc d'ici 1h, elle dormira peut être dans la poussette :p

Bienvenue @Nana12 tu fais bien de te joindre à nous ! Nos petits bouts ont 1 jour d'écart <3 comment se passe l'allaitement ? La croissance du ptit bouchon ?
 

Nana12

Hyperlactation
Merci @Eirual43 !
L'allaitement se passe globalement bien, je n'ai pas eu de vraie difficultés. Il grossit et grandit bien, 6kg a la visite des 2 mois. Le problème est plutôt le sommeil !
Et toi ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 bien en forme le bébé en effet ^^ tu me diras, envie heureux s'il tète 10 fois par nuits ! Tu tiens le coup ?


Bébé a 3 mois aujourd'hui, et c'est lui qui nous fait un cadeau ! En début d'aprèm il a dormi 30min dans son lit ( réveillé par une porte qui a claqué dans l'immeuble) et là, il a à nouveau fait 30min dans son lit.
On croise les doigts pour que ça dure parce que ça fait 2 mois qu'on doit le porter pour qu'il dorme la journée !

(Je suis la seule à avoir du mal à appeler mon fils par son prénom ?)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ici c’est l’inverse : je passe mon temps à l’appeler par son prénom, ne serait-ce que pour essayer de le calmer (donc 80% de son temps éveillé..)
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci @Eirual43 !
L'allaitement se passe globalement bien, je n'ai pas eu de vraie difficultés. Il grossit et grandit bien, 6kg a la visite des 2 mois. Le problème est plutôt le sommeil !
Et toi ?
Les débuts ont été difficiles pour l'allaitement ici. Maintenant ça roule plutôt bien :) ma fille est nee un mois à l'avance mais elle est bien remontée dans les courbes et pesait 4,9kg pour 58cm à ses 2 mois. Les nuits sont encore bien hachées. Elle peut faire 2 tétées comme 6 entre 21h et 8h du matin...:rolleyes: par contre elle arrive bien à s'endormir dans son lit accolé au nôtre le soir, c'est cool.
C'est quoi le pb de sommeil pour vous ?
 

Eirual43

Hyperlactation
@Sorchia en général ! Il a plein de petit surnom, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à l'appeler par son prénom (même pas 1 fois par jours je pense)
Ici c'était dur au début, pareil bcp de surnoms. Maintenant je pense que je fais 50/50 entre les surnoms et son prénom, je me suis forcée au début en me disant que si je voulais qu'elle reconnaisse son prénom un jour il fallait bien qu'on le lui dise régulièrement !! :rolleyes: Le papa a toujours du mal par contre. Mais ça viendra avec le temps :D
 
Haut