• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il mâchouille tout ce qui lui passe sous la main ! Je teste le frigo aujourd'hui et demain direction magasin pour lui trouver un truc qui se met au froid et de la pommade pour soulager ses crises ! Merci :)

Tu peux tenter avec une petite cuiller - on a tous ça à la maison et c’est diablement efficace.
En revanche je te souhaite de ne pas avoir un petit bonhomme comme le mien qui aimait tellement ça qu’il l’enfonçait un peu trop loin dans la bouche ... et se créait des régurgitations supplémentaires ;)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia, contente de lire ça ! :) et @Unaja aussi, ça doit faire du bien des bonnes nuits comme ça !

@Nana12 comment ça va aujourd'hui ?


Pour celles qui donnent des biberons, combien boivent vos petits par biberons ? Je pense notamment à celles qui ont des bébés gros formats comme @Jud et @Nana12 si je ne me trompe pas (j'ai un grand costaud aussi ;))

Je me suis enfin (!) Décidée à tenter l'introduction de biberon de LM et je voudrais savoir combien il faudrait que je puisse avoir avant de lui proposer le biberon. La seule fois où j'ai tiré mon lait ça m'a donné envie de pleurer tellement je ne le sentais pas prête, mais va bien falloir... surtout que j'ai vu une super offre d'emploi mais dont le début commence 5 jours après notre arrivée au Canada. Je peux toujours essayer de négocier le début s'ils me prennent, mais quand même ça va faire beaucoup de changements d'un coup pour bébé, alors si au moins il s'est habitué aux biberons ça serait déjà ça !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Je crois que même si bébé est costaud il faut pas des bibs ( ou autre contenant ) trop pleins pour pas distendre l'estomac, quitte à proposer plus souvent. Ma fille de 6.5 kg prend des bibs de 90 à 110 au DAL au doigt

Cool pour cette offre d'emploi !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha merci @Trefle, je ne savais pas. Du coup tu ne lui propose pas plus ou c'est elle qui s'arrête toute seule ?

J'avoue que je préfèrerai faire au Dal au début, mais je pense que ça va soûler le Papa xD et comme c'est pas sur qu'ils acceptent à la crèche on va tenter le biberon, tant pis
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) super pour l’offre d’emploi, bravo ! Ça doit permettre d'envisager le départ de manière plus sereine.
Pour le bib, je pense comme @Trefle quil ne faut pas trop proposer en une prise pour ne pas changer les habitudes de ton bébé allaité. Et après c’est ton fils qui te montrera pour la quantité.
Dans un premier temps, il faut déjà qu’il prenne le biberon (spoiler: c’est pas sûr... ici le mien ne veut rien prendre à part le sein pour le moment). Et au pire s’il a encore faim tu peux compléter avec une tétée..
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha merci @Trefle, je ne savais pas. Du coup tu ne lui propose pas plus ou c'est elle qui s'arrête toute seule ?

J'avoue que je préfèrerai faire au Dal au début, mais je pense que ça va soûler le Papa xD et comme c'est pas sur qu'ils acceptent à la crèche on va tenter le biberon, tant pis
Je crois qu'elle s'arrête seule .
Au biberon le mieux c'est une tétine non physiologique taille naissance vitesse lente donné avec la technique à l'horizontale :)

@Nana12 contente de lire que y'a du mieux !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi que tu appelles des tétines non physiologiques @Trefle ?
Pour linstant on a juste un lot de biberons/tétines calma de medela qui nous avait été offert(e)s par une maman allaitant qui en avait utilisé pour son fils
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho merci beaucoup ! C'est étonnant parce que l'argument de vente des tétines pour faire allaitement +biberon c'est souvent "imite le sein" non ? Alors que là ils semblent dire que c'est pas ça qu'il faut (ou alors je me méprends sur le sens de "physiologique")

Et par contre je m'interroge sur la durée des tétées parce qu'ils préconisent environ 20mi, mais en temps normal en 5-10min il a fini de tété. Donc est-ce que ça doit quand même durer aussi longtemps que 20min au biberon ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec le calma, Achille boit 100 à 120 ml en plus de 20 minutes et on fait des pauses.
Et quand il n’en veut plus, il repousse d’abord avec la langue, puis avec les mains, puis il pleure.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca y est je stresse. Je viens d'appeler la nounou, j'ai le planning de l'adaptation, on commence le 17.
Elle m'a demandé de l'habituer au biberon pour éviter les pleurs et qu'il ne mange pas. J'ai dis oui, on a déjà essayé.
Mais ça n'a pas été très concluant, il a pris quelques gorgés avec moi et tout recraché avec son père. Il va retenter jeudi soir, je dois m'absenter. Mais je suis pas sûre que ça soit adopter pour aller chez la nounou
Je sens que ça va être très dur de le laisser.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca y est je stresse. Je viens d'appeler la nounou, j'ai le planning de l'adaptation, on commence le 17.
Elle m'a demandé de l'habituer au biberon pour éviter les pleurs et qu'il ne mange pas. J'ai dis oui, on a déjà essayé.
Mais ça n'a pas été très concluant, il a pris quelques gorgés avec moi et tout recraché avec son père. Il va retenter jeudi soir, je dois m'absenter. Mais je suis pas sûre que ça soit adopter pour aller chez la nounou
Je sens que ça va être très dur de le laisser.

On va faire nos adaptations en même temps @Jujue - sauf que pour nous ce sera à la crèche.
Je reviens de la réunion d’information et la directrice nous disait que l’adaptation prenait du temps mais qu’en vrai c’était quand on commençait effectivement à venir et à laisser l’enfant à la crèche que ça « fonctionnait ». En gros, tu peux essayer de préparer ton loulou avant avec le biberon, mais s’il n’en veut pas c’est compréhensible car il ne comprendra juste pas pourquoi avec maman ps loin et chez lui, tout d’un coup on lui propose un truc bizarre pour manger. Alors que chez ta nounou, ce sera vraiment différent.
Ne te stresse pas trop pour ces dernières semaines s’il ne prend pas le bib, s’il ne fait pas ses siestes... profite plutôt de ce temps avec lui pour faire le plein de ton petit chou. Ce serait dommage de stresser, de lui communiquer ton stress et de le regretter ensuite.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sorchia , dans le principe je suis d'accord avec toi, mais c'est plus fort que moi, je m'inquiète.
Elle a déjà eu un enfant allaité et du coup si elle fait pas comme je souhaite j'ai peur que vu qu'elle a de l'expérience ça soit compliqué de la faire changer.
Enfin avec son expérience elle fera sûrement tout bien et tout se passera bien.

Bonne courage pour l'adaptation
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue je compatis : je t’écris de ne pas stresser mais je suis en mode angoisse d’épuisé quelques jours, encore plus ce soir que j’ai été voir la crèche - qui me semble bien, mais le fait d’y aller ça rend la chose encore plus proche...

Si ta nounou a eu un bébé allaité elle doit savoir que justement il faut s’adapter au bébé et qu’il n’y a pas de règle fixe... et tu as la période d’adaptation pour caler le tout.
Et pour le biberon, même s’il ne le prend pas, tu dis bien ce que tu veux à la nounou, elle n’ira pas vérifier - et si ça peut te rassurer, il y a des bébés biberonnés qui refusent le bib quand ils sont gardés en crèche ou en nounou
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue, surtout profites de ces moments avec ton bébé, et si il ne prend pas le bib, c'est pas grave. Augustin était loin d'être au top avec son papa (n'en parlons pas avec moi !), de l'assoir en face de nous avec un t shirt à moi à proximité ça a aidé. Du coup, j'ai donné de truc à la nounou, et on en est à 1 semaine de garde et il augmente petit à petit ses doses (il boit environ 300ml pour 10h de garde). Ça a l'air de ne pas être les crises comme à la maison !
Si ta nounou a de l'expérience, elle va s'en sortir et fais confiance à ton bébé !

Courage les filles, ça va bien se passer <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja ah la technique du doudou qui sent comme maman... infaillible ;)!
Bravo à ton petit bout, et c’est un exemple concret de la capacité d’adaptation de nos bebes.
Bon après du courage il en fait pour nous aussi, pour pouvoir gérer la séparation... et ça c’est autre chose :confused:
 
Haut