• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma c'est si difficile d'être patiente et calme. Pour ma part, personne ne m'a appris ni montré ça. Alors, certes, j'en suis pas morte (!) ; cependant, quand je vois comment je me suis construite, je me dis que ce n'est pas ce que je veux non plus.

Le souci, c'est que je tombe souvent dans l'excès inverse. Un petit coup de colère (avec le recul, ce matin, j'ai simplement dit un peu fort à l'ourson "là je suis en colère ! Va dormir, retourne dans ton lit" et une ou deux fois "tu m'agaces ! t'es relou ce matin" dont je suis vraiment pas fière) et je m'en veux pendant des heures. Mais la plupart du temps, je suis à son écoute. Ce que je veux dire, c'est que je culpabilise énormément au moindre mouvement d'humeur... et ça ne change rien.

Bref, je n'invente rien en disant ça : on fait de notre mieux, avec notre bagage. Moi je trouve que ta technique est chouette, tu te donnes des objectifs tenables pour faire baisser la pression.
 

poissonange

Hyperlactation
Je ne peux que me reconnaître dans ce que tu dis @Jud ... l'essentiel est qu'on leur explique, c'est bien qu'ils comprennent qu'on n'est pas des machines!
Décidément c'était la matinée personne ne dort, ici aussi mais c'est papa qui la gardait, moi courses et épilation et préparation du repas.
Merci encore pour votre soutien, j'ai un peu récupéré, encore deux tetees nocturnes mais eu le courage de tenter sans...
Sinon une question à celles qui disent avoir moins de lait ou bébés plus intéressés, vous complétez du coup? @Eirual43 @Unaja , d'autres?
Comment vous savez s'ils en ont assez ou pas ?
Ici c'est dans le noir avec doudou, je ne sais pas combien de temps ça va durer comme ça...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud je me reconnais énormément aussi dans ce que tu dis. Personne ne m'a appris non plus la patience et le calme. C'est fou comme l'éducation revient au galop même quand on essaye de faire l'opposé de ce qu'on a inculqué !
Pareil je suis au extrême avec ma fille. Le plus important je pense c'est qu'on leur explique pourquoi cette colère. Ce que mes parents n'ont jamais fait, et pour moi c'était toujours dans ma tête "c'est de ma faute". Et je ne veux pas que Rose pense ça, car ce n'est pas de sa faute. Je sais très bien que du haut de ses 10 mois et demi elle ne cherche pas volontairement à m'énerver ^^.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma tu as une bonne technique ! @Jud profitez bien de la visite !

@poissonange le matin, il a soit des flocons d'avoine dans du lait de vache, ou ce matin j'ai testé 100ml de lait de vache + 1 morceau de galette au son d'avoine (une part de mon petit dej) que la nounou lui donne dans la matinée, et il tète avec moi au reveil. Quand c'est le week end, il a de l'eau et tartine, un peu de fromage blanc ou yaourt. Le soir, j'essaye de le faire téter avant le repas (mais pas toujours là quand il mange), et on lui donne du fromage et souvent 1 petit suisse nature. Et pendant la journée, il a laitage le midi et au goûter et lange quasiment comme nous.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pff moi aussi niveau patience en ce moment je suis proche de 0, k'ai parfois du mal à garder mon calme avec mon tit loup qui pourtant est extra et trop mignon <3, mais faut tout le temps qu'on s'occupe de lui o_O
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai du mal quand je le mets dans son lit parce que sinon il veut les bras, ou monter les escaliers, juste pour finir la vaisselle ou qqch du genre. Je culpabilise, alors que lui il joue tranquillou et ne nous appelle même pas...(On n'a pas de parc ni de barrière à l'escalier)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On fait avec ce qu'on a c'est ça...de la même manière que nos parents ont fait avec ce qu'ils avaient.
Sans rentrer dans les détails, ma mère a été maltraitée par son père, et je me souviens d'accès de colère et de violence, sans nous avoir maltraité mes soeurs et moi, mais comme beaucoup de notre génération, nous avons reçu fessées et autre gifles. Et quand je m'énerve je me fais penser à ma mère.. l'an dernier j'ai même gifle ma grande ( qui me tapait, me donner des coups de pieds..), je l'ai hyper mal vécu, me suis beaucoup culpabilisé, d'une part parce que je ça n'est pas dans mes principes d'éducation, et surtout parce que la gifle est partie toute seule, j'ai réalisé après ce que j'avais fait, comme si je n'avais plus le contrôle de moi-même...ca fait bizarre :( ben ça m'a bien servi de leçon!

(J'ai fini ma séance de psychothérapie désolée les filles :oops:)

Sinon moi j'ai l'impression d'avoir moins de lait mais à part un yaourt le midi je ne complète pas et elle ne réclame pas...mais de toute elle réclame jamais, à part quand elle voit du pain!!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai du mal quand je le mets dans son lit parce que sinon il veut les bras, ou monter les escaliers, juste pour finir la vaisselle ou qqch du genre. Je culpabilise, alors que lui il joue tranquillou et ne nous appelle même pas...(On n'a pas de parc ni de barrière à l'escalier)
Moi quand je veux être tranquille pour faire un truc je la met dans le porte bébé dans le dos...Ça dure pas des plombes mais le temps de passer l'aspi ou de faire à manger...ou alors je la colle avec sa soeur mais elles commencent à se chercher des noises :rolleyes:
 

Eirual43

Hyperlactation
Sinon une question à celles qui disent avoir moins de lait ou bébés plus intéressés, vous complétez du coup? @Eirual43 @Unaja , d'autres?
Comment vous savez s'ils en ont assez ou pas ?
Disons que c'était plus un feeling qu'il n'y en avait pas assez. Ici depuis lgtps on avait un biberon de LA le soir pour le repas de toute façon. Puis les biberons de mon lait ont sauté à la crèche au profit des laitages. D'abord celui du repas de midi pour que j'ai moins à tirer au travail. Puis elle se desinteressait de plus en plus du biberon de LM du goûter, à vouloir faire comme les plus grands. Ça me crevait le cœur que tout parte à l'évier alors on est passé aux laitages au goûter à la crèche aussi. Du coup il ne reste plus que la tétée du matin, celle des retrouvailles de la crèche qui n'est pas vraiment un repas, et le week-end boobs à volonté. Elle ne réclame pas bcp le sein de tte façon. Elle mange très bien les solides. Et au final le dernier changement en date ça a été le biberon de LA le matin en plus de la tétée. Quand j'ai vu qu'elle s'enfilait au moins 90ml, je me suis dit que la tétée ne suffisait visiblement plus. Donc on fait tétée au réveil le tps que le bib de LA chauffe.
Comme je le disais ça a été dur à accepter de rendre les tire laits dans un premier temps (mais qu'elle libération au travail !!) et ensuite accepter que la tetee ne suffise plus le matin. Mais bon, j'ai tenu jusqu'à 9 mois avec les tirages, puis jusqu'à 10 mois avant qu'on ajoute le biberon de LA le matin. Mais il y a tjs des tétées au final, même si c'est plus du câlin, et on arrive sur les 1 an <3 alors je suis contente, ça me va :joie:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 tu dis que la tétée du matin ne suffit plus mais est ce que c'est pas juste comme pour les autres repas qu'au bout d'un moment on complète par des solides ?

Nounou ma donné un paquet avec une chose que Laetitia a faite chez elle pour la fête des mères . En plusieurs étapes car elle avait pas toujours envie . Je suis méga intriguée et curieuse et impatiente de voir ! Et je me demandais si vous vous faites des trucs créatifs avec vos petits car moi pas du tout je savais pas que c'était possible
 

Ckooky

Hyperlactation
@Eirual43 tu dis que la tétée du matin ne suffit plus mais est ce que c'est pas juste comme pour les autres repas qu'au bout d'un moment on complète par des solides ?

Nounou ma donné un paquet avec une chose que Laetitia a faite chez elle pour la fête des mères . En plusieurs étapes car elle avait pas toujours envie . Je suis méga intriguée et curieuse et impatiente de voir ! Et je me demandais si vous vous faites des trucs créatifs avec vos petits car moi pas du tout je savais pas que c'était possible
Ah moi j'ai hâte de voir si je vais avoir quelque chose pour la fête des mères :eek: mais pas sûre qu'ils réussissent à faire des trucs créatifs avec autant d'enfants, j'en sais rien en fait...
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai trop hâte d'avoir mon premier collier de nouille !!

Sinon mariage ce weekend, je suis mega stressée sur le rythme du petit bonhomme... La mariée a prévu une salle avec baby-sitter, mais il a besoin d'une pièce dans le noir et dans le calme pour sa nuit, pas d'une pièce partagée avec d'autres bébé qui jouent... Sans compter la sieste de l'après midi.. Et celle du matin d'ailleurs ! J'arrive pas à avoir envie d'y aller.
Je lui ai cousu un sarouel et noeud pap assorti.. A défaut d'être en forme il sera bien habillé ? :confused:
 

Ckooky

Hyperlactation
Pfff j'ai les boules comme ce soir j'allais à la salle de sport j'ai tiré un peu plus de lait pour qu'il puisse en donner un peu en m'attendant. Il y avait donc un pot pour samedi et un petit pot pour ce soir... Mon homme a pas compris, il a donné le petit et a commencé à entamer l'autre. Sauf qu'elle en voulait pas, au lieu de remettre au frigo, ça fait 2h que c'est posé sur le plan de travail... J'ai remis au frais du coup :/
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 profite ! Tu sais, des fois, un changement de rythme leur fait du bien... il verra d'autres enfants, parfois ça débloque des choses (genre il imite les autres et hop). :)

Bon, j'ai testé ma crème maison avec cire d'abeille, huiles végétales (j'ai pris un mélange que j'avais de trucs bio assez "neutres") et lait maternel.
Alors j'ai louzé parce que faire chauffer juste la cire d'abeille ça ne marche pas, ça se solidifie dès qu'on met le bouzin dans le mélange lait + huile. Du coup j'ai dû rechauffer l'ensemble. Pis je me suis rendue compte que mon contenant n'était pas hermétique et que j'en foutais partout (argh). Après transvasement, secouage sauvage et repos au frais, ça avait une tête vaguement ok.
Bon la consistance n'est pas parfaite et il y a un peu de lait qui "sort" mais ça va... j'espère que ça ne va pas ressortir plus du coup.

Pour le moment j'ai fait avec un vieux glaçon de lait pour voir, mais puisqu'il ne fait visiblement pas de réaction je vais faire avec du frais, c'est quand même mieux.
Et cette fois je me foire pas sur les contenants :p.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ici, la journée a finalement été top ! 2h de sieste ce matin, l'Ourson s'est réveillé pendant que je déjeunais avec mon papa. Ils sont hyper complices tous les deux, alors qu'ils ne se voient qu'une ou deux fois par mois. J'adore voir ça. Et moi j'ai eu une heure en tête à tête avec mon papa (ce qui ne m'est pas arrivé depuis... heu... au moins 7 ans je crois :eek:) puis une aprem avec mon papa et mon fils <3 le bonheur !
Bon l'Ourson a pas voulu refaire de sieste, trop excité, trop de rigolade avec son papy <3<3<3
Et comme d'hab quand on voit mon père, on s'est gavé de glaces et de gâteaux, j'ai le ventre qui va exploser :cool:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et merci pour tous vos messages suite à mon petit coup de mou de ce matin, ça fait du bien de ne pas se sentir seule, même si je vous souhaite de trouver votre chemin vis-à-vis de l'éducation de vos chouchous !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle j'ai fait une seule fois un truc créatif avec Mr A : son empreinte de pied pour les cartes d'anniversaire de ses grand mères. Par contre, il est intéressé par les stylos alors j'ai en projet d'aller chercher des craies grasses et des graaaaandes feuilles pour qu'il s'exprime :) sinon, j'essaye de faire des comptines mimées aussi, et je le laisse jouer du piano de temps en temps
Mais sinon, pour des trucs comme la peinture, je suis un peu comme @Jujue, j'ai pas trop envie qu'il répugne le parquet !

On avait eu un montage avec dessin colorié par les autres enfants en corps de citrouille assemblé avec la photo du visage de Mr A pour Halloween, et da nounou lui a crocheté un gros cheval pour Noël. Je me demande ce qu'ils vont préparer pour la fête des mères du coup ! Il a aussi reçu un petit livre musical avec les classiques du rock des années 60 pour son anniversaire de la part de sa nounou, il appuie sur les pastilles et vient nous prendre la main pour danser c'est trop mignon <3

Oh sinon nuit avec réveil à 4h30, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de réveil nocturne ! Du coup, il a tété, je dois avouer que j'en ai profité :p

@Nana12 il est loin de chez vous ce mariage ? Parce que si ça se passe pas bien, vous pouvez toujours écourter ? Et si ça se trouve, pour le coup, i, ne va pas dormir mais peut être s'éclater avec les copains copines ?

@Jud super pour la journée ! Gourmands va :p

@Sekhmet ça va à l'application ?

Belle journée à toutes :pom pom:
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfff j'ai les boules comme ce soir j'allais à la salle de sport j'ai tiré un peu plus de lait pour qu'il puisse en donner un peu en m'attendant. Il y avait donc un pot pour samedi et un petit pot pour ce soir... Mon homme a pas compris, il a donné le petit et a commencé à entamer l'autre. Sauf qu'elle en voulait pas, au lieu de remettre au frigo, ça fait 2h que c'est posé sur le plan de travail... J'ai remis au frais du coup :/
@Ckooky Je pense que les 2h sur le plan de travail ne vont pas altérer le lait ni la durée de conservation, ne t'en fais pas !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky Je pense que les 2h sur le plan de travail ne vont pas altérer le lait ni la durée de conservation, ne t'en fais pas !
Bon j'espère ! En plus c'est pas une grosse quantité et il sera bu demain. Ça devrait aller :).

J'ai rêvé que j'avais mon RDC ! Rêve bien traumatisant ahahah. Serait-ce prémonitoire ?
 
Haut