• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
@Unaja non ils m'ont juste parlé de la toux, après je pense que la température est peut être montée pendant qu'ils étaient dehors car entre le moment où je l'ai récupéré et quand j'ai pris la température y a quand même eu 2h de passée, et elle était juste un peu chaude quand je l'ai récupéré.
Le doliprane a bien fonctionné puisque 37,1 ce soir. Mais elle est vraiment pas bien, pleure beaucoup. Le nez encore bien pris. Est-ce qu'il y a les dents qui amplifient tout ça, je sais pas...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être déroutant les tapages de tête contre le mur...

@Ckooky courage j'espère que ça ira !
@Eirual43 contente de te lire ! Certaines donnent du pain ou des céréales le matin en plus de la tétée non ? Si tu penses qu'elle a faim ça peut être une piste .
@poissonange je compatis rien de plus énervant que de pas arriver à dormir alors que bébé dort ...

Ici super journée chez nounou: elle a tout bu tout mangé bien dormi et même fait caca :pom pom: Ça rassure !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@poissonange je te souhaite pareil que @Ckooky courage plein de bonnes ondes....
Bon ici je sais pas ce qui se passe mais elle dort toujours pas eaujourshui elle a tout décaler bon passons pas grave par contre qd j'essayais de l'endormir elle se mettais des baffes alors elle étais coquine elle m'a mordu plusieurs fois d'affilee( merci mon dieu qu'elle est pas de dents) j'ai dis non tranquille et après elle se tapais et Dieu sais qu'on l'a jamais taper j'en ai parler au papa qu'imparfait dis qu'elle fesait ça depuis les vaccins du coup je me demande si elle aurai pas des douleurs ou autre a moins que ce soit la période de s'autofracasse ....
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 :)

Ici un mercredi entre filles! C'est pas simple de gérer les 2 toute seule mais je uis fière de moi (et d'elles!) Ça s'est super bien passé, on est allé au parc le matin et à un autre parc un peu plus loin cet après midi, elles ont fait la sieste en même temps! J'ai juste rejoints la petite pour un rendormissement-tetée-calin de 45min, trop bien <3

Par contre, alors que le papa arrive à la coucher en 5min pour la sieste ou le soir, avec moi c'est forcément en tetant et beaucoup plus long o_O

@Ckooky Bon courage...et beaucoup de patience parce que c'est des moments pas faciles pour les parents non plus :(
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles, la fievre n'a pas l'air d'être revenu, peut être du coup les dents qui ot causé ça je ne sais pas. On verra comment se passe la journée chez les nounous, elle toussait encore pas mal cette nuit.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky ouf si ça va mieux, c'est impressionnant que ça soit monté si vite !

Belle journée à toutes et à tous vos petits loups :joie:
 

Ckooky

Hyperlactation
Surveille quand même, il me semble que les poussées de fièvre liées aux dents montent moins en température (genre 38,5°C)
Oui c'est ce que m'a dit le nounou que ça lui semblait beaucoup juste pour une dent. Mais bon hier au couché 37,1 et là ce matin 36,5. Et elle m'avait fait le coup d'une montee de fièvre éclair pour la 2e ou 3e dent, mais c'etait pas monté aussi haut.

Après le fils des nounous avaient 40 ce matin donc bon c'est peut-être juste viral... De toute façon je ne commence qu'à 15h le boulot donc si ça remonte ils m'appellent.
 

Eirual43

Hyperlactation
Certaines donnent du pain ou des céréales le matin en plus de la tétée non ? Si tu penses qu'elle a faim ça peut être une piste .
Le matin elle s'enfile 200ml de bib et derrière un petit gâteau / pain des fleurs. Elle n'a plus l'air d'avoir faim après ça :D mais la tétée c'est sûr que ça ne suffirait pas, il n'y en a plus assez...

Ici nuit complète youhouuuuu  :pom pom: espérons que ça continue... C'est la 3eme seulement en 11 mois haha. Apprécions a sa juste valeur cette petite victoire. Même si moi je me suis réveillée plein de fois...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yay pour les nuits ! :D

@Ckooky Des grosses poussées de fièvres pour les dents ça arrive même si c'est rare. J'en connais qui ont eu. Après c'était pour les incisives... peut-être que les autres dents c'est moins pire ?

Sinon, le coup de la poussée de fièvre inexpliquée, ça peut être (ça nous est arrivé il y a quelques mois) un virus d'un truc qu'on n'attrape qu'une fois dans sa vie, jeune (type varicelle mais en moins grave) et que du coup on connaît pas ou peu. Y'a pas grand-chose à faire sinon les trucs habituels (bébé à poil, doliprane, peau à peau, bain), et attendre que ça passe (si ça dure plus de 48h, on peut s'inquiéter). ;)

@Eirual43 yay pour les nuits !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh merdoume l'Ourson est pas possible ce matin, fatigué depuis le lever, il me suit partout en chouinant mais bien sûr ne veut pas dormir :( je me suis mise en colère :( :( :( je déteste ça. J'ai juste envie de rentrer sous terre. Et mon papa va bientôt arriver et l'Ourson va être tout fatigué et va pas profter de son papy :(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud :calin:
Ça va lui changer les idées ! Si ça se trouve il a "senti" ton excitation du fait que son papy vient et il ne veut pas dormir pour le rater :D. Et puis en le voyant il va être content et ça va lui changer les idées, ça court-circuite bien la "ronchon-attitude" je trouve. :) Profitez !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet ! Il vient de s'endormir, ça va quand même lui faire du bien. Je lui ai expliqué pourquoi je m'étais mise en colère. Mais quand même, il faudrait que j'arrive à mieux garder mon calme...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jud je m'énerve régulièrement...surtout après la grande..Je déteste ça et quand j'en parle avec mes collègues elles dedramatisent beaucoup, mais ça ne me convient pas. Si bien que très souvent je me fais des promesses "allez ce matin je garde mon calme, et si on est en retard de 5min c'est pas grave"... Je suis un peu folle mais ça m'aide
 
Haut