• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
A vous lire, moi j'ai plutôt le questionnement inverse : à quel moment la nourriture "solide" va prendre le dessus sur l'allaitement ? L'Ourson tète encore beaucoup plus qu'il ne mange :rolleyes:
Ici pareil, enfin elle mange de plus en plus au niveau solide, mais les tétées ne diminuent pas ^^.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre m'avait dit au début de ma diversification que ça pouvait prendre 6 mois comme 2 ans, il a le temps ton ourson :)
Ah ça rassure, merci !
Je comprends que tu vas être soulagée de rendre le tire lait !
Ici elle boit encore un peu chez nounou donc je le garde pour l'instant . Comme je tire à la maison c'est moins contraignant que de devoir l'amener au travail .

Belle journée les filles !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hé ben, quel rdv @Trefle !
C’est vrai qu’on peut trouver ça étonnant qu’elle ai eu peur commeça de la chute (si c’est bien ça), mais en même temps, chaque enfant est différent et chacun a sa sensibilité. Ce qui effraie l’un Ne fera rien à l’au Et inversement :)
Puis chacun son rythme aussi !
Ça te fait en tout cas quelques pistes de réflexion
Moi aussi j’ai Les seins mous, sauf les rares fois où je pars avant qu’il ait pu téter. Maintenant, je me dis que tant que j’arrive à l’allaiter jusqu’à ses 1an (dans 2 semaines :eek:) ça me va ;)

En parlant des 1ans est-ce qu’il y a une poussée de croissance ou pas, que je sache à quoi m’attendre Niveau nuits haha
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Franchement, les pics de croissance, les poussées dentaires, le rythme du manger, j'ai jamais pigé la logique avec Petit Loup. Alors il a faim -> manger. Il y a peut-être des enfants plus "réglés" :D.
@Jud mais je sais plus, tu bosses ou tu as ton ourson en mode "open bar" toute la journée ? J'ai quand même l'impression que les enfants "gardés" se diversifient plus vite parce que du coup maman pas là -> ben j'vais manger autre chose, banane !
Ce que je veux dire par là, c'est plutôt que le rythme normal est de garder beaucoup de tétées quand le bébé n'est pas gardé.

Hier, Petit Loup a passé une mauvaise journée à la crèche, rien mangé le midi ( :eek: ). Des fois, on ne sait pas pourquoi...
Les fesses irritées, ça va et ça vient. Mieux depuis ce week-end parce qu'on a bien fait gaffe de le changer souvent (en même temps c'est le plus efficace), et on a alterné cicalfate et pschitt de lait maternel :p. Sauf que c'est pas super pratique puisque c'est absorbé immédiatement par la couche... vous savez à quoi le mélanger pour que ça "reste" un peu (que ça fasse un truc gras ou épais) ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet oui je le garde à la maison, c'est sûr que ça joue...

En mélangeant avec une huile végétale ? je sais pas si ça se mélangerait bien par contre...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud alors je pense que c'est le rythme "normal". Les bébés gardés ont un rythme différent parce que "pas trop le choix" ;).

Le souci c'est que lait (j'ai pas testé le LM tu vas me dire) et l'huile ne sont pas miscibles, donc l'huile va juste flotter. Sauf si vous connaissez des produits qui vont permettre de les mélanger tout en restant "gras" ? Ou d'autres "supports épaississants" ? Faudrait que je demande à des gens qui font des cosmétiques maison...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud alors je pense que c'est le rythme "normal". Les bébés gardés ont un rythme différent parce que "pas trop le choix" ;).

Le souci c'est que lait (j'ai pas testé le LM tu vas me dire) et l'huile ne sont pas miscibles, donc l'huile va juste flotter. Sauf si vous connaissez des produits qui vont permettre de les mélanger tout en restant "gras" ? Ou d'autres "supports épaississants" ? Faudrait que je demande à des gens qui font des cosmétiques maison...
En cherchant sur internet :
https://lestrappeus.es/creme-diy-de-type-simplicite-volontaire-au-lait-maternel/
https://ecolosophie.wordpress.com/2018/08/04/creme-hydratante-au-lait-maternel/
https://www.deuxfamillesenbanlieue.com/2018/02/05/utiliser-le-lait-maternel-autrement/

:)
 

poissonange

Hyperlactation
@Jud alors je pense que c'est le rythme "normal". Les bébés gardés ont un rythme différent parce que "pas trop le choix" ;).

Le souci c'est que lait (j'ai pas testé le LM tu vas me dire) et l'huile ne sont pas miscibles, donc l'huile va juste flotter. Sauf si vous connaissez des produits qui vont permettre de les mélanger tout en restant "gras" ? Ou d'autres "supports épaississants" ? Faudrait que je demande à des gens qui font des cosmétiques maison...
La sage femme m'avait parlé de l'argile verte ou blanche je ne sais plus...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les liens !
Mais il faut quand même que je trouve un émulsifiant du coup... parce que tous les commentaires confirment que ça ne "reste" pas ensemble ;).

Je n'y connais rien en émulsifiant, mais je vais essayer de voir...
Sinon huile de coco/huiles végétales j'ai, cire d'abeille aussi, HE pas de soucis (et pas indispensable)...
 

Nana12

Hyperlactation
Merci pour les liens !
Mais il faut quand même que je trouve un émulsifiant du coup... parce que tous les commentaires confirment que ça ne "reste" pas ensemble ;).

Je n'y connais rien en émulsifiant, mais je vais essayer de voir...
Sinon huile de coco/huiles végétales j'ai, cire d'abeille aussi, HE pas de soucis (et pas indispensable)...
J'imagine que c'est comme le liniment fait maison ! J'ajoute quelques grammes de ciré d'abeille pour que ca "tienne"
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et avec ça, ça "tient" vraiment ? Tu as quelles proportions de liquide/huile/cire ? Il suffit de mettre un peu de cire ?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos réponses.. Je suis une grande stressée vous l'aurez remarqué!
Des fois je me dis que l'allaitement c'est vraiment pas pour moi!
Je vis mal cette sensation de seins vides...les tirages diminuent à vitesse grand V...seulement 150ml ce matin contre 220ml en temps normal. Peut être le retour de couches...ou le fait qu'elle dort la nuit depuis quelques jours... Je devrais être heureuse me direz vous!!!

Pour les fesses rouges j'utilisais un truc pas top pour ma grande qui est très sensible, c'est un spray assechant qu'on utilise habituellement quand ils ont la varicelle, tu vois ce que c'est @Sekhmet ?
Mais c'est sûrement pas une solution au long terme parce que c'est de la m****...
 

Nana12

Hyperlactation
Et avec ça, ça "tient" vraiment ? Tu as quelles proportions de liquide/huile/cire ? Il suffit de mettre un peu de cire ?
Je mets 4g de cire pour 250 ml de liniment il me semble. Et oui ça tient très bien.

Edit : et c'est moit moit huile/ eau de chaux.
 
Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
Gros problèmes d'endormissement pour les siestes depuis 2 semaines. Je n'arrive pas à le calmer dans mes bras. Je l'ai laissé à l'instant tout rouge et hurlant dans son lit.. Je me sens mal de fermer la porte sur sa détresse. Mais 30 secondes après il avait son doudou et son pouce, et s'endormait... Je ne sais pas quoi en penser : est ce qu'il hurle parce qu'il se sent abandonné ? Parce qu'il ne veut pas dormir (alors qu'il est épuisé...) ? Bref, est ce que je suis une mauvaise mère ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 ohlà je me reconnais un peu là dedans... Je ne sais jamais quoi faire dans ce genre de situation. Peut-être rester auprès de lui et lui parler le temps qu'il fasse cette opération "ah bah en fait ça va je suis dans mon lit", ou l'aider à choper son doudou ? Au pire ça permet de ne pas se sentir "mauvais parent qui laisse pleurer son bébé" : on reste à côté et on lui parle doucement. Plein de câlins. <3

Et pour les 4g (désolée pour la question débile, je n'ai pas de balance de cuisine :D), ça fait quoi à peu près ? Environ une cuiller ? J'en ai en "billes" donc ça devrait être assez facile à doser... en tous cas ça donne envie d'essayer. Tu mélanges en "secouant" du coup ou avec un fouet ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 ici elle hurle aussi , surtout quand je la fais dormir dans le petit lit chez mes parents . Je lui dis que je sens qu'elle est fatiguée, que je la laisse mais que si je vois qu'elle arrive pas à s'endormir je reviens . Elle hurle 1 min et s'endort . Si je reste ça foire alors c'est mieux ainsi . Ça dure pas longtemps, c'est pas " je m'endors d'épuisement après avoir appelé mon parent pendant longtemps " . Mais chacun fait comme il veut/ peut :)
 
Haut