• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Moi je sais pas si une dent va sortir mais en tout cas ça travaille et les nuits sont comme les tiennes :confused::eek:
Ben j'ai l'impression qu'au niveau de la canine droite ça commence à blanchir xD après peut être que je l'ai rêvée, elle me laisse tellement pas regarder dans sa bouche !
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky moi c'est mort si je regarde dans sa bouche j'y laisse un morceau :D:D

Bon par contre, je crois que j'ai un modèle bébé-câlin ! Dès que quelqu'un est allongé (moi, papa, un pote, ma cousine...) il va à côté et pose sa petite tête sur la tête de la personne en question. Non, c'est pas vrai, j'en abuse pas :rolleyes::rolleyes:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky moi c'est mort si je regarde dans sa bouche j'y laisse un morceau :D:D

Bon par contre, je crois que j'ai un modèle bébé-câlin ! Dès que quelqu'un est allongé (moi, papa, un pote, ma cousine...) il va à côté et pose sa petite tête sur la tête de la personne en question. Non, c'est pas vrai, j'en abuse pas :rolleyes::rolleyes:

Hooo c’est beaucoup trop chou <3

Alors @Trefle ce rdv Kiné ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud <3

Le rdv : on était tranquille en salle d'attente et voilà qu'il arrive avec une grosse voix à parler fort donc elle a hurlé direct :oops:
Il pense qu'elle fait un blocage depuis qu'elle est tombée du lit cet été . On a des exercices à faire . Il l'a trouvée terrorisée, c'est normal qu'elle hurle mais pas qu'elle en tremble . Il sent beaucoup de culpabilité chez moi . Il a évoqué de travailler sur les peurs, mais se demande s'il faut agir sur Laetitia ou passer par moi, à voir par la suite .
En sortant y avait sa femme psychomot, le monde est petit on a fait de la danse africaine ensemble ya quelques années . Elle va proposer des ateliers gratuits avec d'autres professionnels et me conseille de venir .

Donc on a bien fait de consulter je pense . Je savais pas qu'une chute pouvait avoir ces conséquences car bon ça leur arrive à tous de tomber ...
C'est déroutant pour moi car autant j'ai l'impression d'être à l'aise sur certains sujets ( parcours de conception, allaitement ... ) , autant c'est pas l'impression que ça donne en face :confused:
On y retourne dans 15 jours .
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle bon c'est plutôt chouette que ça ait été utile ! J'espère que vous trouverez les points de blocage (les tiens, les siens) et que vous allez avancer toutes les deux !
Et c'est pas toujours facile d'exprimer clairement son ressenti face aux autres, qu'on soit à l'aise ou non, ou finalement pas si à l'aise ou plus à l'aise qu'on le croit avec le sujet !
 

poissonange

Hyperlactation
On est souvent dans notre bulle, ya pas mieux qu'un œil extérieur parfois pour nous ouvrir les yeux!
Bravo @Trefle d'avoir fait ce pas, ça va aller de mieux en mieux. Le plus dur est de se lancer et de trouver ce qui ne va pas.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Trefle moi aussi je te trouve tout à fait à l'aise avec tes choix, de ce que je vois ici en tout cas.
J'ai l'impression qu'on cherche toujours quelque chose à nous reprocher à nous les mamans. Il a peut-être dit ça en toute bienveillance, mais c'est encore culpabilisant pour toi.
J'espère en tout cas que ça va vous faire avancer, et en effet je ne pensais pas non plus qu'une chute pouvait avoir de telles conséquences. De toute façon vous ne saurez jamais si c'était vraiment la cause.

Ici on attend la 7e dent...nuit bof après une nuit de samedi à dimanche où elle a fait 00h-7h15.
Ma lactation est en d3nts de scie en ce moment, c'est assez bizarre. Un jour je sens que les seins sont lourds, et là ils sont vides, cette nuit la pauvre a mis 10min à déclencher le RE les 2 fois...le stress l'aidant pas! Ça vous arrive?
Je sais bien qu'il est normal de ne plus avoir les seins comme des obus, mais vous les sentez encore "lourds"?
 

Nana12

Hyperlactation
@charoma moi plus du tout. J'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de lait. Mais j'ai un petit bonhomme qui ne réclame pas.. Je me demande si j'arrête le tirage au boulot et que ça me cause une baisse, comment savoir si il a assez de lait ?
Je commence à en avoir marre du tire lait (ça, depuis longtemps) mais aussi des tétées en journée, surtout quand on est pas chez nous.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La sensation est variable, mais les tirages en chutes, j'en ai vraiment marre aussi des tirages, k'ai essayé de passer à 1 au boulot et un le soir mais du coup j'avais pas assez pour la nounou donc me revoilà à 2 au boulot. Mais quoiqu'il arrive après les vacances d'été ça sera fini.
En fait je me dit qu'il mange bien mais boit toujours bien mais peut-être plus par soir que faim et que de l'eau ferait peut-être pareil. J'ai une question bête mais pour le moment on fourni les repas, vous pensez qu'on devrait fournir l'eau? Nous on boit l'eau de robinet, et le tit loup aussi, mais c'est pas le cas de tout le monde
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages !
C'est vrai que ma timidité peut faire penser que j'assume moins certains sujets alors que c'est pas le cas .
On saura pas si c'est vraiment la chute mais ça n'a pas trop d'importance après tout . C'est clair que presque tous les bébés de ce topic sont déjà tombés je pense et ça les à pas bloqué pour autant :rolleyes:

@charoma mes seins ne sont plus lourds depuis longtemps et ça même si elle tête souvent encore .

@Nana12 je me fierai pas trop au tire lait pour connaître les quantités . Peut-être revenir aux critères de départ : couches mouillées et prise de poids ?

@Jujue tu sais si nounou propose de l'eau avec le repas déjà ? Sinon je pense que c'est bien de fournir l'eau si vraiment tu veux une eau en particulier . J'imagine que l'eau du robinet entre dans les frais d'entretien :) A 0,0030 euro / litre en moyenne elle peut l'offrir :p
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Lol en ce moment ici c'est la course.... Lily-ROse dort dans la bagnole du coup je peux vous écrire lol ( je précise que je suis garée!!!) bon visite des 11 mois nikel vaccins pfffff elle hurlait passons
@Trefle c chouette de trouver peut être des pistes d'avoir des avis mais je crois me souvenir que tu nous avez dist que tu avais marche tard toi, je me trompe? Tous ça pour dire NE TE CULPABILISE PAS on ne peut pas tous maîtriser ni tout expliquer... As tu pensée a allé voir un kinesiologue?
@charoma ( si je ne me trompe pas) moi les nibards sont plus souvent moux bien que j'ai remarquer que la lactation s'ajuste très vite( qd elle me fais la nuit ) 1/2 jour après j'ai des cailloux dans le soutif mais ça reste rare!!!! ( les nuits hihihi) sinon en ce moment g une impulse de libido et j'ai mal calculer mon coup je me suis rendu compte que les câlins étais tomber a J15 ouais bon.... Affaire a suivre ....( je précise que la seule contraception c'est le calendrier!) bon ça va c'était pas trop long a lire??? Hihihi
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sinon en ce moment g une impulse de libido et j'ai mal calculer mon coup je me suis rendu compte que les câlins étais tomber a J15 ouais bon.... Affaire a suivre ....( je précise que la seule contraception c'est le calendrier!) bon ça va c'était pas trop long a lire??? Hihihi
Bah c'est pas un hasard, la libido pile au bon moment... c'est pour ça que c'est fait, à la base ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne j'ai pas vraiment l'impression de culpabiliser en fait :rolleyes:, mais c'est l'impression que ça donne en face .
On a marché très tard mais à un an on se tournait et on rampait je crois ...
Je connais un peu la kinesio mais je trouve que c'est un peu trop bizarre j'ai du mal ...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Lilyputienne j'ai pas vraiment l'impression de culpabiliser en fait :rolleyes:, mais c'est l'impression que ça donne en face .
On a marché très tard mais à un an on se tournait et on rampait je crois ...
Je connais un peu la kinesio mais je trouve que c'est un peu trop bizarre j'ai du mal ...
tant mieux pour la culpabilité <3 La kinesio c'est vrai que se dire que le corps a une mémoire et qu'il communiqué en dehors de notre esprit conscient peut être déroutant moi j'aimerai en voir une un de ses 4 mais bon la j'ai clairement pas le TPS :ennui:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai fait une séance une fois mais je crois que j'avais des attentes démesurées . Il m'a dit que j'étais déshydratée et ma fait boire 2 grands verres d'eau . J'ai passé le reste de la séance à avoir envie de pisser! :p Bref c'était pas la meilleure configuration :whistle:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
J'en ai fait une séance une fois mais je crois que j'avais des attentes démesurées . Il m'a dit que j'étais déshydratée et ma fait boire 2 grands verres d'eau . J'ai passé le reste de la séance à avoir envie de pisser! :p Bref c'était pas la meilleure configuration :whistle:
Ah je comprend mieux ton appréhension!!!! Moi une fois pour tester des minéraux dans un magasin de litho le vendeur m'en a fait un peu au début ct plutôt cool jusqu'à qu'on demande quel étais mon vrai prénom (on a dis Lucifer pour déconner )et la apparemment ct oui mdr sur le coup ça m'a fais flipper et maintenant j'en rigole!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle c'est déjà un super grand pas votre Rdv ! C'est dans la bonne direction dans tous les cas !

@charoma moi j'ai les seins hyper mous... Mr A tète passablement le matin, un peu lieux aux retrouvailles à 18h mais si je rentre et qu'il a déjà mangé, alors il ne tête plus le soir. Et souvent 1 seul sein... mais quand j'appuie il y a du lait !
On lui donne de l'eau à table, la nounou aussi (robinet). Et maintenant je donne des flocons d'avoine + lait de vache pour son petit dej. Il a faim le matin, mais pas trop pour téter donc on s'adapte !

Et je rends le tire lait à la pharmacie cette semaine, avec un petit pincement au coeur de cette période mais contente de m'en débarrasser quand même ! Je vous comprends les filles !!

J'ai testé la kinesiologie 1x, pour mon problème d'alopécie. Ça ne m'a pas plu du tout, j'ai été très dégoutée par l'approche mi scientifique mi bizarre :oops: et je n'ai pas trop accroché avec la personne en face de moi, donc j'ai décommande la 2eme seance (les 15 jours de réflexion n'ont pas suffi à me convaincre !)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A vous lire, moi j'ai plutôt le questionnement inverse : à quel moment la nourriture "solide" va prendre le dessus sur l'allaitement ? L'Ourson tète encore beaucoup plus qu'il ne mange :rolleyes:
 
Haut