@Jud @Ckooky : je suis tjs là, fidèle à la lecture de vos posts
. Je ne prends plus trop le tps de contribuer sorry...
D'autant que l'allaitement c'est quasi fini pour nous... Tétée le matin au réveil éventuellement, mais des fois on zappe et c'est direct bib de LA. Et tétée au retour de la crèche mais des fois on zappe aussi si elle a juste envie de jouer. Je suis étonnée d'avoir encore du lait avec si peu de tétées. Mais quand je pince sous la douche ça perle encore, des deux seins bien que je ne lui donne que le sein droit, car c'est celui qui produisait plus. Le peu de tétées qu'on fait sont aussi des tétées-doudou je pense (autant pour elle que pour moi) mais elle boit (je ne sens pas de flux d'éjection mais elle déglutit et a du lait autour de la bouche après
).
J'ai eu une période où j'ai eu du mal à accepter que la tétée ne suffise plus à couvrir son repas du matin, ça a duré 1 ou 2 semaines puis c'est passé, j'ai accepté. Je me dis qu'elle va bien c'est le principal !
Rdv des 11 mois la semaine passée, 9kg600 et 74cm
mon petit sumo se porte bien.
Niveau motricité elle continue le 4 pattes partout pour le plus grand bonheur du chat... Et elle se met debout tout le temps en s'appuyant à tout et n'importe quoi. Pas vraiment d'envie de marcher pour l'instant. Elle commence à manifester l'envie de mettre les formes/objets dans les boîtes, alors que jusqu'à présent c'était plutôt j'en fous partout et renverse tout et plus je fais du bruit mieux c'est
Pour les nuits on a décidé depuis jeudi soir dernier de ne plus donner le biberon de LA qui était le seul réveil qui persistait. Après une première nuit d'enfer à coup de hurlements et de larmes dans nos bras de 1h à 3h du matin (on se relaiyait toutes les 10min avec le papa pour pas perdre nos tympans...), les 3 nuits suivantes ont été mieux. Tjs des réveils, mais rendormie facilement en la bercant ou rendormie seule. Et les 2 dernières nuits à nouveau difficiles. A voir ce que nous réserve la nuit à venir !
Sachant qu'elle a l'air d'avoir mal aux gencives (on en est à 8 dents sorties, et je pense que les premolaires voire même les canines du haut travaillent), qu'elle tousse et est enrhumée, ça ne présage rien de bon... Mais on croise les doigts tout de même !
Vive la crèche pour ces petites maladies... Mais elle y est bien et passe en grande majorité des très bonnes journées. Les puéricultrices nous la décrivent autonome dans le jeu, qui aime bien jouer avec les plus grands, elle adore filer chez les moyens lorsqu'ils ouvrent la porte et monte le toboggan à l'envers à 4 pattes, et l'escalier à son rythme un genou après l'autre.
Bref, voilà nos news
plein de bises à toutes ! Je vais essayer de contribuer un peu plus régulièrement