• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est assez déroutant parfois, de se dire qu'ils ont juste besoin de se défouler avant de dormir...
La nounou a cru que quelqu'un coupait du bois cet après midi. Et en fait, c'est Mr A qui se tapait la tête contre le mur près dans son lit :( il fait ça parfois comme pour se balancer, genre contre les coussins du canapé, c'est assez bizarre. Mais pas tout le temps. Je faisais pareil petite, je me tapais la tête avant de dormir... mais la, c'était après sa sieste.. qu'est ce que je peux faire ? Je vais déjà demander à la nounou de ne plus mettre le lit contre un mur, et faire des recherches la dessus...
 

Nana12

Hyperlactation
@Nana12 ohlà je me reconnais un peu là dedans... Je ne sais jamais quoi faire dans ce genre de situation. Peut-être rester auprès de lui et lui parler le temps qu'il fasse cette opération "ah bah en fait ça va je suis dans mon lit", ou l'aider à choper son doudou ? Au pire ça permet de ne pas se sentir "mauvais parent qui laisse pleurer son bébé" : on reste à côté et on lui parle doucement. Plein de câlins. <3

Et pour les 4g (désolée pour la question débile, je n'ai pas de balance de cuisine :D), ça fait quoi à peu près ? Environ une cuiller ? J'en ai en "billes" donc ça devrait être assez facile à doser... en tous cas ça donne envie d'essayer. Tu mélanges en "secouant" du coup ou avec un fouet ?
Je dirais un petite cuiller oui ! Ma balance n'est pas aussi précise de toute façon non plus. Je fait fondre la cire d'abeille dans une casserole avec l'eau de chaux, puis je rajoute l'huile. Puis tout dans une bouteille et je secoue. Si c'est trop epais je rajoute huile et eau de chaux après coup, en secouant bien ça marche aussi.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu penses qu'il se fait mal @Unaja ?
Comme quoi le sommeil ça s'apprend...ils doivent apprendre à lâcher prise nos petits
Non je ne pense pas
J'ai trouvé des articles sur la krouomanie, c'est à dire le geste de jeunes enfants entre 12 et 36 mois qui se tapent la tête pour différentes raisons (trouver le sommeil, se calmer,...). Je vais voir ce que ça donne...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja l'Ourson se retrouve souvent contre les cloisons qui touchent son lit pendant la nuit et il se tape la tête aussi. J'ai beau le déplacer, il y revient toujours... On a l'intention de mettre un truc pour protéger, on a peur qu'il se fasse mal, mais on ne sait pas quoi...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja l'Ourson se retrouve souvent contre les cloisons qui touchent son lit pendant la nuit et il se tape la tête aussi. J'ai beau le déplacer, il y revient toujours... On a l'intention de mettre un truc pour protéger, on a peur qu'il se fasse mal, mais on ne sait pas quoi...
J'en ai parlé avec ma mère, vu que je faisais pareil. Elle m'a dit de mettre de la mousse (genre un matelas à hauteur). Mais elle m'a aussi dit que, petite, je trouvais toujours le moyen d'aller au niveau du cm2 non protégé, ça ne rassure pas o_O
De ce que j'ai lu, les bébés vont rarement jusqu'à se faire mal par contre !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous quand il a l'air pas content, si on lui dit non ou qu'on est occupé et qu'il veut qu'on le prenne ça lui arrive de se taper la tête. Ça m'inquiète un peu comme comportement
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De ce que j'ai lu suite au message de @Unaja , il peut s'agir d'un moyen de réguler des émotions trop fortes et de s'apaiser, donc ça colle avec ta situation @Jujue et aussi avec les bébés qui le font dans leur lit, la nuit, à la sieste...
A priori, rien d'inquiétant tant que ça ne perdure pas au-delà de 24-36 mois (on a encore le temps ;) )

@Trefle comment va Laetitia ? :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nuits sont très compliquées ces derniers temps, elle se réveille très souvent, veut tetouiller alors que j'aime pas ça . Journée allaitement exclusif hier :rolleyes:
Et à d'autres moments ça va elle s'éclate, heureusement :pom pom:
Moi je suis en mode zombie au marché du coup :ennui:
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Trefle :joie:

Je suis bizarre, mais il m'arrive encore de taper ma tête dans mon lit :oops: pourtant j'ai largement passé les 36 mois :confused:
Je le faisais quand j'étais énervée, et en voiture aussi (Je vous laisse imaginer l'aller Vosges-Bretagne !...). Et encore aujourd'hui je tourne ma tête avant de m'endormir. C'est @Léonide :) qui avait parlé des rythmies du sommeil me semble t il ?
Mais ça fait drôle de voir son tout petit le faire...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson a (ou fait ? on dit comment ?) des rythmies du sommeil, il secoue souvent sa tête quand il est fatigué / quand il s'endort et qu'il n'est pas au sein (très rare, ça ;) ).
Et il gigote beaucoup aussi quand il cherche le sommeil, il se tourne, se retourne... et va se coller au mur, donc.
Bref l'Ourson est étrange à regarder dormir ;)
mais visiblement c'est pas le seul :p
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson a (ou fait ? on dit comment ?) des rythmies du sommeil, il secoue souvent sa tête quand il est fatigué / quand il s'endort et qu'il n'est pas au sein (très rare, ça ;) ).
Et il gigote beaucoup aussi quand il cherche le sommeil, il se tourne, se retourne... et va se coller au mur, donc.
Bref l'Ourson est étrange à regarder dormir ;)
mais visiblement c'est pas le seul :p
Mr A est pareil, il adooore se balancer comme un fou dans son cosy, et le fait même assis :confused:
Ils sont tordus mais ça fait leur charme <3

Édit : ça doit être "faire" non ?
 

Mimili

Montée de lait
@Jud moi aussi elle se cognait la tête contre le mur surtout à cause de ses déplacements sur le matelas (double au sol). J'ai mis mon coussin d'allaitement comme barrage et ça fonctionne bien. J'ai l'impression qu'ils aiment bien avoir un contact au sommet de la tête pour dormir, en tout cas la mienne.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mimili oui on va essayer de lui mettre un truc, c'est peut-être juste ça !

J'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de @Eirual43 j'espère que tu vas bien !
 

Ckooky

Hyperlactation
Rose recommençait à avoir le nez pris depuis le début de la semaine, cette nuit elle a beaucoup toussé cette nuit et aujourd'hui aussi d'après les nounous.
Je la trouvais chaude en rentrant, mais comme le soleil chauffait pas mal et qu'elle était bien couverte je me suis pas trop inquiété. Pendant la tétée je la trouvais quand même particulièrement brûlante... Eh bah 39,9... C'est reparti pour un tour. Troisième fois depuis qu'elle est gardée, soit en deux mois...
 

Eirual43

Hyperlactation
@Jud @Ckooky : je suis tjs là, fidèle à la lecture de vos posts :pom pom:. Je ne prends plus trop le tps de contribuer sorry... :oops:
D'autant que l'allaitement c'est quasi fini pour nous... Tétée le matin au réveil éventuellement, mais des fois on zappe et c'est direct bib de LA. Et tétée au retour de la crèche mais des fois on zappe aussi si elle a juste envie de jouer. Je suis étonnée d'avoir encore du lait avec si peu de tétées. Mais quand je pince sous la douche ça perle encore, des deux seins bien que je ne lui donne que le sein droit, car c'est celui qui produisait plus. Le peu de tétées qu'on fait sont aussi des tétées-doudou je pense (autant pour elle que pour moi) mais elle boit (je ne sens pas de flux d'éjection mais elle déglutit et a du lait autour de la bouche après <3).
J'ai eu une période où j'ai eu du mal à accepter que la tétée ne suffise plus à couvrir son repas du matin, ça a duré 1 ou 2 semaines puis c'est passé, j'ai accepté. Je me dis qu'elle va bien c'est le principal !
Rdv des 11 mois la semaine passée, 9kg600 et 74cm :rolleyes: mon petit sumo se porte bien.
Niveau motricité elle continue le 4 pattes partout pour le plus grand bonheur du chat... Et elle se met debout tout le temps en s'appuyant à tout et n'importe quoi. Pas vraiment d'envie de marcher pour l'instant. Elle commence à manifester l'envie de mettre les formes/objets dans les boîtes, alors que jusqu'à présent c'était plutôt j'en fous partout et renverse tout et plus je fais du bruit mieux c'est :zen:
Pour les nuits on a décidé depuis jeudi soir dernier de ne plus donner le biberon de LA qui était le seul réveil qui persistait. Après une première nuit d'enfer à coup de hurlements et de larmes dans nos bras de 1h à 3h du matin (on se relaiyait toutes les 10min avec le papa pour pas perdre nos tympans...), les 3 nuits suivantes ont été mieux. Tjs des réveils, mais rendormie facilement en la bercant ou rendormie seule. Et les 2 dernières nuits à nouveau difficiles. A voir ce que nous réserve la nuit à venir ! :ennui: Sachant qu'elle a l'air d'avoir mal aux gencives (on en est à 8 dents sorties, et je pense que les premolaires voire même les canines du haut travaillent), qu'elle tousse et est enrhumée, ça ne présage rien de bon... Mais on croise les doigts tout de même !
Vive la crèche pour ces petites maladies... Mais elle y est bien et passe en grande majorité des très bonnes journées. Les puéricultrices nous la décrivent autonome dans le jeu, qui aime bien jouer avec les plus grands, elle adore filer chez les moyens lorsqu'ils ouvrent la porte et monte le toboggan à l'envers à 4 pattes, et l'escalier à son rythme un genou après l'autre. :joie:
Bref, voilà nos news :rolleyes: plein de bises à toutes ! Je vais essayer de contribuer un peu plus régulièrement :p
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh mince @Ckooky :( j'espère que ça va aller ! Les nounous n'ont pas pris la température ?

@Eirual43, heureuse de te lire :) Je suis dans le memecas que toi pour l'allaitement... On s'y fait même si ça pince le coeur !
 

poissonange

Hyperlactation
Contente de te lire @Eirual43
Ici insomnie de 2h30 à 6h30. Je crois que c'est une première, je me serai tapée la tête contre le mur! Il y avait un peu allergie aux pollens mais aussi angoisse des pleurs je crois.
Après ses pleurs, des fois elle se rendort seule ou tétée, j'ai de plus en plus de mal à me rendormir et au plus la nuit avance, au plus je redoute les pleurs suivants et je me dis, ce n'est pas la peine de me rendormir, elle va pleurer dans 5min...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Du coup ce matin j'ai pris sur moi, on est allées chez des amis, mais cet aprem comme elle a fait sa sieste tard, je n'ai pas pu dormir et j'ai craqué, heureusement le papa était là et il l'a prise pour aller balader.
Pfff je m'énerve moi même!
Passez une bonne nuit.
 
Haut