• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Nous aussi de gros progrès à la piscine, c'est vraiment encore plus agréable quand ils commencent à bien bouger!
Ici c'est les après midis la galère pour les siestes, elle s'endort super tard et sort plusieurs fois du lit avant...
Nous aussi quand elle est debout c'est sur les pointes.
Et 5e dent en approche.
Bon courage à toutes.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet nos petits sont nés le même jour, 18h14 ici <3 1 an demain...j'ai du mal à réaliser! Il y a 1 an on ne savait même pas comment on allait l'appeler, ni même si nous attendions une fille ou un garçon! Aujourd'hui c'est une petite fille adorable et très souriante, qui rigole comme une folle quand sa soeur fait le clown :joie:

Les nuits se suivent et se ressemblent, je ne sais plus combien de fois elle s est réveillée quand on se lève...

Est ce que ça vous arrive encore d'avoir des petits engorgements? Je sens une boule dure dans le sein, ça m'arrive peut être une fois par mois, je ne sais pas si c'est parce qu'elle a beaucoup teté la nuit et qu'elle n'a pas trop teté ce matin...j'ai jamais eu de fièvre mais ça me fait toujours un peu flipper!
Comment se passent les tétées chez vous? Ici elle fait de la super alternance depuis quelques jours, c'est rigolo mais il faut la suivre :rolleyes:

Vous me donnez trop envie de retourner à la piscine @poissonange et @Trefle, il faut qu'on s'organise ça!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des fois des zones dures ou douloureuses , toujours le même sein, mais ça passe assez vite .

Oui c'est marrant les tetees : à califourchon face à moi, et elle alterne plus ou moins vite , en posant parfois sa tête au milieu pour un câlin <3

C'est chouette que vous avez pu avoir le secret jusqu'au bout . Ici le gynéco à fait une bourde . Si 2e il y a je demanderai à savoir . J'ai pas pu profiter des échos de peur de voir en avance :confused:

Bons préparatifs d'anniversaire !
 

poissonange

Hyperlactation
Ici tetees dans le noir Avec doudou, faut parfois insister un peu, lui enlever le pouce...
Bon pas de sieste de l'après midi, de mieux en mieux, mais c'est fatiguant de la prendre un peu, de la recoucher, de rien faire de l'après midi et de se dire au final pff si on avait su, on aurait fait ça ou ça...
Ça casse un peu le moral parfois mais bon c'est comme ça. Je songe vraiment à faire sauter la sieste du matin...affaire à suivre. On verra bien la nuit que ça nous réserve.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je comprends c'est parfois pénible de pas savoir d'avance. Ici pas de sieste ce matin et méga sieste cet aprem . Si j'avais su j'aurai fait plein de trucs :rolleyes: Bon j'ai mon quota de glandage pour la journée :whistle:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Unaja Arf oui... pour "tester la gravité" nous on dit. Parce qu'il regarde où c'est tombé et tout (depuis sa chaise haute). Si vous avez des idées pour lui apprendre de manière bienveillante que non c'est pas une bonne idée...

@charoma Petit Loup l'a devancée... de 8 minutes ! :D Héhé :D
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja Arf oui... pour "tester la gravité" nous on dit. Parce qu'il regarde où c'est tombé et tout (depuis sa chaise haute). Si vous avez des idées pour lui apprendre de manière bienveillante que non c'est pas une bonne idée...

Pareil
Et si vous avez une solution bienveillante pour lui expliquer de ne pas mettre les mains dans la poubelle ça m'interesse aussi. Du manière général je ne sais pas comment lui faire comprendre ce qu'il ne peux pas faire. Bien que certaines choses il le sait puisqu' il le fait en me regardant avec un sourire coquin :mad:

Bon anniversaire à vous loulous @Sekhmet et @charoma

Moi aussi ça me fait bizarre de les voir passer les 1 ans, le tour de mon tit loup approche, pff. Déjà les 10 mois ça m'a fait bizarre
 

poissonange

Hyperlactation
Bons anniversaires!!!
Pas de scoop ici aussi elle jette et regarde...C'est une phase...je lui dis si tu ne veux pas, tu laisses sur le côté mais ce n'est même pas ça,vu qu'une fois sur deux elle le remet à la bouche. À part lui dire papa et maman on ne jette pas par terre, au bout de x fois lui dire c'est la dernière fois que je ramasse, ben je vois pas!
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bon anniversaire aux loulous de @Sekhmet et @charoma et bons anniversaire de mamans à vous! <3<3

Ici aussi, il jette, regarde, pointe du doigt pour qu'on lui rendre, rejette .... et ça fait un petit moment que ça dure. Comme @poissonange je lui dit qu'on peut poser au lieu de jeter s'il n'en veut plus mais bon ... ça ne marche pas trop pour le moment.

Et @Jujue ici aussi il adore aller voir dans la poubelle et gouter ce qu'il y a dans le seau à compost :eek: Je lui explique que c'est pour les vers de terre et pas pour lui, ça n'a pas l'air de faire effet pour l'instant :rolleyes::D

Il commence à prendre un petit rythme (mais je ne veux pas le crier trop fort ...), ça fait du bien de pouvoir anticiper un peu les heures de sieste / couchers. Plus de sieste le matin et il s'endort entre 13h et 13h30 pour une sieste entre 1h et 3h, selon la longueur de la nuit ...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah merci pour vos retours, ça me rassure ! On lui dit qu'il peut poser s'il n'en veut pas mais ça ne marche pas !

Joyeux anniversaires à vos loulois @Sekhmet et @charoma !! :pom pom::pom pom::joie::joie:

@Jujue il a compris tout à l'heure l'ouverture de la poubelle ça promet !
@MaryPoppins2 c'est agréable un semblant de rythme je trouve ! Bon, normalement, il fait une bonne sieste l'après midi, mais la il a dormi en rentrant de la piscine et il est en train de chanter dans son lit :pom pom:

Et il fait des bisous à fond depuis hier, c'est trop mignon <3<3<3
 

Mimili

Montée de lait
Joyeux anniversaire à vos bébés @Sekhmet et @charoma ! Moi aussi elle jette énormément les choses, le must étant le bol de compote quand je suis dessous sa chaise en train de ramasser ce qui est tombé du repas ! Sinon comme son jeu préféré en ce moment est de me tendre les objets, il arrive qu'elle me donne ce qu'elle ne veut pas manger dans la main. Mais des fois elle me regarde bien dans les yeux et le laisse tomber exprès, la petite coquine. Je lui explique que c'est pas bien de gaspiller la nourriture, mais bon, pour elle le plaisir de le faire surpasse tout. Elle commence à bien aimer mettre les objets dans une boîte par exemple, donc on pourrait penser qu'elle veut ranger mais 2 secondes après elle renverse tout. Je l'encourage quand elle range ou met un truc à la poubelle en espérant que ça fonctionne !
 
Haut