• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Rhô j'avais pas eu les notifications !!! Heureusement que je regarde de temps en temps dans "nouveaux messages".
Rose a tellement passé la soirée à se jeter en arrière (de la position assise elle s'allonge) en se marrant avec son petit regarde coquin, qu'elle a voulu le faire... Sur le carrelage du salon ><. Pas de pleurs, mais on a bien vu l'incompréhension dans son regard. Et on s'est pris un fou rire avec le papa :oops:([HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG], oui j'ai honte !)
En tout cas, j'ai la même inquiétude que toi @Sekhmet concernant le jeu dans le lit... Typiquement là ça va faire 1h que je me bas pour qu'elle arrête de faire la zouave dans le lit. J'ai fini par la ramener au salon avec son père car je suis vraiment pas au top de ma forme (très fatiguée, avec nausées) du coup j'avais peur de m'endormir et qu'elle décide de rouler et tomber du lit... :rolleyes:
Je sens que le réveil demain matin va pas être simple si elle veut pas dormir !
Je l'entends arriver en pleurant devant la porte de la chambre.. papa la récupère, mais je pense que je vais retenter le dodo... Elle est bien fatiguée en plus !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky Oooh le coup de se jeter en arrière, Petit Loup a eu une phase où il faisait beaucoup ça... avec bobos à l'appui ! Depuis qu'il sait vraiment bien se mettre assis seul il ne le fait plus. Mais aïe.
Pis la même fiesta dans le lit. Là il a fini par se calmer et dodo (ouf), mais même combat ici...

En ce moment, Petit Loup essaie de se servir de la cuiller... je sais pas si j'avais raconté, mais bon, il a toujours pas pigé qu'il y a un bout qui marche mieux à la cuiller. Et que même si on trempe le manche dans l'assiette/le pot, c'est ce bout-là qu'il faut essayer de mettre à la bouche, et pas celui qui n'a pas du tout de purée... :roll:

Demain, la crèche est en grève. Normalement le jeudi c'est ma journée boulot-pyjama... bon ça sera une journée Petit Loup-pyjama avec peu de boulot... j'espère que je vais pas trop prendre de retard :/
 

Ckooky

Hyperlactation
@Sekhmet ben nous elle avait eu une période juste avant le coucher, quand elle avait commencé à s'asseoir seule donc ça remonte à fin février-début mars. Elle le faisait plus, et là pouf ça lui reprend. On dirait vraiment qu'elle est bourrée en plus. Mais dans le salon à même le sol elle ne nous l'avait jamais fait !!
J'ai réussi à l'endormir après mon dernier message mais quand j'ai ouvert les yeux elle avait réussi à escalader le coussin que j'avais mis en bordure et était à pas grand chose de tomber, mais tout ça en dormant bien sûr ! Et en plein milieu de la nuit elle est parti en mode somnambule à 4 pattes, je l'ai rattrapé de justesse, je me dis que l'instinct maternel c'est pas des conneries ! Mon homme ne s'est même pas réveillé lol. Ça commence à devenir dangereux, du coup je dors jamais très profondément, ça explique mon état de fatigue intense ! En plus j'ai été à la salle de sport et j'ai peut être un peu trop poussé.

Sinon on essaye de lui apprendre à descendre du canapé correctement, elle le fait bien, mais repart la tête la première la fois suivante :rolleyes::rolleyes:

Bon je vais essayer de profiter que je sois seule et ne commence qu'à 15h pour me reposer !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet ben nous elle avait eu une période juste avant le coucher, quand elle avait commencé à s'asseoir seule donc ça remonte à fin février-début mars. Elle le faisait plus, et là pouf ça lui reprend. On dirait vraiment qu'elle est bourrée en plus. Mais dans le salon à même le sol elle ne nous l'avait jamais fait !!
J'ai réussi à l'endormir après mon dernier message mais quand j'ai ouvert les yeux elle avait réussi à escalader le coussin que j'avais mis en bordure et était à pas grand chose de tomber, mais tout ça en dormant bien sûr ! Et en plein milieu de la nuit elle est parti en mode somnambule à 4 pattes, je l'ai rattrapé de justesse, je me dis que l'instinct maternel c'est pas des conneries ! Mon homme ne s'est même pas réveillé lol. Ça commence à devenir dangereux, du coup je dors jamais très profondément, ça explique mon état de fatigue intense ! En plus j'ai été à la salle de sport et j'ai peut être un peu trop poussé.

Sinon on essaye de lui apprendre à descendre du canapé correctement, elle le fait bien, mais repart la tête la première la fois suivante :rolleyes::rolleyes:

Bon je vais essayer de profiter que je sois seule et ne commence qu'à 15h pour me reposer !
Oh la là oui repose toi !
Vous ne pouvez pas descendre votre lit au sol quelques temps, que tu sois moins sur tes gardes ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est compliqué parce qu'on a des tiroirs sous le lit, et pas d'autres places de stockage :(
Ah oui en effet... et poser un petit matelas ou un grand coussin le long du lit pour la nuit ? pour qu'elle tombe de moins haut et sur du mou, si elle doit tomber ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'imagine qu'elle est trop maligne pour qu'un simple coussin épais (type coussin d'allaitement) ne la "bloque" ?
La nuit, vous avez essayé de la faire dormir entre vous deux ? On fait ça quand on fait du cododo occasionnel, et ça marche très bien (le papa aussi développe une conscience instinctive qui fait qu'il fait attention au bébé, j'avais vu ça quelque part sur le site lll mais je retrouve plus).
C'est ce que font les japonais et pas mal de cultures asiatiques et ça marche très bien...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud déjà on a mis son tapis mousse pour amortir un peu plus lol faut qu'on voit ce qu'on peut mettre.

@Sekhmet ben du coup là y a le coussin d'allaitement au dessus de nos têtes car on se couche avant mon homme et je mets son coussin à lui à sa place pour caler un peu la petite mais elle arrive maintenant à monter par dessus, même en dormant ><.
Elle est déjà entre nous deux, cette nuit elle a foncé au pied du lit.
Mon homme a oublié de développer son instinct alors xD il se réveille toujours après le drame ahah.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah pas évident @Ckooky !
Ici j'avais bricolé une protection en démontant partiellement un parc en bois sans fond . Sinon t'as loption grande moustiquaire, celles de Hic&A sont bien
J'espère que tu as pu te reposer ce matin

@Jud le vent c'est calmé ? Comment ça va ?

Bon atelier correction de copies avec Petit Loup @Sekhmet!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah pas évident @Ckooky !
Ici j'avais bricolé une protection en démontant partiellement un parc en bois sans fond . Sinon t'as loption grande moustiquaire, celles de Hic&A sont bien
J'espère que tu as pu te reposer ce matin

@Jud le vent c'est calmé ? Comment ça va ?

Bon atelier correction de copies avec Petit Loup @Sekhmet!
ça souffle encore pas mal mais moins impressionnant que cette nuit !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle ah ouais pas con l'idée du parc, on en a un au garage que ma belle sœur nous avait passé mais qu'on a jamais utilisé, peut être qu'il y a moyen d'en faire quelque chose.
Ce matin j'ai vomi mes tripes au réveil, puis me suis recouchee jusqu'à 12h30 après avoir posé la petite, mais c'était pas la forme au réveil. Et re-vomi quand j'ai essayé de manger ce midi. Donc ça aide pas d'avoir rien dans le bide :(. Faut que je tienne le coup 4h au boulot. Demain repos donc espérons que ça aille mieux.
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci @Jud Et courage à toi aussi !

Ça m'attriste quand j'en parle aux collègues et qu'elles me disent que Laetitia me fait marcher, qu'elle me manipule ... c'est tellement ancré cette idée de bébés tyrans :oops:
J'avais loupé ce message. J'ai le même souci, ma meilleure amie, avec qui on n'a pas du tout les mêmes idées (elle est très biberon, a une mauvaise image de l'allaitement, qui s'est heureusement amélioré en voyant mon expérience !), est persuadé que ma fille me manipule par ses pleurs, qu'elle "a tout compris"... Ça m'énerve car à part les nuits c'est un amour ma fille ! Surtout que jusqu'à 6 mois, même les nuits étaient géniales :p.
Maintenant j'ai appris à en dire le moins possible et parler que du positif.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça ira @Ckooky !
C'est dommage de devoir en arriver à ne pas pouvoir dire . Je me souviens que ça m'a fait du bien quand pour une fois on ma dit " ah oui nous c'était compliqué aussi les nuits , il a fallu du temps !" On se sent moins seul !
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Ici pareil je ne sais pas si c'est qu'elle découvre de nouvelles possibilités motrices ou les dents, mais qu'est ce qu'elle est grognon par moment!
Et pour les nuits...aucune ne se ressemble...
Ils sont vraiment incroyables ces bébés, un jour rien à dire et le lendemain...mais quand je vois les progrès en qq semaines, j'imagine tout ce qui peut se passer dans leur tête!
Courage à toutes et tous pour les papas quand même !

Tout pareil ici: bcp d'acquisitions motrices en ce moment (se met debout, tient de mieux en mieux, maitrise le 4 pattes ...) + la dernière pré molaire qui sort = nuits pourries qui s'enchainent ! Je prends patience mais je suis crevée ... je suis en train de lire "dormir sans larmes", il est très bien et tombe à pic: il me permet de relativiser et de me rappeler que c'est NORMAL et que ça passera ... (quand ? c'est une autre question :p)
Après sur le fait qu'il se réveille encore beaucoup la nuit je sélectionne à qui j'en parle ;) Si c'est pour m'entendre dire que ça n'est pas normal je préfère ne rien dire mais dans l'ensemble j'en parle assez facilement, de toute façon c'est notre fils et c'est nous que ça fatigue, pas les autres donc je considère qu'ils n'ont rien à dire !


Ici on n'essaye de ne pas trop utiliser le mouche bébé mais quand gros rhume ça fait du bien quand même, on sent que ça le libère ... d'ailleurs en ce moment ça le fait rire! Et il est tellement dans l'imitation, il le met dans mon nez et après me donne un mouchoir! ça me fait trop rire :D

Sinon vous m'impressionnez avec les dons que vous faites, ça m'a motivée pour essayer de donner mon lait. J'ai téléphoné au lactarium et ils m'ont dit que comme mon fils a 1 an, ils font d'abord des analyses qualitatives du lait pour savoir s'il convient encore poru des prémas. Ils doivent me rappeler pour que l'on discute de tout ça.
Les dons me semblent un peu contraignant mais je me dis que des petits bouts en ont besoin, et que certains vivent des parcours bien compliqués (pma ...), nous on est chanceux alors je vais essayer de prendre un peu de temps pour ce beau projet;
D'ailleurs quand j'arrêterai d'allaiter j'aimerais faire un don d'ovocytes également. Je sais que c'est tellement compliqué et long en France pour les couples qui sont en attente ...

Bon courage @Ckooky j'espère que ça va aller pour le boulot.
 

Mimili

Montée de lait
@Sekhmet Haha pour la cuillère, moi aussi ce soir elle a tenté de se servir de sa cuillère, elle trempe la cuillère dans la soupe, miracle il y en a dedans, elle l'amène à sa bouche mais en route elle la fait pivoter alors du coup, presque tout est tombé sur elle ! Mais bon, fière quand même <3 elle me fait rire, elle trempe son bout de pain ou fromage dans ce qu'elle mange alors qu'on ne le fait jamais nous même.
Moi je dis rien à personne, comment se passent les nuits, que je dors encore avec elle, que je ne la laisse pas pleurer etc.. Sauf à ceux qui comprennent ce genre d'éducation. J'estime ne pas avoir à justifier nos choix.

Bon courage pour les malades
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je raconte les nuits difficiles à ceux qui ne jugent pas... et généralement les langues se délient :D Et ça fait du bieeeen de constater que les nuits pourries sont partout.
Et on me confirme dans l'oreillette qu'une nuit pourrie quand on n'allaite pas/plus c'est beaucoup plus fatigant que quand on allaite... donc bon.

@MaryPoppins2 cool si tu peux encore donner ton lait ! À Necker ils m'avaient dit qu'ils "recomplétaient" quand le lait n'était pas tout à fait adapté, mais peut-être qu'à un certain stade ça devient compliqué. J'ai arrêté car je n'en pouvais plus du tire-lait (plus de réflexe d'éjection ou très difficile à déclencher...).

Aujourd'hui, journée difficile avec Petit Loup. Vous savez, la journée où je devais le garder (crèche en grève) et j'avais du boulot... le boulot a peu avancé, et Petit Loup a été pas mal ronchon. Ça s'est amélioré quand papa est rentré, mais il n'a quasi rien mangé ce soir, gros bobo les dents, colères dans tous les sens, et que je balance tout par terre...
Dur dur. Elle sort cette 8e incisive ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez Petit Loup !!! Elle va sortir !!!

Merci pour vos mots sur les nuits pourries et les choix éducatifs. Ça me fait du bien de lire que d'autres vivent ça, que ce n'est pas toujours facile mais que ça ne vous empêche pas de croire au bien-fondé de ces choix !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parfois je me dis... en fait je plains les adultes. De n'avoir pas eu peut-être une éducation vraiment bienveillante... que peut-être, ils seraient plus empathiques, plus à l'écoute d'eux-même et les uns avec les autres... Bref des humains plus épanouis.
Quand je vois des gens dénués d'empathie aujourd'hui (selon le reste de leur éducation ils sont de vrais c*** ou juste des gens un peu paumés), je me dis qu'avec un peu plus d'écoute tout petits ils auraient pu devenir beaucoup "mieux"...

Et je me prends à rêver de changer le monde en faisant des câlins à mon fils quand il pleure. "Tu vois, entre humains, quand il y en a un qui ne va pas, on va le voir et on le console. Aime les autres humains".
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je pourrai parler de ça pendant des heures @Sekhmet. Surtout avec les risques écologiques qui nous arrivent, j'ai le sentiment que les humains vont avoir besoin de plus en plus d'empathie pour que ce soit vivable. En tout cas, je lui donne tout ce que je peux, à mon tout-petit !

Désolée, mon ressenti est difficile à résumer ici (et en plus ce soir j'ai la flemme d'écrire plus ;) ) donc c'est sans doute pas super clair et complet ce que je raconte :rolleyes:
 

Ckooky

Hyperlactation
Parfois je me dis... en fait je plains les adultes. De n'avoir pas eu peut-être une éducation vraiment bienveillante... que peut-être, ils seraient plus empathiques, plus à l'écoute d'eux-même et les uns avec les autres... Bref des humains plus épanouis.
Quand je vois des gens dénués d'empathie aujourd'hui (selon le reste de leur éducation ils sont de vrais c*** ou juste des gens un peu paumés), je me dis qu'avec un peu plus d'écoute tout petits ils auraient pu devenir beaucoup "mieux"...

Et je me prends à rêver de changer le monde en faisant des câlins à mon fils quand il pleure. "Tu vois, entre humains, quand il y en a un qui ne va pas, on va le voir et on le console. Aime les autres humains".
Bon moi pour le coup j'ai énormément d'empathie pourtant je pense pas avoir été élevée dans la bienveillance vu les conseils pourris que me donne ma mère parfois ahah. Par contre ça a bien joué sur ma confiance en moi, même si j'ai évolué à ce niveau ces dernières années c'est pas encore ça. Du coup pareil j'essaye de combler ma fille de mots doux, bisous, câlins ^^
 
Haut