• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Bon moi pour le coup j'ai énormément d'empathie pourtant je pense pas avoir été élevée dans la bienveillance vu les conseils pourris que me donne ma mère parfois ahah. Par contre ça a bien joué sur ma confiance en moi, même si j'ai évolué à ce niveau ces dernières années c'est pas encore ça. Du coup pareil j'essaye de combler ma fille de mots doux, bisous, câlins ^^
Je me retrouve dans ce que tu dis, éducation à la dure, peu de câlins, je t'aime ou je suis fier de toi, mais je suis là et je gagne ma confiance en moi chaque jour mais ce qui m'a aidé c'est d'avoir atteint mes objectifs scolaires, pro et sportifs.
Du coup je me dis que qq je t'aime et je suis fière de toi ça ne fait de mal à personne....
Quant à l'empathie, j'ai découvert ce mot il n'y a pas longtemps, mais je pense en avoir toujours eu...
Je pense donc que les mots et les câlins ne font pas tout, ce qui compte c'est la sincérité de la démarche, la présence, être là pour son bébé, tout à lui...
Ça ne m'empêche pas de la gaver de je t'aime et câlins ahaha!!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me retrouve dans ce que tu dis, éducation à la dure, peu de câlins, je t'aime ou je suis fier de toi, mais je suis là et je gagne ma confiance en moi chaque jour mais ce qui m'a aidé c'est d'avoir atteint mes objectifs scolaires, pro et sportifs.
Du coup je me dis que qq je t'aime et je suis fière de toi ça ne fait de mal à personne....
Quant à l'empathie, j'ai découvert ce mot il n'y a pas longtemps, mais je pense en avoir toujours eu...
Je pense donc que les mots et les câlins ne font pas tout, ce qui compte c'est la sincérité de la démarche, la présence, être là pour son bébé, tout à lui...
Ça ne m'empêche pas de la gaver de je t'aime et câlins ahaha!!
Pour moi, c'est la disponibilité et la présence auprès du bébé, en plus de plein de câlins qui font le tout, bien sûr avec sincérité.
J'en ai longtemps voulu à ma maman de ne pas nous avoir dit je t'aime ni eu de souvenirs de câlins. Mais en la voyant faire avec Mr A, je me dit qu'elle nous a élevées ma soeur et moi en se donnant à 1000% pour tout faire pour nous, nous pousser vers le meilleur, bien que le côté sentimental soit maladroit. Je me sens apaisée vis à vis d'elle, et autant au début je me forçait à accepter ses visites (elle vient 1 fois par mois 3 jours en gros) mais maintenant c'est un plaisir pour nous tous.
 

poissonange

Hyperlactation
Profitez, ya rien de plus précieux qu'une grand-mère...
C'est ma grand-mère qui s'occupait de moi jusqu'à mes 8 ans et là, le comble c'est que Camille ne connaîtra aucune de ses grands-mères, c'est la vie.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Profitez, ya rien de plus précieux qu'une grand-mère...
C'est ma grand-mère qui s'occupait de moi jusqu'à mes 8 ans et là, le comble c'est que Camille ne connaîtra aucune de ses grands-mères, c'est la vie.
Elle en aura des souvenirs à travers vous, la vie est rude... :calin:
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange :calin:

Bon les vaccins c'est fait, ouf . Restera que le rappel du Ror dans 6 mois environ.

On en a profiter pour s'arrêter à différents endroits ( notaire , poste, magasin ) et à chaque fois elle pleure . Les vôtres font pareil ? Elle était dans la poussette, quand elle pleure je la prends et ça va mieux .
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est peut être ça qui la gène, non ? Parce que dans tes bras elle doit être à "hauteur" et voir au dessus des comptoirs, ... une petite curieuse :)
 

Nana12

Hyperlactation
@poissonange :calin:

Bon les vaccins c'est fait, ouf . Restera que le rappel du Ror dans 6 mois environ.

On en a profiter pour s'arrêter à différents endroits ( notaire , poste, magasin ) et à chaque fois elle pleure . Les vôtres font pareil ? Elle était dans la poussette, quand elle pleure je la prends et ça va mieux .
Ici il fait pareil, mais je pense que c'est la peur de l'inconnu... Dans la poussette il ne me vois pas et ne sent pas aussi en sécurité !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello les supers mamans! Petit message du milieu de nuit # p*****de dents j'espère qu'elles vont bientôt sortir ... Pauvre Lily-Rose bon le côté positif c'est que je suis de bonne humeur j'espère que vous vous dormez bien et vont petits aussi faites de beaux rêves....
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Ckooky

Hyperlactation
Hello les supers mamans! Petit message du milieu de nuit # p*****de dents j'espère qu'elles vont bientôt sortir ... Pauvre Lily-Rose bon le côté positif c'est que je suis de bonne humeur j'espère que vous vous dormez bien et vont petits aussi faites de beaux rêves....
Ahah je rigole à moitié parce que je venais de me rendormir depuis moins d'une heure avant ton message XD
Rose a commencé à gigoter dans tous les sens vers 1h30, elle me poussait carrément du lit !
Elle m'a semblé avoir un peu de température du coup j'ai viré le pyjama, j'ai l'impression que c'est les dents aussi, la canine du haut semble arriver. Mais toujours aucun signe des incisives latérales basses :eek::eek:
Jusqu'à 3h du mat elle a tourné dans tous les sens, nous a frappé :rolleyes: a discuté mais impossible de l'endormir, on lui a donné du doliprane car on ne savait pas trop quoi faire bien qu'elle ne semblait pas avoir plus mal que ça, elle ne voulait pas rester allongé (peut être que justement ça lui faisait mal dans cette position je sais pas...). Suite à ça elle a fini par s'endormir... Je suis encore bien fatiguée xD
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ahah je rigole à moitié parce que je venais de me rendormir depuis moins d'une heure avant ton message XD
Rose a commencé à gigoter dans tous les sens vers 1h30, elle me poussait carrément du lit !
Elle m'a semblé avoir un peu de température du coup j'ai viré le pyjama, j'ai l'impression que c'est les dents aussi, la canine du haut semble arriver. Mais toujours aucun signe des incisives latérales basses :eek::eek:
Jusqu'à 3h du mat elle a tourné dans tous les sens, nous a frappé :rolleyes: a discuté mais impossible de l'endormir, on lui a donné du doliprane car on ne savait pas trop quoi faire bien qu'elle ne semblait pas avoir plus mal que ça, elle ne voulait pas rester allongé (peut être que justement ça lui faisait mal dans cette position je sais pas...). Suite à ça elle a fini par s'endormir... Je suis encore bien fatiguée xD
Exactement pareil que toi va doit être typique des Rose ! Ce doit être des sœur spirituelle c'est pas la première fois que je remarque la parfaite symétrie de comportement!!! Ahah ici elle nous as réveiller vers 1h galère a endormir puis vers 3h jusq´uz 4h30 ou elle a fini dans notre lit bon par contre toujours aucune trace de dents ...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage avec les dents !! Nous la 5e est toujouuuuuurs en préparation. On a du passer au doliprane avant hier soir, il a pleuré de 20h30 à 22h en gémissant. Et du coup, a fini par s'endormir dans mes bras après un combat de catch acharné piur prendre le doliprane !
Bon week end à tous !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir avec le reste de la discussion mais je viens de penser à toi @Sekhmet qui parlait de Petit Loup qui faisait des pointes : je regardais l'Ourson jouer sur ses pointes de pieds, et j'me suis dit "Par contre, il a vraiment pas un physique de danseuse étoile" :D:D:D

Bon courage avec les dents. Pas de répit pour nous après la sortie groupée de 4 dents en deux semaines, il est encore en phase de poussée dentaire... Mais la nuit a été meilleure, seulement un réveil à 3H30 et un autre à 7H pour un lever à 8H30.

L'épisode des 4 dents ayant mené à gros rhume + diarrhée + perte d'appétit, je vous annonce avec une très grande joie qu'on a le retour des selles moulées ce matin ;) (en me réjouissant à l'ouverture de la couche, je me suis dit que j'étais vraiment une maman pour apprécier ce genre de signaux. Dire que j'ai failli envoyer un sms à mon mari à ce sujet :rolleyes: )
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'épisode des 4 dents ayant mené à gros rhume + diarrhée + perte d'appétit, je vous annonce avec une très grande joie qu'on a le retour des selles moulées ce matin ;) (en me réjouissant à l'ouverture de la couche, je me suis dit que j'étais vraiment une maman pour apprécier ce genre de signaux. Dire que j'ai failli envoyer un sms à mon mari à ce sujet :rolleyes: )

Avec mon homme on travail dans la même entreprise mais pour reduire le temps de garde on a décalé nos horraires. Il y va plus tôt le matin et moi je pose le tit loup chez la nounou. Mais quand j'arrive au boulot je vais lui faire le compte rendu. Bon parfois le descriptif de la couche au milieu de l'open space je me demande si les collègues entendent :oops::rolleyes:
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pfiou...
Pas venue poster hier soir car la nuit de jeudi à vendredi a été une méga nuit pourrie... :(

Tout grognon la journée de jeudi (je l'avais à la maison car grève de la crèche), donc très très dur de bosser... le soir crise encore, pas réussi à manger (toujours cette foutue dent qui veut pas sortir), ou presque rien. Endormi très tard, plein de réveils -> hop direct dans le lit de papa et maman. Et la nuit, plein de micro réveils : en fait il tousse (petit rhume ici aussi), donc ça le réveille, et il doit réaliser qu'il a mal aux dents car ça le fait pleurer plus fort, donc faut être au taquet pour le rendormir (doudou, tétée).
Évidemment quelques tétées dans la nuit mais bon, c'est rien à côté des multiples micro réveils.

Et pour couronner le tout, j'ai mal digéré le repas de jeudi soir, et j'ai eu envie de vomir jusqu'à 2h du matin.
Tadam ! On étais très frais vendredi dans la journée avec mon homme...

Heureusement on s'est rattrapés cette nuit (et Petit Loup va mieux). Et la dent n'est toujours pas sortie, mais pas loin...

Ici aussi les selles sont un peu molles en ce moment, et fréquentes, c'est pénible parce que c'est reloud à nettoyer (surtout qu'il est dans sa phase "je ne veux pas rester sur le dos, c'est nul ya plein de choses à faire" et qu'il met les pieds dedans) et ça lui irrite les fesses à mort... bon. Espérons que ça passe. En voyant les message de @Jud, je garde espoir, ça va aller mieux ! :D

Le moral est là, il pète la forme, c'est déjà ça. Ouf.
Un an demain... le temps passe vite <3. J'ai l'impression d'avoir tout juste accouché...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme on est dans les derniers de ce sujet pour les un an, ça me fait vraiment tout bizarre de lire les anniversaires ;) encore un mois ici avant le premier anniversaire !

Oui @Sekhmet ça passe ! Nous on a eu le combo rhume + dent + peu d'appétit pour les solides donc les selles étaient comme celles d'un nouveau-né + glaireuses, oh joie ! donc là, la première selle moulée en plus de 3 semaines, c'était le bonheur ! ;) (et surtout parce que ça veut dire que le rhume, les dents et l'appétit vont mieux :) )
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf courage les filles pour les nuits pourries et les maladies et les dents !

A la piscine ce matin elle a fait des risettes à tout le monde, comme quoi ! C'est chouette de voir l'évolution dans l'eau, on y avait été ensemble la 1ere fois mais depuis c'est ma mère qui l'amène.
 
Haut